En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Economie] Solidarité avec Sufokia

Par Sylvarius 16 Avril 2012 - 12:58:30

Bonjour,

Je m'appelle Sylvarius Gwendorf, et je suis là pour vous mobiliser.

Je suis le nouveau Trésorier de Sufokia et le gouvernement dont je fais partie, vous le savez peut-être, doit faire face à une situation exceptionnelle. Le précédent gouverneur a dillapidé nos économies et a mis le chaos dans notre nation, jetant à l'eau les semaines d'effort précédentes. La partie qui a le plus durablement été touchée par ses méfaits, c'est l'économie. Et c'est pour cette raison que je me sens légitime pour venir vers vous, aujourd'hui, citoyens et gouvernement de toutes les nations.

Notre peuple s'efforce de se relever, après le coup qui lui a été asséné. Mais pour le faire de manière encore plus efficace, je demande humblement que les gouvernements et peuples de Brakmar, Bonta et Amakna fassent un petit geste pour soutenir notre économie. Pour deux raisons. La première c'est que, quel que soit le passé, nos peuples sont aujourd'hui alliés et ce serait une belle manière de renforcer ces liens par des actins autres que militaires ou économiques. La seconde, c'est que vous avez aussi intérêt à aider Sufokia. Pourquoi ? Parce que si Sufokia est économiquement faible, avec un hôtel des ventes peu fourni et un magot trop faible pour équiper la population et réagir aux crises écologiques éventuelles, vous prenez le risque de mettre sur le côté un allié potentiel pour les conflits à venir. Que vous soyez de Bonta, d'Amakna ou de Brakmar, sans une Sufokia forte pour peser dans la balance diplomatique, vous prenez le risque de vous retrouver, un jour, dans un conflit armé à deux nations contre la vôtre. Et je suis convaincu que ce n'est pas ce que vous souhaitez pour votre pays.

Je me permets donc de faire un appel à la fois aux peuples et aux gouvernements.

Aux peuples

Je demande humblement à chaque personne qui aura lu cet appel de bien vouloir passer dans les 10 prochains jours à Sufokia, pour soutenir l'économie nationale en mettant, simplement, au moins un objet en vente dans notre hôtel des ventes de l'artère sans arêtes. Cela redonnera du dynamisme à notre économie, ou à minima de la variété aux produits que nous pouvons proposer. Et, mais c'est éventuel, cela contribuera un tant soit-peu à notre magot national, réduit à peau de chagrin.

Aux gouvernements

Parce que c'est aussi dans votre intéret, je vous demande humblement de bien vouloir organiser, ce samedi 21 et dimanche 22 aperirel, deux journées où les taxes sur vos zones commerçantes seront plus élevées que celles pratiquées à Sufokia (c'est à dire au dessus de 10%). Cela démontrera que nous sommes capables de faire preuve de solidarité internationale, tout en mettant en avant votre savoir-faire politique, puisqu'une Sufokia affaiblie, c'est prendre le risque de voir votre nation en situation de faiblesse diplomatique à l'avenir.

J'ai n'ai aucun autre moyen (je n'en ai pas non plus l'envie, d'ailleurs) que d'appeller à votre bon vouloir pour aider Sufokia. Mais si c'est aujourd'hui ma nation qui est en proie à la crise, nul doute que, demain, la vôtre finira par connaître des difficultés similaires par la forme ou par l'ampleur. Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande, car elle parle à la fois à votre raison et à votre coeur.

Merci de m'avoir lu.

:tap: Sylvarius 

0 0
Réactions 12
Score : 2099

Je comprend parfaitement votre détresse et je vous soutiens, contact moi en jeu sous le pseudo de Kanas Hukr pour discuter de ce problème, étant un gros farmeur de Kamas j'aurai de quoi vous aidé un peu =).

Kanas hukr, le délicieux 

0 0
Score : 1489

Salutation,

Nous prenons note de votre situation,nous verrons si notre mouvement se fait élire aux élections d'Amakna comment nous pourrions vous aider.

Ilythie,[RPA] 

0 0
Score : 184

comme d'hab' ma question est : est ce que l'aide apporté par une nation ne serait il pas générateur d'une paix et d'une alliance durable et rp ? avec ceremonie entre aide etc ?

0 0
Score : 1547
TimEpilost|2012-04-16 14:28:01
comme d'hab' ma question est : est ce que l'aide apporté par une nation ne serait il pas générateur d'une paix et d'une alliance durable et rp ? avec ceremonie entre aide etc ?

Bonjour,

Sur ce point, la décision en revient à mon gouverneur, et divers membres du gouvernement : Challengeur (qui s'occupe aussi des animations), chef des gardes, général des soldats. Il en va d'une entente et d'une organisation qui ne dépend pas de mon domaine. Mais l'idée est bonne et si elle a du répondant parmi les différentes nations, elle peut-être appliquée. Quoi qu'il en soit, je ferai remonter l'information au gouverneur de Sufokia, Xenispa.

Merci, au passage, pour vos contributions et vos propositions.

0 0
Score : 7558

Il est évident qu'un tel geste serait un gage, pour l'avenir, d'une aide dans le même cas de nécessité critique.

Merci à tous ceux qui pourront tirer notre hôtel des ventes vers le haut smile 

0 0
Score : 304

Cela peut paraître cruel, mais n'est-ce pas l'occasion de NÉGOCIER avec Sufokia ? Nous sommes en position de force. Cela reviendrait à faire de l'assistanat SANS contrepartie. Je suis pour vous aider, mais avec des engagements et des conditions, notamment de remboursement avec ou sans intérêts

0 0

Ça serait vraiment bas, je préfère les aider sans contre-partie, ainsi nos relations n'en seront que meilleur et c'est qu'on a un vrai problème que les vrai amis se montre.

0 0
Score : 1657

Sufokia pourra compter sur une centralisation temporaire de mes modestes ventes d'ébénisterie à un prix réduit. Je m'arrangerai pour injecter quelques kamas dans l'économie de Sufokia, en espérant que l'effet de masse suscité déclenchera un miracle économique. Le compte-rendu du FCI à venir saura prendre en compte les récents chamboulement de Sufokia et la remontée difficile à venir. En saluant votre initiative, signe d'espoir et de dynamisme pour Sufokia, et en espérant que !

louiskjin : Dur de négocier avec un Gouvernement qui change toutes les deux semaines et dont on se doute que le prochain ne tiendra pas lesdits engagements. Mauvaise idée, un peu de générosité désintéressée, non mais ! Et puis, nous en tirerons quand même partie : si une centralisation temporaire se fait sur les marchés de Sufokia (qui sait ?), nos marchandises se vendront plus rapidement mouahaha (navré, c'est l'Enutrof en moi qui parle !).

Ricc

0 0
Guillemaut|2012-04-16 18:03:28
Sufokia pourra compter sur une centralisation temporaire de mes modestes ventes d'ébénisterie à un prix réduit. Je m'arrangerai pour injecter quelques kamas dans l'économie de Sufokia, en espérant que l'effet de masse suscité déclenchera un miracle économique. Le compte-rendu du FCI à venir saura prendre en compte les récents chamboulement de Sufokia et la remontée difficile à venir. En saluant votre initiative, signe d'espoir et de dynamisme pour Sufokia, et en espérant que !

louiskjin : Dur de négocier avec un Gouvernement qui change toutes les deux semaines et dont on se doute que le prochain ne tiendra pas lesdits engagements. Mauvaise idée, un peu de générosité désintéressée, non mais ! Et puis, nous en tirerons quand même partie : si une centralisation temporaire se fait sur les marchés de Sufokia (qui sait ?), nos marchandises se vendront plus rapidement mouahaha (navré, c'est l'Enutrof en moi qui parle !).

Ricc
Entièrement d'accord, j'ai déjà commencer centraliser tout mon plomb a sufokia =).
0 0
Score : 185

Ne répétons pas les mêmes schémas que dans notre monde irl. Ne demandons pas de contrepartie a sufokia, aidons-les tout simplement.

J'essayerais de vous aider malgré mes modestes moyen

0 0
Score : 1547

Bonjour,

Les différentes aides qui nous ont été apportées nous permettent de reprendre un peu des couleurs, sans pour autant que ce soit florissant. En tant que Trésorier de Sufokia, je suis heureux de constater que notre magot national est actuellement à 16 000 kamas, et j'estime qu'il n'a plus besoin des aides étrangères. Car, soyons honnêtes, nous n'avons pas besoin de plus : il va reprendre sa croissance naturelle, et nous n'avons pas besoin de plus que cette base pour lancer les dépenses qui pourraient être nécessaires. Cela nous obligera au contraire à refléchir aux dépenses judicieuses, ce qui n'est pas un mal, au fond.

Par contre, notre hôtel des ventes a des difficultés à reprendre du poil de la bête après le chaos de Neirdan. Certes, il donne des signes de dynamisme. Mais ces signes sont faibles. C'est sur ce point que, désormais, je voudrais attirer l'attention des étrangers : pour que notre nation retrouve une place internationale qui peut aussi s'avérer utile aux trois autres nations, nous avons besoin que des individus mettent des objets en vente. Pour inciter à celà, nous avons lancé un jeu, qui s'appelle "Concours d'éxonération fiscale", qui est ouvert aux étrangers et dont vous pouvez voir le réglement sur le forum sufokien.

Je relance également mon appel aux gouvernements : par solidarité, pourvez-vous à Brakmar, Bonta et Amakna, organiser des journées samedi et dimanche où les taxes sur vos zones commerciales seront plus élevées que celles sur le marché sufokien, c'est à dire au dessus de 10% ? Le but, c'est de redynamiser notre économie. Votre intérêt, c'est de redonner naissance à un potentiel allié fort pour les troubles diplomatiques qui, tôt ou tard, ne manqueront pas de venir.

Merci de m'avoir lu.

0 0
Score : 185

Vous devriez venir faire des annonces dans les differente nation afin que le maximum de personne puisse venir vous soutenir en utilisant votre hotel des ventes.Cela , je pense, aura plus d'impact qu'ici.

Vous pouvez evidement les rediriger vers le forum pour qu'il puissent tout comprendre.

Garagor.

0 0
Réagir à ce sujet