FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question ici-bas (?)

Par hachesacrer 26 Février 2009 - 18:24:44

En gros, c'est simple, ici nous mettrons les [RP solo] (comme on dit) qui sont présents dans la partie Role-play?

C'est genre, on écrit une jolie histoire se déroulant dans wakfu et on la post ici?

Sinon, que fait-on ici?

(J'ai quand même l'air très bête en posant ces questions... mais celui qui pose la question est con 5 minutes, celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie)

Merci d'avance happy

0 0
Réactions 6
Score : 1293

Bah oui, on poste nos fan fictions, nos "RP solo"
M'enfin comme d'hab on va crouler sous des textes à la qualité foireuse, et y a une paire de boulets qui viendront placer des RPP ( plus bordélique tu meurs )

0 0
Score : 363
C'est en s'organisant que l'on trouve le bordel. Pardon, fallait que je la sorte.
Faut bouger certain trucs alors dans la partie RP vers ici-bas...
0 0
Score : 22591

Bonjour, bonjour,

Qu'est-ce qu'une fanfiction ? C'est une fiction écrite par un fan sur un univers déjà existant. Alors oui, cette section est bien dédiée à ce qu'on pourrait appeler les RP solo. Mais pas seulement. Le RP est une sous-catégorie de fiction et comporte des règles bien spécifiques. Les fanfictions sont beaucoup plus libres et peuvent comporter de nombreuses formes de récit : poèmes, nouvelles, etc...

Comment savoir où poster votre texte, ici ou dans la section Roleplay ?
Et bien plusieurs choses : dans la section Roleplay, vous incarnez votre personnage, vous êtes sa voix, de ce fait, on y trouvera soit des interactions à plusieurs, soit des récits subjectifs (du point de vue de votre personnage), le tout en accord avec les règles communément admises du RP (tiens, add todolist : "post-it règles du roleplay"). Si votre récit parle d'une compagnie voyageant gaiement à la recherche de la maitrise parfaite du Wakfu, vous n'incarnez pas un personnage, vous écrivez donc une fanfiction.

J'espère que je vous ai éclairé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Quant au déménagement des posts depuis la section RP, c'est en cours, l'équipe de modération et moi-même y travaillons.

0 0

Mmmmh, comment dire? Merci de cette lanterne qui éclaire l'obscurité naissante de mon être... (ça en jète wink )

Mais (parce que il y a toujours un "mais") si une fan-fiction, relate de l'aventure de "Zidroune le petit Bouftounu" (un exemple parmi tant d'autres), à travers son point de vue, peut-on considérer ça comme un RP? (déjà, est-ce que ma question est claire?)

Car si cela est le cas, mes RP solo, ou fan-fiction, que j'ai écrit (dont une que j'ai écrit à la première personne du singulier) seront considérés comme des RPs? Et donc ne viendront pas ici?

Merci d'avance, H.

0 0
Score : 22591

Alors, voyons si j'ai bien compris la question...

Si tu es Zidroune le petit bouftounu et que tu veux relater ton aventure, tu peux le faire en section Roleplay. On appelle généralement ça un Background d'ailleurs et ça y a tout à fait sa place. Par contre, si tu n'es pas Zidroune, tu as deux possibilités : soit tu es H, et tu viens compter son histoire (avec une mise en scène pré-récit, etc) là tu fais du Roleplay. Soit tu as juste un texte qui retrace l'histoire et c'est alors une fanfiction.

En fait, la distinction principale qu'il faut faire est la suivante :
La section Roleplay vous servira essentiellement à définir le BG et les aventures de vos personnages (personnages qu'on pourra retrouver en jeu). Tout ce que vous y posterez lui apportera quelque chose.
Pour tout le reste, c'est direction Fan-fiction.

0 0

Aaaaaaaaah... Une fois de plus merci petit bouftounu de ton phare que me guide au travers des océans sombre et tumultueux de la vie.

D'aaaccord... Ayé, je m'en souvient RP, rôle play, je de rôle (jeu troll, c'était troll...) c'est lorsque l'on fait évoluer, avancer un personnage à travers le temps. Donc tout ce que tu dis se confirme et s'emboite parfaitement dans ma tête.

Et bien, maintenant que j'ai compris, faudra que je fasse la distinction... Oula, pas facile...
J'imagine que lorsque l'équipe de modérations et toi-même vous bougerez les Fan-fic de la section RP, vous ferrez la différence entre un RP (que vous laisserez) et une fan-fic (que vous bougerez ici)?

Merci encore, H.

0 0
Réagir à ce sujet