FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu saison 3 : La vengeance du maelstrom

Par ioslesombrean 28 Septembre 2014 - 12:10:49

Fanfiction sur la saison 3 de Wakfu qui j'espère vous plaira. Par contre j'ai un emploi du temps assez chargé donc la parution des chapitres seront pas très régulier, elle sera le dimanche en tout cas.

Chapitre 1 : Découverte

C'était une nuit fraîche qui soufflait sur le royaume Sadida, calme, le monde des 12 dormait paisiblement. Sauf un. Un gamin au chapeau bleu était réveillé par un bruit, un craquement, un murmure l'appelant dans le noir. Ce gamin sortit du lit où dormait sa dulcinée, sans la réveiller, tel une ombre glissant dans la nuit. Il ne portait que son chapeau et un short ample. Le froid lui caressait la peau, une caresse d'une déesse du sommeil le voulant dans ses draps mais le murmure lui était plus enivrant.
Il se déplaça dans le château, une ombre rasant les murs, suivant l'appel plaintif l'emmenant à la salle du trône, vide, devenant de plus en plus fort. Le murmure se muant en une voix : ''- S'il te plaît reveille-nous '' l'entendant dans sa tête très clairement. Il regarda tout autour pour voir si aucun garde ne patrouillait dans les environs, il vit l'entrée secrète menant à l'arbre de vie. Par sa vision du wakfu, il se téléporta à l’intérieur du chemin, repérant un courant de wakfu qu'il n'avait jamais senti jusqu'alors.Il se demandait pourquoi il faisait ça, il suivait cette voix, peut-être qu'il avait déjà entendu avant durant ses vies antérieures mais il ne s'en souvenait plus, son cœur lui disait de la suivre.
Il arriva à l'arbre de vie. Sa vision lui faisait voir l'incarnation du wakfu de tout un peuple concentrée dans un point, il en était éblouît par cette beauté. Pourtant sa piste de waku s'enfonçait dans le lac où était l'arbre de vie, la voix dans sa tête était forte comme si on lui criait a l’intérieur.
Il plongea dans le lac, l'eau était froide mais douce, il utilisa ses portails pour aller plus vite, la trace de wakfu se perdait dans les profondes racines de l'arbre divin. Après quelques allez-retours pour aller chercher de l'air il trouva un éclat de wakfu qui brillait encore plus fort que les racines.
Il y nagea, il se rendit compte que cet éclat était un authentique dofus, mais qui était gros, très gros. Il devait faire la taille d'un humain et demi adulte, sa couleur était indéterminé mais l'on devinait qu'il était de deux couleurs différentes, des signes draconiques le recouvrant. Ce qui surpris l'enfant c'était la taille, mais aussi le signe central du dofus : une spirale. Il toucha le dofus qui s'illumina, celui-ci sortit des racines, le sol tremblait, tout tremblait, le ciel, la terre, le royaume entier se mettait a vibrer au rythme des pulsations du dofus inconnu. Le dofus disparu dans un éclair luminescent, mais pas les secousses qui continuaient. L'enfant au chapeau sortit de l'eau et se téléporta à la cime du château dont les habitants s'étaient réveiller. Il vit le wakfu du ciel tourbillonner autour du dofus, qui l'absorba puis alla s’écraser dans la clairière ou était ériger la statue du chevalier iop qui avait sauver le royaume de la destruction. Les amis du gamin étaient en panique, il les rejoignit, expliqua ce qu'il s'était passé puis allèrent à la clairière. Entre temps, les secousses s’arrêtèrent, il n'y eu aucun accident ou blessé durant ce temps là. Le jour se levait sur le jour de la découverte de ce dofus inconnu.

0 0
Réactions 3
Score : 49

Super ta fict continue smile mais le problème c'est qu'elle est trop court pour qu'on puisse se faire une idée de tes écris... mellow
PS: tu peux aller voir la mienne, le sang et la faux sa te donnera des idées !

0 0
Score : 797

Refonte de l'histoire avec ce petit prologue voila. prochain chapitre la semaine prochaine . Have a nice day !

Prologue : Visite de courtoisie

La dimension blanche

Cette dimension où tout est blanc, il n'y a rien d'autre que du blanc. Il est impossible de s'y repérer, aucun son, plantes, roches, animaux n’existe en ce lieu. Pour rentrer dans cette dimension comme pour y sortir, il faut une grande quantité de wakfu ce que son habitant n'a pas, enfin n'a plus. Qui sait qui a crée cette dimension ? Tout le monde s'en fout, sauf son seul habitant et aussi son seul prisonnier portant le nom de Quilby. Le temps n'as pas d'emprise dans cette dimension, les jours passent en une pensée, les mois en un battement de cils, les siècles en un claquement de doigts. Son prisonnier avait été enfermé durant 10000 ans dans cette dimension, puis libéré par accident par ceux qui l'avait enfermé en ce lieu. La raison de son emprisonnement ? Trahison contre sa race, déclencheur d'une guerre, exil forcé dans le Krosmoz pour satisfaire sa soif de découverte.

Etait-il fou avant d'être enfermé ou l'était-il devenu après ? Difficile à dire car son emprisonnement n'as fais qu’aggraver sa folie. Au début lors de la naissance des 6 dofus originels, la grande Déesse et le Grand Dragon décidèrent de créer les gardiens, un groupe de dragons et d'éliatrope aux pouvoirs différent mais très puissant, charger de protéger le roi et les originels. Puis le temps passa, la vie, la mort se succèdent pour les gardiens et les originels mais Quilby lui avait la mémoire de ses anciennes vies, seul sa sœur Shinonomé savait mais par on ne sait quelle folie il eu le projet d'enlever tous les gardiens pour les étudier.

Les gardiens avaient des pouvoirs élémantaires, psychiques et autre formes que leur maitrise du wakfu pouvait donner vie. Lorsque Quilby vola tous les dofus des gardiens, il attendit qu'ils soient tous revenus dans leur dofus, mais quelques-uns avaient leurs dofus dans d'autres dimensions et certains gardiens étaient morts par accident ou avait tout simplement disparu. Les gardiens des autres dimensions ne furent jamais au courant, comme les éliatropes qui fit entrer les gardiens dans leurs légendes. Quilby pratiqua d'horribles expériences sur les gardiens qu'ils avaient capturé durant des siècles, brisant leurs esprits et il donna sa capacité de mémoire des vies antérieurs aux gardiens prolongeant leurs supplices.

Un jour, Quilby rencontra les mechasmes, une race du krozmoz belliqueuse et destructrice. Les prisonniers ( prisonnier + dofus ) de Quilby servirent de monnaie pour une paix temporaire. Personne ne savait se qui allait se passer, les mechasmes firent a leur tour des tests sur leurs nouveaux joujoux, et l'impensable se produisit : Les mechasmes avaient transformés les éliatropes et les dragons en source d’énergie pour de nouvelles armes encore plus destructrices. Les gardiens transformés ainsi ne pouvaient plus rien faire ils avaient échoués dans leurs missions et l'attaque des méchasmes sur leur monde, les anéantissent mentalement. Un des gardiens restant avoir survécu, à Quilby et aux mechasmes, se nommait Kesshite yori, il partit dans le Krosmoz, à la recherche de la Grande Déesse et du Grand Dragon, grâce a son pouvoir de voyager par delà l'espace.

Puis la fuite des éliatropes continua dans le krosmoz et un jour il trouvèrent un monde qui plus tard deviendra par l'action d'autres dieux, le monde des 12. Un des gardiens transformés en méchasmes, le dragon Orgonnax, eu un dernier éclair de conscience, il arracha aux destructeurs de leur monde les dofus de ces frères, prit un vaisseau mechasmes et suivi le peuple éliatrope dans leur course de saute-monde. Lorsqu'il trouva le monde d'accueil des éliatropes, il dispersa parmi les modules des mechasmes, les dofus qu'il avaient en sa possession, ce fut la dernière fois qu'il eu le contrôle de son corps, puis le mechasme en lui revint et attaqua l'ancien monde des 12. Orgonnax fut détruit par Nora, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il avait son dofus sur lui, lorsqu'il fut tué l’énergie engendré par l'explosion pulvérisa le dofus d'orgonnax. Quant au dofus des autres gardiens, seuls les originels peuvent les repérer et les réveiller.

- Maudit Yugo ! Toujours tu t'es toujours mis sur ma route m’empêchant de faire de ce que je voulais pour le peuple éliatrope sauf pour les gardiens mais c'était un mal nécessaire pour notre race voyageuse. Petit égoiste !

'' Et toi ? Quilby tu es quoi ? '' dit une voix derrière lui

Quilby eut une frayeur. Il était seul,ici, personne ne pouvait être dans cette dimension, c'était impossible.

'' Tu sais qui je suis, non ?''

Il se retourna et vit du violet, de la stasis rongeant la dimension, la faisait tomber en lambeaux, les fissures dimensionnelle de minutes en minutes

- Qu'est-ce qui se passe ? Cette dimension s'effondre, pourquoi ?!

'' Parce que je suis ici , Quilby ''

- Qui est-tu bon sang ?

'' Tu ne te rappelle pas de ma voix Quilby ? Tu ne t'en souviens pas ?''

- Cette voix … Non ! Tu es mort depuis trop longtemps ! Tu es le frère d'Orgonnax ! Tu es …

Quelque chose l'empechait de parler, il n'avait plus de souffle, la stasis rentrait dans son corps a une vitesse incroyable, le paralysant. Il vit une ombre violette mais n'arrivait pas distinguer les traits de son corps.

'' Tu vas mourir Quilby, tu vas payer pour tes crimes crois-moi ! Je suis le prince du maelstrom et je vais détruire le Krosmoz !''

Quilby sentit la mort qui l'appelait dans ses bras.

Fin du prologue
0 0
Score : 33

Super fiction pour le moment.

Je rejoins fulgue sur un point, les chapitres sont courts... très courts, peut-être que je suis juste habitué à plus long.happy

Second point, il y a pas mal de répétitions que du peux éviter comme gardien dans le troisième paragraphe.

Enfin troisième point... ben il y en a pas tongue

J'attend ton prochain chapitre avec impatience !

MytiqueNovawink

0 0
Réagir à ce sujet