FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Restitution des Kamas d'Amakna

Par -Alzeria-Almerion- 30 Avril 2013 - 08:34:10
AnkaTracker
Réactions 77
Score : 612
C'est pas Anacra mais Victornewman salue les monsieur en blanc de ma part =). Et je ne parle pas du fait que j'ai bien précisé que tout ce qui c'était passé n'était pas du rp. Bref comment manger un mur par Thareli =)

Je répondais à Anacra qui nous expliquait globalement pourquoi le vol du magot n'avait pas d'importance. C'est bien la preuve que tu ne lis pas le reste du thread avant de venir cracher ta bile. C'est que deux posts au-dessus du tiens, regarde bien !

Tu expliques que ce n'est pas du RP mais que tu veux punir une nation de pixels peuplée de pixels. Bien joué, il faudra m'expliquer comment tu comptes faire. S'il s'agit de punir les joueurs qui jouent des personnages Amaknéens, ça relève de la compétence du support, et pas de la tienne. Sinon, tu nuis à leur expérience de jeu.

Pour synthétiser simplement, parce que tu m'as l'air d'être encore plus lent que d'habitude :
- Les nation sont peuplées par des personnages RP.
- L'accord Tabula Rasa a été convenu et réalisé par des joueurs donc en HRP. Les personnages et donc les nations ne sont pas concernées par cet accord.
- Il n'y a donc pas lieu de punir les personnages Amaknéens en détournant le Tabula Rasa, puisqu'il n'existe pas dans le monde des XII.
- Détourner le Tabula Rasa revient à punir des joueurs et donc à usurper la compétence du support en nuisant à l'expérience de jeu d'autrui. CQFD.

Bref, comme d'habitude tu es à côté de la plaque. Tu m'as offert une belle tranche de rire, je t'en remercie. En plus, t'as réussi à forcer mon admiration en casant deux fois le même smiley en trois lignes.

la schizophrénie qui voudraient qu'on dissocie les actes d'un joueur de ceux de son personnage, c'est assez surréaliste.
Exact. Dans un mmoRPg, respecter la distinction entre le joueur et le personnage - la règle fondamentale du RP - c'est has-been. Rien d'autre à dire, j'ai pas vraiment pigé le sens de la réflexion.

Qu'est qui nous engage nous Brakmarien à participer à cela?
(Enfin une remarque logique, au passage.)
C'est le fait d'avoir accepté de recevoir les kamas qui engage à respecter toutes les dispositions du projet.Imagine ça IRL : ta banque te fait un prêt et tu te fais la malle sans rembourser : "Qu'est-ce qui m'engage à respecter mes obligations ?".
Dans le cas présent, l'arnaque est clairement caractérisée en ce que vous vous défilez alors que les autres parties ont déjà honoré le contrat.
0 0
Score : 889

Oui c'est un jeu, alors arrêtez de avec vos leçons de morale?

Ca ne sert a rien de discuter, vous revenez encore et toujours a vos histoire de RP, on vous a voler HRP, on n'invoque pas le RP pour ce geste, on est méchant c'est tout.

Vous voulez nous voir comme des joueurs sans moral, des joueurs complètement idiots? soit.

La discution n'avancera pas, et vos arguments ( aussi ridicules soit-ils a la longue ) n'y changeront rien.

Victor a dit un truc très sensé, si les discutions n'avancent a rien ( ce qui est le cas ici ) alors attaquez nous.Je dis ça en tant que joueur et non Brâkmarien, ou bien en tant que brâkmarien, faites votre choix, mais vos argument " IG/IRL RP pas RP " sont juste ridicules et lassant.

Comme tu la dit, c'est un jeu, alors jouons.

0 0
Score : 5915
En fait, quelqu'un aurait-il de vrais arguments ou de discours potable dans ce dialogue de sourds?
Je viens de reprendre les 2 pages du débat, je n'ai pas vu le début du commencement des tiens...
Prendre de la hauteur sans se mouiller, voilà qui fait avancer les débats. Ou pas.
Enfin si tu veux/peux commencer à avancer l'ombre d'un argument ou d'un discours potable, n'hésites pas à nous illuminer de tes lumières rolleyes

Havas'gui le souci c'est qu'une poignée de gens ont décrété que c'était un évènement qui n'a pas rapport au jeu (ce qui est totalement stupide) Dire que le vol est mal parce qu'on a décidé en petit comité que c'était un truc fait pour le bon déroulement du jeu c'est juste de la bêtise pure. Qu'est qui nous engage nous Brakmarien à participer à cela? Les têtes pensantes des autres nations qui ont décrété qu'on était des salops? Les mêmes qui en début d'après midi agressait nos BL aux bouftous et se sauvait quand on débarquait? Les mêmes qui ont pourri Sufo des mois durant? Les mêmes qui se sentent plus pisser et prennent Brâkmar de haut?

Encore une fois le point de vue que je défends ici se situe en dehors de toute considération liée au BG/RP du jeu : l'accord discuté entre l'individu derrière le pseudo Ecna et les gouvs concerné avait été mis sous le sceau de l'égalité entre joueurs de Wakfu, pas entre Brakmaro/Sufo/Amakno/Bontariens.

De même qu'une guerre était imminente juste avant la sortie de Frigost, elle a été reportée/annulée pour que toute la communauté puisse jouir du nouveau contenu sans entrave.

C'est ce distingo qui est essentiel.

Comme je l'ai dis vous auriez pu trouver ( Brakmariens ou une autre nation hein ) moults occasions diverses et variées pour vous emparer des ces kamas après leur attribution respective à chaque nation.
Les mots d'oiseaux etc... auraient fusés à la même hauteur voire peut-être plus bas, mais c'eut été dans le cadre du jeu et pas dans celui d'un accord préalable entre joueurs ( pas avatar pris dans son contexte IG mais bien joueur de Wakfu, au sens premier du terme ) pour "corriger" un défaut du jeu.

Moi même en tant que Sufokien j'ai été ravi lorsque j'ai vu qu'Amakna s'était faite enfler dans les grande largeurs, mais l'individu derrière l'avatar regrette simplement que depuis il ne se soit pas trouvé dans la communauté un consensus pour revenir au Tabula Rasa à ce qu'il aurait du être.
J'en reviens à la métaphore du Monopoly, on peut s'amuser avec la banque avant le jeu, pendant c'est fausser la partie.

EDIT :

Victor a dit un truc très sensé, si les discutions n'avancent a rien ( ce qui est le cas ici ) alors attaquez nous.Je dis ça en tant que joueur et non Brâkmarien, ou bien en tant que brâkmarien, faites votre choix, mais vos argument " IG/IRL RP pas RP " sont juste ridicules et lassant. Comme tu la dit, c'est un jeu, alors jouons.

Même si tu vis, mange, respire Brakmarien derrière ton écran, est-ce que pour autant tu descends acheter ton pain avec une pano piou et une épée à la main ?
0 0
Score : 367

Je vois partout écrit que l'accord bidule a été fait HRP, mais les gouverneurs avaient bien signé "Ecnadnoba", "Skarioc" etc... sur le topic :blink:

D'après tes raisonnements Samuwai, Ecna s'appellerait donc Ecna IRL et Skarioc serait garni du même pseudo dans la vie de tous les jours...

Uè, j'ai dû rater un épisode, d'où on peut passer du RP au HRP quand ça arrange? Vous faites votre truc en prétendant faire un machin RP, les Brâkmariens se moquent clairement de vous en prenant vos excuses du RP pour vous piquer votre magot et vous vous jetez sur eux gueule ouverte et crocs devants...

Bref, quelqu'un pourrait m'aider concernant le HRP et le RP? Non, car sinon pensez à baliser avant vos histoires hein, histoire qu'on sache et qu'on se dise "Ah, faut pas toucher, le joueur IRL m'a dit que c'était pas bien !"

Dahlia

0 0
Score : 889
HavasGui|2013-05-01 01:56:32

EDIT :

Victor a dit un truc très sensé, si les discutions n'avancent a rien ( ce qui est le cas ici ) alors attaquez nous.Je dis ça en tant que joueur et non Brâkmarien, ou bien en tant que brâkmarien, faites votre choix, mais vos argument " IG/IRL RP pas RP " sont juste ridicules et lassant. Comme tu la dit, c'est un jeu, alors jouons.

Même si tu vis, mange, respire Brakmarien derrière ton écran, est-ce que pour autant tu descends acheter ton pain avec une pano piou et une épée à la main ?
Je dois vraiment répondre ou c'est rhétorique?

Non parce que moi ce que je fais IG c'est dicté par le joueur que je suis, mais IRL le jeux n'a pas d'incidence sur ma vie, c'est ce que vous avez du mal a comprendre.

Le joueur intervient sur son avatar, pas l'inverse.C'est vous qui vous évertuez a mélanger les deux juste pour trouver une excuse et essayer de nous descendre.

C'ets vous qui avez mélangé IG/IRL RP/HRP, je le comprend pas, ET avant d'essayer de me l'expliquer, j'ai compris, mais je n'y adhère pas.

De plus, vous parlez RP,RP,RP, vous parlez de TOUTE la communauté, mais combien de joueurs jouent RP? je dirais même, combien savent ce que c'est? je peux t'assurer que le iop lvl 80 qui s'amuse se fiche ET du magot ET du RP.

Il serait temps de cesser de parler de ça, vous avez bien vu que ça ne fait pas mouche.
0 0
Score : 5915
D'après tes raisonnements Samuwai, Ecna s'appellerait donc Ecna IRL et Skarioc serait garni du même pseudo dans la vie de tous les jours...
Je ne les connais ni l'un ni l'autre IRL, donc je m'avancerai pas la dessus x)

Après comme une partie de cet accord à été longuement discuté via Skype entre certaines des parties, pas impossible que certains aient ratifié l'accord avec leur vrai prénoms/noms via ce canal...
Qui s ait ?

Quoi qu'il en soit est-ce du RP de se nommer Ecnadnoba sur un support non-officiel d'AnkamaGames comme Skype ou pas, c'est un débat quasi-métaphysique bien loin du point de vue que je défends ici.

D'ailleurs sur le forum pourquoi serai-je plus Samuwai qu'Havasgui, ou l'un des autres persos ( dont un Brakmarien, Brakmar-Hâ ) lié à ce compte ?
Sur ce sujet je n'ai signé aucun de mes posts de ce pseudo.

Et relis mes posts, à aucun moment je n'ai aggro les Brakmariens les crocs devant, ce n'est pas du tout l'objet de mes posts, ni de faire la morale à qui que ce soit.

Au mieux je tentes de faire comprendre à mes interlocuteurs que je souhaite voir apparaitre un jour une Tabula Rasa pour voir ce que ca peut donner, même si intrinsèquement je suis persuadé que ca ne changera rien au monopole de Bonta c'est une alternative qu'il m'intéresserait de tester en tant qu'Havasgui.
Le mec derrière le pseudo qui paie son abonnement, pas Samuwai ou un autre de mes persos qui voyage en dragodinde et parle à des Hibous géants.
0 0
Score : 3887
Thareli|2013-05-01 01:47:54

- L'accord Tabula Rasa a été convenu et réalisé par des joueurs donc en HRP. Les personnages et donc les nations ne sont pas concernées par cet accord.

Exact. Dans un mmoRPg, respecter la distinction entre le joueur et le personnage - la règle fondamentale du RP - c'est has-been. Rien d'autre à dire, j'ai pas vraiment pigé le sens de la réflexion.
Extrait du discours de Thareli, farouche défenseur du "Rollback" des sommes attachées au projet International du Tabula Rasa.

Résumé:
"Je te donne un argument X et j'affirme le contraire de X 4 lignes plus bas".
L'auteur analyse finalement lui-même avec finesse l'étendue de sa participation au débat :
Rien d'autre à dire, j'ai pas vraiment pigé le sens de la réflexion.

Synthèse:
Objectivement, c'est bien Panzie qui a raison lorsqu'il explique que vous vous perdez vous-même avec des arguments RP/HRP confus.

Pour remettre les choses dans le bon ordre:
- Les magots Nationaux sont une feature du jeu. Le projet Tabula Rasa est un projet de nature politique, conclu entre les gouverneurs de la feature politique Wakfu au moyen des outils mis à leur disposition. Ces gouverneurs, personnages joueurs, sont animés par des être réels derrière leurs ordinateurs.
- Tout ce qui touche au jeu, tout ce qui est réalisé en jeu au moyen des outils mis à la disposition des joueurs constitue un contexte de jeu, ledit jeu se voulant bac à sable. La feature politique fait partie intégrante du jeu Wakfu.
- Si les êtres humains derrière leurs PC se sont mis d'accord "en HRP" c'est bien leurs personnages gouverneurs qui ont, en jeu, transféré les fonds monétaires.

Conclusion:
- Le transfert monétaire Tabula rasa fait partie intégrante du jeu. Il ne constitue pas une "remise en jeu" ou un "début de partie", ce début de partie ayant commencé il y a plus d'un an avec l'ouverture de la Gold.
- Il ne revient pas aux joueurs de décider ce qui est hors jeu ou non. Les véritables remises à zéro doivent être effectuées par des maitres de jeu issus de la société Ankama. Considérant cette condition, toute action entreprise par les joueurs s'inscrit dans la poursuite du jeu.
- Il n'y a aucun comparatif à faire avec l'IRL ou l'HRP. Ces mouvements financiers ont été faits en jeu, pour le jeu, avec les moyens à la dispositions des joueurs.
- N'a été constatée aucune tricherie avérée, les participants ayant exclusivement composé avec les outils légalement mis à leur disposition par le jeu Wakfu, précisément le transfert de trésor au moyen d'îles conquérables. Le mensonge étant un moyen mis à la disposition des joueurs dans le cadre d'une feature politique se voulant réaliste.
- Les gouverneurs de Brâkmar et de Sufokia ont saisi une opportunité qui s'offrait à eux, celle de dérober de l'argent destiné à Amakna. La faute en est imputable à Bonta qui a fait preuve d'imprudence en confiant dans un premier temps les fonds à Sufokia. Par extension, la responsabilité en revient à Amakna qui a accepté cette imprudence.

Les actions de Brâkmar et de Sufokia sont donc fondées et parfaitement autorisées par la société Ankama, s'agissant de la simple utilisation d'outils mis à la disposition des joueurs.

En tout état de cause Amakna peut parfaitement demander une restitution des fonds actuellement propriété de Brâkmar en utilisant les outils mis à sa disposition en jeu. Mais il est à admettre que Brâkmar peut également débouter la demande et profiter de ses gains.
L'échec relatif du projet Tabula Rasa, tout comme son origine sont purement attachés au jeu. Nul argument (H)RP/IRL ne saurait donc être recevable.

Ce message fortement argumenté et basé sur des raisonnements simples se veut purement et simplement explicatif, indépendamment de toute orientation "politique" de son auteur. En espérant qu'il saura retenir l'attention des lecteurs de ce sujet, et que cesse enfin un débat stérile qui n'a que trop duré.

Les seules vraies questions à poser étant les suivantes:
- Le Gouvernement Brâkmarien va t-il accepter ou non la demande de restitution formulée par le Gouverneur Amaknéen?
- En cas de refus, Amakna engagera t-elle les moyens mis à sa disposition en jeu par le biais de la feature politique pour obtenir réparation?
0 0
Score : 612
aesphri|2013-05-01 03:20:44
Mon blabla que je cite pas même si je m'aime [...]
Exact. Dans un mmoRPg, respecter la distinction entre le joueur et le personnage - la règle fondamentale du RP - c'est has-been.
[Extrait du discours de Thareli, farouche défenseur du "Rollback" des sommes attachées au projet International du Tabula Rasa.

Résumé:
"Je te donne un argument X et j'affirme le contraire de X 4 lignes plus bas".
C'était du sarcasme pour illustrer l'absurde de la citation. Je pensais que tu comprendrais, Inkachou. Je ne me suis pas embrouillé, loin de là.
L'auteur analyse finalement lui-même avec finesse l'étendue de sa participation au débat :
Même chose. Pris dans son contexte, l'auteur considérait la pratique du RP comme une maladie mentale.
Accessoirement, mon personnage principal est Brâkmarien et je suis très satisfait de la situation actuelle. Donc non, je ne défends pas le "rollback', seulement la qualification de l'évènement.

Inutile de contre-argumenter dans un dialogue de sourds (oui, je cède !). Je me contenterai de dire que le Role-Play et l'appréciation des features dépend de conventions décidées et admises par les joueurs, que tout ce qui se passe en jeu n'influence pas cette appréciation dans la mesure où les joueurs ont la liberté de décider de l'ignorer et qu'un acte fallacieux permis par une feature ne saurait nécessairement être toléré voire autorisé par le staff. Ceci dit, chacun a la liberté de jouer comme il l'entend ; libre à lui de considérer ou non cet évènement en jeu.

- Le Gouvernement Brâkmarien va t-il accepter ou non la demande de restitution formulée par le Gouverneur Amaknéen?
- En cas de refus, Amakna engagera t-elle les moyens mis à sa disposition en jeu par le biais de la feature politique pour obtenir réparation?
J'ajouterais, que, dans le cas où vous considèreriez cette affaire comme RP (C'que je trouve idiot, m'enfin... Bref.) le Gouvernement d'Amakna pourra sans doute contacter la RUGA Eskarina qui pourra trancher ou non. Si c'est fait de manière RP, je suis certain qu'elle y répondra. Positivement ou non, mais ça aura au moins le mérite de trancher. En dernier recours, bien entendu.
0 0
Score : 1672
Gautsbii|2013-04-30 20:10:27
ça fait longtemps que presque tout le monde (j'ai dit presque), n'appelle plus Sufokia "La faible", "la pauvre", "la demandeuse" et tout ce genre de chose qui était hautaine envers vous

Met donc tout cela au présent et enlève la négation. Ce fait est toujours établis et je pourrais en récolter des preuves à la pelle chaque jour que je passe sur le jeux à me balader ici et là.
Inka a certes manqué de tact en parlant de la sorte, mais il est vrai qu'Alzérion a publié ceci à la face du monde pour nous mettre au pied du mur. D'où une certaine réactivité de la part de mon ami Inka sus-nommé puisque cette action reste dans la lignée des coups bas qu'a pu tenté la Grasse à l'encontre de Sufokia, mais aussi d'autres nations.

Bref, la suite, avec du Pop Corn s'il vous plait.
0 0
Score : 14936

Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi sur ce forum.

0 0
Score : 2520
JanAhona|2013-05-01 08:49:29

Bienvenue au club.
0 0
Score : 375

C'est le climax, j'en pleure presque de rire là, arrêtez! laugh 

0 0

Dans tous les cas, je vous renvoie aux deux questions qui concluent ma précédente intervention. Le débat se limite à cela.
J'ajouterai que la mauvaise foi est entièrement partagée et que vous n'avez aucune leçon à donner, Ecna et Alzéri(a/on). Pour la simple et bonne raison que vous vous avez mal utilisé les outils en jeu hier, et que vous ne les utilisez pas mieux aujourd'hui. Activez vous donc IG plutôt que de monter sur vos grandes dragodindes sur ce forum.

0 0
Score : 367
Oui, on se demande de quel côté vient la mauvaise foi hein. Mélanger le RP et le HRP ou je ne sais quoi pour essayer de faire passer la pilule et récupérer votre magot, faut arrêter 2 secondes hein, on est pas des déficients mentaux non plus. (Quoique ...)
0 0

aesphri> Trololol. Effectivement, j'ai utilisé indûment la feature "ïles de conquête" pour partager l'ensemble des magots. On est absolument d'accord. L'action que j'ai commise était déjà très border voire hors CGU. Ton manque d'honnêteté, ta couardise et ton absence de jugeotte vis à vis du jeu est, somme toute acceptable, assez effrayante. Quoiqu'il en soit, ce serait bien que le Staff intervienne et ferme quelques clapets assez rapidement.

Les agressions sont arbitrairement interdites pendant un Event et la modération agit lorsque cette règle qui n'existe même pas dans les CGU est enfreinte. Ici, qualifions d'Event le Tabula Rasa et notons qu'un perturbateur à l'importance d'ungrain de sable dans un rouage, s'est permis de tout jeter par terre par pure cupidité en se planquant derrière le mot magique "RP" qui, d'après ce que j'ai compris ici, peut justifier tout et n'importe quoi.

Après, je comprends que cette nation s'accroche à cette somme de kamas comme un morpion aux boules d'un clochard mais c'est juste pitoyable.

koorei> Tu me sembles un peu hors sujet. Petit mémo pratique: les lettres forment des mots qui forment des phrases qui, mises bout à bout, forment un texte. Ce texte n'est pas qu'un ensemble de mots et un sens est à dégager de cet amont de lettres. Tu peux me MP si tu as besoin d'aide, j'ai quelques liens de méthodes pratiques pour apprendre à lire et à comprendre ce qu'on lit.

0 0

Tu n'as pas à juger de qui le staff doit modérer Ecna, tout comme tu n'as pas à décider toi ce qui est hors CGU et ce qui ne l'est pas.
Je dis que le Tabula était une action en jeu, j’argumente mon point de vue. Si tout ce que tu as trouvé comme contre argument c'est d'être désagréable et malpoli, tu pouvais aussi bien fermer ta grande bouche qui gave déjà son monde depuis bien trop longtemps maintenant.

0 0
Score : 1005

On pourrait revenir au sujet de base? Bref concernant les kamas volés, on sait ou ils sont vu qu'anacra l'a avoué. Après reste a savoir qui a fait le coup et pourquoi.

0 0
Score : 375

Certains traits de discours ne changent pas, comme cette habitude de faire passer ses contradicteurs pour des crétins incapables de lire plutôt que de faire l'effort de trouver des arguments pertinents; ou encore cette manie de vouloir imposer son point de vue à tout le monde, y compris la modération.

Oui, vraiment, ce feuilleton forumesque est assez spécial: il mélange des grands classiques indémodables du monde de Wakfu (et j'y reviendrai si nécessaire) avec une alternance à l'ironie assez féroce: les soutiens des coupables d'hier endossant le "martyre" aujourd'hui.

Quel drama! J'imagine que c'est la "valse de Wakfu".

0 0

aesphri> Je t'invite à jeter un oeil sur le sujet du Tabula Rasa qui parle clairement de feature économique mal conçue, pansement sur la vérue qu'est l'économie made in ankama, etc... Et trouve moi encore ce qu'il y a de RP là dedans.

Bref, on organisera une cérémonie IG et je te filerai la couronne de la mauvaise foi que je porte depuis tant de temps.

0 0

Et sous prétexte d'appliquer un pansement tu as le droit de te montrer mal-aimable voire hautain envers ceux qui n'ont pas la même opinion que toi (liberté d'expression, tout ça, tu sais ce genre de notions vaguement modernes et libertaires) ayant arbitrairement décrété avec certains que le Tabula était un projet hors jeu?

Si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas toi qui nous avait fait un cirque pas possible il y a quelques mois sur une décision entre gouverneurs sur le fait de faire tourner les iles de conquête?
Comme quoi les décisions d'untel à un moment X n'engageaient pas Y pour l'avenir?
La situation est la même aujourd'hui, les actuels gouverneurs de Brâkmar et de Sufokia n'ont pas participé au projet Tabula, ils ne sont pas obligés par les engagements pris par les signataires à l'époque.

Tu peux bien me donner la couronne de la mauvaise foi. Il te restera toujours ta jolie veste réversible à tout va.

JanAhona|2013-05-01 14:26:33
aesphri> Trololol.Ton manque d'honnêteté, ta couardise et ton absence de jugeotte vis à vis du jeu est, somme toute acceptable, assez effrayante. Quoiqu'il en soit, ce serait bien que le Staff intervienne et ferme quelques clapets assez rapidement.

Par ailleurs je demande qu'un modérateur intervienne sur ce passage absolument inutile et tout à fait propice à envenimer le débat. Comme l'a si bien dit ce cher Ecna il y a ma foi certains clapets à fermer, et je ne parle pas du mien.
0 0
Réagir à ce sujet