FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fanfic] Le Xélor fou, ou celui qui voulait s'élever au rang de dieu

Par isaiesamlisa 10 Juillet 2016 - 18:46:44

Bonjour à tous,

J'ai commencé une fanfic mettant un scène la vie d'un jeune Xélor qui part à l'aventure afin de devenir très puissant et de tenter de ramener à la vie sa mère et son meilleur ami, tous deux morts. J'attends vos avis avant de faire le chapitre 2 et j'espère que cette fic vous plaira, sur ce, bonne lecture ^^

"J'ai perdu mon temps a essayé de gagner du temps"
Le Xélor fou, ou celui qui voulait dépasser son dieu

Prologue: Dans le Krosmoz, chaque chose à son importance, du plus misérable grain de sable jusqu'au plus puissant de tous les dieux. Et le destin de chaque être humain,quelque soit sa voie, quelque soit sa divinité, est entre les mains de douze dieux puissants. Des jouets insignifiants entre les mains d'enfants taquins. Il arrive parfois qu'un aventurier un peu trop sûr de lui tente de braver son destin et d'affronter les dieux, laissez-moi vous contez l'histoire de Jikan, un Xélor devenu fou qui tenta d'affronter le créateur de la Grande Horloge lui-même.

Chapitre 1: une enfance difficile

Jikan est le fils d'une Féca Archaologue et d'un Xélor professeur de mathématique et directeur d'une école à Bonta. Durant son enfance, il ne vit pas souvent sa mère, très souvent en voyage à cause de son métier. Il fut donc majoritairement éduqué par son père, un homme sévère très focalisé sur les études de son fils, espérant qu'il devienne à son tour directeur de l'école qu'il gérait. A l'âge de six ans, le jeune enfant perdu danssa mère lors d'une de ses nombreuses expéditions qui la confronta à des guerriers Bworks, combat dont elle ne revint jamais. Il se réfugia donc dans les livres d'Archaologie, métier qui l'intéressait beaucoup et il se fit un très bon ami Osamodas, Ikimono. Cela ne plut pas beaucoup au père du Xélor qui aurait préféré que son fils se consacre à ses études pour devenir professeur de mathématique. Un jour, alors que Jikan avait huit ans, une dispute éclata.

-Jikan, je veux que tu cesses de voir Ikimono, il t'entraîne dans un monde qui n'est pas le nôtre, à toi et à moi!

-Et c'est quoi notre monde, les mathématiques?!? Je ne veux pas devenir professeur, je veux devenir Archaologue, comme maman!!!

-Regarde où cela a mené ta mère, à la mort!!!

-De toute façon, je m'en fiche de ton avis, moi je voulais devenir disciple de Féca, et toi, tu m'as obligé à devenir un Xélor, c'est déjà beaucoup comme ça, alors cette fois je ne me laisserais plus faire et je deviendrais Archaologue!

-Bien, tu l'auras cherché!

Le père de Jikan monta dans la chambre de son fils. Ce dernier grimpa les marches à tout allure pour voir ce que son père comptait faire. Ce dernier renversa entièrement la bibliothèque de son fils, jetant tous les livres par la fenêtre avant d'y mettre le feu.

-Et voilà, sans livres, comment vas-tu faire pour étudier l'Archaologie?

-Je te déteste!!!

Et depuis ce jour, plus jamais le père et le fils ne se parlèrent. Malgré cela, le professeur de mathématiques obligé toujours son fils à étudier cette matière. Mais le jeune Xélor était prêt à tout pour ne pas suivre la même voie que son père, et il avait décidé que s'il ne pouvait pas devenir Archaologue, alors il deviendrait un Xélor puissant et partirait à l'aventure quand sa défunte mère. C'est ainsi qu'un jour de 5 Javian, alors qu'il neigeait et que son père était encore endormi, Jikan parti de la maison avec seulement sa peluche Tofu, sa boufbawl et des provisions pour une à deux semaines. Ainsi, il coupa tout lien avec sa "famille" et élu domicile dans un petit village au nord de Bonta, chez le frère de sa défunte mère. Ce dernier, n'aimant pas trop le père de Jikan, accepta que son neveu loge chez lui. Pendant un an, il vécut dans le bonheur, étudiant les sorts et la magie Xélor afin de devenir un aventurier, mais une mauvaise nouvelle s'approchait de l'esprit du petit Xélor de onze ans à peine. Il reçut une lettre de son père qui lui tenait ses mots:

"Mon fils,

Bien que la nouvelle de la mort

De ta mère m'avait beaucoup affaibli,

Celle de ton départ ne m'avait quasi rien fait,

C'est une bouche de moins à nourrir. Jet'écris cette lettre,

Non pas pour que tu reviennes à la maison,

Mais pour que tu apprennes qu'en ton absence,

Ton "meilleur ami", l'Osamodas,est mort d'une maladie grave

Et inconnu des médecins.

Cordialement, ton père."

Cette nouvelle pesa lourd sur les épaules d'une jeune Xélor.Le faite que son père s'en fiche de son départ ne l'affecta point, mais la mort de son meilleur et unique ami créa une plaie sur le cœur de Jikan. Il vécu encore deux ans chez son oncle, qui lui apprit les base du combat au corps à corps.Pendant son temps libre, il apprenait la magie grâce à des bouquins écrient pas des grands maîtres Xélor. Puis, au bout de ses deux années, il décida de partir, laissant son oncle attristé du départ de son neveu bien aimé. Ainsi commença la quête du Xélor, car oui, Jikan avait en tête une idée: s'élever au rang de divin et prendre la place du dieu Xélor afin de ramener à la vie sa mère et son meilleur ami.

Chapitre 2: la puissance gelée

Le jeune Xélor était donc parti à l'aventure avec comme simple équipement un vieil havre-sac appartenant à son oncle, 500 Kamas et quelques provisions pour deux semaines grand maximum. Jikan savait qu'à son niveau actuel il ne pouvait pas battre le dieu Xélor, cela paraissait évident.Mais il lui faudrait au moins cinquante ans avant d'atteindre assez de puissance pour ne serait-ce que le rencontrer, malheureusement, le jeune Xélor n'avait pas tout ce temps, il devait faire vite pour ressusciter sa mère et son ami. Jikan décida donc d'adopter une stratégie nouvelle: il devait augmenter sa magie Xélor grâce à une autre méthode que l'entraînement. Mais comment? La seule chose capable d'un tel miracle, ce sont les Dofus, hors les Dofus sont en la possession d'Ogrest, créature que les dieux eux-mêmes ne peuvent pas vaincre. Il prit donc un bateau vers la cité d'Astrub pour aller visiter le célèbre biblio-temple. Arrivé au port, il se dirigea sans attendre vers le biblio-temple, trouvant son chemin grâce à une carte acheté dans une échoppe non loin du port pour une dizaine de Kamas. Après un peu de marche et après avoir gravit les marches du célèbre biblio-temple, le Xélor put enfin y rentrer, et à sa grande surprise, il n'y avait personne d'autres qu'unvieillard assit en tailleur et un type entrain de lire un vieux bouquin. Jikan parcourut un peu la fameuse bibliothèque, sans vraiment trouver ce qu'il cherchait.

- Dis-moi mon enfant, que cherches-tu? Demande le vieillard.

-Je doute que vous pouviez m'aider.

-Pourquoi ce ton agressif? Je reformule ma question, que cherches-tu?

-Un moyen de devenir plus fort.

Le vieillard se leva, jeta un coup d'œil rapide sur les livres et, comme s'il connaissait l'emplacement exact de chaque bouquins, il attrapa un livre alors qu'il avait les yeux fermés.

-Vous…

-Oui je suis aveugle, mais cela n'est pas important, j'ai appris avoir avec mon esprit et mon cœur plutôt qu'avec des yeux que je ne peux pas utiliser. Mais dis-moi jeune homme, connais-tu le Dofus des glaces?

-Non, je n'en ai jamais entendu parler.

-Je vais te raconter une histoire. Autrefois, Frigost était une île comme les autres, froide l'hiver et chaleureuse l'été. Mais un jour, le compte Harebourg, Xélor maître des lieux et son peuple décidèrent de chercher un moyen pour raccourcir l'hiver et voler des jours à Djaul, le gardien de Descendre. Jiva, gardienne de Javian, confia au compte Harebourg une puissante relique, le Dofus des glaces, qui permit au Xélor de voler des jours au démon. Mais la vengeance du gardien de Descendre fut terrible, et il gela toute l'île pour toujours. Le Dofus des glaces est une puissante relique, si tu veux devenir plus fort en peu de temps, tu devras te le procurer, mais pour ça, il faudra vaincre le compte Harebourg lui-même…Mais c'est déjà mieux qu'affronter Ogrest pour obtenir les six Dofus primordiaux, ça serait du suicide.

-Tu as raison, je vais prendre ce livre et me mettre enquête du Dofus des glaces.

-Ce n'est pas aussi simple que cela, avant de prendre le livre tu devras me prouver ta valeur…au combat!

-Pauvre vieillard! Je vais te massacrer!

Le Xélor fonça sur le vieil homme pour lui asséner un violent coup, mais le poing de Jikan frappa une orbe de terre qui ne se fissura même pas.

-Je suis un Féca mon enfant, mon enfant, si tu veux me frapper, il faudra être plus rusé que cela.

Le vieillard se retrouva d'un coup derrière le Xélor après avoir utilisé le sort téléportation. Il lança ensuite le sort "pluie de météorites" pour envoyer valser le jeune Xélor présomptueux. De toute évidence, Jikan n'avait pas le niveau du vieux Féca.

-Avec ce niveau là, tu n'as aucune chance contre Harebourg et ses sbires. Le maître de Frigost a perdu la raison après la malédiction de Djaul sur son île, si tu approches du Dofus des glaces, il te tuera. Tu devras donc le vaincre, mais avec ta maîtrise actuelle tu n'as aucune chance. Prends cette aiguille, je l'ai forgé moi-même, et va t'entraîner, trouve toi un groupe d'aventurier et va prendre le Dofus des glaces à Harebourg!

-Je te remercie, vieil homme. A présent, je m'en vais.

Jikan prit l'aiguille et le livre avec lui et partit vers les portes d'Astrub. Il entra dans la grande cité bruyante et demande où se trouvait l'auberge. Il s'y rendit. Il entra et dit d'un ton roque et fort.

-Je cherche de courageux mercenaires pour faire une quête à mes côtés, je saurais les payer à la hauteur de leurs exploits!

Tout le monde se tourna vers lui et un roublard demanda.

- Quelle genre de quête?

-Vaincre le compte Harebourg et récupérer le Dofus des glaces.

Plus personne ne parla, comme si le temps avait été figé. Le Pandawa maître de l'auberge prit la parole sur un ton apeuré et sévère à la fois.

-Sors immédiatement de mon auberge, et ne revient plus jamais, pauvre fou!

Jikan sortit donc de l'auberge dans l'incompréhension totale. Il allait prendre le bateau pour aller vers Bonta afin de s'entraîner,mais un Iop le rattrapa.

-Attends Xélor! Tu n'aurais pas dû parler d'Harebourg dans l'auberge, c'est un sujet tabou qui doit servir de leçon à ceux qui voudront défier les dieux. Mais moi, je suis prêt à t'aider, pas pour l'argent mais pour le combat et l'aventure!

-Je te remercie le Iop, mais il me faut des combattants puissants…

-Tu ne trouveras pas de meilleurs combattants qu'un Iop, et j'ai l'habitude des combats. Laisse-moi t'aider, le Xélor.

-Bon c'est d'accord, tu sais où on peut trouver d'autres compagnons pour nous accompagner?

-Oui, je connais un Ecaflip qui, en échange de quelques armes et équipements à vendre, partira avec nous.

-Bien, allons trouver cet Ecaflip alors!

Chapitre 3: Un groupe insensé d'aventuriers!

Les deux aventuriers toquèrent à la porte d'une maison non loin du parc des namoureux, à Astrub. Le Xélor et Iop entendirent une voix à travers la porte.

-Qui est-ce?

-C'est Aeon!

L'Ecaflip ouvra la porte et leva les bras d'un air joyeux.

-Aeon mon vieux frère! Qu'est ce que tu veux l'aventurier,ta présence chez moi n'annonce jamais de bonnes nouvelles….

-Tu vois ce Xélor là? Il veut aller affronter Harebourg…

-AFFRONTER HAREBOURG HAHAHAHA

- Laisse-moi finir vieux chat. Si nous demandons l'aide d'Asashin nous pouvons le faire! Ça sera bien sûr difficile, mais pas impossible.

-Je ne viendrais pas, désolé

-Il y aura beaucoup d'équipements, et des Kamas…

-Rrrhh, je sens que je vais le regretter…Mais si Asashin ne vient pas, je rentrerais chez moi et vous irez affronter le Xélor fou de l'île gelée tout seul!

-Euh, qui est Asashin? Demanda Jikan

-Asashin est un Sram puissant en quête de Kamas, beaucoup de Kamas. Je m'appelle Tsume et toi, jeune Xélor?

-Moi c'est Jikan. Et où habite ce Sram

-Au Landes de Sidimote, à Brakmar.

-Bien, allons-y alors!

Et les trois aventuriers se mirent en route vers le port d'Astrub. Ils donnèrent 30 Kamas au capitaine afin qu'il les emmène à Brakmar. Une fois arrivés à l'avant-poste de Brakmar, le trio prit une drago-express jusqu'au Landes de Sidimote. Ils toquèrent à la porte du Sram.

-Oh, Aeon, Tsume, entrez.

Le petit trio entra. Asashin les invita à s'asseoir et leur servi à tous les trois une bière de Brakmar.

-Très peu pour moi. Dit gentiment le Xélor

-Qui es-tu, toi, d'ailleurs?

-Je m'appelle Jikan, et je suis à la recherche d'aventurier pour affronter avec moi Harebourg.

-Affronter Hare…HAHAHAHAHAHAH PAUVRE XELOR FOU, TU PENSES VRAIMENT AVOIR LA MOINDRE CHANCE CONTRE LE MAITRE DE FRIGOST HAHAHAHA CA FAIT LONGTEMPS QU'ON NE M'AVAIT PAS DIT QUELQUE CHOSE D'AUSSI DRÔLE!!!

-Même contre 500 Kamas? Demanda l'Ecaflip

-Il m'en faudrait au moins 1 milliard pour que je vous suive.

-1 millions. Dit le Iop

-1 milliard ou rien Aeon

-Maudit Sram!!!

-Calmes-toi Aeon. *Le Xélor se tourna alors vers le Sram* Etsi je te proposais…le Dofus des glaces!!! Tu pourrais le garder et devenir trèspuissant ou le revendre très cher.

-Hummm, offre intéressante, j'accepte de vous suivre si à la fin de la quête, c'est moi qui garde le Dofus des glaces.

-Marché conclu!

Ainsi, les quatre aventuriers se mirent en route vers une quête difficile, mais pas impossible.

0 0
Réactions 10
Score : 1729

Ha ha ha ^^ Je voulais faire pareil avec Fanao, atteindre le rang de dieu (certains le connaissaient sous le nom: Poison de Bonta). Mais bon, tu as étés plus rapide. J'adore ta fan-fic, je veux une suite!!!

PS: Qui est l’artiste qui a fait l'image?

0 0
Score : 468

content que ma fic te plaise ^^ Je commence le chapitre 2 aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'artiste qui a fait l'image je n'en ai absolument aucune idée je l'ai trouvé par hasard sur le google.

0 0
Score : 1723

Alors alors, une nouvelle fic qui sort et pleins de choses me passent par la tête, je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai relevé quelques points et j'ai quelques questions :

- Déjà tu as quel âge ? (Sans être indiscret hein, ne te sens pas obligé de répondre bien évidemment ^^')

- Première fois que tu écris ? biggrin

Ensuite au niveau des remarques, relis toi bien ! smile Je ne parle pas de fautes d'orthographe car aucune ne m'a choqué, en revanche les fautes de frappes sont là de temps en temps ^^'

Des que j'ai la réponse à mes deux questions je redigerais un avis précis. Sinon sache que c'est pas mal et que c'est plaisant à lire wink 

0 0

- Moi, j'ai 13 ans ^^

-Pas la première fois que j'écris, mais la première que je sors un truc que je considère comme "potable" et merci pour tes remarques ^^

Oui, je vais essayer de me relire, et sinon, premier post modifier, j'ai ajouté le chapitre 2 ^^

0 0
Score : 1723

D'accord et bien je peux trop rien dire à part que je t'encourage à continuer et à aller au bout de ton scénario smile Pour ton âge une fiction comme celle-ci est admirable wink

Allez tchaio !! biggrin

Haymingter, ex-challenger de la Grande Amakna

0 0

Merci beaucoup à toi ^^

Ps: chapitre 3 ajouté au premier post

0 0
Score : 1729
fedarkas|2016-07-11 15:34:45
D'accord et bien je peux trop rien dire à part que je t'encourage à continuer et à aller au bout de ton scénario smile Pour ton âge une fiction comme celle-ci est admirable wink

Allez tchaio !! biggrin

Haymingter, ex-challenger de la Grande Amakna
Oui je ne peux que t'encourager car je suis passé par la. J'ai 15 ans et à mon actif 9 livres de 200 pages en moyenne (aucun publié pour le moment... je cherche la boîte d'édition parfaite). Donc je te dis bonne chance!!!
0 0

merci beaucoup ^^

0 0
Score : 2474

Hey hey!!
J'avais écrit un premier avis qui a décidé tout seul comme ça de s'effacer du coup je vais essayer d'être brève dans ce que je racontais.
J'ai décidé de te faire une liste de points négatifs et positifs histoire de pouvoir quand-même donner qqch de constructif tout en essayant d'être claire.
Pour les négatifs, j'ai vraiment chipoté histoire que tu puisses voir où ça pourrait coincer mais vraiment à la lecture ça ne m'a pas dérangé. wink

Points Négatifs

Les répétitions.
Par moment tu te répètes assez, penses à utiliser des synonymes pour varier.
Exemple:
Pour "Xélor" tu peux utiliser "mage temporel" "maître du temps" (quand Jikan sera fort) "disciple du dieu du temps"
Pour "jeune" => "petit" "enfant" "garçon"(voir garçonnet)
Pour "Brâkmar" => "cité rouge" "ville du vice" "lieu de dépravation"

Bref, à chaque mot que tu penses réutiliser, n'hésite pas à faire une liste de synonyme histoire de rendre ton texte moins lourd wink

La relecture.
ça a déjà été dit mais vraiment relis toi (dit celle qui le fait une fois sur...jamais) tu pourrais corriger pas mal de petites erreurs par ci par là, améliorer certaines phrases pour donner plus de fluidité à ton texte. Mais bref, c'est minime puisque j'ai vraiment été absorbée et qu'on passe pour cela aux points positifs.

Points Positifs

Le choix du centrage.
J'ai été agréablement surprise du rendu. Ça permet une structure claire et on voit bien le passage entre récit et dialogue sans que ça fasse gros tas qui part dans tous les sens. J'peux te piquer l'idée pour ma fiction? :p (ça m'a fait un tas affreux à la publication et vu qu'il était tard, j'ai pas cherché à corriger)

L'histoire
Ah bah voilà, enfin on y arrive! *-*
Alors j'ai vraiment été absorbée par ton histoire. En lisant le titre je me suis dit "Ah, Nox?" et en lisant ton histoire "Ah. Nan". J'avais totalement oublié l'existence du dofus des glaces (Bouuh sur celle qui était à l'AC5) du coup merci pour le rappel! On arrive vraiment bien à suivre et même sans pouvoir vraiment m'identifier, j'ai trouvé ton Jikan intéressant mais surtout attachant. (Vilain Papa aussi rouillé qu'une vieille horloge!!). L'action s'enchaîne bien, bref, pour moi c'est carton plein et je n'ai plus qu'un mot à dire: SUITE!

Voilà pour moi, j'espère que mon avis pourra t'aider, j'essaierai de passer lire la suite (entre mon "travail" de bêta-readeuse, ma fic, ma mère qui me tape dessus j'espère pouvoir repasser xD)
Bref bonne continuation et SUITE biggrinDDD
0 0

Tout d'abord merci, ça me fait très plaisir que ma fiction plaise, je m'attendais pas à autant de succès ^^

Pour la répétition, j'essayerais de faire du mieux que je peux et promis je me relis pour le chapitre 4 x)

Et merci beaucoup pour les points positifs, bien sûr que oui tu peux piquer mon idée des dialogues centrés smile

0 0
Réagir à ce sujet