FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Restitution des Kamas d'Amakna

Par -Alzeria-Almerion- 30 Avril 2013 - 08:34:10
AnkaTracker

Bonjour.

Comme vous le savez, je suis l'actuel gouverneur d'Amakna, nation de coeur. Et il s'avère qu'il y a quelques semaines, Brâkmariens et Sufokiens au pouvoir ont dérobé l'argent qui revenait de droit à Amakna suite au projet Tabula Rasa d'Ecnadnoba. Oui, c'est le vieux moche là, à la barbe bleue. S'est pas rasé depuis 27 ans à ce qu'on dit.

Bref. Après avoir longtemps discuté avec Anacra, ancien gouverneur de Brâkmar, l'argent n'a pas bougé des caisses de la pourpre. Et Well n'a pas répondu à mes MP mais je le lui pardonne parce que je sais qu'il ne le fait pas exprès. Il s'avère que les deux anciens gouverneurs de Brâkmar et de Sufokia n'ont pas pu, ou n'ont pas voulu, rendre cet argent. Cependant, pour repartir sur des relations internationales saines, il faudrait dans l'idéal qu'Amakna récupère l'argent volé.

Je ne suis pas là pour placer des excuses de mes prédécesseurs sur Amakna, je sais pourquoi l'argent a été prit, mais je ne vois pas en quoi l'action d'une guilde doit pénaliser une nation entière. Non j'déconne, ça nous pénalise pas, et au fond cet argent sert à rien. Mais symboliquement, cet argent doit nous être restitué quand même, comme s'y étaient engagés à la base les premiers protagonistes du Tabula Rasa.

Les discussions avec Zoker, actuel gouverneur de Brâkmar, ne donneront rien, parce qu'il va tout simplement essayer de passer pour un gros dur aux yeux des Brâkmariens. C'râté chou, t'as perdu contre Lightar en PvP... Mais bon, pas grave.

Les discussions avec Naamah, actuel gouverneur de Sufokia, sont beaucoup plus positives. Un pré-accord a été engagé hier soir concernant la restitution des 450 000 anciens Kamas, soit 13 500 000 nouveaux kamas. Ouais, passage à l'euro oblige toussa. En voici les premières modalités :

• Sufokia restitue l'argent à Amakna par la prise des Pâturages du Seigneur.
  • Amakna restituera ces mêmes Pâturages du Seigneur à Sufokia une fois le temps de conquête écoulé.
  • Amakna s'engage à participer activement à la réparation des Ateliers de Sufokia.
  • Amakna s'engage à se battre aux côtés de Sufokia si Brâkmar décide de se retourner contre son archipelle.
  • Sufokia n'a aucune obligation militaire envers Amakna, même si Brâkmar lance une guerre contre Amakna. Ce ne sera pas leur combat, et il ne leur sera rien demandé, même si toute aide est toujours la bienvenue si elle est spontanée.

En attente de la réponse de Naamah, je ne peux pas vous dire que cet accord est définitif, même si je l'espère de tout coeur, et que Sufokia et Amakna rentrent dans une nouvelle ère d'amitié, construite sur le partage, l'entraide et l'égalité. C'est Zoker qui devrait en prendre de la graine.

Quoi qu'il en soit, n'en déplaise à ce faible Brâkmarien, Amakna ne rentrera pas en guerre contre Brâkmar pour des kamas. Nous attendrons patiemment un gouverneur plus compétent, ou bien une prise de conscience de ses citoyens. J'aime beaucoup Brâkmar, et j'y ai longtemps participé activement en politique, mais j'avoue ne pas avoir cautionné la prise de kamas à Amakna, totalement injuste vu les proportions de la "punition". Ce sera donc par la voix diplomatique que nous récupérerons cet argent, car je n'ai nulle envie de me battre contre cette nation, remplie de gens que j'apprécie.

J'espère que les politiciens Brâkmariens seront à la hauteur de ceux de Sufokia si ces derniers venaient à valider notre accord.

Vous voici informés des dernières discussions concernant ce sujet pour le moins sensible. En attendant plus d'informations, je vous laisse à vos débats si vous en avez envie, tant que ça ne dégénère pas.

Alzérion, Gouverneur d'Amakna.
0 0
Première intervention Ankama
Score : 57653
La régente du CUGA espérait bien que la solidarité prendrait enfin le pas sur cette histoire de gros sous entre les nations... 
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 77
Score : 460
Salut smile

Merci Alz' de nous tenir au courant c'est cool biggrin
Au moins nous sommes au courant du voyage de NOTRE magot tongue

:tap: Crazy Phials , la fiole folle incarnée

0 0
Score : 57653
La régente du CUGA espérait bien que la solidarité prendrait enfin le pas sur cette histoire de gros sous entre les nations... 
0 0
Score : 1672
Eskarina|2013-04-30 09:09:19

Ah oui mais il faut pas crier victoire trop tôt, attendons que l'affaire soit entendue par tout le monde happy 
0 0
Score : 14936

Juste pour corriger quelques exactions parce que ça m'énerve qu'on dise n'importe quoi:

-Je ne me suis pas rasé depuis 79 ans. 

0 0
Score : 2520
JanAhona|2013-04-30 10:15:06
Juste pour corriger quelques exactions parce que ça m'énerve qu'on dise n'importe quoi:

Comment ? On m'a donc menti ? :blink: 
0 0
Score : 1672

Moi qui avait entendu dire que c'était depuis 69 ans, j'étais loin du compte ..
0 0
Score : 1005

Rien n'a été affirmé pour le moment, la décision sera prise après avoir murement réfléchis aux avantages et aux désavantages que peuvent apporter la restitution des kamas.

0 0

Avantage: Ne pas passer pour une enflure finie, respecter les règles de l'accord mis en place avant la trahison HRP du gouverneur de Brakmar qui, s'y maître du jeu il y avait, n'aurait jamais été permise vu que le projet était tout sauf RP de toutes manières.

Inconvénient: aucun.

De rien.

0 0

C'est une vision simpliste des choses. D'autres paramètres rentrent en compte.

0 0

Lesquels?

Je m'étais calmé quand j'avais vu que l'argent allait être rendu mais, apparemment, vous tentez un autre coup de Trafalgar. Si assumer le fait d'avoir niqué un projet totalement HRP fait entre joueurs francophones te fait plaisir, laisse la situation telle qu'elle est: après tout, ce n'est pas toi mais les joueurs qui occupaient la poste avant toi qui ont fauté. Toi tu n'auras fait que refuser de rétablir la situation et accepter qu'on puisse frauder et tricher dans un jeu.

0 0

J'aviserai en fonction de ce qui est le mieux pour ma nation.

0 0

On ne parle pas de nations, là. Mais clairement d'un accord entre joueurs, des êtres humains faits de chair et de cervelle (même si pour certains, je me demande) qui ont décidé, à l'aube de la refonte kamas de relancer l'ensemble des nations en les faisant repartir sur un parterre identique. Aussi idéaliste soit ce voeu pieu, les bisbilles des brakmariens, sufokiens, amaknéens et bontariens ne rentraient pas en ligne de compte.

C'est un accord faits entre humains et non entre avatars.

Bref, fais ton choix mais si cet argent n'est pas rendu à qui de droit, je pense qu'on va venir saluer le gouvernement brakmarien comme il se doit.

0 0
Score : 6

Ce serait bien oui que tout soit réglé!

Par contre t'as pas l'impression d’exagérer là? Anacra a pourtant dit sur ta candidature qu'elle les rendrait, puis finalement tu es passé gouverneur (normal après ce chantage là vous me direz) puis rage pour on-ne-sait-quoi et décide de ne pas nous rendre les kamas, mais tu dis que c'est pas grave ! Tu ne leur en veux pas !

Mais Zoker lui ouuuuuh le vilain petit chou, faible brakmarien que voila!
Si tu voulais passer tes insultes sur quelqu'un pourquoi ne pas l'avoir fait sur celle qui a tout fait (voler + garder) : Anacra ?
Tu ne veux pas les entâcher tes coupains ?

Arrête de prendre les gens pour des piou primitifs! Respecte tout le monde sur le même pied d'égalité que tu réclames pour ce tabula rasa !

Pour ma part, j'ai hâte que cette histoire soit close et que les kama aient retrouvé leur véritable destination. Si tout cela avait été fair play je n'aurais pas dit cela, mais plutôt chapeau. Or là... C'est de la mauvaise foi, du coup bas primaire.

0 0
Score : 3254

Salut,

Désolé de t'avoir mis en colère Alzé, j'te sens nerveux :p

C'est surtout une question de RP si je rend pas l'argent.
Mais après il faut penser a l'ensemble de la communauté, un joueur qui a volé de l'argent alors que c'étais un projet communautaire pour aider toutes les nations, c'pas très classe.
Si je ne restitue pas l'argent ça fait tache sur tous les joueurs. Comme le dit Ecna' c'est un accord entre humains.

Bref, vous devez aussi comprendre que je suis dans une situation délicate, si je restitue l'argent a Amakna je me ferais cracher dessus par ma propre nation. Si je donne rien, j'aurai une partie de la communauté et Amakna qui seront sur moi...

Bref, durant mon mandat je réfléchirai aussi a la manière d'arranger tout le monde.
Pour la communauté de wakfu.

Cordialement,

Zoker, Gouverneur de Brâkmar  

0 0
Score : 1331
meeeen|2013-04-30 11:15:23

Moi qui avait entendu dire que c'était depuis 69 ans, j'étais loin du compte ..

Tu as bon, mais ce chiffre concerne une autre barbe. If you know what i meeean.

'fin bon, rend les kamas, Naamah, ça ne changera de toute façon rien pour Sufokia.
Pour une fois que quelqu'un est gentil, on va pas pousser les autres à suivre son exemple si on l'entube.

Edit pour en dessous :

:tap:Veldron, Mister Monde des Douzes 970 qui a déboursé en tout et pour tout 4 kamas (prix des zaaps inclus...oh wait) pour son titre.
0 0

Mais t'es bouché?

YA PAS DE RP DANS CE TABULA RASA.

Faut arrêter de se planquer derrière le RP pour excuser les coups de gourgandine qu'on fait aux autres. La prochaine étape, c'est quoi? Vendre des titres Miss et Mister à la communauté? oh, wait...

Edit pour au dessus: va dire ça à ceux qui ont déboursé des centaines de kamas pour rien

0 0
Score : 3254
JanAhona|2013-04-30 16:11:52

Pour un Brâkmarien, si.
0 0
Score : 2520
Pour répondre rapidement à l'énergumène là au-dessus, loin.

Anacra a refusé de rendre cet argent en grande partie suite à des pressions de Brâkmariens. Tout comme Zoker avait refusé hier soir. Je n'ai pas à juger ça, je connais Brâkmar et les pressions qui s'y tiennent. Cela ne m'a jamais arrêté ni même fait ciller, mais on est tous différents. Là, j'entends Naamah me dire qu'il doit encore en discuter avec Well, son prédécesseur à Sufokia, sans plus de détail. Me demande bien ce que ça peut changer dans cet accord, mais soit.

Alors pour confirmer ce que dit Ecna, qui commence à s'énerver (sa barbe devient violette devant sa grosse tête rouge), c'est un accord entre joueurs, ça ne concerne en rien les nations directement, même si ça rentre dans ce contexte de "donner des kamas à une nation". Si Sufokia accepte, Brâkmar n'a pas à s'en mêler, et vice versa. Il n'y a pas à réfléchir RP, juste à redonner à Amakna ce qui lui revenait suite à la décision d'un joueur voulant faire un geste pour toute la communauté.

J'attends donc la réponse de Naamah, qui me parait déjà bien longue, ce qui m'amène à douter, mais dans un élan d'optimisme, je positive et patiente. Je pense que ce feuilleton a suffisamment duré et qu'il serait bon de le clôturer. Vous ne croyez pas ?

Alzérion.

0 0
Score : 612
Zephirotz2|2013-04-30 16:16:45
JanAhona|2013-04-30 16:11:52

Pour un Brâkmarien, si.

Ou pas. Revois la définition et le principe du RP. Pour l'occasion, je plussoie Ecna.
0 0
Réagir à ce sujet