En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Expérience(s) d'une vie sans fin : chapitre 6, fin d'un arc et nouvelle ère...

Par Dementeris 18 Avril 2018 - 14:47:47
Par la déesse mais que se passe-t-il ? Un post après plus d'un... un an d'absence ?! 

Et oui, incroyable mais vrai, Expérience(s) d'une vie sans fin revient avec un nouveau chapitre (le sixième du nom), qui a mit bien plus de temps à paraître que je ne l'espérais moi-même. Et j'estime également que vous méritez, chers lecteurs, d'en connaître la raison...

Je n'avais clairement plus d'inspiration et mon ancien style d'écriture ne correspond plus à mes attentes...

Eh bien, eh bien... Une affaire rondement menée, somme toute ! Comme quoi, je sais être synthétique quand il le faut ! Non, plus honnêtement, je n'arrivais pas à clore le chapitre 6 depuis quelques mois déjà, l'écriture trop lourde et l'impression de devoir me borner à de la description rigoureuse et "logique" mettant mes nerfs à rude épreuve. je traite d'un personnage mystérieux et dont la santé mentale est aussi fragile que la cohérence du manga Wakfu (et baaam, désolée je n'ai pas pu m'empêcher cette petite pique ~ bisous au staff d'écriture chez Ankama), donc il me paraît plus sympa de jouer avec la forme du texte et son contenu, sautant d'une réincarnation à l'autre tout en créant doutes et hallucinations, ce toujours dans le but de donner un aperçu de mon ressenti (la subjectivité ~♪) sur le vécu de ce personnage et de le transmettre au lecteur.

C'est pour cette raison que le chapitre 6, qui paraîtra ce soir (une petite mise en page et il est à vous), clôturera l'arc intitulé "Sève et Marbre" (référence au souvenir, "à l'ancien temps", etc...) tandis que le chapitre 7, dont le style sera quelque peu différent des anciens "sujets d'expérience", permettra d'ouvrir sur le suivant, nommé "Rouille et Sang" (et pour la signification de celui-ci mon petit bouftou, je te laisse le loisir de faire remuer tes méninges). 

Mais en quoi consistera donc ce "nouveau style" ? Genre y'aura des explosions partout et des personnages badass ?!? Moui, peut-être billy, on verra... Disons qu'il aura hérité de quelques aspects de l'ancien (toujours des descriptions fournies des lieux et scènes), mais avec un peu moins de lourdeur, plus de jeux avec la forme et le contexte... Et surtout une plus grande liberté ! Mais que veut dire liberté ? Mes précédents chapitres ont-ils été écrits sous la pression du regard foudroyant et des tentacules acérées de Cthulhu en personne ?! Non plus. Simplement, tout auteur, aussi petit soit-il (oui, je n'aurai quand même pas la prétention de me comparer à Tolkien ou G. R. R. Martin non plus, hein, regardez-moi ce torchon qui se veut "fiction", faut pas non plus déc....), finit tôt ou tard par se confronter à la critique de son lectorat, positive comme négative, implicite comme explicite, ce qui engendre une pression assez peu compatible avec l'activité créatrice (ici écrire). J'étais tellement obsédée par l'idée de "bien faire", voire même "mieux faire, qu'à la fin... je ne faisais rien. En somme, à partir de maintenant, il s'agira d'écrire pour le plaisir et par plaisir. Attention !!! Cela ne signifie pas que je stoppe totalement mon interaction avec mes lecteurs (déjà que je les fais patienter un an pour un nouveau chapitre...), ni que je tiendrai pas compte des avis/commentaires/critiques, mais juste que cette fiction va prendre une nouvelle voie, et que je me poserai moins de questions quant à l'acceptations des changements que je souhaite au sein même de cette dernière. (Et puis comme ça les chapitres auront une parution plus rythmée, avec un chapitre tous les deux mois  peut-être, en prenant un peu d'avance pendant les vacances pour permettre d'alimenter les sorties au cours de l'année...)

Voilà, je pense que cette introduction était plutôt pas mal... Enfin, je crois... À bientôt pour la sortie du chapitre 6, et n'hésitez pas à poser des questions quant au déroulement de l'histoire, ou même à donner votre avis concernant la "refonte" de l'histoire !

Le lien vers la fiction en question : 

0 0
Réactions 18
Score : 3620

On va peut-être aller lire cette fiction du coup ? 

Juste une question ! Le chapitre 7, c'est une "nouvelle histoire" ? Ou reprend-elle le contexte installé depuis le début de la fiction ?

0 0
Score : 613
Bonne question ! 

En réalité le chapitre 7 sera toujours dans la continuité scénaristique des autres chapitres. Il s'agit donc de l'étude de la psychologie et du vécu de Qilby (et accessoirement des peuples qu'il côtoie durant sa longue existence), de la naissance des Éliatropes Primordiaux, en passant par la Première et Seconde Guerre, ainsi que le voyage à bord du Zinit, pour se conclure par sa capture à la fin de la saison 2. Cette fiction a pour but de partager ma vision et mes théories sur le personnage sous une forme romancée (pour faire plus digeste), et ainsi montrer qu'il ne s'agit pas forcément d'un maniaque sociopathe profondément mauvais, comme peuvent le dépeindre la fin de la seconde saison et le tome 4 du manga Wakfu (vade retro satanas).

Le fait de poser la fin d'un arc dans l'histoire me permet de symboliquement mettre un terme à l'introduction des personnages et de la situation (soit la vie des Éliatropes sur le Monde Primitif avant l'arrivée des Méchasmes), et ainsi me permettre de reprendre sereinement l'écriture du chapitre suivant.

Tu me fais d'ailleurs remarquer que je n'ai pas mis de lien vers ma fiction (qui s'est légèrement perdue dans l'historique du site : merci !
Je le rajoute dans le sujet principal ~♪
1 0
Score : 4
Je poste ici pour ne pas déranger la fiction.

Bonjour, j'ai pas l'habitude du langage courtois et j'aime bien être à l'aise avec les gens, tu vois ? Du coup on va pas passer par 47 chemins différents pour dire ce que j'ai à te dire, enfin plutôt il s'agit d'une invitation.

Voilà, nous essayons tant bien que de mal de nous "rehyper" pour notre projet de manga sur Island of Wakfu mais un personnage ne nous, enfin ne ME plait pas du tout, Qilby, c'est pour ça que je t'invite à avoir un débat avec nous (OldDog, Miatis mais surtout moi, Tynox), je t'exposerais mes idées et toi les tiennes, avec chacun de notre côté l'espoir de convaincre l'autre. Voilà, je sais pas si j'ai tout formulé mais voilà.

Kisses,
Ty'

PS : C'est sur Hangouts.
3 0
Haha, aucun problème pour l'absence de langage "courtois" : sans passer par l'écriture de Molière, tu n'utilises pas non plus de codes sms et évites les fautes d'orthographe !

Oui, cela ne me dérange pas du tout de participer une nouvelle fois à ce genre d'échanges sur le personnage de Qilby, même si cette fois-ci, il serait peut-être plus constructif que vous m'expliquiez plus précisément (même si cela peut être compliqué, je le comprends bien) sur ce qui vous dérange dans sa narration. Dans mes souvenirs, vous le trouviez "trop lisse", ne vouliez ni en faire un psychopathe despotique "pour le fun",  ni l'exposer en tant que martyr totalement incompris par son peuple. En effet, il n'y pas que le manichéisme dans la vie ! Pour ce qui est de la suite, à part le désaccord sur comment devrait être perçu le mensonge chez les Éliatropes...

Bref, tout ça pour dire que : pas de problèmes, donnez-moi une horaire qui vous conviendrait et préparez vos questions/arguments (+ n'oubliez pas que je n'ai pas la science infuse et l'ultime vérité sur le personnage - même si cela me fait plaisir que 'on me demande mon avis sur celui-ci) !
0 0
Score : 379

Bonjour ! Désolé si sa n'a aucun rapport mais j'ai oublié comment mettre un nouveau forum moi même vous pouvez me dire svp??? Merci.

Sa y est pas écris fan média sad

Sa n'y est pas fan-média sad

0 0

Lol, il te suffit d'aller dans communauté>fan-médias>fictions s'il s'agit d'une fiction et en haut tu auras "créer un nouveau sujet"

1 0

Voilà, j'arrive pas à te joindre sur ankabox ! Le miens est -théoriquement- ouvert, envois-moi un message pour discuter stp smile

0 0

C'est normal : nous ne sommes pas dans la même liste d'amis !
Il te faut tout d'abord me demander en ami, ou que je te demande moi-même en ami (ce que je fais dès à présent pour aller plus vite). Accepte l'invitation, et là nous pourrons discuter via Ankabox.
À plus !

0 0
Réagir à ce sujet