FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'économie internationale

Par -Anacra- 23 Septembre 2014 - 10:46:14

Bonjour.

Suite à la MàJ du PvP et de l'alignement des guildes envers les nations, je me suis intéressé de plus près au bouleversement économique que celle-ci avait engendré.

Je me suis posé les questions suivantes :

- Bonta a t-elle toujours sa suprématie économique ?
- Amakna a t-elle augmenté sa part de marché ?
- Brakmar a t-elle profité de l'arrive massive de nouveaux guerriers pour tirer son épingle du jeu ?
- Sufokia est-elle toujours si "pauvre" ?
- Les Riktus boudent-ils leur avant post ?

Pour répondre à toute ces questions, j'ai noté l'ensemble des magots tels qu'ils étaient le Vendredi 19 à 10 H 00 et ce matin même à 10 H 00 (soit 96 H plus tard). Voici ce que ça donne.

(si les chiffres et les statistiques ne vous intéresse pas je vous conseille de passer votre chemin)

Vendredi 19, 10h :

Bonta : 2 611 699 011 K
Brâkmar : 1 846 701 310 K
Sufokia : 396 536 141 K
Amakna : 353 280 099 K
Riktus : 19 254 444 K
Total international : 5 227 471 005 K

Mardi 23, 10h :

Bonta : 2 655 480 198 K
Brâkmar : 1 919 480 198 K
Sufokia : 423 582 452 K
Amakna : 400 753 530 K
Riktus : 29 030 921 K
Total international : 5 428 269 213 K

Bilan des recettes :

Brâkmar : + 72 721 102 K (+/- 36% de part de marché)
Amakna : + 47 473 431 K (+/- 24% de part de marché)
Bonta : + 43 781 187 K (+/- 22% de part de marché)
Sufokia : + 27 046 311 K (+/- 13% de part de marché)
Riktus : + 9 776 477 K (+/- 5% de part de marché)
Total international : + 200 798 208 K

Conclusion :

Brâkmar tire son épingle du jeu après cette mise à jour en passant de la 3ème puissance économique à la première puissance en terme de part de marché. Bonta est rétrogradée en 3ème position et voit Amakna se hisser juste devant elle. Sufokia se maintient en 4eme place, quand aux riktus, ils peinent à démarrer et leur avant post isolé ne les aide absolument pas. Notons au passage que l'alliance Bonta/Sufo totalise moins de part de marché que Brakmar à elle seule !

Bonta reste extrêmement riche et se fait rattraper petit à petit par la méchante Brâkmar. Amakna sort la tête de l'eau après la perte de son magot et n'a pas dit son dernier mot. Sufokia reste fidèle à elle même, et elle peut enfin se réjouir de ne plus être bonne dernière. Quant aux Riktus, la route vers le milliard est encore longue !

1 0
Réactions 44
Score : 5505

Peut-être mais la situation économique des deux dernières semaines a été bouleversées par plusieurs facteurs :

• drop des WE très conséquent
  • re-stuffage de masse suite à la MàJ
Je pense que les "derniers" chiffres ne sont donc pas très important et que cette tendance que tu montres reste à confirmer sur les prochaines semaines à venir pour quantifier réellement tout ça.
0 0
Score : 3395
Glu-glue|2014-09-23 10:50:41
Peut-être mais la situation économique des deux dernières semaines a été bouleversées par plusieurs facteurs :
  • drop des WE très conséquent
  • re-stuffage de masse suite à la MàJ
Je pense que les "derniers" chiffres ne sont donc pas très important et que cette tendance que tu montres reste à confirmer sur les prochaines semaines à venir pour quantifier réellement tout ça.

Oui, je referai un "bilan" d'ici 7 jours smile 
0 0
Score : 1159

La Hausse de brakmar est due au fait qu'elle soit la seule nation massivement PvP, ces joueurs ne pouvant pas utiliser les transports des autres nations, ils sont contraint d'utiliser les HDV de leur nation ( On voit bien que le Faubourg est totalement désert ).

0 0
Score : 2310
Danse-destongs|2014-09-23 11:44:55
La Hausse de brakmar est due au fait qu'elle soit la seule nation massivement PvP, ces joueurs ne pouvant pas utiliser les transports des autres nations, ils sont contraint d'utiliser les HDV de leur nation ( On voit bien que le Faubourg est totalement désert ).
Tu n'as pas totalement tort m'enfin je ne pense pas que les joueurs pvp soit le coeur de l'économie dans une nation , ça explique seulement pourquoi le fraubourg est vide , et je pense qu'il est vide aussi parce qu'il a des gens avec tag pvp active qui se ferai chain aggro alors qu'ils voulaient juste recruter pour un donjon et c'est aussi pour ça qu'il y a autant de gens au biblio .
0 0
Score : 58

Une hausse du magot de 13% pour Sufokia reste un nombre pour moi très correct ! On sait que Sufokia a du mal à faire grossir son magot, il lui faut encore un peu de temps pour atteindre le milliard ^^. Bien sur comme certains l'ont dit plus haut, Brâkmar tire son épingle grâce à la maj Pvp qu'il y a eu mais aussi du vole de magot de cet été.
Donc a voir si dans 1 semaine les chiffres seront les mêmes.
Pour l'instant pour moi les magots ne sont pas très utile, ils servent juste a comparé la richesse des nations rien de plus.

Ps: Elekias, si tu y arrives une deuxième fois, je te tire mon chapeau !

:tap: Peace, Infaske Gouverneur De Sufokia !

0 0
Score : 5505

On va eviter de dire des betises quand meme : hormis a cause d'erreurs et d'intrigues les magots sont toujours en augmentation constante.

Pas de quoi fouetter un chat.

Ce qui est eventuellement interessant et reste a confirmer c'est l'evolution des "parts de marche" des differentes nations.

0 0
InFaskes|2014-09-23 17:37:16
Une hausse du magot de 13% pour Sufokia reste un nombre pour moi très correct ! On sait que Sufokia a du mal à faire grossir son magot, il lui faut encore un peu de temps pour atteindre le milliard ^^. Bien sur comme certains l'ont dit plus haut, Brâkmar tire son épingle grâce à la maj Pvp qu'il y a eu mais aussi du vole de magot de cet été.
Donc a voir si dans 1 semaine les chiffres seront les mêmes.
Pour l'instant pour moi les magots ne sont pas très utile, ils servent juste a comparé la richesse des nations rien de plus.

Ps: Elekias, si tu y arrives une deuxième fois, je te tire mon chapeau !

:tap: Peace, Infaske Gouverneur De Sufokia !

Attention, ce n'est pas une hausse de 13% du magot Sufokien. Le 13% signifie : Durant les dernières 96 heures, 13% des taxes récoltées dans le monde des douze l'ont été par Sufokia. Il s'agit là uniquement des dernières 96 heures, le vol de magot qui a eu lieu il y a plusieurs semaines n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé depuis la MAJ et durant ces 4 derniers jours.

Je m’intéresse ici uniquement à la redistribution des parts de marchés sur un laps de temps donné, et pas aux magots dans leur globalité.
0 0
Score : 933

Bonjour.

Il est l'heure de faire le point économique hebdomadaire ! Voyons si des gros changements ont eu lieu cette semaine.

Rappel des magots de Mardi dernier :

Bonta : 2 655 480 198 K
Brâkmar : 1 919 480 198 K
Sufokia : 423 582 452 K
Amakna : 400 753 530 K
Riktus : 29 030 921 K

Les magots ce Mardi à 9h :

Bonta : 2 709 306 158 K
Brâkmar : 2 022 404 909 K
Amakna : 486 441 120 K
Sufokia : 462 651 655 K
Riktus : 46 288 207 K

Bilan des recettes de la semaine :

Brâkmar : + 102 982 497 K (34.46 % de part de marché)
Amakna : + 85 687 590 K (28.68 % de part de marché)
Bonta : + 53 825 960 K (18.01 % de part de marché)
Sufokia : + 39 069 203 K (13.07 % de part de marché)
Riktus : + 17 257 286 K (5.78 % de part de marché)

Conclusion :

Brâkmar confirme son nouveau statut de grande puissance économique et obtient plus de 34 % de part de marché cette semaine et franchis la barre symbolique des 2 Milliards.

Amakna est désormais plus riche que Sufokia et fonce à toute allure avec plus de 28% de part de marché, toujours en progression, si elle continue sur sa lancée elle pourra bientôt faire jeu égal avec Brâkmar.

Bonta accuse le coup de la mise à jour et de la désertification du faubourg en obtenant un petit 18% de part de marché, néanmoins, elle reste toujours la nation la plus riche et a le temps de voir venir.

Sufokia, en raison de sa faible population se stabilise à 13% de part de marché.

Quant aux Riktus, ils dépassent à peine les 5% de part de marché mais grignotent tout de même quelques millions, toujours bons à prendre !

Rendez vous la semaine prochaine, même endroit même heure, pour de nouvelles statistiques !

Anacra.

0 0
Score : 4561

De toute façon la nation riktus ne peut rien faire de leur magot

0 0
Score : 58

Mais où va donc bonta ? Je me pose la question ...

0 0
Score : 1536
InFaskes|2014-10-01 23:09:57
Mais où va donc bonta ? Je me pose la question ...
Dans Tonkult ? *éclate de rire*

C'était plus ou moins prévisible, de toute façon, un reboot des nationalités auraient forcément été en faveur de brakmar, beaucoup plus actif que Bonta.
0 0
Score : 642

Bonta n'est plus autrefois toutes les nations ont changer.
On peut dire que Brakmar rattrape Bonta, au niveau population c'est comme l’économie.

Comme le magot est inutile un reboot aurait été bien, car on peut voir que Riktus à beaucoup de peine à rattraper ces voisins.

0 0
Score : 2253

Bof, le seul avantage qu'avais Bonta c'est un HdV pratique proche de tout, maintenant les 4 nations ont un HdV pratique à savoir l'avant poste, Brâkmar a l'avantage d'attiré des nouveau de la communauté PvP parce que "c'est trop D4rK" et la commu' déjà implanté parce que c'était déjà "D4rK RP rebelle PK méchant pas beau, mon RP Brâkmar justifie tout", du coup plus de population = plus de monde à l'HdV de l'avant poste = plus d'argent dans les caisses.

Les autres nations n'ont que leur "background" pour plaire et la plus part des gens s'en rabattent les oreilles avec des agrafeuse en sapin du lore et du background du jeu, tout comme ils se fichent de la politique, de l'écologie et j'en passe, c'est une des raisons qui fait que l'état de guerre actuel n'est qu'une vaste fumisterie et ce qui devrait être des combat entre nation n'est qu'un vulgaire concours de qui farm les orbes le plus vite, et à ce jeu là Brâkmar aussi va gagner, les gens s'en balancent de la guerre tant que ça les dérangent pas, et si ça les dérangent ils vont pas combattre les autres nations, ils vont râler sur le FO qu'ils peuvent pas jouer tranquille.

Et de toute façon, Bonta en tout cas ne fera jamais rien pour inverser la vapeur, elle a toujours eu l'inertie d'une baleine sur une patinoire parce qu'hormis 3 pécore et un tondus le reste s'en cogne pas mal du moment qu'ils ont leur bonus.

0 0
Score : 642

Je rejoins ton avis, quand tu PvP tu es sur de te faire tuer par un Brakmarien qui est assez cheaté, alors que rejoins brakmar pour bien te battre contre les autres nations sans se faire défoncer par un Brakmarien.

0 0
Score : 1536
Kurodani|2014-10-02 11:59:39
Bof, le seul avantage qu'avais Bonta c'est un HdV pratique proche de tout, maintenant les 4 nations ont un HdV pratique à savoir l'avant poste, Brâkmar a l'avantage d'attiré des nouveau de la communauté PvP parce que "c'est trop D4rK" et la commu' déjà implanté parce que c'était déjà "D4rK RP rebelle PK méchant pas beau, mon RP Brâkmar justifie tout", du coup plus de population = plus de monde à l'HdV de l'avant poste = plus d'argent dans les caisses.

Les autres nations n'ont que leur "background" pour plaire et la plus part des gens s'en rabattent les oreilles avec des agrafeuse en sapin du lore et du background du jeu, tout comme ils se fichent de la politique, de l'écologie et j'en passe, c'est une des raisons qui fait que l'état de guerre actuel n'est qu'une vaste fumisterie et ce qui devrait être des combat entre nation n'est qu'un vulgaire concours de qui farm les orbes le plus vite, et à ce jeu là Brâkmar aussi va gagner, les gens s'en balancent de la guerre tant que ça les dérangent pas, et si ça les dérangent ils vont pas combattre les autres nations, ils vont râler sur le FO qu'ils peuvent pas jouer tranquille.

Et de toute façon, Bonta en tout cas ne fera jamais rien pour inverser la vapeur, elle a toujours eu l'inertie d'une baleine sur une patinoire parce qu'hormis 3 pécore et un tondus le reste s'en cogne pas mal du moment qu'ils ont leur bonus.
Il n'y a pas que ça à prendre en compte.

Le reset à reposer la question du "Dans quel Nation je veux être", alors qu'au début du lancement de la gold, Bonta dominait avec Amakna avant la RàZ, logiquement, tout le monde est retourner dans la nation qui lui convenait le plus : celle d'avant RàZ (Je ne dit pas que c'est le cas d'absolument tout le monde). Du coup, Bonta et Amakna sont partis de bon pieds.
Mais, depuis ce moment et cette dernière Mise à jour, combien on arrêter le jeu ? Dans ce genre de situation, on peux très bien imaginer que 5-10% de la population totale enregistré ne jouais plus, et comme Bonta comptait le plus de population, elle a surement perdu aussi ici.
Ensuite il faut aussi parler Moral, Brakmar domine le serveur depuis pas mal de temps (vol de magot, domination de l'île, j'en passe), bref, un gros facteur psychologique.
S'ajoute l'argument de Kurodani, et ça explique largement le résultat que l'on a aujourd'hui.
0 0

C'est l'heure du bilan de la semaine !

Les magots il y a 7 jours :

Bonta : 2 709 306 158 K
Brâkmar : 2 022 404 909 K
Amakna : 486 441 120 K
Sufokia : 462 651 655 K
Riktus : 46 288 207 K

Les magots ce matin :

Bonta : 2 745 865 721 K
Brâkmar : 2 118 673 797 K
Amakna : 588 567 143 K
Sufokia : 496 074 213 K
Riktus : 68 340 267 K

Bilan des recettes :

Amakna : + 102 126 023 K (35,16 % de part de marché)
Brâkmar : + 96 268 888 K (33.15% de part de marché)
Bonta : + 36 559 563 K (12,59% de part de marché)
Sufokia : + 33 422 558 K (11,51 % de part de marché)
Riktus : + 22 052 060 K (7,59 % de part marché)

Diagramme de suivi :

Conclusion de la semaine :

C'est désormais Amakna qui brasse le plus de taxe dans le monde des Douze après une progression assez impressionnante en seulement 2 semaines, reléguant ainsi Brâkmar au 2nd rang. Bonta continue sa chute vertigineuse et va bientôt faire jeu égal avec Sufokia qui subit elle aussi une légère baisse. Les Riktus progressent cette semaine et peuvent espérer rattraper les 2 du dessus d'ici une quinzaine de jours s'ils tiennent le rythme !

Rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle analyse.
0 0
Score : 933

Bonjour à tous !

C'est l'heure du bilan de la semaine. Et cette semaine, il y a eu du changement, à ma plus grande surprise !

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, passons aux chiffres !!

Il y a 7 jours :

Bonta : 2 745 865 721 K
Brâkmar : 2 118 673 797 K
Amakna : 588 567 143 K
Sufokia : 496 074 213 K
Riktus : 68 340 267 K

Ce matin :

Bonta : 2 249 208 125 K
Brâkmar : 2 222 529 654 K
Amakna : 692 339 160 K
Sufokia : 532 392 379 K
Riktus : 94 337 678 K

Bilan des recettes :

Brâkmar : + 103 855 857 K
Amakna : + 103 772 017 K
Sufokia : + 36 318 166 K
Riktus : + 25 997 411 K
Bonta : - 496 657 596 K !!! (Outay magot Outay)

Conclusion :

Bonta a perdu près de 500 millions de kamas au cours de la semaine. Le gouvernement a t-il fait une mauvaise manipulation ? Ont-ils chargés les caisses de météo ou de challenges à coup de millions ? Si les principaux intéressés passent par ici, je pense que les Bontariens apprécieront de savoir ou sont passé ces 500 Millions. Quoi qu'il en soit, en raison de cette dépense inattendue les parts de marchés ne peuvent pas être calculées cette semaine. Notez tout de même que Brâkmar reprend la tête à un poil de chacha près devant Amakna. On peut maintenant affirmer que le duo Amakna/Brâkmar domine le monde des douzes en termes de ventes. La semaine à venir devrait marquer la fin de Bonta en tant que nation la plus riche, suite à cette énorme perte de 500 Millions de kamas !!

0 0
Score : 2253

La perte de cette somme date du précédent gouverneur à savoir Le Navet, vu qu'elle n'apparaît pas dans la trésorerie dilapidé et que le concerné ne communique que rarement sur le FO il est peu probable que l'ont sache un jour ce qu'il en est advenus, de toute façon les mandats minable s'enchaînant à Bonta il y a fort à parié que Sufokia finira par dépasser Bonta aussi bien en terme de population qu'économiquement dans les mois à venir.

Pour le comparatif de part de marché pourquoi ne pas utilisé les "taxes amassée" ?

0 0

Après un petit tour sur les MDC bontarien il se trouve qu'effectivement on trouve des 10aines de millions de kamas disséminés un peu partout dans les budgets écologiques, ce qui à vrai dire sert strictement à rien si ce n'est à perdre les kamas, mais ça c'est une autre histoire.

Je pourrais effectivement me servir des taxes amassées, mais en réalité je n'ai pas du tout confiance en ce compteur, d'ailleurs je me demande comment il fonctionne car si on prend l'exemple des Riktus, ils ont un magot supérieur aux taxes amassées, ce qui est assez étonnant car c'est leur seule source de revenu, à moins que j'ai raté un épisode ^^.

Mais globalement si je me base sur les moyennes des semaines précédentes Bonta a du gagner une 40aine de millions cette semaine en taxe ce qui donnerait :

Brâkmar : 33.52 %
Amakna : 33.48 %
Bonta : 12.92 %
Sufokia : 11.72 %
Riktus : 8.36 %

Nous verrons la semaine prochaine si Sufokia arrive à prendre les devants sur Bonta et si les Riktus peuvent réussir le pari de s'emparer de la 3ème place !

0 0
Réagir à ce sujet