En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Explications à propos du JCJ

Par WakSkyLegend 21 Juin 2016 - 10:41:42

Bonjour, depuis quelques temps une grande question s'en suit dans les gouvernement " doit-on faire des alliances ". Par le biais de ce petit schéma explicatif qui est pas réellement petit, vous aurez tout les détails des inconvénients et des avantages.

Tout est précisé sur ce schéma pour mettre une fois pour toutes les choses aux claires.

Dans ce schéma vous verrez qu'il y à énormément de choses présentes lorsqu'une nation est alliée qui existe déjà pour tout les joueurs qui n'activent pas leur tag JCJ.

Donc vous verrez que l’inconvénient " Nous perdons des joueurs en JCJ si il y à une alliance est confirmé " .

Voici donc le schéma explicatif tant attendu :

Si vous voyez mal le schéma je vous conseil de faire un petit clique droit dessus et de cliquer sur " Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ".

Toutes les excuses du " l'alliance permet aux personnes d'une nation qui ont une guilde dans une autre nation de jcj " n'est pas valable car vous dites tout le temps " La communauté qui fait du JCJ est trop peu présente sur le jeu ". Votre excuse est servit contre vous car lorsqu'une alliance est activé il y à quasiment personne qui active ses ailes pour JCJ.
0 -3
Réactions 72
Score : 1361
WakSkyLegend|2016-06-21 10:41:42
Lorsqu'une alliance est activé il y à quasiment personne qui active ses ailes pour JCJ.
Tu sors ça d'où ?

Enfin bref, on a compris que si t'es élu tu enlèveras l'alliance sinon tu peux pas pvp (c'est triste).
0 0
Score : 2417

Je le dis par preuve, hier Zenshi l'a dit. C'est le premier à dire que l'alliance JCJ permet aux citoyens de notre nation ( dans une autre guilde ) de JCJ mais ils activent jamais leur jcj donc ça sert à rien.

0 -1
WakSkyLegend|2016-06-21 13:03:37
Je le dis par preuve, hier Zenshi l'a dit. C'est le premier à dire que l'alliance JCJ permet aux citoyens de notre nation ( dans une autre guilde ) de JCJ mais ils activent jamais leur jcj donc ça sert à rien.
Et il sort ça d'où Zenshi ?
0 0

Du tchat proxi.

0 -1
Score : 2742
J'ai jamais dit ça je parlais de mon cas personnel .
0 0

Oui tu parlait de ton cas personnel et je l'utilise comme justification car c'est vrai que si vous activez pas votre jcj on à pas à être pénalise sans raison. Quelque part c'est logique.

0 -1
titi-toto-zuzu|2016-06-21 17:02:18
J'ai jamais dit ça je parlais de mon cas personnel .
Merci Zenshi de rétablir la vérité, attention à ce que tu dis à Aldhuin, lui tu lui parles de ton cas à toi et il le comprend comme si tu parlais au nom de l'humanité toute entière.
0 0

Je n'ai pas dis ceci, j'utilise son cas qui peut très bien être le cas d'autres joueurs qui font partie d'une autre guilde que leur nation et qui profitent jamais des alliances pour activer le JCJ. Il faut au bout d'un moment arrêter de lire uniquement ce que vous voulez et vous concentrer sur l'intégralité des messages.

0 -1
Score : 220

Je dois reconnaître que tu as raison.
Alliance= Pour artisanat
Guerre=Pour pvp

Il reste juste a savoir si la *communauté* du pvp est plus grande que c'elle de l'artisanat pour que la majorité l'emporte :p

0 0

Sauf que tu oublie un truc Xakko.

Alliance = Pour artisanat
Tag jcj inactif = Pour PVM/Artisanat

Guerre = PVP

En fin de compte ce que tu peux faire en alliance tu peux très bien le faire avec ton TAG JCJ inactif, alors à quoi ça sert une alliance qui pénalise les joueurs qui font du PVP alors qu'on pourrait pénaliser personne ? C'est ça que vous comprenez pas.

0 -1
Score : -203

Je trouve le systeme de pvp lié a la nation complétement naze, basé sur une soit disante future qui n'existera jamais.
En plus, a moins que j'ai mal vu, y a aucun classement inter-nation...

pareil pour la compagnie...

sinon pour repondre au sujet, il a pas tord, mais il est vrai que ayant plein de persos dans chaque nations, je suis plus pour les alliance...(deja que y en a que une par nation)

0 0

Le pire dans l'histoire c'est que si on regarde bien les avantages des alliances sont les mêmes avantages que si tu as ton JCJ désactiver. Donc ça supprime une facette du gameplay donc le JCJ avec certains joueurs SANS RAISON VALABLE.

0 -2
Score : 2820
WakSkyLegend|2016-06-22 17:19:14
Le pire dans l'histoire c'est que si on regarde bien les avantages des alliances sont les mêmes avantages que si tu as ton JCJ désactiver. Donc ça supprime une facette du gameplay donc le JCJ avec certains joueurs SANS RAISON VALABLE.
Une 'alliance permet de PvP avec des gens de la nation allié, je dis bien "avec", pour pouvoir bien plus facilement faire du PvP en groupe. ça évite les PvP minables en 1v1. Alors si vous préférez avantager le 1v1 au détriment du multi, c’est votre choix mais ne le justifiez pas par "c’est pour le bien du PvP"
0 0

Et ? Tu perds des cible dans l'histoires pour te classer. Donc aucun intérêt réel. Sauf penser à sois ou à sa guilde.

0 -1
Score : 8817
WakSkyLegend|2016-06-22 21:08:25
Et ? Tu perds des cible dans l'histoires pour te classer. Donc aucun intérêt réel. Sauf penser à sois ou à sa guilde.
Le pvp 1v1 n'avait pas vocation à être le seul pvp du jeu. Si les alliances peuvent :

- faciliter les pvp multi
- faciliter le pvp des joueurs ayant une guildes non-alignée sur leur nation
- faciliter les events entre nation
- faciliter les déplacement des joueurs ayant activé leur tag
- virer le statut de "faux-hll" et protéger les écosystèmes en engendrant une vraie perte de pdc

Je ne vois pas en quoi elles sont plus inutiles qu'une guerre.

On le sait, que tu regrette de ne plus pouvoir pvp avec ton osa en 1v1 contre les bontariens. Pas la peine de rameuter tout le monde pour ça et surtout pas la peine de sortir l'argument de l'égoïsme quand il s'applique à toi en premier lieu.

En bref une alliance ne gêne pas plus le jeu que la guerre. C'est un choix des gouverneurs et c'est à peu près le seul trucs qu'ils peuvent faire sans pourrir le jeu de toute une nation, donc autant leur laisser la possibilité de gérer ça de leur côté.

Quant aux cibles perdues, il reste quand même 3 autres nations pour continuer à pvp. Il suffit de fouiller un peu et on les trouve.

Fleur-De-Neige

0 0

Je t'arrête tout de suite quand tu dis " Faciliter les events entre nation " ou encore " Faciliter le déplacement ".

Déjà tout ça tu peux le faire sans l'alliance si tu désactive ton TAG donc ce n'est pas une excuse.

Ensuite les PVP multi sans vouloir te dire quelque chose de vrai, sur Wakfu il y à quasiment AUCUNE team de PVP internationale comprenant des joueurs de plusieurs nations.

" Virer le statut de faux-HLL " pour information tu peux le faire, il faut juste que le gouverneur retire la loi en question.

Le PVP des joueurs ayant une guilde non alignée à leur nation n'est pas non plus un motif valable car sur tout les bontariens ou amaknéen tu va peut-être en pénaliser une centaine de joueurs pour permettre à même pas une dizaine de joueurs de faire du JCJ.

Je le redis à nouveau mais c'est pas aux joueurs ayant une guilde alignée à leur nation d'être désavantagé à cause de quelques joueurs qui vont pas dans la nation de leur guilde.

Et oui je vous dis " égoïste " car vous appliquez une alliance avec une nation qui à jamais été approuvé par notre nation et SURTOUT par la première communauté concerné à savoir celle qui fait du PVP. Vous le choisissez sur un coup de tête alors qu'aucun d'entre vous ne fait réellement de PVP.

Et pour en revenir aux cibles perdu je vais t'expliquer quelque chose.

Nation d'Amakna à l'heure ou je poste ce message = 33% de joueurs du serveur
Nation de Bonta = 30% de joueurs du serveur.

Certes il y à d'autres nations mais quand tu calcule vue que tu ne peux pas JCJ ta nation ou bien la nation alliée ça fait que tu te PRIVES DE 63% des joueurs d'AERAFAL comme cible potentiel de JCJ. A savoir la MAJORITÉ ABSOLUE du serveur.

0 -1
Score : 4966

Il faut aussi noter que les nations en guerres pénalisent les rôlistes dans leurs déplacement, même s'il s'agit d'une minorité des joueurs.
Et effectivement, le statut de faux-HLL est assez mauvais, la loi ne pouvant être retiré car protégeant un minimum l'écosystème. Et il est plus sympathique d'avoir des alliances que des guerres, une guerre reste une guerre. (Même si la feature actuelle oblige des guerres, et qu'avant la màj, tous étaient en paix avec quelques guerres pour mettre en rotation les îles et bien avant encore, donner des soldats de temps en temps.)

0 0

Je réexplique.

Si tu as ton tag JCJ désactivé et que tu pourrie l'écologie dans une nation même si elle est en guerre, tu deviendras forcément hors-la-loi au même titre que si un des citoyens de sa nation pollue l'écologie. Il faut juste faire attention donc il y à pas réellement de motif dans ce qui à été dit avant.

@cherche-un-arc oui je m'en suis rendu compte xD

0 0
WakSkyLegend|2016-06-23 12:44:18
Je réexplique, si tu as ton tag JCJ si tu deviens Hors-La-Loi dans une nation en guerre c'est forcément que tu as fais une mauvaise action contre l'écologie à un moment donc c'est vraiment justifier comme argument contre.
Je sais pas ce que t'as essayé de dire, j'ai juste l'impression que t'as mis des mots bout à bout au hasard.
0 0
Réagir à ce sujet