FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evangeline : Le coeur ou la raison?

Par ennigirl 21 Octobre 2009 - 14:58:34
Introduction

Un soir alors que nos héros se baladait à Pandawa (Ruel et Yugo sont rentré chez eux) ils se firent arrétés et assomer .
Lorsqu'il se réveillèrent il était dans une pièce éclairée à la lumière de bougie : une prison.
-Vous allez bien? demanda éva
-oui mais ou somme nous?Venez vous battre bande de lâches !!!!!
-Pinpin clame toi silteplait
-noooooooooooooon je suis décoiffée!!!!!!!!!!Ils me le payrons
Evangeline soupira quand soudain une rersonne vétue d'une cape noire apparue dans la lumière on ne voyait pas sont visage mais une choses et sure : c'était une femme.
-Que nous veut tu et pourquoi somme nous enfermé
-Tais toi le iop c'est moi qui parle
Amalia et Tristepin en écoutant ces paroles c'était tourné vers Evangeline : c'était sa voix qui avait prononcé ces mots
La crâ était resté immobile.

flash back
point de vue d'éva

Non c'était impossible pas ça tout sauf ça cette personne devant nous c'était moi!
Je sais c'est bizzard mais c'est de ma faute
Lorsque j'était petite en bon diciple de crâ j'ai abbatue un chêne d'une forêt sadidas afin de pouvoir y tailler mon précieu arc, une fois l'arbre abattu un autre identique avait repousser alors une ombre, la mienne en avait jaillit et c'était enfui ...
Un shaman sadidas qui avait assister à la scène m'a dit
"Pauvre petite si jeune et déja vouée à une mort certaine :tu as crée accidentelement ta jumelle démoniaque avnt que vous ayais 18 ans l'une de vous deux devras soit mourrir soit esclave de l'autre.
J'étai terrorisée normal si jeune et on dit que tu allait mourir avant tes 18 ans mais la chose était plus grave Amalia et Pinpin étaient en danger et ce danger c'était moi.
0 0
Réactions 35
Score : 669

retour à l'action

Elle enleva sa cape et la c'était sur cette démone c'était moi . mais en la regardant mieu je vis que ses yeux était d'une magnifique mauve et elle portait une robe rouge décolletée et fendue (j'aurais rougi juste à l'idée de la porter)
-Eva mais cette fille c'est toi!
-Avec du gout au moin rajouta amalia
-Eva n1 pourquoi tu ne porte pas des truc comme ça sa te vas trés bien!
elle lui répondit avant même que je pus parler
-C'est bien simple le côté stylé est pour moi elle elle à euh....des amis. Il est plutôt mignon ton petit copain c'est bien notre style .Au fait je m'appelle Evangelie pas envangeline c'est trop moche!
elle commencé à m'énerver cette démone !!
Tristepin était au ange et moi rouge pivoine .
-Quoi pinpin c'est ton style !! lança Amalia
-Viens en fait démone dis-je agacée
Avec un peu de chance je serais morte avant que tout mes secrets soient dévoilées pensai-je ellle était toujours le sourir aux lèvre j'étais vraiment comme ça franchement ? Là j'en doute
-Ok....Bon commençons vois-tu ma chère Evangeline je veux vivre or tu sait qiue avant nos 18 ans l'une de nous doit mourrir et moi je ne veut pas mourrir et je suppose que toi non plus alors voila tu devient mon esclave, tu tue un de tes amis et l'autre tu le torture, sa te vas?
franchement moi aussi je veux vivre et je suis pas une meurtrière la colère me montait au joues je l'aurais étrangler...
-NON relache les tout de suite
Je voulu prendre mon arc et tirer lui lancer une flèche en pleine tête à cette pourriture mais mes points étaient liés mes amis furent assomés et elle parti.
-Au fait tu as jusqu'as demain pour te décider
J'était tétanisée je m'éffondras dans l'horible pièce sombre .

J'attendais impatiament le réveil de mes amis.Je ne voulais pas faire de mal à Amalia c'était mon amie, ma meilleur amie même on a vécu tellement de choses ensembles je ne pouvais pas quand à Pinpin je n'en ais pas le courage je me suis toujours sentie cincernée par ce qui lui arrivé je ne sais pas pourquoi.
J'avais pris ma décision demain je couperais leur liens lorsque j'aurais un poignard et avant même de poignarder Pinpin je l'enfoncerait dans ma poitrine j'allais mourir mais mes amis aurons une chance de survivre, si seulement je connaissais le moyen de la tuer seulement on est à force égale et je doute qu'elle combatte dans les règles de l'art deplus j'ai remarqué qu'elle avait une dague sur elle elle sait combattre au corp à corp pas moi...Des bras s'enroulèrent autour de mon cou c'était Amalia
-On est dans la bouze encore une fois soupira t'elle
-Non dis-je à voix basse demain vous vous enfuirez je ferais diversion
-Que veux tu dire eva?
Je pris une grande inspiration et lui décrivit mon plan ce qui m'était pénible j'avais les larmes au yeux j'avais renoncé à mon bien le plus précieux : la vie.
Soudain des bras me soulevèrent : c'était Pinpin j'étais donc encore à genoux il me regardait droit dans les yeux:
-Ce plan ne me vas pas si on s'en sorent c'est tous les trois!
Je détourna le regard
La poupée d'Amalia déffit mes liens cette poupée est vraiment utile trés utile même .
-Je vais la faire aller chercher de l'aide et tes idées idiotes comme ça tu n'en trouve plus !dit Amlia comme un ordre
Une lueur d'espoir me parvint oui dans mon plan j'avais oublié mes amis nous pourrions la battre peut-être
-Eva il faut que c'est elle qui doit disparaître pas toi!
-Pouquoi être si défétiste c'est vrai quoi on est à trois !
-Vous...avez ....raison
C'etait dure d'avouer que j'avais tors .
Amalia jetta sa poupé entre des étrois barreaux rouillés il faillait espérer que quelqu'un nous viennent en aide.

Le jour se leva quelle nuit abominable nous avions passé mais un truc me dérangeait nous n'étions plus dans la prison non à la place nous étions dans une pièce immense et lumineuse en voyant le sol je frémis :il était taché de sang!
La démone apparue devant moi d'exelante humeur apparament elle me lança un poignard
-Au boulot ! Quellle belle journée pour mourir n'escepas?
Grrr je suis vraiment si sure de moi ?
Tristepin se jette sur elle sans Rubilax et amalia l'encercja de ronce je chercher du regard mon arc quand soudain pinpin m'interpella et lança mon arc que je rattrapa sans difficulté j'allait tiré lorsque une horde de gardes nous attrapa et flûte pourquoi on'y avais pas pensé
-Bien essayé mais j'ai tout prévu
Elle essuya son nez où on filet de sang coulait Tristepin avait réussi à sa touché .
-Bon aprés ce court instant de récréation fait ce que je t'ai demandé ou vous serait mort tous les trois
Tout espoir été perdu les larmes arrivèrent à mes yeux je serra plus fort le poignard dans ma main un garde jaillit dans la pièce la poupée d'amalia à la main tout espoir été perdu c'était belle et bien fini
Je m'approcha d'Amalia :
-Excuse moi dis-je le coeur serré
Je m'approcha de Pinpin m'appprétant à le poignarder
Soudain je vis Pinpin me regardé avec effroi je pris une grande inspiration et planta le poignard dans ma poitine tout devenez flou autour de moi il me sembla voir Pinpin esseyer de me faire revenir à moi...

point de vue de Pinpin

Elle était là devant moi inerte , gisant sur le sol c'était horrible Amalia courru vers nous et la serra dans ses bras.
-Allez ...v...ous....en dit-ele faiblement
Quand soudain la grande porte et deux gardes déboulèrent dans la pièce ils détenait une petite enniripsa au ailes et vêtement bleu,à la peau chocolat et aux cheveux roux je sais Eva devant moiu se vidait de son sang et moi comme un crétin je la regarde.
-Maitresse cette petite fuine nous espionnait!
Elle prononça qu'elle que mot dans une langue mystérieuse puis bondi sur évangelie, elle porta ses dent à sa nuque et la MORDA!!! Depuis quand les ennis sont vampire elle ne se soucié pas des garde cette enni leur donnait du fil à retordre le piré c'est qu'ils la dépassent de deux têtes ils était immobiles elle devait s'être entrainer sans relache elle était si jeune!
-Les secours arrivent! lança t-elle gaiment
Elle s'approcha devangeline qui respirait faiblement les gardes de tout à l'heure déboulèrent alors amalia les retena avec des ronces je dus aller l'aider bon ok le combat c'est ma passion seulement Eva était en train de mourir.
Un hideux chafer vint nous aider ainsi qu'un petit lapin édait la enni;
Les gardes aprés deux bonnes heures de baston furent térassées et éva était hors de danger mais toujours inconsciente hélas;
Un petit bwak arriva et se jetta dans les bras de la enniripsa qui lui sourit :
-Coucou toi tu as un message pour moi?
elle détacha un petit bout de papier et le lit
-QUOI!! Je suis en retard!! Je suis le témoin d'angel c'est horrrible j'avais complètement oublier et je suis partie en quête !! ça m'apprendra à jouer les super héro!!
Elle sortie du chateau comme une furie en enfilant une cape bleutée. On n'a même pas pue lui dire merci je souleva Evangeline et Amalia et moi nous nous dirigeâme vers une auberge

Pov eva

Le voile noir et la douleur se dissipèrent et je pus ouvir les yeux trop brusquement car la lumière m'aveugla; Ou étais-je ? Amalia et Tristepin était assis chacun sur une chaise pinpin à ma gauche Amalia à ma droite leurs regard étaient un mélange de joie et de colère
-Eva^pourquoi as tu fait ça?
-La ferme Pinpin! Laisse la au moin reprendre ses esprits! Amalia se tourna vers moi il est super inquiet en fait.
Elle m'expliqua se qui c'était passé aprés j'était tombée dans les pommes.
Pinpin avait été trés inquiet pendant que j'était inconsciente il m'a pas dormi tant que j'était inconsciente c'est-à-dire pendant deux jours; lorsque pinpin tomba endormi sur sa chaise la tête posée sur mon lit tu sais Eva il t'aime vraiment je regardais le iop et je répondit (rouge pivoine) à Amalia
-moi aussi....je crois
Notre aventure allait se finire demain et nos chemin se sépareraient Amalia rentrerait chez elle au palais Amalia ne voulait plus que je travaille pour elle mais j'avais ma place au chateau d'aprés elle et Pinpin qu'allait-il devenir ces derniers temps il voulait se faire engager comme soldat pour Amalia mais toute deux nous savions pourquoi ils voulait l'être.
Il vint au château avec nous pour demander au roi sadida avec le soutien d'amalia mais serait-il d'accord c'est vrai cela fesait plus d'un ans que nous avions disparue.
Je crois que notre aventure n'est pas prête de se terminer.

FIN

0 0
Score : 2419

Les chapitres sont courts !

0 0

Oui je dois poffiner

0 0
Score : 66

Il y a pas mal de fautes d'orthographe, comme l'a dit Kolissa les chapitres sont court mais c'est plutôt pas mal =)

GRRR ! RETENEZ MOI J'VAIS LA DEMOLIR ! ECRIRE IOP AVEC UN " Y " QUEL SACRILEGE RAAAAH !!

0 0
Score : 215

Allez, bon courage pour la suite. wink

0 0

Merci biggrin
exusé moi pour les fautes d'orthographes mais je suis pas trés douée en orthographe
je vais publier la suite le plus vite posssible

0 0
Score : 119

Ouais c'est pas mal,c'est vrai qu'il y a quelques faute d'orthographe mais à part ça et les parties un peu courtes je vois pas d'inconvénient(que je vais pas chercher très loin aussi.)

P.S:Ça veut dire quoi"[b]"?

0 0
Score : 4247

ça veut dire "bold", gras... C'est l'écriture comme ça, tu vois?

Alors, tout d'abord: il y a des dialogues pas assez balisés, qu'on ne comprend pas vraiment.

Ensuite, c'est un pari risqué de tenter un narrateur intérieur. Il faut s'imaginer vivre la scène.
Lis moi ça. Tu te sens la vivre? LIS! Il manque... tout!
Ne sent-elle donc rien? N'entend-t-elle donc rien? Ne ressent-elle donc rien? Ce n'est pas une CAMERA, c'est EVANGELYNE.
J'espère que tu as saisi ce point. On ne va pas aller plus loin.

Le décor: elle était où, la petite? Dans une forêt, dans une maison close, un hôpital, un château hanté? Où se passe la scène?

"Je vais me suicider demain..." Si tu réfléchis bien, c'est ce qu'elle dit. C'est comme si elle disait: "Oh, des nuages s'ammoncellent sous la voûte céleste... il va pleuvoir!"
Tu vois? Il n'y a pas d'émotion qui nous arrive. Vas-y, lâche toi, envoie nous tout ce que tu as dans leur coeur...

Sénario... No comment. Il faut faire un forum spécial "histoires sur Pinpin et Eva" ou quoi? C'est une chose qui est récurrente, à chaque fois plus lassante que la précédente.
Il y a des fic's bien qui traitent sur le sujet... C'est bien, mais vous ne vous rendez pas compte qu'il faut vous démarquer pour faire une belle oeuvre? Si tous vos textes sont similaires, la monotonie ne sera que plus importante!

Jusqu'ici, je n'ai que des choses négatives... Ca te blesse, non? Ne t'inquiète pas, je suis comme ça avec tout le monde happy
Bonne continuation, surtout, et si un certain Petit Chanceux vient te parler, ne dédaigne pas ses conseils (sauf pour la mise en page)

0 0

merci faolin je vais essayé d'améliorer ma fun fiction c'est les critiques qui me feront avancée laugh

0 0

Voila ma première fun fiction est terminée!! J'espère qu'elle vous plaira!

0 0

C'est tout? Fini?

Ah... Alors, j'ai quelques points importants: la ponctuation. Pas un point, pas une virgule à l'endroit où on en a cruellement besoin.
Une phrase, c'est un GN-sujet, un verbe, un complément. Ca commence par une majuscule, ça se finit par un point. POUR LE MOMENT, attends jusqu'à ce que tu sois mieux calée, et là tu pourras enrichir tes phrases. Pour l'instant, tu t'en tiens à ça (pas de phrases nues, sans rien, hein... quand m^me) ; et on verra pour la suite (si suite il y a)

Pourquoi tu changes toujours de point de vue? Autant commencer par un narrateur extérieur, avant de faire ça et s'embrouiller machiavéliquement... D'accord, tu ne voulais pas rater le coup de l'éni. Rien n'empêchait Pinpin de tout raconter à Eva, et on reste au point de vue d'Eva... Mais changer de point de vue, papillonnant de Pinpin à Eva, et inversement; ça embrouille cette histoire, et on en a vraiment pas besoin.

Heu... Le coup de l'Eni qui mord Eva, ça veut dire quoi? Qu'est ce que ça va lui faire? J'ai vraiment pas compris cette histoire, sérieux.

0 0

l'eni mord evangeli pas éva et je sais je dois poffiner

0 0
Score : 763

Qu'est-ce qu'elle a ma mise en page? <_< A propos, la tienne manque cruellement d'originalité ! En temps normal, je t'aurais conseillé de sauter une ligne apres chaque transition entre les dialogues/descriptions et vice-versa. Mais la, il y a une telle variation entre ces deux éléments que cela ne servirait a rien.. Surtout pour la densité de tes paragraphes...
Je m'explique : tu alterne trop fréquemment entre les passages dialogués et les passages descriptifs. Une ligne tu décris, une autre les protagonistes parlent, la ligne suivante tu décris etc... C'est trop ! Pour une lecture plus agréable, je te conseillerais tout d'abord :

-D'améliorer ta description. N'hésite pas à développer ! Plus tu en rajoutes, plus le lecteur arrive à se représenter les éléments de la scène, plus il accroche.

-Emploi un vocabulaire plus riche et varié. Cela est primordiale si tu désires parvenir à une fiction réussite.

-Les tournures de phrases, à revoir. Parfois, tes phrases comportent des éléments qui n'ont rien à voir entre eux (ou zeugma). A éviter. Exemple :

Citation
Elle s'approcha devangeline qui respirait faiblement les gardes de tout à l'heure déboulèrent alors amalia les retena avec des ronces je dus aller l'aider bon ok le combat c'est ma passion seulement Eva était en train de mourir.
STOP ! Tu as là plusieurs éléments à séparer en plusieurs phrases. Celle-ci comporte comme maintes autres trop de propositions.
"L'eniripsette s'approcha furtivement d'Evangeline qui, gisant sur le sol pierreux de la salle, respirait à grande peine. Malheureusement pour elle, les gardes débarquèrent avec la ferme attention d'empecher l'eniripsette de parvenir vers Evangeline. Amalia invoqua alors des ronces qui jaillirent du sol, afin de ralentir la progression des guerriers. Quant à moi, je fus contraint de me lancer dans la bataille, malgré l'angoisse dévorante que je ressentais au plus profond de mon etre envers Eva."
Tu vois? happy Bon, après je ne suis pas une référence, tu peux faire largement mieux.

-L'orthographe, Aie ! Il existe des logiciels tel que Microsoft Office Word qui corrige les fautes, tu sais? Suffit de taper ton texte sur ce type de logiciel, de corriger les fautes qu'ils indiquent, et de copier/coller sur le fofo. Simple comme tout smile

-Le scénario, trop complexe. Il y a une étonnante et troublante ramification d'intrigue, comme par exemple l'arrivée totalement incongrue d'une eniripsette qui, aidée d'un gentil chafer et de Lapinou le Lapin vont sauver les héros... Youhou ! A la limite pour des enfants de 6-7 ans pourquoi pas, mais là...

-Les dialogues, trop simplets et infantiles. Presque aucune émotion n'y est transmise. On dirait que tes personnages sont comme des marionettes dénuées de tout sentiments. Développe la trame psychologique des protagonistes !

Bon ben voila, c'est tout. Ah ben mince... Mon message n'a servi à rien, vu que ta fiction est finite happy
0 0

Eh, ne vas pas trop loin, PC... Il faut commencer par le commencement smile surtout pour le coup des phrases à développer.

Un zeugma, c'est pas ça... Un zeugma c'est relier deux compléments qui n'ont rien à voir entre eux à un m^me verbe.

0 0
Score : 763

*Griffone sur son bloc-note* C'est noté ! Mais alors, quel est le terme approprié qui définit une phrase qui comporte plusieurs propositions qui n'ont rien à voir entre elles? Comment ca je vais trop loin? huh

0 0

*Roi sorcier se frotte les yeux comme un fou*Mes pauvres yeux! :wacko:

Citation
Elle était là devant moi inerte , gisant sur le sol c'était horrible Amalia courru vers nous et la serra dans ses bras c'était horrible.

C'est horrible,y a 2 fois"c'était horrible"c'est horrible! :blink:
Citation
-Pouquoi être si défétiste c'est vrai quoi on est à trois !

Eh bien on peut dire que niveau orthographe c'est une"déféte." <_<
Citation
-Allez ...v...ous....en dit-ele faiblement

Si tu regardes bien,"ele" contient un truc bizarre cette phrase.

Conclusion:elle pas si mal cette histoire mais faut vraiment améliorer l'orthographe et éviter les répétition comme celle que j'ai cité plus haut.

P.S:Et Evangelie,elle est morte ou pas?
0 0
Score : 292

oui elle est morte vu que la petite eniripsa la mordu tu serait pas un peu iop toi (je dit sa car avec les avatar de hallowen on ne peu pas reconaitre )

0 0

Ouais je suis Iop,mais il est écrit nul part un truc du genre"ce qui la tua sur le coup"et comme dans un épisode de Naruto un mec se prend une ou deux dizaines d'aiguilles assez perforantes dans la nuque et reste en vie après,ça me laisse quelques doutes.

0 0

Non c'est la jumelle maléfique qui est morte

0 0