En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La faction Riktus condamné à la solitude ?

Par tasortide 11 Décembre 2014 - 12:57:57

Bonjour à vous, qui que vous soyez.

Il est quelque chose qui m’interroge, est il possible de faire une alliance (quel que soit la nation) avec Riktus ?
Si ma compréhension de cette nouvelle faction est bonne, c'est une bande de bandits/mercenaires sans foi ni loi.
De par cette situation les membres de Riktus n'ont dans leur nation aucune ressource, pas de champs ni de forêts ni de mine (du moins je crois).
L’intérêt d'une alliance avec Riktus serait donc purement militaire, ce qui les pousse à rechercher la guerre (puisque inutile en temps de paix), cependant, même dans le cas d'un conflit, si une nation recherche le soutien de Riktus, elle se voit soumise à quelque danger et n'a pas tant que cela à gagner.

En effet, le soutien militaire de Riktus ne peut être utile que dans le cas de conquête ou de contre-offensive, et encore, qu'ece que Riktus gagne à aider une nation à conquérir tel ou tel territoire ? Il peut soit demander telle ou telle île en échange, soit demander une contre partie pécuniaire, ce qui est plutôt logique dans une optique de mercenaires.
Quand bien même ceux-ci ne demanderais ce qui est cité plus haut, il reste l’accès au ressources de son allié, ce qui à mon avis est assez risqué pour le dit allié. Bien qu'une entente est tous à fait possible sur ce point là, je doute que cela se termine bien. Il est difficile d'imaginer que les membre de la nation et les Riktus puisse cohabiter sur une même ressource. Donner aux Riktus un accès "légal" aux ressources est pour moi un risque à ne pas prendre.

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste, mais il me mène à penser que les Riktus y trouverait plus d'avantage que leur allié, et les dits allié y prendrais d'énorme risques...

1 0
Réactions 5
Score : 2347

T'as tout compris.

1 0
Score : 3392

C'est tellement évident que les GD n'ont pas du voir le truc sous cet angle. A moins qu'il aient sortis ça vite fait en même temps que le PvP, tout aussi raté d'ailleurs, sans y faire trop attention, bah ouai y avait d'autres priorités bien plus "monétisantes" comprends tu.

J'espère que la refonte des capitales, politique et PvP (oui sans rire vous allez pas nous laisser le truc en l'état là ?) donnera une réelle utilité, entres autres, aux alliances et aux conflits entre les nations !

0 0
Score : 947

N'importe quoi on est tous gentils nous les riktus .

0 0
Score : 10397

Ce qui pourrait être intéressant c'est la possibilité d'un racket des Riktus plus qu'une alliance.
Contre 20 a 25 % des revenus d'une nation , celle ci en alliance avec les Riktus ne serait plus inquiété par leur écoterrorisme.
C'est a dire que les régions dévasté de la nation "alliée" ne serait plus comptabilisé dans les bonus des Ricktus qui n'aurait donc aucun avantage a les vandaliser. Par contre cette relative paix serait payé au prix fort : les Riktus ne sont pas des amis mais de purs bandits.

L'avantage pour la nation rackettée serait de voir l'écoterrorisme des Riktus se reporter sur les 3 autres nations.

Les Riktus eux aurait intérêt a s'allier a la nation la plus riche pour avoir le plus de revenu possible et si cette nation ne souhaite pas se faire racketter , ils peuvent toujours mettre une grosse pression en faisant de cette nation la cible privilégier de leur écoterrorisme.

1 0
Score : 1535
Glu-glue|2014-12-15 19:41:44
Gaurom|2014-12-15 18:53:59
SecretNoir|2014-12-15 18:51:36
N'importe quoi on est tous gentils nous les riktus .
Don't find the troll.
Don't feed*
My bad.
0 0
Réagir à ce sujet