FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Bond. #0. Présentation.

Par Lu5i 05 Septembre 2015 - 14:40:32

Connaissez vous le jump ? C'est un magazine hebdomadaire japonais qui recense les scans (sorte de chapitres qui sortent chaque semaines) des mangas, et en faits un top (bon OK je sais pas trop comment ça marche XS.)
Vers la fin des vacances, j'ai eu l'envi d'en faire un truc similaire. En gros, toutes les deux semaines, je ferais un petit résumé des fictions existantes avec bien sûre, un petit commentaire.
Pour éviter les rageux, je vais demander à chacun une "autorisation" pour "critiquer" votre fiction. Voici une liste des fictions qui seront "analysés" dans le prochain numéro :

-L'équilibre des Dofus. [Negi]
-Combattre la réalité. [Lisoune]
-L'avarice d'Erica. [Tokina-chan]
-L'aube ne se lèvera plus. [Redhyas]
-La fleur d'argent.[EclipseNoir]
-La vie Atlanta.[cleophe]
-L'assoiffée... [Octavenovel]

Voilà, je précise juste que cette liste à été classer au hasard. Pour me permettre de parler de votre fiction, il vous suffit de poster un message sur ce topic me disant si vous êtes pour ou non. Si il y a des fictions que j'ai oublié et dont les auteurs veulent me faire part, postez un message.

Le prochain numéro sortira normalement dans deux semaines.

0 0
Réactions 22
Score : 1684

Pour !! biggrin (Sois gentil hein :wacko: )
Tu vas te dires que je te copies tout le temps, mais ça m’intéresse, je ferai sûrement ça moi aussi ! smile

0 0
Score : 557

Je suis pour.Je trouve ton idées originale biggrin 

0 0
Score : 383

Bh, ne vous inquiétez pas, mon but n'est pas d'être méchant ou de dire j'aime pas. D'ailleurs, je n'aurais jamais la prétention de mettre une note ou de faire un classement.
En tout cas, merci à vous deux d'avoir réagis. J'attends toujours les autres...

PS: bh, je peut pas t'acuser de copier vu que j'ai juste repris un truc qui existe déjà ailleurs. Donc, fait comme tu veux, de plus, il n'y a pas que le jump au Japon, il y a d'autres magazine qui font exactement la même chose. biggrin 

0 0
Score : 250

Tu as mon accord. J'aimerais bien voir tes résumés.

0 0

Yeah! Je savais que tu serais d'accord biggrin!

0 0
Score : 1753

Je suis pour d'ailleurs t'avais promis a Nagi un résumé des chapitres précédents! :p

0 0

Ah oui c'est vrai en effet wink

Date de sortie prévue pour le numéro 1: mercredi 23 septembre 2015 

0 0
Score : 3683
J'avais pas vu le sujet (honte sur moi et mon manque de temps, suis tellement occupée de partout), merci de la réponse.

Pour aussi (conseil : lire mes autres fictions pour faire des comparatifs, ça rentre dans le même cadre d'histoire, juste vu de points de vue différents, mais voilà).

Tokina Japona

0 0

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de tes anciennes fictions, ne t'inquiète pas. J'ai pris soin de voir toutes les créations antérieures des participants, que ce soit des fan art (+1 pour Lisoune qu'on ne voit plus depuis un moment), des fictions, ou d'autres trucs qui n'ont rien à voir. Je sais tout !cool#CIA

En tout cas, je remercie tout les auteurs ayant soutenu le projet en faisant part de leurs accords.

0 0
Score : 70

Maintenant que je suis de retour #TeamRocket, que direz vous de relancer le projet? Les auteurs de fanfictions que intéresse n'ont qu'à m'en faire part, tout est expliqué plus haut. Pour le moment, à part Ascension, je n'ai pas encore pris le temps de lire les nouvelles fic du moment, mais c'est prévu.

En espérant que ça vous tente !

0 0
Score : 982

Pourquoi pas la mienne ? Ça fait toujours plaisir d'avoir l'avis de personnes extérieures

0 0
Score : 414

Je trouve que c'est une super idée ! Avoir une critique des fan-fictions existantes, ça peut être hyper cool !

0 0

Ok, je note pour vous deux. Je modifierai cette liste au fur et à mesure.

Bond #1:

- L'éveil du sang mêlée [Norvix]

- La 7éme Eliatrope [La Geek Incomprise]

- Wakfu : Ascension [Hunter]

- Expérience(s) d'une vie sans fin [Dementris]

Si votre Fan fiction n'apparait pas, et que vous souhaitez paraître dans le Bond, n'hésitez pas à me le dire.

Merci à tous les auteurs présent sur cette liste de participer au projet.

0 0
Score : -2806

Un accord pour qu'on critique ou donne un avis sur notre fan-fiction? Pourquoi refuser? Vous n'avez pas besoin de demander notre accords pour ce genre de choses, vous ne violez pas les droits d'auteurs donc je suis pour à 100% ^^

0 0
0Hunter0|2016-08-13 00:37:24
Un accord pour qu'on critique ou donne un avis sur notre fan-fiction? Pourquoi refuser? Vous n'avez pas besoin de demander notre accords pour ce genre de choses, vous ne violez pas les droits d'auteurs donc je suis pour à 100% ^^

Tout d'abord merci beaucoup. Ce n'est pas pour une question de droit d'auteur que je demande un accord puisque légalement, l'univers dans lequel prennent places nos écrits appartient à Ankama. C'est surtout pour éviter les mauvaises surprises au cas où certains auteurs se révèleraient être un peu trop complexés, si vous donnez votre accord, cest au risque que si votre fiction est extrêmement mauvaise, je le dise. Rassurez-vous, je ne suis pas quelqu'un de méchant, et mon but n'est pas de vous démolir.

Par contre, chose que j'avais cooompletement zap, je vais changer de location dans quelques heures, et donc d'accès wifi. Au cas où la connexion ne serai pas suffisante, je serai de retour fin août, que ce soit pour ma fan fic ou pour le Bond. Dans tout les cas, il me faudra encore un petit peu de temps pour lire et analyser toutes les fictions.

Sur ce, à bientôt, je l'espère !
0 0
Score : -2806

Oui je sais que ce n'est pas une question de droit d'auteur. Ce que je voulais dire c'est qu'en parlant de nos travaux vous ne "volez" pas ces derniers. Donc on s'en fout complètement. Au contraire. On demande qu'à être critiquer. Car c'est uniquement avec des critiques qu'on progresseras.

Et même si tu n'es pas "méchant" comme tu le dis (bien que la méchanceté à différent degré) avec nous faut pas hésité à l'ouvrir. On est assez mature/intelligent pour recevoir avec plaisir des remarques très négatives tant qu'elles sont bien construite (car un "O LAUL C NUL" nous nous intéresse guère)

Bref, par contre il me semble évident d'avertir sur un point. Vous avez tout à fait le droit de donner votre avis, qu'il soit négatif ou non. Mais n'oubliez pas que là on est encore qu'au début du projet et que la fan-fiction en elle même pourrait (je ne l'espère pas, mais c'est largement possible) carrément durer plus d'un an. Car l'écriture des chapitres ne se fait pas en claquant des doigts, d'autant plus que vue le nombre d'éléments noté, nous avons un paquet de contenue.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible que certain de vos avis soit fausser par le contenue officiel et poster.
Je ne sais pas, imaginons que vous trouvez une incohérence tellement énorme qu'elle en serait insupportable et que vous donner une listes de raisons pour modifier ça. Ben là il y a deux possibilité, soit c'est vraiment une incohérence, donc une erreur (ce qui est très peu probable vue le nombre de réflexion que j'apporte bien que je sois tout seule avec ma collègue) soit ce sera expliquer plus ou moins tard.

Bon, je pense pas avoir été très clair maiiiiiis j'espère au moins vous avoir fait comprendre l'idée globale x)

Sur ce, bonne chance! Et hâte de lire tes/vos critiques (qu'elle soit à propos de notre fan-fiction ou de celle des autres)

0 0
Score : 632
0-KalFa-0|2016-08-12 23:36:07
(En attente d'un accord) :

- Expérience d'une vie sans fin [Dementris]

Un projet visant à rassembler les nouvelles fictions afin de les faire connaître à un plus vaste public... Comment pourrait-on refuser ?
Tu as mon accord pour inclure et citer mon travail dans le numéro 1 de "Bond". Je dois d'ailleurs avouer être honorée de voir que celui-ci ait été retenu ! En ce qui concerne l'avis ou la critique, fais-toi plaisir : je préfère recevoir une bonne gifle verbale à l'ancienne, plutôt que des éloges déguisés !
En attendant avec impatience de voir le résultat !

PS : Le titre exacte de la fiction est "Expérience(s) d'une vie sans fin"... Cela peut paraître un détail, mais il s'agit d'un jeu de mots sur le fait de faire "des expériences" dans une vie d'hypermnésique (le personnage central étant scientifique), mais aussi de "faire l'expérience" de l'immortalité (vivre quelque chose). Enfin, cela a dû passer inaperçu pour plusieurs autres Incarnés, donc cela n'est pas d'une gravité krosmique non plus...
0 0
Dementeris|2016-08-13 12:32:14
0-KalFa-0|2016-08-12 23:36:07
(En attente d'un accord) :

- Expérience d'une vie sans fin [Dementris]

Un projet visant à rassembler les nouvelles fictions afin de les faire connaître à un plus vaste public... Comment pourrait-on refuser ?
Tu as mon accord pour inclure et citer mon travail dans le numéro 1 de "Bond". Je dois d'ailleurs avouer être honorée de voir que celui-ci ait été retenu ! En ce qui concerne l'avis ou la critique, fais-toi plaisir : je préfère recevoir une bonne gifle verbale à l'ancienne, plutôt que des éloges déguisés !
En attendant avec impatience de voir le résultat !

PS : Le titre exacte de la fiction est "Expérience(s) d'une vie sans fin"... Cela peut paraître un détail, mais il s'agit d'un jeu de mots sur le fait de faire "des expériences" dans une vie d'hypermnésique (le personnage central étant scientifique), mais aussi de "faire l'expérience" de l'immortalité (vivre quelque chose). Enfin, cela a dû passer inaperçu pour plusieurs autres Incarnés, donc cela n'est pas d'une gravité krosmique non plus...
C'est noté miss ! Par contre c'est confirmé, je n'ai pas de wifi. Donc je ne posterai pas la critique avant mon retour d'Espagne.

Toutes mes excuses, Kalfa, seul personne au monde qui ne joue pas à pkmn go car pas de 4g
0 0

Je passe juste vite fait pour vous dire que je rentre le 31, mais ne vous attendez pas à voir le bond sortir le 31, je vais mettre ici les étapes que je dois encore faire avant que ça sorte, je mettrais ce post à jour au fur et à mesure :

- Retrouver mon ordi histoire de pouvoir aller beaucoup plus vite ( fait)
- Lire les fictions (fait)
- Analyse (100%)
- Faire quelques illustrations pour ma fiction et pour le Bond (annulé par manque de temps)
- Écrire et sortir la suite de Convoitises (90%)
- Écrire la critique (50%)
- Me battre avec le forum pour avoir une mise en page jolie (0%)

Bref, il me reste encore du taf, mais ça devrait aller.

À bientôt

0 0
Réagir à ce sujet