En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ONG écolo internationale?

Par GOGOCHOU 15 Avril 2014 - 00:51:19

Hey. Je ne joue plus depuis un moment, puisqu'à vrai dire il n'y a que les projets poltiques qui m'intéressent dans ce jeu... Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a à faire, et que ce n'est pas avec la feature que les problèmes les plus persistants se règlent. Moi mon truc c'est plutot la météo ou l'écologie, et de mon expérience il me semble que le manque de biodiversité peut-être un soucis de taille pour certains joueurs. En cherchant un peu et avec ce que je connais de la politique je me rends compte qu'une organisation ne tient jamais longtemps, notamment parce qu'elle est souvent dirigée par des gens qui veulent le pouvoir dans leur nation (wow quel pouvoir...). Je ne remet pas en compte la volonté de bien faire de ces personnes, c'est simplement qu'en étant acteur dans la politique de sa nation et en ne cachant pas ses ambitions on est souvent montré du doigt pour pour des choses qui n'ont rien à voir avec le but de l'organisation qu'on créait. J'ai déjà discuté de l'idée d'une organisation internationale avec plusieurs personnes, on m'a fait comprendre que c'est déjà tellement galère à organiser dans une nation qu'à plus haute échelle ce serait encore pire. Moi je pense le contraire. Si des gens de nations différentes venaient à s'entraider dans un même but, il n'y aurait pas d'enjeu de pouvoir. Admettons que peu importe la nation d'où vous veniez on vous donne une même mission, si vous l'acceptez, ne serait-ce pas juste bénéfique à la collectivité? Vous n'en tirerez que la satisfaction d'avoir aidé à quelque chose, on se fichera du reste. Il n'y aura pas de screen disant "Regarde mon peuple come je fais du beau travail!", ce sera plus du genre "Regardez ce que nous avons réussi à faire!". Bref vous l'aurez compris, je demande votre avis sur la question, parce que notamment au niveau de la biodiversité les nations se complètent, et une organisation ne tenant pas compte des politiques serait la plus à même de se donner des objectifs (même à long terme). Je ne veux pas d'une organisation qui donne des ordres aux citoyens, simplement un organisme informatif, et qui étudie ce qui se passe sur le terrain, ce qui n'empêche pas d'agir quand il y a vraiment urgence. Et désolé pour le gros pavé j'écris sur le phone et je suis un peu fatigué. ;p

1 0
Réactions 1
Score : 1535

Bonjour,

Si c'est possible, j'aimerais avoir une conversation oral et privé avec toi sur ce sujet, si cela est possible. Je n'ai pas la volonté suffisante pour écrire un pavé qui ne seras que très peu lu -et contester par des personnes-.

Contactes-moi via Ankabox en premier lieu, si mon discours t’intéresse.

Avaron,
Ex-Petit-Ecolo.

0 0
Réagir à ce sujet