FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fan-Manga] Venez participer à notre fan-manga!!!

Par yugopym2 17 Juillet 2016 - 14:06:16

Voilà, TTB qui est mon groupe d'écrivains et moi voulons faire un Fan-Manga pour vous... la commu de Wakfu.

Je tiens à vous dire que la chose n'est pas facile, il faut faire d'abord le scénario, ensuite le montré à différentes personnes externes pour qu'ils nous donnent leurs avis, corriger les erreurs et se mettre au dessin (la partie la plus longue). Mais avant de commencer le scénario nous voulons avoir déjà une idée des personnages principaux. Pour ça, j'ai proposé à mon groupe de nous proposer leurs personnages. En faisant comme ceci:

Ce personnage est un exemple et n’apparaîtra pas dans le fan-manga:

Nom/prénom ou/et surnom: Hanoï alias Masqué.

Âge: 37 ans d'après la garde de Bonta. 29 d'après celle de Brakmar.

Classe: Zobal.

Caractère: Fou, froid, stratégique, et porte toujours sont masque du Psychopathe.

Description du passé: Hanoï est un Zobal qui vient de Brakmar, toute sa vie il a vécu dans l'ombre de son frère Hector lui aussi Zobal de Brakmar. C'est durant un braquage à la banque de Bonta que Hector perdit la vie et Hanoï décida de reprendre son masque et de le venger. Depuis il se fait passer pour son frère et cherche le garde de Bonta qui à tué Hector.

Physique: Peau pale, grand, porte une tenue sombre et à un regard glaçant avec sont masque du Psychopathe de couleur noir. Il a des yeux avec un Iris Blanc.

Vous pouvez aussi nous faire une petite illustration pour nous montrer votre personnage ou remplir la case "Physique".

Conditions d'admition du/des personnages/monstres/familiers:

1. Vous devez remplir toutes les cases.
  2. La date de présentation du personnage est du 17/07/2016 jusqu'au 29/08/2016.
  3. Il n'y a pas de limite de présentations, vous pouvez même présentez des créatures (qui respectent le BG général du Krosmoz) ou bien même des familiers.
  4. Toutes les classes et sexe sont admis.
*Si vous présentez votre/vos personnage vous perdrez les droits d'auteur dessus qui reviendrons à TTB et à Ankama si le projet est accepté au Ankama Éditions.

Nous vous tenons au courant des participants gagnants sur ce même sujet. Les avancés sur le projet se feront à travers la section "Fan-Fiction" du forum.

Vous pouvez aussi faire apparaître votre guilde comme le nom du groupe d'héros ou des méchants en faisant ainsi:

Nom de la guilde: ---

Emblème de la guilde:---

*Le meneur de la guilde doit être informé de la participation de sa guilde.
*Si vous présentez votre guilde vous perdrez les droits d'auteur qui reviendrons à TTB et à Ankama si le projet est accepté aux Ankama Éditions.

[Edit]

Dans quelques jours nous vous enverrons le prologue écrit (sans dessins) pour que vous voyez si vous n'avez pas un personnage correspondant

[Edit] 
0 0
Réactions 81
Score : 603

Hey je veux bien tenter biggrin

Nom/prénom ou/et surnom: Darkimitsu Harakiri

Classe: Roublard (Cacterre)
Caractère: Paranoïaque, Fou, Vantard, Égoïste, Sans Pitié et Schizophrène (notamment avec ses deux pistolets( expliquer dans la description qui suit smile ) avec lesquelles il peut partir dans un interminable monologue), bien qu'aillant un sale caractère et tout ce qui va avec, Darkimitsu peut, si il a vraiment confiance s'apaiser, voir se dévoiler si on arrive à lui prouver qu'il doit se redresser et se remettre sur le droit chemin.

Description du passé: Darkimitsu Harakiri est un Cacterre fraichement bannit de son île natale par son peuple pour cause de crime en série pour assouvir ses deux pistolets qu'il nomme "Vex et Tek", ils étaient pour lui les seuls choses qui lui restaient de son meilleur ami défunt (bien que ces derniers sont tailler dans ces os) qui à été tuer par un assassin dont lui seul peux connaitre, il prétend qu'il peux communiquer avec son ami seulement à l'aide d'offrande qui le pousse a commettre des crimes. Il s'engagea donc, arriver a Astrub en tant que mercenaire pour peut-être, gagner sa vie et se venger de l'assassin de son ami.

Physique: Voici une illustration le représentant (fait par la talentueuse Lolotte) ici avec des dagues Cacterre qui font partit de son petit attirail, il porte également, souvent son foulard bleu devant la bouche.

PS: je rajoute l'image dans un prochain post car sinon le message est "trop long"

fait par la talentueuse Lolotte. 
0 0
Score : 1729

Ton personnage est super intéressant, je fais de mon mieux pour lui trouver une place dans le scénario et nombreuses sont disponibles... (toutes, j'espère que tous les personnages seront de la commu). Tu as de grandes chances... mais je préfère attendre avant de te donner un verdict final wink 

PS: pourrais-tu me donner un moyen de contacter cette lolotte?

0 0
Score : 603

Merci et pas de soucis pour attendre le verdict final biggrin
Pour lolotte je peux te passer (si tu a facebook) la page de son groupe de dessin en ankabox biggrin 

0 0
anthonyght2|2016-07-18 10:47:56
Merci et pas de soucis pour attendre le verdict final biggrin
Pour lolotte je peux te passer (si tu a facebook) la page de son groupe de dessin en ankabox biggrin
Oui j'ai facebook, je t'ajoutes en ami pour que tu puisses me le dire via Ankabox
0 0
Score : 468

Bon allez je me lance, j'ai tenté un petit quelque chose ^^

Nom/prénom ou/et surnom: Bourlafa le Magmatique

Classe: chef de guerre sauvage

Caractère: destructeur, fou
Description du passé: Un jour, des chasseurs arrivèrent au Domaine Sauvage et commencèrent à chasser les bouftous. Un chef de guerre sauvage n'eut pas d'autres choix pour sauver sa meute que de l'emmener dans une petite grotte creusée à l'intérieur d'un volcan. La meute n'en ressortit jamais, et le chef de guerre sauvage devint Bourlafa le Magmatique, faisant de la grotte creusée à l'intérieur du volcan son antre.

Physique: Laine noirci par son aventure dans le volcan, corne et structure osseuse au-dessus du visage faites de magmas, sinon ressemble à un chef de guerre sauvage de base.

J'ai tenté un petit quelque chose avec photofiltre, ça a donné ça:

0 0

Pas mal ! Comme pour anthonyght2 j'attendrais la fin du temps avant de donner mon verdict!

Tynox_LG

0 0
Score : 22

Eh bien voilà mon perso de longue date :

Nom/Prénom/Surnom: Epsilon Sigma "Sig"(se lit "Sigue" au cas où t)

Caractère: froid, distant, peu bavard, et doté d'un calme surprenant (enfin pour un Iop quoi), il ne montre que rarement ses sentiments due à son passé. Souvent il se perd dans ses pensées en admirant le paysage depuis un sommet.

Description de son passé: Cadet d'une famille de trois enfants vivant non loin des Landes de Sidimote, c'est à l'âge de 4 ans qu'il verra sa famille se faire tuer par un groupe de 8 individus. Plus tard recueillis par un ancien assassin brakmarien, ce dernier l'élèvera et lui enseignera l'art de combattre, particulièrement à l'épée. Il aura tué ces premières victimes à l'âge de 8 ans. Ces désirs de vengeances, déjà conséquent s'intensifieront à son 16eme anniversaire, lorsque son mentor, le peu d'amis qu'il possédait à une exception près, ainsi que celle pour qui son coeur battait furent tués. Devenue un combattant hors pair doté d'une rapidité exceptionnel excellant dans la plus part des domaines particulièrement à l'épée double, il erre en quête de vengeance, et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Physique: Cheveux roux en bataille, il porte un long manteau noir décoré de deux épées sur le dos ainsi que de fines bandes blanches aux extrémités. Un pantalon noir, des bottes noirs, des gants noirs, seul son T-shirt est de couleur rouge vive. Il porte aussi en permanence sur lui l'écharpe blanche que lui a offert son amie.
0 0

Ton personnage est parfait, mais attendons la fin du temps avant de dire oui ou non.

Une chose, enfin plusieurs choses me bloquent:

-Pourquoi les personnes ont tué sa famille?
-Qui a tué ses amis et son aimé et pourquoi?

J'aimerais que tu me l'expliques s'il te plait =)

Tynox_LG

0 0
Score : 982

Bonjour, je tente ma chance également

Prénom : Namilla

Classe: Eliotrope

Caractère: Plutôt calme et mature dans la vie de tous les jours, mais complètement stupide et irréfléchie en combat à cause de l'héritage intellectuel paternel. Elle est un brin garçon manqué.

Description du passé: Elle est née d'une mère Eliotrope et d'un père Iop. Le père a abandonné sa femme et sa fille peut après la naissance de Namilla. Sa mère est morte d'une grave maladie alors que Namilla avait 15 ans. Elle a passé le reste de son adolescence avec un Zobal nommé Elrik. Malheureusement cet ami disparu lors du chaos d'Ogrest, mais Namilla est toujours persuadée qu'il est en vie. Ayant survécut au chaos d'Ogrest, elle pense être immortelle grâce à une bénédiction de son dieu et est partie à sa recherche pour connaître la vérité. Sur la route elle rencontra un Zobal qu'on surnomme le malade mental, possédant le même masque et quelques fois la même intonation de voix que l'ami de la jeune femme, lorsque que la personnalité qu'il nomme Marty prend le dessus.

Physique: Peau pale,1m70 pour 50Kg, les cheveu très roux presques rouges coupés au carré, les yeux bleus comme le Wakfu. Des vêtements éliotropes gris, un chapeaux descendant jusqu'aux genoux, les oreilles du chapeau retombant vers l'arrière.

Nom de la guilde: Espoir

Emblème de la guilde: Flamme verte fluo sur fond violet

Mon ami va aussi proposer son personnage, qui sera lié au mien happy

0 0
Score : 6
Nom/prénom ou/et surnom: Prénom inconnu de lui-même, on l'appelle le Malade mental. Les 3 personnalités dans sa tête s'appellent : Marty (Masque du psychopathe), Nana (Masque de la classe) et Bob (Masque du pleutre).

Caractère: Schizophrène (pouvant avoir un dédoublement de personnalité), fétichiste de la kératine, il est aussi curieux de l'incompris au point d'en faire une obsession.

Description du passé: Passant son enfance dans un village côtier proche d'Amakna, le Malade mental vécu bien des épreuves. Perdant ses amis un à un, il garda la personnalité de chacun d'eux dans sa tête, l'une d'elles prenant le dessus lorsqu'il change de masque. Son dernier ami fut perdu pendant le chaos d'Ogrest, et le Malade mental se réveilla bien loin de son village, ayant perdu la mémoire, mais pas les voix dans sa tête... Il rencontra un jour une eliotrope dont la couleur de cheveux lui rappela quelqu'un qu'il avait perdu, alors il décida de la suivre dans ses aventures (comme par hasard).:wacko:

Physique: 1m80 pour 65 kg, teint caramel, cheveux couleur ébène, yeux rouge sang. Il porte un sari et un sarouel bleu clair.

Emblème de la guilde: Flamme verte fluo sur fond violet.
0 0
yugopym2|2016-07-21 16:35:31
Ton personnage est parfait, mais attendons la fin du temps avant de dire oui ou non.

Tynox_LG
Eh bien je pensais laisser cette intrigue entre vos mains si tu veux j'ai deux versions quasi identique :
Un des meilleurs groupes de combattants du culte d'Ogrest (la raison est donc évidente), puis en ayant appris sa survie ont tenté de l'abattre définitivement ainsi que ses proches (d'où la mort des autres).

L'autre c'est la même chose mais seule le contexte change :
Un groupe des dernières sentinelles pensant que dans la maison ce cachait un groupe du culte d'Ogrest, et ensuite pour ne pas que cette affaire soit publique et risqué leur crédibilité ont tenté d'étouffer les preuves.

Dans le premier cas la vengeance sera tourné vers le culte d'Ogrest et Ogrest lui-même. Dans le deuxième ce seront les dernières sentinelles mais aussi le culte ce qui, pour moi, serait plus intéressant.

En espérant que ça t'aide ^^

P.S.: Les cheveux sont plus du style de mon image de profil. Je rajouterai même des pupilles de couleur différentes, mais j'en fais peut-être un peu trop ^^
0 0
Epsilon-Eridani|2016-07-22 14:24:38
yugopym2|2016-07-21 16:35:31

Tynox_LG
Eh bien je pensais laisser cette intrigue entre vos mains si tu veux j'ai deux versions quasi identique :
Un des meilleurs groupes de combattants du culte d'Ogrest (la raison est donc évidente), puis en ayant appris sa survie ont tenté de l'abattre définitivement ainsi que ses proches (d'où la mort des autres).

L'autre c'est la même chose mais seule le contexte change :
Un groupe des dernières sentinelles pensant que dans la maison ce cachait un groupe du culte d'Ogrest, et ensuite pour ne pas que cette affaire soit publique et risqué leur crédibilité ont tenté d'étouffer les preuves.

[...]

P.S.: Les cheveux sont plus du style de mon image de profil. Je rajouterai même des pupilles de couleur différentes, mais j'en fais peut-être un peu trop ^^
Oui, mais je préfère connaître l'histoire en détail du personnage et si elle ne me plait pas alors je demande à l'auteur ou je lui propose des changements, libre à lui de décider...

J'aime mieux la version des sentinelles, surtout que cette partie peut coller avec le BG du fan-manga bien que le culte d'Ogrest ne sera sans doute pas la cible de ces guerriers.

Pour ce qui est du design de ton personnage, libre à toi de le faire comme tu veux, après il faut savoir que c'est un manga et non une BD donc il n'y aura pas de couleures, pour ce qui est du design si tu veux je peux essayer de te montrer ce que j'avais en tête et tu me diras ce que tu en penses =)

Tynox_LG

Et n'hésitez pas à en parler avec vos connaissances!

Des places pour le dessin sont encore disponibles! pour les participations envoyez moi un ankabox pour connaître mon adresse email pro!
0 0

Vous pouvez utiliser les nuances de gris.
Et je suis curieux de voir ce que tu propose ^^

0 0
Epsilon-Eridani|2016-07-22 23:12:18
Vous pouvez utiliser les nuances de gris.
Et je suis curieux de voir ce que tu propose ^^
D'accord, alors je vais me mettre au dessin du personnage suivant les indications que tu m'as donné

Par contre ça fait un moment que je dessine plus alors s'il est un peu douteux c'est normal....

Voilà le dessin:

La-Geek-incomprise|2016-07-22 13:43:09
Bonjour, je tente ma chance également

Prénom : Namilla

Classe: Eliotrope

Caractère: Plutôt calme et mature dans la vie de tous les jours, mais complètement stupide et irréfléchie en combat à cause de l'héritage intellectuel paternel. Elle est un brin garçon manqué.

Description du passé: Elle est née d'une mère Eliotrope et d'un père Iop. Le père a abandonné sa femme et sa fille peut après la naissance de Namilla. Sa mère est morte d'une grave maladie alors que Namilla avait 15 ans. Elle a passé le reste de son adolescence avec un Zobal nommé Elrik. Malheureusement cet ami disparu lors du chaos d'Ogrest, mais Namilla est toujours persuadée qu'il est en vie. Ayant survécut au chaos d'Ogrest, elle pense être immortelle grâce à une bénédiction de son dieu et est partie à sa recherche pour connaître la vérité. Sur la route elle rencontra un Zobal qu'on surnomme le malade mental, possédant le même masque et quelques fois la même intonation de voix que l'ami de la jeune femme, lorsque que la personnalité qu'il nomme Marty prend le dessus.

Physique: Peau pale,1m70 pour 50Kg, les cheveu très roux presques rouges coupés au carré, les yeux bleus comme le Wakfu. Des vêtements éliotropes gris, un chapeaux descendant jusqu'aux genoux, les oreilles du chapeau retombant vers l'arrière.

Emblème de la guilde: Flamme verte fluo sur fond violet

Mon ami va aussi proposer son personnage, qui sera lié au mien happy

natthewinner|2016-07-22 13:59:00
Nom/prénom ou/et surnom: Prénom inconnu de lui-même, on l'appelle le Malade mental. Les 3 personnalités dans sa tête s'appellent : Marty (Masque du psychopathe), Nana (Masque de la classe) et Bob (Masque du pleutre).

Caractère: Schizophrène (pouvant avoir un dédoublement de personnalité), fétichiste de la kératine, il est aussi curieux de l'incompris au point d'en faire une obsession.

Description du passé: Passant son enfance dans un village côtier proche d'Amakna, le Malade mental vécu bien des épreuves. Perdant ses amis un à un, il garda la personnalité de chacun d'eux dans sa tête, l'une d'elles prenant le dessus lorsqu'il change de masque. Son dernier ami fut perdu pendant le chaos d'Ogrest, et le Malade mental se réveilla bien loin de son village, ayant perdu la mémoire, mais pas les voix dans sa tête... Il rencontra un jour une eliotrope dont la couleur de cheveux lui rappela quelqu'un qu'il avait perdu, alors il décida de la suivre dans ses aventures (comme par hasard).:wacko:

Physique: 1m80 pour 65 kg, teint caramel, cheveux couleur ébène, yeux rouge sang. Il porte un sari et un sarouel bleu clair.

Emblème de la guilde: Flamme verte fluo sur fond violet.
Vos deux personnages sont parfaits, j'ai adoré l'idée des personnages, les noms aussi (et les douze dieux, le roi-dieu, Oktapodas, Ouginak et Shariva sont témoins: je suis très exigeant sur les noms).

Je suis un passionné d'antagonistes des histoires, un tel point que dans mes livres j'essaye parfois de mettre en avant les méchants avant le personnages principale, et je dois dire que Le Malade Mental est un cadeau divin, je me l'imagine déjà dans la tête...

En ce qui concerne Namilla elle aussi est superbe, je vois déjà le genre de fille un peu fofolle mais en même temps sérieuse et qui se pose des questions. Par contre j'aimerais avoir un petit développement sur le père, je n'aime pas les histoires inachevés et j'ai le sentiment que son père pourrait ou est un des facteurs principaux de son caractère à la jeune Eliotrope. J'aimerais que tu me fasses une sorte d'explication de ce qu'est devenu le père...

Excellent travail à tous pour le moment, avec autant de bons résultats impossible de ne pas être comblé.

Tynox_LG. Fondateur de TTB

PS: attendons la fin des participations avant de dire oui ou non =)
0 0
Score : 982

Pour le père de Namilla : Il a rencontré sa femme lorsque tous les deux cherchaient le même criminel. Au début les échanges étaient froids, puis petit à petit ils ont fini par s'entraider, et ont continué leur métier de chasseurs de prime ensembles. Grâce à cela ils se sont mit de côté une petite fortune, je parie même que Ruel serait légèrement jaloux s'il avait vu ça. La mère de Namilla tombe enceinte, mais le père ne se sent pas prêt pour être père. En effet c'était un iop encore jeune, alerte, avec toutes ses dents, et pour lui cette enfant sonnait la fin ou du moins le ralentissement de sa carrière de chasseur de prime. Pour un iop il a beaucoup réfléchi, mais a décidé de repartir à l'aventure. Il a expliqué cette situation à sa femme, son choix, qu'elle a accepté. Il est toujours en vie, se porte bien, mais n'est pas devenu intelligent pour autant. Il a continué à chasser les criminels et autres roublards, et grâce à ça il a ammassé une petite somme d'argent qui pourrait cette fois ci faire rougir Enutrof lui même. A cause de la mort de sa femme, il a oublié une bonne partie du peu de souvenir qu'il a eu avec sa famille. Il se souvient d'avoir eu une fille, avant le chaos d'Ogrest, mais avec qui ? Comment s'appelle-t-elle ? Où est elle ? De quelle classe est-elle ? Quel âge a-t-elle ?
Le père et sa fille pourrait se croiser à un moment du manga, tous les deux ne sauraient pas à qui ils auraient à faire, et si tu veux je te laisse le soin de dire si ils se rappelleront qui ils sont ou non wink Personnellement j'ai un petit pan de scénario dans un coin de la tête pour les deux possibilités happy 

0 0
Score : -14

Vous voulez faire du Malade mental un antagoniste ? biggrin 

0 0

Aaaah c'est dans l'idée !
On sent bien le "ça fait un moment que je dessine plus" mais ça reste correct ^^.
Juste quelque détails comme les mèches un peu plus basse ou encore le col jusqu'aux lèvres mais c'est pas mal.

0 0
Epsilon-Eridani|2016-07-26 21:43:28
Aaaah c'est dans l'idée !
On sent bien le "ça fait un moment que je dessine plus" mais ça reste correct ^^.
Juste quelque détails comme les mèches un peu plus basse ou encore le col jusqu'aux lèvres mais c'est pas mal.
Okay, je vais essayer corriger ça ^^

gruntzly|2016-07-26 18:56:06
Vous voulez faire du Malade mental un antagoniste ? biggrin
Un des antagonistes peut-être, ça dépendra déjà s'il a une place dans le scénario et si oui cela dépendra des situations dans les quelles il apparaît.
0 0

Correction: Le col est bien comme il est, mais il manque la fameuse écharpe ^^

0 0
Réagir à ce sujet