En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Nouvelle Guerre Mondiale

Par fedarkas 23 Décembre 2015 - 16:48:20
La Nouvelle Guerre Mondiale

Chères habitants du monde des douzes ! Aujourd'hui je viens vous présenter une sorte d'évent. Il faut savoir que ce poste s'adresse en grande partie aux gouverneurs ainsi que leurs gouvernements. Tout d'abord voici le programme que je vais expliciter tout au long de ce pavé ou je m'efforcerais d'être le plus clair possible.

I - Le concept et les grandes lignes
-
II - Les Objectifs et les différents rôles
-
III - Le déroulement de la Guerre

I - Le concept et les grandes lignes ;

Comme vous le savez sans doute, le pvp est injustifié et inutile actuellement. C'est pourquoi l'objectif à travers cet "event" durable est de dynamiser ce côté absent/vide du jeu et donner une réelle impression d'organisation militaire aux nations.
Pendant cette guerre qui concernera tous les pays, vous aurez des objectifs à remplir pour la remporter mais aussi des objectifs simples à protéger. Tout cela bien sûr dans le respect des uns et des autres. Le gouvernement devra donc s'organiser et faire participer ses citoyens afin de remporter la Nouvelle Guerre Mondiale.

II - Les Objectifs et les différents rôles ;

Dans cette guerre chaque peuple aura les même objectifs. Ainsi chaque nation aura UN ESPION, UN OBJET SECRET et UN CODE CACHE. Comme vous pouvez le remarquer, chaque éléments que je viens de citer sera tenu secret par la nation et son gouvernement. VOTRE BUT est de découvrir qui est l'espion, quel est l'objet secret et le code caché de chaque Nation ennemie. Mais évidemment, votre but est aussi de protéger votre espion, votre objet secret et votre caché.
Vous me suivez jusque là ? Très bien ! C'est tout pour les principes, rien de plus. Je préfères commencer par quelque chose de simple.

Parlons des différents rôles en profondeur ;
      [*]L'espion ; L'espion sera élu secrètement (au possible) dans chaque nation, par conséquence, ce sera un VRAI JOUEUR. Son objectif est de PROTÉGER LE CODE CACHE et DE RÉCOLTER PLUS D'INFOS SUR LA STRATÉGIE ADVERSE ! Chaque nation ne possèdera qu'un seul Chef Espion. Il devra avoir son PVP ACTIF TOUT LE TEMPS. Il y aura d'autres sous espions (entre 5 et 10)

[*]L'objet Caché ; L'objet caché doit être enfoui au fin fond d'un havre sac quelque part dans la nation assignée. Par exemple, l'objet caché de Amakna est dans un havre sac dans les prairies fertiles (c'est faux hein). Dans ce havre sac, l'objet recherché pourra être dissimulé parmi d'autres objets. Le Havre Sac devra être présent 24H/24 à l'aide d'un second compte.
      D'un point de vue Roleplay, dans le havre sac est censé être caché l'arme secrète de la nation.
      Les escouades auront pour but de retrouver ce havre sac. Ce même havre sac ne pourra pas être déplacé. L'objet qu'il contient pourra être démasqué avec le Code caché

• Le code caché ; Le code caché est une phrase qu'il faudra déchiffrer à l'aide d'une clé. La phrase devra être courte (pas plus de 6-7 mots). L'espion sera chargé de récolter des informations dessus. MAIS TOUT LES CITOYENS d'une nation peuvent essayer de déchiffrer le code de la nation adverse. D'un point de vue Roleplay, ce code correspond à la description de l'arme ennemie. Ce code donnera un indice sur l'OBJET CACHÉ.
    • Les escouades ; Les escouades sont dirigées par le chef des Gardes et le général de Soldats. Elles sont composés de joueurs qui AURONT TOUJOURS LEUR PVP ACTIF en territoire ennemie. Leur rôle est de faire des repérages et trouver le havre sac. L'autre rôle d'une escouade est aussi de repousser les assauts des escouades ennemies en les agressant.

Comme vous pouvez sans doute le constater, chaque nation aura les mêmes objectifs à découvrir mais aussi à défendre. Une Nation aura perdue si SON ESPION, SON CODE SECRET ET SON OBJET CACHE sont découvert. Il faut que les trois éléments soit découvert. La nation vainqueur sera la dernière survivante.

Et Riktus dans tout sa ? Riktus ne participera pas en tant que nation à part entière, mais plutôt en tant que mercenaires. Ils seront "payés" ou coopèreront gratuitement. Mais méfiez vous, si jamais ils ont vu votre Havre sac ou si jamais ils savent le nom de votre espion, le divulguer sera plus facile.

Pour l'instant je pars du principe que chaque nation devra verser un tribut d'une hauteur de 8 millions de Kamas à la nation Gagnante. Personnellement, si il le faut, je suis prêt à investir presque 20 Millions pour vous motiver.

III - Le déroulement de la guerre ;

La déclaration de guerre se verra réunir les quatre gouverneurs/vice Gouverneurs en territoire neutre, à astrub. Ils se déclareront officiellement la guerre. Qu'en est-il des alliances ? Et bien les alliances peuvent coopérer. Ainsi, par exemple Amakna et Bonta peuvent envoyer plus d'escouades sur le territoires brakmarien. Mais chaque nation aura quand même un espion, un code secret et un objet caché.

Lorsqu'une nation est déclarée perdante, elle ne pourra plus envoyer d'escouades. Elle devra juste ce contenter de regarder.

SOYEZ CRÉATIFS ! Abusez de vos rôles et de votre liberté d'expression ! Par exemple faites croire à une attaque à sufokia pour qu'ils mobilisent leurs troupes et allez finalement à Amakna pendant qu'ils ne s'en doutent pas. Votre espion est dans une guildes inter-nation influente ? Demander lui d'émincer discrètement une fausse piste sur les objets cachés.
TOUT EST AUTORISÉ ! Il n'y a aucune règle ni aucune tricherie (excepté de changer l'objet ou l'espion à la dernière minute, dans ce cas la nation concernée sera hors jeu direct). Imaginons ; mince ! Vous avez dit le nom de votre espion car vous vous êtes trompé de canal ? Pas de bol l'espion adverse trainait dans le coin, vous venez d’engranger votre défaite. Mais si sa se trouve vous avez donné un faux nom... .

Qui contrôle tout sa ? Et bien c'est moi qui ferait le "maitre de jeu" en quelque sorte. J'aurais sur un bout de papier chez moi les pseudo de tout les espions, le nom de objets ainsi que le code caché qui leur est assigné. Je promet par la même occasion de ne délivrer aucune information. C'est simple je n'en parlerais pas en jeu. Mon but est que vous vous amusiez. Je n'ai aucune raison de délivrer ces informations.

Lorsque vous pensez avoir trouvé le nom d'un espion, de l'objet caché ou avoir trouvé le code secret, prévenez moi par ankabox ou en jeu mais attention, vous aurez le droit à 3 erreurs par catégories. Au delà vous êtes Hors-course.

Donc à partir de maintenant messieur/dames les gouverneurs/gouverneuses, j'attends vos réactions et j'aimerais que tout soit claire avant que l'on commence. Si vous le souhaitez bien sûr ; mais cela serait vraiment amusant et vous vous priveriez pour rien. Pas de limites de temps, sa durera le temps que sa durera.

Je tiens aussi à ajouter que cet event n'est pas subordonné grâce à Amakna.

A vous ! Je suis prêt à répondre à toutes vos questions.

1 0
Réactions 25
Score : 5252

J'aime beaucoup l'idée *o*

0 0
Score : 330

Plop, je serais donc la première à réagir, en tant qu'actuelle gouverneur de Bonta =)

Je salue l'initiative de cet event, mais je t'avoue être très sceptique sur son déroulement. Je m'explique : quand bien même toutes les nations joueraient le jeu (ce dont je doute mais on va partir du fait que c'est le cas), j'ai du mal à m'imaginer comment trouver le code secret sans être immédiatement spotted espion. Je veux dire, le sujet n'est pas anodin et visiblement, seuls les gouvernements sont conviés à participer -second point négatif que je souligne, car au final c'est plutôt une guerre d'espionnage que du pvp nation qui impliquerait réellement les citoyens. "Faire participer les citoyens ne dépend que de vous", me répondras-tu, cependant je vois mal comment en faire un event à grande échelle. Au final, ça se joue entre le gouverneur, d’éventuels membres du gouvernement dans la confidence et l'espion - et il me semble que dans le cadre de cet event, moins de personnes sont au courant, mieux c'est !

De plus, tu parles d'un event sur le long terme, mais je pense que tu es assez expérimenté en politique wakfu pour savoir qu'au final, tout ne dépend que de la mentalité du gouverneur - comment on fait si un étranger à l'event arrive au pouvoir, se retrouve mêler à tout ça, n'a pas envie de participer et balance tout ? Bref, tu saisis le concept. Je trouve que c'est quelque chose de bien trop difficile à mettre en oeuvre, à gérer et pour au final peu de divertissement

J'ai essayé d'être le plus honnête possible, je m'excuse d'avance si je parais cassante, mais je tenais à pointer du doigt les principaux défauts de cette initiative. D'ailleurs, rien n'empêche d'améliorer tout ça - auquel cas je me ferais un plaisir de participer ^^

Bien à toi,
Cajole

0 0
Score : 1701

Hey ! biggrin

Tu sais, depuis le temps, j'ai l'impression que c'est la moins mauvaise des idées que j'ai put avoir pour essayer de créer un nouveau concept. Je penses que je me suis mal exprimé, en effet, l'espion peut être élu parmi les citoyens. Son but est d'être officiel ! Les modifications sont encore possibles. Pourquoi pas dans ce cas là nommer un espion qui gouverne une escouade d'espion.
L'espion principale ne doit pas être démasqué. Sinon pour le code secret, tout les citoyens peuvent s'acharner aussi.
J'envisage deux façon très opposées de découvrir ce code. Trouver l'espion, ainsi il vous délivre le code. Ou alors diffuser tout les codes sur le Forum, mais il faut que vous soyez capable de faire un code à clé cohérent et bien construit.

Ensuite quand je parle d'évent durable, un event qui dure 2 à 3 jours est pour moi un évent durable. J'offre une occasion de donner un rôle significatif aux Chef des Gardes et au Général des Soldats. Le gouvernement sert juste de pilier pour organiser. Je sais bien aussi qu'un event du genre n’intéressera réellement qu'une dizaine voir au grand max une vingtaine de personnes par nation. Mais si cette première guerre ce passe bien, j'organiserais d'autres sessions. Et il est fort probable que le bouche à oreille ramène 2-3 têtes par sessions.

J'ai le soutien du gouvernement Brakmarien, je suis quasiment sûr que le gouvernement Amaknéen va me suivre et sufokien je l'espère aussi. Il me manque plus que vous ma chère Cajole ! smile Mais sache déjà que ça me fait très plaisir que tu commentes ^^

Au plaisir de te revoir ! ^-^

Haymingter, Challengeur de La Grande Amakna

0 0
Score : 330

Recoucou, merci de ta réponse rapide !

Je suis toujours mitigée, mais il n'y a pas de soucis de mon côté pour participer. Et puis, comme je le disais plus tôt à mes collègues du gouv', rien ne nous empêche d'expérimenter et d'améliorer la chose en fonction des résultats que ça donne =)

Je pense par contre qu'il faudra réfléchir sur la période, si ce n'est pas déjà fait, beaucoup risquent de ne pas être présents pour les fêtes de fin d'année toussa.

Une dernière petite question avant d'arrêter de t'embêter : nous conserverons l'alliance Bonta/Amakna pendant la durée de l'event, ou nous considérons que ce serait trop déloyal pour les autres nations ? =p

0 0
Score : 118

Alors je ne m'y connais pas DU TOUT en politique wakfu mais alors PAS DU TOUT. Néanmoin je pensa avoir saisi les tenants et aboutissants de cet évent (ça serais dommage sinon). Je trouve cette idée géniale mais ne faisant partie d'aucun gouvernement, je me pose cette question : comment je (et la plupart des joueurs de wakfu en fait) pourrais ou pourront participer ? étant donné qu'il semble s'agir plus d'un jeu de stratégie que de pvp et que donc, très peu de personnes pourront s'impliquer la dedans. De plus, l'enjeu principal étant un secret, il est tout à fait possible et aussi très probable qu'il y aie un traître dans les rangs d'une nation qui aille directement réveler le secret de sa nation aux autres, ce qui encore une fois, empèche la participation à grande échelle. Du coup il serais possible de restreindre la connaissance du secret au gouvernement mais c'est tut de même compliqué de défendre un objet dont on ignore la localisation et le nom... Voila voila ^^ mais bon je critique je critique mais je ne propose pas de solutions... eh ben pour ces problèmes, non j'en ai aucune mais j'avais pensé a un moment qu'il serais plutôt sympatique d'organiser un pique-ni.... heu... une guerre de territoire entre les cinq nations sur les iles inutilisés comme Poup-Island... (idée pas si originale que ça puisque c'était intégré au jeu dans l'ancien temps...avec les combats contre les mdc... haaa l'a vieille époque :'). )

Moxu Moxance de la Moxière, brelle absolue en politique 8D

Edit : malgré tout ce que je peux en dire, je suis absolument enthousiaste à l'idée de participer si c'est possible muehehe.

0 0

Ah parfait ! Tu as complétement saisi le côté réel et complexe du jeu. Il peut y avoir un traitre dans tes rangs ! biggrin Donc il faudra surveiller ton langage.
Les sans nations, vous serez malheureusement des victimes à moins que vous vous fassiez recruter en tant que "mercenaires". Allez voir le gouvernement et dites leur que vous souhaitez aider, ou chercher des informations. Vous citoyens vous pouvez essayez de repérer les comportements louches, voir prévenir les autorités.
Imaginons que vous voyez une troupe de 3-4-5 joueurs pvp actifs, il faut que vous preveniez en urgence le chef des gardes qu'il envoi des troupes défendre la zone ou se trouve le havre sac. Mais voilà un autre problème, vos gardes savent dans quelle zone est le Havre sac, l'un d'eux peut aller informer la nation adverse ect... . Dans cet évent vous devrez faire attention à tout le monde.

Tu me diras que je ne réponds pas vraiment à ta question, et il est vrai qu'en l'état je cherche un moyen de vous faire participer autrement qu'en étant garde. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais quelque chose de plus concret que de surveiller. Je penses à la production de kamas via la machine à kamas pour financer les mercenaires. Mais rien n'est sûr. Pour un premier essaie, on va commencer avec des concepts simples que tout le monde ou presque pourra aborder.

Et Cajole, je n'ai pas le pouvoir ni la présence pour rompre une alliance. Je penses qu'elle restera en place wink

0 0
Score : 5946
Qui contrôle tout sa ? Et bien c'est moi qui ferait le "maitre de jeu" en quelque sorte. J'aurais sur un bout de papier chez moi les pseudo de tout les espions, le nom de objets ainsi que le code caché qui leur est assigné. Je promet par la même occasion de ne délivrer aucune information. C'est simple je n'en parlerais pas en jeu. Mon but est que vous vous amusiez. Je n'ai aucune raison de délivrer ces informations.
Et si tu proposais au staff, par exemple au CM, de s'occuper de ça ?

Après tout c'est presque plus son rôle que de proposer des concours de dessins, de s'occuper du bonheur des joueurs IG.

De plus, ca pourrait donner lieu à la création d'un titre, d'emotes, et ça garantirait l'impartialité totale de l'évent.
0 0

Tu as raison, je me dois d'essayer. Mais malheureusement cela fait bien longtemps que je n'y crois plus. Et pourtant, je suis sûr qu'un modérateur de leur staff a déjà lut le poste et est passé à autres choses. Mais je vais faire des démarches.
D'un côté ça m'arrangerais !
Demain nous devrions avoir une réunion avec quelques membres des différents gouvernements pour un autre sujet que ce projet là. Mais malgré tout j'essayerais d'en parler afin de vous fournir des dates.

Les trois gouvernements sont avec moi, il ne me manque plus que la confirmation de sufokia, qui d'ailleurs au passage va bientôt changer de gouvernement ! Donc pas facile...

Je m'en vais pour ce soir mais dès demain j'y retourne wink !

0 0
Score : -29

SALUT !!

En tant que gouverneur de Sufokia, je suis énormément intéressé. Cela fera revivre le pvp pratiquement inexistant :/.

Par contre, si on peut discuter un peu entre gouverneurs via un chat vocal ça serait bien.

Voilà tout !

Ps: Je ne vais que très rarement sur le forum biggrin .

0 0

Quel plaisir d'avoir ta réponse, je me suis donc entretenu en jeu avec toi un peu plus tôt dans la soirée. Et nous avons retenu une date afin de débuter la guerre ; le 3 janvier 2016 !

Je vous en redis plus très bientôt !

0 0
Score : 2442

L'event a l'air plutôt dingue, je salue son initiative ! Juste, la place du pvp dedans me semble faible, mais bon.

0 0
Score : 4

Bonjour à vous! Je vous annonce officiellement la présence d'Amakna dans cet évent que nous soutenons. Même si cela reste difficile à organiser mon gouvernement et moi même aiderons à son bon déroulement. L'alliance ne sera pas rompue avec Bonta car ceci ne pause pas de problèmes logistiques et nos deux nations pourrons surement se mettre d'accord sur une stratégie à adopter. Pour la question du gouverneur de Sufokia, je suis d'accord pour fixer une date afin de parler de cela en Vocal ensemble sur TS par exemple. La date est fixée pour le 3 janvier 2016!

Pandikaz, Gouverneur d'Amakna

0 0

Voici maintenant ce qui va se passer !

Bonta est Hors course, Le Haricot ne s'occupe pas des évents, il dirige son gouvernement seul et s'occupe juste des volontés. Ainsi je n'ai pas besoin d'être un génie pour imaginer qu'il ne participera pas. Mais si la Wanted souhaite participer, qu'ils me mp. On s'occupera de sa ! smile

Quand à Brakmar, Sufokia et Amakna, vous avez jusqu'à Mercredi pour avoir choisir ;

- Votre Espion, il devra être contacté officiellement. Cet espion pourra joindre à lui d'autres Espion ( comme une guilde). Mais c'est l'espion PRINCIPAL (celui qui a été élu) qui doit être trouvé.
- Préparer votre Objet Caché ainsi que le havre sac ou il sera dissimuler et préparer même l'emplacement de ce havre sac au sein de votre Nation. Ce havre sac peut être caché n'importe ou derrière des arbres ou dans des grottes, tout est autorisé !
- Préparer votre Code Secret ! Il doit contenir entre 4 et 7 mots qui donnent un INDICE sur l'objet caché au sein de votre Havre sac. Ce code doit être caché avec une clé (cryptographie). Du style pour par exemple une fontaine "Y jeter une pièce porte bonheur" mais moins explicite tongue

Vous devrez communiquer le pseudo de votre Espion, le nom de l'objet caché et le code secret ainsi que son moyen de le décrypter à "Pandikaz" ! Il n'y aura pas de triche, j'ai juste confiance en cette personne pour qu'elle ne lâche pas un mot. De plus il ne participe pas à la guerre ! Vous pouvez aussi contacter "etamoo" par ankabox. Si une nation penses avoir trouver les trois facteurs d'une autres, ils doivent contacter la personne que je viens de citer. Vous avez 3 essaies par catégorie (3 essaies espion, 3 code et 3 objet caché). Soit un total de 9 essaies, si une des catégories n'a plus d'essaie, la nation concernée est exclue de la guerre.

Déclaration de Guerre à 15h !

0 0
Score : 64

Salut Salut !

et bien dommage que je soit tomber sur ce poste en retard :X

J'aime beaucoup l'idée !

Pourquoi pas relancer ce genre d’évent un jour ? l'animation entre nation et primordial et coté rp chapeau biggrin

en tout cas je te félicite et remercie pour ce poste biggrin

actuellement gouverneur de Brâkmar, Vanila Haze

0 0
Modification des Règles !

A partir de ce jour, les règles prendront cette tournure et seront les seules vraies règles. Tout sujet non abordé reste inchangé par rapport aux règles du poste d'origine.

:tap:Système de code retouché ; Le code sera constitué à l'aide de la méthode dite de " Cryptographie Vigenère". Afin que les stratèges qui constitueront le codes se familiarisent avec le système complexe de la cryptographie, je vous conseille ce site ; Cliquez ici chapitre 3.3 et afin de vous exercez, je vous conseilles ce site-ci ; catégorie exercice.

(PS ; Les sites n'ont pas l'air cool comme ça mais il faut ce qu'il faut tongue )

:tap:Système d'espion retouché ; Autre changement le chef des espion sera détenteur de la clé permettant de résoudre le code Vigenère. Car oui les Espions seront séparés en deux parties ; Le Chef des Espions et les sous-fifres auront pour but de l'aider. Car oui, le chef des espions aura son pvp toujours actif et si il est agressé et vaincu, le chef des espions devra donner la clé permettant de résoudre le code au gagnant. Le chef des Espions sera accompagné d'une troupe de 5 à 10 espions qui auront eux pour objectif de se faire passer pour le chef des espions par exemple en se faisant aggro à sa place par exemple.

Si le chef des espions campe à l'avant poste et qu'il ne souhaite pas sortir, la nation qui aura tué 20 citoyens de n'importe quelle façon emportera l'indice pour déchiffrer la clé sans passer par le Chef. Les aggressions de citoyens devront m'être communiquées. Pseudo et level seront précisés.

Enfin les autres règles restent inchangées, pour toute Question Mp moi !

Date de guerre prévue dans le week-end ou en début de semaine ! De plus je serais le MJ et je ne participerais pas à la guerre mais à son organisation. Elle opposera Brakmar, Amakna et Riktus qui prendra le contrôle de Bonta.

Cordialement, Haymingter Challenger de la Grande Amakna
0 0
Score : 64

Yeah super merci à toi Hay wink

la nation de Brâkmar va préparé les dispositifs pour la guerre, (code, clef, espion, hs)

une fois que tout et prêt je revient vers toi en jeux ou via le forum wink

Pour la déclaration de guerre je suis dispo tout les soir a partir de 18h, j'attend vos réponses pour ce mettre d'accord sur une date, début de semaine prochaine serait cool sois lundi, sois mardi a vous de voir wink

actuellement gouverneur de Brâkmar. Vanila Haze

0 0
Veuillez excusez mon absence en jeu ces jours-ci, je vais essayer d'améliorer ça !

De plus la Déclaration de guerre est fixée demain à 21H, elle opposera Brakmar, Riktus et Amakna ! RDV au centre d'astrub

wiki explique bien aussi cf chiffrement ;
Cliquez ici%C3%A8re

Cordialement, Haymingter challenger de la Grande Amakna
0 0
Score : 2320

Hum,
Je l'ai pas encore communiquer mais oui Riktus intègre le projet.
Or, comme je l'ai dit je suis rarement là le soir à cause du boulot de nuit...
Donc je laisserai mon vice gouverneur qui sera temporairement mon générale des Soldats.
J'attends toujours de parler aux autres représentant de nation, je lance ma disponibilité sur le TS demain, j'espère pouvoir parler avec les autres.

Panesto/ Kuniaki.

0 0
Score : 256

Bonjour,

Je prend le train en marche, mais j'en parlerai avec le gouvernement et nos Sufokiens.

Le gouvernement Sufokiens se tournant vers l'entraide par le biais de l'interguilde, ce genre de projets grandiloquents nous intéresse.

Sufo à la réunion demain !

Bloum-Herde

0 0
Réagir à ce sujet