FR EN ES PT
L'Huppermage, la nouvelle classe prochainement disponible sur WAKFU, est en test sur le serveur bêta. Ce devblog vous permettra d'apprendre les rudiments de son fonctionnement pour vous familiariser avec son gameplay atypique.

Comment créer un Huppermage dans la bêta ?

 
Au choix de création de personnage, une case vide permet d’ores et déjà de créer un Huppermage, comme vous pouvez le voir sur l’image :
 

Yune est prête à régner sur le monde...
  

Un résumé du gameplay de l'Huppermage ?

 
Dans WAKFU, l’Huppermage est un mage élémentaliste qui tire sa puissance de la Brise Quadramentale. Il contrôle les quatre éléments ainsi qu’un cinquième : l’élément Lumière. Au total, l’Huppermage dispose de 20 sorts élémentaires, 5 actifs et 10 passifs propres à la classe.
 
La quantité de Brise Quadramentale est affichée dans l’UI du personnage en combat, à côté du cœur. Elle fonctionne comme une barre de « ressources » (ou de « mana » si vous préférez) : l’Huppermage commence le combat avec 0 BQ — le petit sigle pour Brise Quadramentale — et génère 15 % de sa valeur max à chaque fin de tour. De plus, les sorts élémentaires (Feu, Eau, Terre, Air) génèrent tous de la Brise Quadramentale.
 

Mais où est passé le Wakfu ?
 
Inversement, la Brise Quadramentale est consommée par l’utilisation des sorts de Lumière, bien plus puissants et aux effets variés. Ainsi, une dynamique est créée entre les sorts élémentaires et les sorts de Lumière.
 
L’élément Lumière fonctionne de la même manière que les dégâts « chromatiques », c’est-à-dire qu’il utilise la meilleure maîtrise élémentaire de l’Huppermage et occasionne des dégâts dans le même élément (pour les résistances de la cible).
 

Partage ton deck !
 
Mais, avant tout, ce qui fait des Huppermages de bons mages élémentalistes, c’est leur aptitude à utiliser les runes élémentaires.
 
Les runes élémentaires (Incan’rune, Aqua’rune, Tellu’rune et Aer’rune) sont générées naturellement lors de l’utilisation des sorts : il suffit de lancer un sort Lumière, après avoir lancé un sort élémentaire dans le même tour, pour récupérer la rune liée à cet élément.
 
Lorsque l’Huppermage porte une rune élémentaire, un petit effet visuel l’indique au-dessus de sa tête.
 

Ce soir, c'est soirée disco chez Yune !
 
Les runes élémentaires apportent des bonus qui varient selon la rune portée, mais peuvent également être utilisées pour des effets supplémentaires sur une bonne partie des sorts de l’Huppermage, débloquant des effets inédits.
 
Et ce n’est pas tout ! On ne s’en douterait pas au premier abord en voyant notre gentille Huppermage aux oreilles de chacha.
 

Mais euh... ça brûle ?
 
« Cœur de Feu » est un sort qui passe l’Huppermage dans l’état du même nom. Dans cet état de puissance second, tous les dégâts sont augmentés de 20 %, certains sorts de Lumière coûtent moins cher en PA, et toutes les animations des sorts sont différentes.
 
Mais attention, ce sort ne peut être lancé que lorsque la barre de Brise Quadramentale est complètement remplie. Il désactive la génération naturelle à chaque tour et, au contraire, fait perdre 25 % de la Brise Quadramentale max à chaque tour.
 
Pour le détail des sorts, je vous invite à vous rendre directement sur le serveur bêta et à créer un Huppermage.
 

« Faisceau de Lune » en action !
 

Le sort « Éclipse » en pleine formation.
Categoria: Game design