FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evangelyne & Tristepin

Par 23 Octobre 2013 - 21:13:24
J'ai légèrement modifié les évènements de la série pour rendre ce texte plus... romantique. Bonne lecture !

Chapitre 1

"-Amalia avait crée une robe ! Elle était sortie en grandes pompes et demandait l'avis de tous. Ces dernières l'applaudirent. Moi, c'était mon premier jour en tant que demoiselle de compagnie. Je ne savait pas quoi répondre, alors je lui ai dis la vérité : qu'elle ressemblait à un Bouftou !, s'esclaffa Evangelyne. Tout le monde l'a appelée "Princesse Bouftou" pendant un mois au moins !
Toute la joyeuse bande se mit à rire, et Amalia dit, d'une mine boudeuse :
-J'aurais du demander à mon père de vous envoyer tous aux cachots !
Ainsi, la confrérie repartit de plus belle dans leur rire, laissant Amalia à ses bouderies. Tristepin sortit la carte et dis :
-Il faut traverser ce village... Euh... (il tourne la carte dans tout les sens) Ca s'apelle... Le Bourg des Quatre Pattes.
-La nature est malade ici, fit remarquer Amalia, il y a comme des ténèbres qui planent sur ce village.
-Eh bien ! Quel instinct !, s'exclama Ruel en lui soufflant une halène fétide à la tête.
-Toi, le vieux Bwork, s'écria cette dernière, évite de parler à mon nez !
Et la confrérie du Tofu partit en quête d'une bonne auberge. Ils s'arrêterent devant l'auberge de la Chauve Souris. Amalia entra, et passant devant un miroir s'écria que la lumière lui donnait un teint térrible. Mais passons les détails, allons a l'intérréssant. Evangelyne et Amalia se disputaient dans leur chambre. Dans la chambre des garçons, Tristepin se retournait dans son lit en pensant à Evangelyne. Quand soudain, ils se réveillerent en sursaut :
-A l'aaaaaide !, criait Amalia.
Les garçons acoururent dans le couloir et virent les filles se débatant aux mains de goules ! Tristepin se surprit à prenser qu'Evangelyne était belle en robe, mais il se reprit très vite. Evangelyne écrasa le pied de la goule qui la retenait et se libéra. Soudain, un monstre apparut. Il était d'apparence humaine. Il tendit la main vers Evangelyne et une masse sombre se sépara du corp de cette dernière.
-Noooooon; hurla Tristepin.
-Eva, que t'arrive t'il ?, cria Amalia.
Eva avait les yeux vides, et elle semblait ne pas ressentir les choses qui l'entouraient. Dans une tornade noire, l'étranger disparut. Aussitôt, Yugo et les autres coururent rechercher Eva. En chemin vers le château, ils se séparerent. Seul Pinpin réussit à atteindre le château. En ouvrant la lourde porte, il vit le corps d'Evangelyne, lévitant devant une grande fenêtre. Son corps était parsemé de traces noires. Ellle semblait souffrir.
-Eva !, cria t'il.
Il courut vers elle mais fut stoppé en route par la créature qui l'avait enlevée.
-Je me présente, fit la créature, je suis le Compte Vampyro. Voyez ma cape : elle me donne classe et style non ?
-Libère Evangelyne tout de suite, face de Bwork !
La dessus, il tenta une attaque, puis une autre. Vampyro esquivait encore et toujours. Il jeta un coup d'oeil vers Evangelyne et dit :
-Bientôt, mon aimée, tu retrouvera un corps.
-Il me tarde d'y être, lui répondit sa bague.
-Jamais !, cria Tristepin qui semblait avoir compris quelque chose.
Ce dernier donna une attaque vers la main de Vampyro. La bague en tombit et le charme se rompit. C'est alors que Rubilax, le shushu de Tristepin, se mit à parler avec la bague :
-Ombrage !, fit il, je suis impréssionné, tu à convaincu ton gardien... Il semblait pourtant être un dur non ?
-Ah, Rubilax, cet imbécile est tombé amoureux de moi, répondit Ombrage.
Evangelyne retomba et Pinpin la rattrapa. Mais les marques noires étaient encore présentes. Il fonça sans attendre son reste puisque Vampyro était à terre, et qu'il était quasi-mort.
Quelques heures plus tard, la confrérie était de nouveau à l'auberge. Le visage de la ville avait changé : elle était maintenant joyeuse, et Vampyro avait reprit son apperence normale. Néamoins, nos héros étaient rassemblés autour du lit où était étendue Evangelyne. Quand Yugo osa prendre la parole, Pinpin cria :
-Partez tous !

Chapitre 2

Suite à la colère de Pinpin, la confrérie du Tofu s'était séparée en deux, Evangelyne et Pinpin restant à l'auberge puisqu'Eva ne se réveillait pas. Vous pouvez imaginer que la confrérie ne se sépara uniquement parce qu'Amalia, compréhensive, avait décidé de les laisser tranquilles, entraînant à sa suite Yugo et Ruel. Tristepin soigna Evangelyne pendant une semaine, une semaine où il lui conta sa vie, son histoire. Le dernier jour, il lui confia son amour. Evangelyne se reveillat les yeux brillants, n'osant dire un mot. Et c'est ainsi qu'ils partirent tous deux pour le royaume Sadida, avec pour quête de retrouver les autres et de se ressouder avec eux.

Un soir, il s'arrêtèrent près d'un ruisseau. evangelyne décida de prendre un bain, posant ses affaires au bord de l'eau. pendant ce temps, Tristepin partit en quête de nourriture. Ils revint avec les dépouilles de deux millimuloux. Evangelyne avait fait un feu et il purent cuire la viande et faire des manteaux de fourrure. Ce fut Evangelyne qui brisa la glace qui reignait depuis son réveil.
"-Dis Pinpin... Tu le pensait vraiment ce que tu m'as dit ?
-Ben... Oui... Enfin, je...je tiens beaucoup à toi et... Je t'aime Eva.
Evangelyne ne répondit rien, mais sourit. Et Pinpin su que ce sourire signifiait beaucoup.
Arrivés au Royaume Sadida, ils étaient soudés comme jamais. Ils purent redevenir amis avec Amalia, Ruel et Yugo.
Un beau jour, tandis que Yugo s'entrainait avec des gardes sadidas et que Ruel cherchait dess Kamas au tréfonds de la terre, Amalia, en se promenant dans les jardins du palais, surpris Tristepin et Evangelyne qui prenaient un pique-nique dans une clairière. Il riaient, souriaient et étaient beaux à voir. En voyant cela, Amalia ressenti un pincement au coeur. Elle aussi aurait aimé tomber amoureuse de quelqu'un. Mais si la jalousie l'atteignait, elle ne s'ttendait pas à ce qu'un malheur tombe sur la tête des jeunes amoureux. Quelques jours plus tard, le frère d'Amalia vint faire la cour à Evangelyne. Pinpin ne supporta pas cela et défia le prince. Pour gagner, il du faire appel à Rubilax et fusionna avec son shushu.
-Non !, cria Evangelyne au moment son copain fusionnait avec Rubilax, Tristepin, ne fais pas ça !
Mais il était trop tard. Sitôt le premier coup de poing, le prince mordit la poussière, et Pinpin se retrouva en prison.
-Pinpin, mais qu'à tu fait ?, implora Evangelyne en lui rendant visite aux cachots.
-Eva..., soupira Pinpin sous l'effet des sédatifs.
-Il à tenté de tuer un prince !, fit le prince Armand. C'est un crime de lèse-majesté.
-Mais je m'en tape de votre crime !, cria Evangelyne en secouant le prince comme un prunier. C'est vous qui l'avez provoqué ! C'est un Iop, c'est son instinct... Libérez-le tout de suite !
-Je t'aime bien Evangelyne, mais je ne peux le libérer... il a tenté de me tuer.
-Liberez le. Tout de suite, fit elle en dégainant son arc.
-D'accord. Mais à une condition.
-Laquelle ?, s'écria Eva pleine d'espoir. Tout ce que vous voudrez !
-Epouse moi.

Chapitre 3 Partie 1

-Pinpin... Réveille toi Pinpin, disait Eva.
-Eva...Je suis désolé...
-J'espère bien. Je doit te dire quelques petites choses.
-Ah ?
-Pour te libérer, j'ai du promettre...
-Quoi ?
-Ben...De...D'épouser le prince Armand...
-Heeeein ?!
-Mais je ne vai pas le faire !, se rattrapa rapidement Evangelyne. On peux s'échaper, non ?
-Ah ça oui ! Jamais je ne pourrai voir cette face de Bwork sans rester calme.
Et c'est ainsi qu'ils firent leurs paquetages et qu'il partirent du Royaume Sadida, à l'aventure. Bien heureusement, ils avaient mis leurs amis au courant et ce fut la cooonfrérie du Tofu au grand complet qui s'échapa du palais.Mais une question se posa rapidement : Où aller ?
Ils décidèrent de finir la quête de Yugo.
0 -1
Réactions 3
Score : 4

j'aime bien smile

Mais je trouve que tu vas trop vite, il n'y as pas vraiment d'explications, j'ai l'impression de louper des passages, tu ne détails pas assez je trouve.

Sinon l'histoire est bien biggrin

Continue

0 0
Score : 119

Merci de me le dire smile C'est peux être naturel, je sais pas. Mais je suis contente d'avoir enfin un com's. Sinon, je sais que c'est de la pub, m'enfin tu veux bien me dire ce que tu pense de ma classe : "Les ombres d'Hécate" ?

0 0
Score : 204

evaxpinpin0017 a raison, tu ne détails pas beaucoup, mais moi qui suis fan de ces deux personnages (enfin surtout Evangelyne), je trouve super de faire une fanfic que pour eux. J'espère que le prince va les rattraper, et forcer le mariage d'Eva. Ou encore qu'elle se face kidnapée et que pinpin la perde ou que ce soit lui qui ne l'aime plus à cause d'une potion... bon, tu vois le genre. Je te laisse et j'ai super hâte que la suite arrive !!!!!!!!

0 0
Réagir à ce sujet