FR EN ES PT

Quelques règles tout de même :

  • Il faut avoir placé un sort dans son deck pour qu'il soit utilisable en combat.
  • Il faut avoir placé un passif dans son deck pour qu'il soit actif en combat.
  • Vous pouvez à tout moment changer un sort dans votre deck, sauf en combat !

Comment placer un sort ou passif dans son deck ?

 


Il suffit d'ouvrir la page de gestion de deck, dont le raccourci est S par défaut, qui vient remplacer l'ancienne interface de sorts. Quand vous vous trouvez dans l'interface, vous avez deux possibilités pour ajouter un sort :
  • Cliquez sur un emplacement de sort vide, ce qui vous ouvre la page des sorts, puis sélectionnez le sort voulu.
  • Cliquez sur l'onglet des sorts, ce qui vous ouvre la page des sorts (qui ressemble à l'interface actuelle). Vous pouvez ensuite drag'n'drop (cliquer/déposer) les sorts choisis dans les emplacements vides.
Pro-tips : vous pouvez également drag'n'drop un sort présent dans le deck vers un autre pour les intervertir !
Les sorts que vous aurez placés dans votre deck seront exactement dans le même ordre dans votre barre de sorts.
 Pour les passifs, cela fonctionne exactement de la même manière, mais sur la page des passifs.
 

Comment gérer le deck (déplacement sorts)?

 
Pour déplacer un sort, il suffit de le sélectionner et de le déplacer sur votre barre d’accès rapide ou dans votre interface deck « Sorts ». Vous pouvez y placer à la fois les sorts élémentaires et les sorts actifs. L’ordre de placement n’importe pas.
L’interface de sorts possède cependant un nombre d’emplacement finis qui se bloqueront tout au long de la progression de votre personnage.
 

Onglet Sorts élémentaire et Sorts actifs et Onglet passifs

 

Les sorts élémentaires :

 
Les sorts élémentaires sont propres à une classe et à son style de jeu. Ils se débloquent tout au long de la progression du personnage. Vous aurez une base de 5 sorts élémentaires au niveau 1, augmentant jusqu’à un total de 10 sorts élémentaires au niveau 200. Plus vous jouez un sort plus celui-ci gagnera des niveaux et donc en puissance.
Cependant, un sort élémentaire ne peut pas avoir un niveau supérieur à celui de votre personnage. Il est néanmoins possible de monter tous les sorts au niveau maximum.
Les sorts élémentaires sont classés par le type de dommage qu’ils causent comme le feu, l’eau ou encore la terre. Les sorts élémentaires ont des fonctions stratégiques variées : offensives, défensive, de soin ou encore de placement.
 

Les sorts actifs et passifs

 
Chaque actif sera débloqué à un niveau précis du personnage. Les passifs ont la possibilité d’évoluer d’eux-mêmes à un niveau donné du personnage. Voici un exemple : un passif débloqué au niveau 20 et donnant +60 d’Esquive évoluerait automatiquement au niveau 120 et donnerait +180 d’Esquive.
L’ensemble des déblocages se fait tout au long de l’évolution du personnage, du niveau 1 au niveau 200.
 

Interface Deck : Onglets de Decks (3 custos possibles).

 

Il vous sera possible de personnaliser jusqu’à 3 decks de jeu et changer rapidement entre eux. Adapter les decks selon la situation en changeant rapidement avant chaque combat.
 

Le code Deck

 

Une fois votre deck établi, un code est généré à l’emplacement « Code Deck ». Vous pouvez conserver ou le partager avec des amis afin de générer votre deck à tout moment. Pratique !
 

Système de Verrou

 
 

Lorsqu’un sort est placé dans la case « Verrou », l’expérience accumulée par ce sort est consommée au profit des autres sorts placés au-dessus. Ainsi le sort placé dans verrou perdra de niveau pendant vos combats et les sorts utilisés pendant ce combat gagnera de  l’expérience plus rapidement. 

Voici une vidéo décrivant le fonctionnement du système de sort de WAKFU:
 
YouTube
Gerenciamento de cookies