En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu, toute une philosophie ?

Par 07 Novembre 2008 - 15:52:47

Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Arys-Tot et j'aimerais vous faire part d'un extrait de mes écrits. Ce passage est très court, cependant et je l'espère elle montre un tout nouveau concept de la Fan-Fiction sur Wakfu. Après avoir lu mon texte, j'apprécierai votre avis en bien ou en mal.

Nous sommes au début de l’ère d’Ogrest, le cataclysme qu’il a provoqué à eut un incident sur la société. Elle s’est divisée en plusieurs factions, dont chacune revendique sa légitimité. Ces affrontements idéologiques divisent le monde des douze. So-Crate fait partit de « Ceux qui marchent », ce sont des philosophes en quête d’harmonie et de savoir. Cette quête permanente est aussi appelé le « Wakfu ». So-Crate à 30 ans, c’est un Sacrieur qui n’as pas voulut participer aux confrontations, alors il est parti s’exiler avec son élève Arys-Tot, un Xelor d’une quinzaine d’année. Durant, trois années So-Crate va participer à la formation de son jeune élève et va lui apprendre comment comprendre notre univers.

So-Crate : - Vois tu Arys, notre monde a subit diverses catastrophes, pourtant nous sommes toujours là. Aujourd’hui, il faut essayer de comprendre cette division du monde. Il y a en ce moment, quatre grandes factions, qui se font la guerre. Elles participent sans le savoir, aux maintient du cosmos. Le cosmos vois tu, c’est l’équilibre du bien et du mal sur notre monde.

Arys-Tot : - Mais maître, pourquoi est-il nécessaire qu’il y est du bien et du mal pour pouvoir maintenir le cosmos ? Pourquoi ne pas vivre dans un monde en paix.

So-Crate : - Tout simplement parce que le bien et le mal proprement dit n’existe pas. Ils dépendent seulement de la conviction des personnes, de leurs préjugés, de leurs éducations et de leurs opinions. Ce sont ces valeurs qui font que l’individu a du mal à distinguer ses actes, et de ce qu’elles apportent à la communauté. Au moment où je te parle, ces quatre mouvements idéologiques essayent d’enrôler le plus grands nombres de partisans possible. Je ne peux malheureusement pas prévoir ce qu’il va ce passer, en tout cas ce qui est certain c’est que nous avons un rôle essentielle à jouer. Beaucoup de gens pensent que nous sommes indifférents au bonheur de la société, ce qui est faux. Nous sommes les premiers à nous préoccupés de l’avenir de notre univers, cependant nous le faisons indirectement, c'est-à-dire en ne participant pas aux conflits. Ceci étant, le régime en place n’est plus en mesure de gouverner, c’est pour ça qu’il faut un nouvel ordre public, qui puisse comprendre tout le monde. Notre tâche est donc de former des personnes capables de réfléchir et de s’imposer exclusivement par la parole et non pas par ses actes.

Extrait d’un dialogue de So-Crate et de Arys-Tot.

PS : Les arguments de ce dialogue peuvent ne pas être l'interprétation exact de la réalité, chez certains individus. Au vu de mon faible niveau, j'espère que vous n'en tiendrez pas trop rigueur.

0 0
Réactions 4
Score : 10

C'est très Bien smile Vivement la suite ^-^

0 0
Score : 494

HRP/ Ha j'adooore =)=)=)=)=)=) /HRP

0 0
Score : 372

Qu'est-ce qu'il a dans sa fiction que moi je nait pas dans la mienne...

0 0
Score : 1189

Un vrai dialogue de philosophes !!
Super bonne idée, super bien rédigée !! wink

0 0
Réagir à ce sujet