FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quand Wakfu commence comme WTF [DE RETOUR]

Par thesacrishark#1943 26 Août 2013 - 16:01:53

Depuis quelques temps j'me concentre sur une seule fan-fiction et j'dois dire que... Résultat j'm'ennuie un peu.

Quand je fais qu'une seule fic' à la fois ça m'empêche pas de me faire chier le soir après 23h

Et après moult réflexions, voici le moyen le plus sympa que j'ai trouvé pour m'occuper et m'amuser:

LE RETOUR DE "QUAND WAKFU COMMENCE COMME WTF" !!!!

Eh oui, ce nom très long, ces textes dans lesquels j'utilisais des expressions totalement bizarres et ces critiques sarcastiques de l'univers Ankama, moi ça m'a manqué, alors c'est le retour de mon ancienne fanfiction humoristique ^^

Juste en dessous vous trouverez mes anciens "Quand Wakfu commence comme WTF" dédiés au Iop, à la Série TV Wakfu, au MMORPG Wakfu et aux monstres dans les jeux Ankamas, j'ai pas encore d'idées précises pour le moment, j'vais faire ça au feeling, quand je trouverais que j'aurais assez d'idées sur un même sujet, paf je fais un truc dessus et j'vous poste ça ^^

Le Iop

Quand on joue à un jeu Ankama, que ça soit Wakfu, Dofus, Dofus Arena ou que sais-je encore, une classe qui tape tout de suite dans l'oeil autant des néophytes que dans celui des pros: Le Iop !

Déjà, en se basant sur les MMORPG, regardons ce que nous propose le Iop au niveau du design:

Des cheveux ou bien formé en un pic plus grand que le Iop lui-même, ou bien en dreadlocks géants noués dans la nuque, ou bien le tout en arrière me rappelant vaguement un certain hérisson bleu dont je vais taire le nom. Une toge dont la couleur de base est blanche avec une croix rouge, un pantalon noir de toute beauté et des chaussures basses car le Iop est cool !

Le Iop est donc un mec habillé comme un moine qui se coiffe chez un toxicomane accro à la poudre de corne de Bouftou et pourtant il a la classe... Franchement si un truc décris de cette façon est classe alors Lady Gaga porte les fringues les plus stylées du monde si on suit cette logique !

On en passe aux stéréotypes: Le Iop est bête, bourrin, super classe au combat, surpuissant, couillu, cuissu, burné, barbare et... Et bah voilà...

Avec un personnage comme ça j'aurais pas appelé ça "Iop" mais plutôt "Dovakhin" ! Que ceux qui ne savent pas pourquoi ce nom, qu'ils s'achètent une culture en terme de jeux vidéos.

On enchaîne avec les sorts et là autant dire qu'on a du lourd !

Dans le jeu Dofus on trouve la TPDP, Tempête de Puissance ultra méga swagg destructeur de la mort qui tue motherfucker prend ça dans la face le bouftou ! Mais même si ce sort est un des plus connus sur Dofus en terme de sorts Iop, il n'est PAS DU TOUT insinué dans son nom qu'il est puissant, ça le rend super discret...

On a aussi la Concentration ! Concentration... ON SE FOU DE NOTRE GOULE !!!! Depuis quand un Iop peut-il se concentrer puisqu'il ne sait pas ce que ça veut dire !

On passe à la Pression. Voilà, donc les Iop sont des moines brasseurs coiffés sous LSD, vraiment ce personnage est TRES intéressant.

Ensuite on a la Colère de Iop, sans doutes le sort le plus connu des jeux Ankama de par sa puissance qui est sans doutes la plus grande dans le jeu Dofus et qui est très destructrice aussi dans Wakfu, bien qu'elle y soit très chiante pour vos alliés. Ce que je ne comprend pas c'est POURQUOI un Iop en colère est-il plus puissant que n'importe quelle autre classe en colère? Bah parce que... Parce que... Bon on laisse tomber la logique de toutes manières dans les jeux Ankama faut pas en chercher !

On passe au jeu Wakfu et là on a aussi des trucs bizarres !

On commence avec le Fulgur, à ne pas confondre avec Fulgurance, un sort Sacrieur. Le fulgur est le premier sort Feu que vous avez dans le jeu, de puissance discutable, il se lance deux fois par tour et va très bien avec un autre sort dont on va parler mais j'ai juste un petit truc à dire... de tous les sorts du monde dans tous les univers mangas ou héroic fantasy, Y'A QUOI DE PLUS CLASSIQUE QU'UN POING EN FEU ??? OSCAR DE L'ORIGINALITE !!!!!!

On enchaîne avec le Jugement, sort qui est coûteux en terme de points d'actions mais qui, en plus d'être une boule de feu qui arrive dans la tronche de l'ennemi verticalement depuis le ciel... Use un point de mouvement... Si un simple geste de la main du Iop use VRAIMENT un PM alors dans ce cas le fulgur en utiliserais au moins 4, donc ce sort est en quelque sortes... Un authentique VIOL à la logique ! Merci Ankama !

On va quitter un peu les sorts Feu car le Super Iop Punch j'ai pas grand chose à dire dessus bien que LUI, alors que c'est un SAUT du Iop n'utilise aucun PM, mais bon on a déjà assez défoncé la face de cette pauvre logique pour la journée donc c'est bon...

Et l'épée Célèste, y'a rien à dire dessus non plus si ce n'est que si on regarde bien l'animation de l'attaque, la première épée qui tombe au sol elle tombe sur le lanceur du sort qui ne subit pourtant aucun dégâts... C'EST LA MAGIIIIIIIE !!!!

On passe donc aux sorts Terre, et là j'ai pas trop d'exemples puisque je ne les utilise jamais avec mon Iop dans Wakfu mais je sais juste qu'il y a UN sort terre qui a son mot à dire dans ce sujet: le sort "Charge"... Sérieux un coup d'épaule faut replacer ça dans son contexte parce que si c'est d'un mec on pense direct à la baston mais si c'est d'une fille... Ah là le sort deviens un peu plus... Comment dire... On continue !

Pour les sorts Air on a le Uppercut... Voilà c'est un coup de poing... C'est tout... Et il est plus limité en lancements dans un combat que par exemple le "jugement"... PAYE TA LOGIQUE BORDEL DE...

Y'a aussi l'Intimidation, un sort censé faire reculer d'adversaire mais quand on regarde l'animation le Iop montre juste sa main à son adversaire... "Parle a ma main" c'est vrai que c'est une expression tellement nulle, ringarde et à la limite kikoolol que ça fais fuir, là je suis d'accord avec les développeurs.

Et on finit avec les sorts avec la Rafale, un coup de poing très rapide qu'on peut lancer six fois dans un tour. ET CA NE CHOQUE PERSONNE QUE CA SOIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE LE UPPERCUT ET QU'IL SOIT POSSIBLE DE LE LANCER CINQ FOIS DE PLUS ???

Pour résumer on peut dire que le Iop est très agréable à jouer, mais que c'est sans doutes le personnage le moins logique du monde des Douze !

WAKFU la série TV

Salut les gamers et gameuses mangeurs de chips devant votre écran, et bienvenue dans ce nouveau sujet de ‘’Quand Wakfu commence comme WTF’’.

Aujourd’hui intéressons nous à une des séries TV qui a le plus cartonné ces dernières années chez les petits Français :WAKFU !!!

On commence avec les chiffres et la p’tite histoire :

Le premier épisode de la série TV Wakfu est apparu le 30 Octobre 2010 sur la chaîne France 3 dans le cadre de l’émission matinale ‘’Ludo’’. A la base, cette série est donc pour enfants… Mais VRAIMENT enfants,pas ado. Et pourtant c’est chez les plus de 12 ans que la série sera la plus populaire CHERCHE L’ERREUR !

Wakfu la Série TV, c’est l’histoire d’un jeune garçon du nom de Yugo (paye ton prénom réel dérivé), qui est en fait un Eliatrope, seul survivant d’une civilisation multimillénaire disparue cousine de celle des Dragons ; enfin seul survivant jusqu’à l’épisode 15. Il a un chapeau à oreilles qui cache son terrible secret : UNE COIFFURE DE MERDE ! Je déconne il cache juste deux cornes de Wakfu, l’énergie de la création dans l’univers Ankama. Honnêtement ; pour avoir l’idée de deux cornes d’énergies sous un chapeau de forme improbable, même sous l’emprise de produits illicites je t’imagine pas un truc pareil ! Il porte un tablier de cuisinier, des sandales que si tu les mets dans la réalité tu serais rejeté de la société et bien sûr un pantalon bouffant parce que c’est la tradition chez Ankama ! Bon, je n’ais rien contre l’imagination très étendue mais pour imaginer un truc comme ça… Faut prendre les mêmes trucs que le coiffeur des Iops. Ah, doux LSD, quand tu nous tiens.

Bref l’enfant en question est élevé par un vieux cuisinier qui est pote avec un vieillard radin qui ne paye jamais quand il vient de son auberge. Ensuite un guerrier possédé par un démon attaque l’auberge, mais le gamin arrive à le battre en utilisant des pouvoirs qu’il ne connaissait pas encore (c’est la MAGIIIIIIE), puis son village est attaqué par des insectes venimeux et ,pour sauver son village, le gamin accompagné du guerrier va dans une forêt maudite où il se fait attaquer par des arbres maudits mais il est sauvé par une princesse habillée avec trois feuilles d’acajou, d’une archère blonde aussi détendue qu’une prof et enfin par un vieux radin en robe ! Je crois que j’ai besoin de vodkwak dans mon Ice Tea.

Bref, ils décident de partir tous ensemble, puis ils se font emmerder par un arbre géant pas content qui confond la princesse nudiste avec une feuille, en même temps quand t’a 800 ans c’est dur de bien voir, et il sauvent tous ensemble le village du gamin puis ils partent à l’aventure où des choses toutes plus spectaculaires et inattendues les une que les autres vont leur arriver parce que le monde est menacé par un Xélor fou bicentenaire qui possède un cube… Voilà un jouet pour gamin est une menace pour le monde,vive la logique.

Et surtout Wakfu série TV c’est deux saisons de 26 épisodes dont les plus populaires sont sans doutes les trois derniers de la saison 1 qui sont les plus EPIC ! Surtout le 25 qui, pour certain, a du vous mettre la larme à l’œil. C’est pas mon cas hein, moi j’ai juste usé tous mes paquets de mouchoirs en deux minutes (je déconne, ça m’a rien fait) .Et plus de, tenez vous bien, 1 200 000 TELESPECTATEURS PAR EPISODES ENVIRON ! Avec une part d’audience de 20% chez les plus de 4 ans, 27% chez les plus de 10 ans et 28 % chez les plus de 12 ans.

La série est passée en France (France 3), en Italie (cartoon Network), en Espagne et en Allemagne (RTL2, la chaîne) durant ces deux années et une saison 3, longtemps demandée par les fans n’aura finalement pas lieu d’être.

On passe aux personnages (on ne parlera que des principaux) et là on a du lourd.

Yugo : Eliatrope dernier survivant d’une civilisation disparue, il possède le pouvoir de se téléporter grâce à des portails qu’il invoque. Il trouvera au fil du temps comment utiliser son pouvoir en rapport avec le Wakfu, l’énergie créatrice et finira par apprendre non seulement qu’il a un frère mais qu’en plus il est Roi de sa civilisation qui habitait en fait depuis tout ce temps dans un système planétaire juste à 25 000 000 d’années lumières de chez lui. Tranquille la vie ! Tu commence simple assistant cuisinier d’un père adoptif et tu finis Roi, surpuissant, pouvoirs dragoniques et tout le bordel, moi j’trouve ça cool ! Presque aussi cool que…

Tristepin : Le personnage le plus populaire auprès des fans. Il est beau, il est bête, il est bourrin, le Iop de base quoi. Tristepin est puissant, gardien de l’épée gardant le Shushu majeur Rubilax qui finira au fil de la série par devenir un personnage charismatique et allié. On dira aussi que Tristepin l’élève et, selon certains fans, le fils de Goultard le Barbare qui deviendra tout à la fin de la saison 2 le nouveau Dieu Iop. Ce qui n’est PAS DU TOUT anormal vu que ce dernier devrais être mort et au pire sacré Dieu depuis l’époque des Dofus dont il est issu mais on va pas chipoter sur des détails. Tristepin est amoureux d’un autre personnage principal qui est…

Evangélyne : La garde du corps de la princesse Amalia Sheram Sharm. Evangélyne montre très peu ses sentiment et peut paraître froide et antipathique dans la saison 1 mais devient un personnage beaucoup plus détendu et amical dans la saison 2. Elle est une Cra, donc une archère qualifiée, possédant un arc normal qui sera cassé par Rubilax (méchant démon,au coin ! désolé…) et qui sera remplacé à la fin de la saison 1 et jusqu’à la fin de la saison 2 par un arc magique Sadida, le tout gratuitement ce qui ferais rager plus d’un Enutrof. Elle est blonde, très intelligente, rapide, agile et très puissante elle aussi. Mais c’est avant tout la garde du corps de…

Amalia : La princesse du Royaume Sadida, capricieuse, chiante, véritable plaie, encore chiante, un peu chochotte sur les bords, capricieuse, chiante, exigeante, chiante… La princesse quoi… Elle utilise le pouvoir de poupées qu’elle invoque à partir de graines et celui des ronces agressives ou non. A noter que je n’ai pas fait de blagues sur le rapport entre les ronces et une partie charnue du corps humain. N’empêche qu’une ronce dans le *** ça doit faire très très mal quand même, surtout vu la taille de celles qu’elle invoque. BREF !!! Elle a une relation très fraternelle avec Yugo qu’elle considère comme un petit frère et c’est la même chose avec Evangélyne qui est sa besta, super best friend, trop sa sœur quoi,elle l’adore, kiss kiss, sa chérie. Bande de kikoolols. Elle se balade dans une tenue printanière tellement courte que ce dessin animé ne devrait pas être autorisé aux enfants de moins de 10 ans et aime surtout une chose dans la vie : Le confort. C’est donc une princesse kikoolol. Vous l’aurez compris,c’est pas mon personnage préféré. Ah, et aussi, elle s’engueule tout le temps avec…

Ruel: Ruel est un Enutrof, donc vieux, à longue barbe blanche, ami du tavernier qui est le père adoptif de Yugo, dont il sera un peu le protecteur et enseignant de la vie. C’est une sorte de papa pour toute cette jolie bande et c’est quelqu’un de très charismatique de par l’humour dont il fait preuve et de sa radinerie à l’origine de nombreuses scènes marrantes dans certains épisodes. Il est aussi réputé pour être redoutable au Boufbowl, mais ce sport on en parlera une prochaine fois.

Et tous ensemble, ils luttent contre l’influence de :

Nox : Xélor âgé de 200 ans constructeur de machines et doté d’une puissance à la limite du divin grâce à l’Eliacube, il cherche à obtenir tout le Wakfu du monde pour remonter le temps et réparer le mal qu’il aurait fais aux siens environ 180 ans plus tôt. Il à une voix de méchant, une puissance de méchant, une personnalité de méchant, c’est LE méchant ultime, ultimate ennemy motherfucker !

Et dans la saison 2 contre la folie de…

Qilby : C’est un Eliatrope, plus vieux que Yugo à qui il va apprendre un peu tout ce que ce dernier ne sait pas sur sa famille et sa civilisation dont il est Roi. C’est un peu du genre:

‘’Salut man,j’voulait juste te dire que voilà, t’es un peu un Roi, pépère, tranquille et tout tes potes ils ont été détruits par des robots géants qui ont envahit ta planète y’a des millénaires, la base, rasta. Et aussi, maintenant ils habitent à des années lumières d’ici et ils resteront à jamais sous forme d’enfants mais ça j’te le dirais que quand on se foutra sur la gueule à la fin d’la série man’’

Je m’excuse de ne pas m’attarder sur Az ou sur Adamai, personnage très comique doté d’un don pour les rimes aux répliques que tous les fans connaissent par cœur redoutable au combat pouvant changer de forme et sachant tout sur la Stasis et le Wakfu, c’est l’heure de notre troisième et dernière partie, notre rubrique ‘’au top du top’’ !

Aujourd’hui dans ‘’au top du top’’ le top de tout ce qu’il y a dans Wakfu la série TV.

On commence avec le top des répliques les plus épiques de la série :

Médaille de Bronze :

Dans l’épisode numéro 26 de la saison 1, Nox se bat contre Yugo et Adamai, et au moment où notre héros à chapeau s’approche de l’Eliacube il prononce cette phrase qui restera dans les mémoires aussi pour être apparu dans le Trailer épique de cet épisode :

‘’Je ne vous laisserais pas tout gâcher’’

Ce qui est marrant, c’est que en disant ça, il donne encore plus de temps à Yugo pour s’approcher de l’Eliacube qu’il va maîtriser, ce qui causera la perte du Xélor 20 minutes plus tard. PAS DE BOL !!! Comme quoi une réplique épique est parfois plus meurtrière que toute une plantation de canne à bise.

Médaille d’argent :

C’est sans surprise que sur la deuxième marche du podium on prend une réplique d’Adamai, qui sait à la perfection nous sortir des phrases qu’on retient. En l’occurrence, c’est quand il fait son apparition dans l’épisode 15 de la saison 1 qu’il se présente ainsi avec une réplique dont tout le monde se souvient, je vous rafraîchit la mémoire :

‘’C’est bien moi le magnifique, folklorique,charismatique, angélique, volcanique… A-DA-MAAAAAI’’

Un truc que tout le monde à déjà dit devant son écran en regardant cet épisode en streaming pour la 10ème fois.

Médaille d’Or :

Eh oui, les Wakfans prépubères, c’est bien votre cher Tristepin qui obtient la médaille d’Or avec une phrase qui sera la plus triste et la plus épique de toute la série, toutes saisons confondues, dans l’épisode numéro 25 de la saison 1, juste avant qu’il ne meurt dans les bras d’Evangélyne qui est en pleurs.

‘’Je ne meurt pas Evangélyne, je rentre dans la légende’’

Une phrase avec un petit sourire, tellement romantique dans son contexte, épique et triste que j’en ais presque pas envie de continuer le sujet tellement j’en ais la larme à l’œil.

Bref, quand on vous parle d’un dessin animé comme Wakfu, vous pensez aux répliques mais aussi aux combats ! La baston, le bourre-pif, la poire, le caramel, les mandales, la castagne ! Ah, aussi du tir à l’arc et du crachat de feu. Mais surtout de la bagarre, du marron, du barbare, du grudu, du cuissu, du burné, de la patate, des tampons, bref, les fans de combats, ce classement est pour vous !

Médaille de bronze :

Cela pourrait en surprendre certains mais LES combats Finaux de la Saison 2 : Goultard vs Rushu et Phaéris & Yugo vs Qilby n’obtienne qu’une petite médaille de bronze collective. La baston y est mais elle est trop réduite et finalement qu’en deux phases. Une course poursuite, un coup surpuissant, un mec à terre qui se relève, c’est bien beau tout ça mais c’est trop classique pour aller plus loin. Les décors méritent certes une médaille d’Or, mais le scénario est trop faible en ce qui concerne la castagne. Une fin de saison qui n’est donc pas à la hauteur en ce qui concerne le combat, bien qu’elle ait un scénario hors-combat très bon.

Médaille d’argent :

Encore une fois, c’est ce surpopulaire Tristepin qui empoche une belle médaille avec son combat intense, puissant et barbare contre Rubilax dans un décor aussi épique qu’original. Sérieux les combats dans les déserts c’est pas fréquent. Ce combat est fourré aux répliques épiques comme le ‘’T’as plus qu’à rentrer dans ta p’tite prison alors’’ à la fin du combat que j’ai hésité à mettre sur le podium du classement précédent. Il montre un aspect de Tristepin qu’on ne voyait pas assez dans la saison 1 à savoir son côté résistant, déterminé et se servant de sa tête qu’il ne montre qu’à de rares occasions, tout comme le héros d’un manga dont vous devinerez le nom. Mais si, vous savez, avec le héros blond coiffé à la dynamite. Bref, belle médaille d’argent pour ce combat épique.

Médaille d’Or :

Déjà primé par une médaille de bronze pour sa réplique magnifique, Nox obtient cette fois-ci un Or amplement mérité. Yugo quand à lui fais sa deuxième apparition dans ce classement avec l’épique combat Final de la saison 1. Ce combat, long d’un trois-quart d’épisode, est un peu court pour un combat final, mais on en profite quand même. On y trouve là aussi plusieurs répliques épiques avec la médaille de bronze du genre et le magique‘’Les copains, vous pourrez toujours compter sur moi’’ à la fin quand Yugo se libère du sort d’arrêt du temps. Des musiques très bien choisies, des attaques surpuissantes, beaucoup moins de parlotte inutile qu’à la fin de la saison 2 et un drama bien fait à la fin du combat pour donner l’illusion brève que Nox va gagner, et pour une fois on y croyait. Médaille d’Or que personne d’autre ne pouvait mériter.

Mais évidemment, quand on parle de Wakfu on parle aussi des personnages et je vous l’ais dit à plusieurs reprises que certains étaient plus populaires que d’autres. Mais comme faire le classement des gentils les plus épiques, je vais faire le classement des méchants les plus épiques :

Médaille de Bronze :

Même s’il deviendra un personnage amical au fil de la série, en tant que méchant il envoie la sauce ! Rubilax obtient une médaille qui aurait pu être de couleur argentée s’il était resté méchant jusqu’au bout. Et en plus, il reste charismatique quel que soit son côté, ce qui n’aurait pas été possible avec certains. Une belle médaille de bronze tout de même.

Médaille d’ argent :

Comme vous l’aurez peut-être deviné je déteste ce personnage mais je ne peux pas faire un classement des meilleurs méchants sans le désigner ! Qilby obtient une médaille d’argent qui lui va très bien. Il est psycopathe, diablement malin, très puissant et doté des mêmes pouvoirs que ceux de Yugo, ce qui rend leur combat plus intéressant. Il joue parfaitement son jeu de gentil au début et se révèle d’une manière attendue mais très malsaine. Qilby, même si je te déteste au plus haut point, tu mérite ta médaille. Mais gardez bien à l’esprit que je le déteste, que je le hais, que je ne peux pas le supporter et qu’il me saoule encore plus que Justin Biberon !On enchaîne !

Médaille d’Or :

Abonné aux podiums et encore primé de l’Or, c’est Nox qui obtient le graal. Un personnage tordu et totalement fou qui est en fait attaché à sa famille, aimant et ayant un grand cœur. Nox est le méchant parfait car on comprend beaucoup plus aisément ce qui l’a poussé à faire ce qu’il a fait et en plus, n’allez pas me dire que son combat contre Grougaloragran et celui contre Yugo et Adamai ne sont pas épique. Médaille d’Or qu’on ne pouvait lui prendre.

Que cela soit dans les mangas comme Naruto, Fairy Tail et autre Dragon Ball ou dans les jeux vidéos, les personnages y sont toujours décrits par les fans comme stylés ou pas stylés. Et c’est le cas dans Wakfu ! On fait tout de suite le classement des personnages les plus stylés touts côtés confondus !

Médaille de Bronze :

Personnage secondaire très important dans l’histoire, Grougaloragran est extrêmement stylé. En plus d’être puissant, d’avoir une voix super bien et d’être un Dragon, il peut prendre forme humaine sous laquelle il est encore plus stylé, il balance des répliques supers épiques que j’ai là aussi hésitées à mettre dans le premier classement et possède des pouvoirs encore plus funkys que ceux de Natsu dans Fairy Tail ! Médaille de bronze qu’il n’a pas volée.

Médaille d’argent :

Hey oui, depuis le début, je ne cite que des hommes, mais rassurez-vous mesdemoiselles et mesdames, les filles sont aussi à l’honneur dans ce classement. Avec Evangélyne qui obtient la seconde place.Elle est belle, intelligente, puissante, elle a une personnalité très spéciale et changeante et a un grand cœur et surtout une tendance très forte à être au centre des scènes épiques et marrantes. Elle est même sans doute plus épique que Amalia et Yugo réunis dans leur totalité. Mais une médaille d’argent lui est attribuée au lieu de l’Or car on y trouve…

Médaille d’Or :

Bien sûr, les adolescents fans de mangas ! C’est Tristepin qui obtient le trophée du personnage le plus stylé de la série ! Des fringues hyper stylées dans la saison 2, une arme super bien dessinée, une puissance qui lui va comme un gant, une stupidité qui le rend plus attachant que n’importe quel personnage, un petit côté touchant car il a beau être un guerrier bourru, il est quand même amoureux tout au long de la série et en plus, il nous fais marrer et ça, ça lui donne directement cette médaille d’Or ! Bon sang quel personnage épique et… Ah mince j’ai tâché mon jean ! Je bois de l’Ice Tea en même temps que j’écris c’est pour ça… A quoi vous pensiez bande de vicieux ?!

Mais attendez ! Vous croyiez qu’on allait faire un classement des personnages les plus stylés sans rendre hommage à un méchant ? Vous vous trompez puisque Nox, encore une fois, prend la médaille d’Or sur le finish ! C’est donc deux personnages qui ont l’Or pour ce classement ! Et sur Nox, j’ai déjà tout dit.

WAKFU LE MMORPG

Salut les adolescents aux films pour adultes et bienvenue dans ce troisième chapitre de ‘’Quand Wakfu commence comme WTF’’ et aujourd’hui on va parler de Wakfu, le MMORPG comme c’est finement insinué dans le titre.

Alors comme ça on en à marre de jouer à Dofus maison veut rester dans l’univers Ankama ? Eh bien Wakfu transformera le petit gamer que vous êtes en véritable geek de ce jeu.

Déjà quand on voit ce que nous proposait Ankama pour la présentation et les interfaces de Dofus, y’a de quoi être content ! Si le vert émeraude et le marron allaient comme un gant à Dofus et si les couleurs démoniaques le faisaient moins bien sur Dofus Arena, ici on se tape de magnifiques bleus allant de l’azur ou azur clair au marine et se mariant de manière parfaite avec le blanc. Et niveaux graphismes mon petit ado on atteint vite l’orgasme visuel !

Quand Dofus nous sortait des graphismes dans un style faussement moyen-âge tout en nous donnant le beau style des temps ancien dans la chronologie Ankama, les graphismes de Wakfu font un peu plus gamin,certes, mais le style dessin animé voire manga nous donne presque l’impression d’avoir ici un authentique jeu de PS3 ou de XBOX360 ! Maintenant c’est clair que l’abonnement est cher pour l’année, mais quand on à vécu l’arnaque à 15 euros du mois d’abonnement pour Dofus il y à de cela quelques années, on ne peut qu’apprécier les abonnements 7 euros au mois ! En tant que radin, je peux vous dire que c’est un truc qui m’a tout de suite attiré. Bien que comme beaucoup d’anciens joueurs de la bêta gratuite j’ai boudé le jeu après la sortie de la Gold, j’y suis revenu quand même, ce que je n’ai pas fais après Dofus 2.0, puisque le changement de décors m’avait tout simplement frustré bien que le prix de l’abonnement fut abaissé.

Quand on s’est inscrit, abonné et qu’on à ouvert le jeu on en arrive à la jouabilité. 25 sorts par personnages, qui sont au nombre de 15 et en plus un nouveau système de tacle, d’esquive et de bonus sur les dégâts avec les dégâts de dos et la vélocité. Les points de mouvements et ceux d’actions peuvent être obtenus avec 150 ou 100 points de compétence ce qui ne posera pas de problèmes à la plupart. Les bonus du genre +25 en intelligence qu’on trouvait sur Dofus, c’est fini mes petits immatures car là on se tape un système de pourcentage bien plus pratique et clair que ces putains de points de force, d’agilité ou de chance. Tiens, on me chuchote à l’oreille que ces derniers ont été ajoutés dans Wakfu depuis longtemps et qu’ils coûtent chacun 3 points de progression à chaque augmentation pour un demi pour cent de dégâts en plus ! UN DEMI POUR CENT AVEC TROIS POINTS BORDEL JE SUIS LE SEUL A TROUVER QUE C’EST UNE ARNAQUE DIGNE DE L’EDITION COLLECTOR DE DOFUS AVEC SA PELUCHE DE MERDE ET SON COFFRET QUASI VIDE ??? (je dis ça alors que je possède une peluche Phorreur, mais c'était pas avec un coffret collector !)

Et pour revenir à une potentielle édition collector, je m’adresse à l’équipe Ankama : Après le coffret de Dofus 1.0 avec sa peluche et son Dofus Ebène bien foutu et son artbook sympa, on avait été arnaqué avec le collector de Dofus 2.0. ANKAMA NE FAITES PAS LA MEME ERREUR AVEC WAKFU, JE VOUS EN SUPPLIE !!!

Bref on revient au jeu avec, après le gameplay etles graphismes on en passe à l’univers.

Déjà, vu la taille des quatre pays et de Astrub ainsi que Zinit, on sait déjà que le monde est plus grand que celui de Dofus.De peu mais tout de même, c’est pas négligeable.

Quand on voit que Dofus, sans l’abonnement nous sort depuis des années un astrub rikiki avec sa petite forêt et ses champs inutiles pour l’xp à partir du niveau 10, là, on se fait encore plus arnaquer ! A moins d’être un fan de kromaster, il n’y à pas grand-chose àfaire à Astrub dans Wakfu ! Et même si les quêtes super cools de Zinit,surtout celles de la partie 2, peuvent vous faire frissonner devant votre écran comme une araignée Skyrim, autant vous dire qu’elle ne valent pas beaucoup celles du monde des abonnés avec sa récente foire du Trool aussi sympathique que pleine de secrets !

En outre, on sent bien l’arnaque de Wakfu de ne pas pouvoir ramasser d’objets ou de ne pas pouvoir faire d’échanges quand on est pas abonnés. Alors là, autant dire que sur ce plan, Dofus est un large vainqueur ! Alors sortez moi des Eniripsas, des Sleks et un Dragon d’Eau à peine stylé si vous voulez, j’préfère autant la cachette des Chafers dans la forêt d’Astrub et mon bon vieux Incarnam à l’ancienne, bien que moins stylé au niveau graphisme que celui de Wakfu !

On retourne sur la jouabilité avec 15 classes jouables avec 25 sorts chacun dont 5 passifs ! Autant dire qu’avec ça combiné aux équipements très variables de niveaux en niveaux vous donnera envie de jouer à Wakfu encore plus ainsi que le monstrueux choix de compétences à augmenter à chaque passage de niveaux, c'est pas négligeable bordel ! Les animations sont plus poussées que dans Dofus, les attaques les plus puissantes étant impressionnante à ce niveau là et en outre les positions armes en main variables selon le type d’arme utilisée qui la plupart du temps sont overstylées ! Si avec ça Wakfu MMORPG ne vous fais pas saliver, c’est qu’en terme de MMORPG… Vous êtes trop habitués à WoW et autre LoL qui sont totalement différents. M’enfin bref on en passe aux chiffres et ensuite on finira tranquillou avec les abonnements et les musiques !

Question chiffre, on peut estimer que le nombre de joueurs de Dofus est d’environ 40 millions de joueur, ce qui en fait, depuis sa création en 2004, le deuxième MMORPG le plus joué au monde derrière World of Warcraft. En même temps que tout cela, Wakfu nous sort environ 10 millions alors que la gold est sortie en 2012 ! Quand il aura l’âge actuel de Dofus, je voudrais bien qu’on reparle de tour ça histoire de se marrer un peu !

Ensuite reparlons un peu des abonnements et, là,même si je donne depuis longtemps la victoire à Wakfu dans les duels qui l’oppose à Dofus, je ne peux que donner la victoire à ce dernier qui, aux dernières nouvelles, nous propose non seulement un petit jeton de plus en plus utile selon le temps de l’abonnement et un jeton tofu pour vous acheter des petits bonbons comme dans Wakfu, les bestiaux, à défaut de nous proposer une augmentation de place dans votre havre-sac (en même temps y’en a pas dans Dofus), ont la bonne idée de nous donner un cadeau qui sera au choix un familier, un objijevan (objet vivant) qui ravira les gens qui ne parlent à personne sur le jeu ou encore une arme de bandit qui, bien que très stylée, n’est puissante que si elle est bien utilisée… Un peu comme… ENFIN BREF !!!Quand vous ragez avec votre petit niveau 15 parce que vous avez eu les épaulettes d’air alors que vous avez un Iop spécialité Jugement-fulgur, Dofus vous fera rager car l’équipement proposé dans le jeton variant selon le temps d’abonnement sera ou bien nul, ou bien inutile pour votre personnage ou bien assez cher pour être vendu ! Quand une panoplie d’avatar entière dans Wakfu nous fais gagner une bouchée de pain quand on la vend, au moins dans Dofus on peut se payer pas mal de trucs si on a un bon joujou !

Et j’écris, j’écris bien plus que je ne devrais en écrire (enfin non mais c’est pour la phrase, j’trouvait ça sympa… m’enfin bref) mais j’en oublie un des points les plus importants des Jeux Vidéos en général et aussi dans les MMORPG : Les musiques !

Autant dire qu’avec Ankama on a de la qualité ! Et pas de la qualité allemande comme avec les simulateurs (vir lieben das Speil [si j’écris pas bien je vous emmerde, j’ai pris Espagnol deuxième langue]),mais bien de la qualité Française du terroir avec le bon pain du pays ! (cocorico).

Sans déconner, avec Ankama on a une des plus compétentes équipes chargées des musiques, touts jeux vidéos confondus ! Et si on exagère un minimum, on peut même aller jusqu’à dire que les musiques de Dofus et Wakfu n’ont rien à envier à celles que Bethesda nous propose pour les Elder Scrolls (ok, sauf le main theme de Skyrim) et peu à envier à celles de Nintendo (désolé mais Song of Storms ou encore la musique de la Vallée Gerudo,tu les écoutes plus longtemps sans que ça te soule quand même). Même si on à des musique qui finissent par être agaçante quand elles sont mises trop longtemps,on ne peut qu’applaudir (si tu as applaudis devant ton écran tu es un demeuré,mes condoléances) les performances d’Ankama sur ce qui est peut-être le meilleur plan de leurs jeux ! Et cette fois c’est une égalité parfaite entre Dofus et Wakfu qui ont une qualité musicale équivalente ! Moi qui m’attendait à ce que la musique se dégrade dans Wakfu, finalement elle à tenu bon, ce qui m’a franchement plu ! Certains joueurs qui ne mettent jamais le son quand ils jouent à Call of Kikoo ne pourront s’empêcher de savourer les musiques des MMORPG Ankama.

QUAND WAKFU COMMENCE COMME WTF

Chapitre spécial MOOOOOOOOOOONSTRE (titre maléfiiiiiiiiiiiiiiique)

Salut les incultes (ils connaissent même pas Sonic, nan mais franchement…D-D-D-D-D-DECEPTION !!!!) en jean moulant et bienvenue dans cet épisode SPECIAL de votre série sarcastique et totalement WTF dans laquelle je vous apprend tout sur les perles d’Ankama, et aujourd’hui un chapitre qui ne fera pas 2 000 caractères sur world comme les autres, mais un chapitre géant, un big chapitre,un chapitre plus gros que le bide du monde, un chapitre plus gros que ma…PS3 ! Bref, voici un épisode sur les MOOOOOOOOOOONSTRES dans l’univers Ankama ! Pour m’assister dans ce chapitre, je me suis renseigné auprès d’un expert : Bludeux que je remercie au passage pour ces heures de déconne et de pex intensif sur le MMORPG Wakfu !

Bref,on entre tout de suite dans le vif du sujet ! Je précise qu’on ne parlera dans ce chapitre que des monstres de Wakfu ! Si je ne cite pas les palmiers alcoolisés d’Otomai et tous les monstres de Frigost, c’est normal, en même temps on est ici sur le forum Wakfu, pas sur le forum Dofus. (en fait je fais ça pour avoir 10 000 mots au lieu de 35 000, ça serais trop long pour vous) PS : Il en fait exactement 4 961…

Donc, il est communément admis dans la communauté des joueurs d’Ankama que le monstre principal du jeu Wakfu est le Bouftou !

Le Bouftou est un animal évoquant le keba… Heu, le mouton, avec des cornes bleues marines très grosses, des dents tranchantes et dangereuses pour les organes génitaux,de gros sabots et surtout un poil laineux, variant de couleur selon le bouftou spécial, car en effet, le bouftou de base a connu des mutations :

Le bouftou (noir et blanc, on fais pas de racismes), bête, bourrin, véritable Iop animal, est le monstre le plus tué de l’histoire des jeux Ankama. Il possède des sorts d’attaque directe, de bourre-pif, de mandales, de poires, d’attaque de front, de pugilat, de bastonneur, de balafré, de grudu, de cuissu, de burné,de sauvage, de barbare, de Street Fighter, de Tekken !! Bref, c’est un fifou du combat. Le trappeur débutant, le tailleur expérimenté et… presque tout les métiers en fait, seront enchantés par lui car il peut vous donner son poil,sa peau permettant de faire du CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE !!!!! Hooooow you touch my tralala… M’enfin bref ; des équipements de la panoplie la plus connue de l’Ankasphère : LA PANOPLIE BOUFTOU + 1PA EN ENTIER BOUUUUUH ; on encore ses cuisses pour le trappeur cuisinier, et sa semence génitale pour le trappeur zoophile, si ça c’est pas génial !!!

Nan mais sérieux, qui dans ce monde est assez pervers pour imaginer un monde où tu bran** des animaux en tout genres pour en produire d’autres ? Bah, nos devs… Sans déconner là c’est carrément malsain !

A NOTER : Même si j’ai promis de ne pas parler de Dofus, il faut avouer que le Bouftou couleurs Rasta que vous trouverez dans un Donjon des terres koalas sont hyper stylés et sont mes premiers fournisseurs de… D’inspiration pour cette série. Bouf-cool les moutons !

Ensuite on en passe aux bouftons (noirs ou blancs) qui sont, eux, réputés depuis Dofus pour leur bave qui ravira certains cuisiniers affreusement dérangés du bulbe et surtout, ils sont réputés pour n’apporter… Quasiment pas d’xp. En revanche, ils sont sans doute les Bouftous les plus CHIANTS dans les combats contre un groupe de bouftou nombreux. Je m’explique : Le bouftou noir, par son crachat,vous ralentit en vous enlevant un PM, et le blanc, par le même liquide buccal,vous retire un point d’action, ce qui peux s’avérer très gênant dans certains cas, comme quand vous êtes avec votre Iop lvl 20 qui se fais battre à la fin du jardin bélo parce que… Parce que il avait pas assez de PA pour lancer une attaque contre le chef de guerre… CONNERIE DE GAMINS, POURQUOI LES BOUFTOUS EN FONT-ILS ???

M’enfin bref, maintenant sachez que… Pour des raisons de disponibilité du chapitre aux moins de 18 ans, je ne voulais pas mettre ce monstre dans ce chapitre mais… Une amie m’a dit de le faire, parce que sinon c'était macchiste... J'suis pas convaincant ? Bon bah tant pis, c'est avec plaisir que je vous présente la Boufette.

Alors elle aussi donnera au trappeur débutant ses cuisses pour le cuisinier… NAN MAIS ARRETEZ DE ME REGARDER COMME CA, C’EST LE JEU QUI EST MALSAIN, PAS MOI !!!! Ensuite, elle peux soigner ses coéquipiers bouftous en leur faisant des bisous (cul-cul la praline, encore plus niais que titanic), elle s’énervera et sera pleine d’envie de vous tuer quand vous tuerez un boufton,comme toute bonne mère qui se respecte et, en dehors des combats, participera à des cinématiques qui sont… Plus ou moins… A la limite du pornographique zoophile, c’est pourquoi les chefs de guerre seront bientôt supprimés du jeu(et moi du forum si je continue ces blagues, j’dois faire attention).

On va pas s’étendre sur le chef de guerre bouftou, résistant, bourrin, enfin bref. Et encore moins sur le bouftou dominant qui, voilà, une amie m’a demandée de faire moins long pour les mâles parce que sinon c’est mysogine, et puis voilà...

Et on va au bout du truc avec le Bouftou Royal et le Bouftou Céleste qui ont un design très stylé excitant la rétine et des attaques tellement puissantes qu’elles feraient jouir un Sacrieur (pourquoi vous voulez me bannir monsieur l’Admin ?) *BAFFE* (madame l’admin) J’ai mal…

On en passe au deuxième plus célèbre animal dangereux des jeux Ankamas : Le Tofu (c’est le dîner des végétariens !!! Désolé)

Bien qu’ayant un nom de plat des amis de la nature (putain de hippies) et ayant un style aussi cool qu’une chanson de Bob Marley (ne pas confondre hippie avec reggaeman),les Tofus se sont hissés très haut dans la hiérarchie des monstres populaire plus rapidement encore que la débilité chez une fille de 13 ans écoutant du Justin Bieber (petite pensée pour toutes ces jeunes filles qui se taillerons les veines dans cinq ans quand elles se seront rendues compte à quel point elles avaient l’air conne actuellement). Bon, arrêtons les sarcasmes et revenons à l’esprit de gamer :

Le tofu j’ai pas grand-chose à dire dessus, de même pour la tofette, qui elle ne se fait jamais… Enfin vous voyez , par les tofus mâles. Les bébés tofus qui sont ma foi tout mignons, les tofus ventripotents (palapapapa MacDeadman !!!) et les tofus noirs (tu pawle de moi en dewnier pasque j’suis black c’est ça ?) ayant des attaques légèrement supérieures en puissance par rapport aux normaux qui mangent des nemenems et du riz(racisme envers les jaaaaaaaaaunes) et je ne parlerais pas des Tofukaz qui se sacrifient tout le temps pour t’occasionner beaucoup de dégâts mais ça, ça aurait surtout été valable sur le forum Dofus (pas de blague sur ce coup là parce qu’on déconne pas avec ça, même si je suis pas croyant je sais que faut pas le faire). Mais si je peux parler d’un truc génial avec les Tofus c’est les panoplies, que ça soit la Tofu simple ou la Tofu Royale qui sont hyper bien faites au niveau du design et la deuxième est très pratique pour un guerrier Feu lvl 35 environ ! Autant dire qu’avec son prix, autant s’asseoir sur un cactus si vous en voulez une autre à ce moment là !

On parle des Bouftous, des Tofus mais vous, mes petits niveaux 10 qui êtes content quand vous assénez 20 points de dégâts en un tour, je n’ai pas oublié votre monstre favori, loin de là !

LE PIOU, qui tout comme son cousin le Tofu fais partie de la famille des piafs dans l’univers Ankama (on citera plus tard leur autre cousin qui, lui, est plus dangereux pour la santé que du LSD, j’ai nommé le Corbac) est un véritable mythe de l’univers ! C’est, après le bouftou, le type de monstre le plus tué de l’histoire des jeux Ankama ! Il est nul, il n’attaque pas fort, il te picore avec une portée de deux mètres PAYE TA LOGIQUE et en plus de ça son seul moyen de te faire chier c’est encore la pioutte rose qui lui redonne deux ou trois points de vie quand ça lui chante. Les pioussins sont l’invention la plus inutile de l’histoire d’Ankama et je ne parle même pas des Gugus(désolé mais quel rapport avec des putain de piafs ce nom ?) et surtout le Piou Royal, qui est sans doutes ma raison de détester au plus haut point les oiseaux dans l’univers Ankama… Y’a ça et aussi la fois où j’ai voulu lancer un combat contre un corbac alors que j’étais niveau 35… Pendant la bêta Wakfu… Bref, les pious, c’est de la merde, c’est dit !

On en passe aux monstres représentatifs ! Chaque nations dans Wakfu possède son monstre, sa race de bestiole qui lui correspond et on va commencer avec celle d’Amakna : La plante !

Les plantes, donc je mélange les rose démoniaques, les pissenlions et toutes ces merdes, sont des simples fleurs animées et représentant un réel danger pour un aventurier qui oserait s’aventurer sur leurs terres ! Nan j’déconne, ces monstres sont d’authentiques merdes ! Même si niveau design on atteint un niveau dix fois plus élevé que celui qu’on a avec les plantes dans Dofus,autant dire que niveau puissance et dangerosité, on n’est pas servi… Et de même pour le drop (les incultes, cassez vous !), car ces putains de plantes ne nous donnent quand on les tues que des éléments d’une panoplie totalement moisie ou pire, des parties de leur corps végétal… Mais c’est la fête du slip ce paragraphe !!

On en passe aux symboles de Brakmar, plus intéressants pour moi déjà avec la joyeuse famille brûlante des Scarafeuilles ! La Scarabruni, le Scarafon et tous leurs potes, je les adore même si je suis de type Feu et que ces monstres aiment bien cet élément. Le Scarafeuille déjà, de base et depuis la 1.0 de Dofus, est un monstre très bien dessiné et animé, donc OVERSTYLE !!!! En plus, il ne manquera pas de difficulté ! Un groupe de 5 Scarafeuilles quand vous êtes à peine assez fort pour les tuer, c’est du kiff total même si à la fin il vous reste 15 PdV, vous adorerez bastonner avec ces petites bestioles ! Ensuite, on en passe à la panoplies, ou plutôt les panoplies et là pas de panoplies merdiques comme pour les plantes, et surtout UNE panoplie qui, en matière de style (pas de puissance, faut pas exagérer sur ce plan là…dommage) ferme littéralement la gueule à cette magnifique Panoplie du Tofu Royal et à celle du Bouftou Impérial, ou Royal, enfin allez vous faire foutre, j’m’en fout des noms ! C’est la belle et la magnifiques PANOPLIE DU SCARA D’OR !!!! BUUUUUUUUUULIAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Un style qui vous donnera une bosse dans le jean, un prix qui vous fera vous mordre la lèvre (sauf pour la cape qui vous mettra un cactus directement dans l’anus), et surtout une puissance parfaite pour un aventurier Feu entre le niveau 40 et 50, après l’avoir troquée avec une panoplie Tofu Royal, c’est la plus pratique on va dire (pour un Iop Jugement-Fulgur, oui). Donc, j’aime le Scara,j’aime Brakmar, j’aime Ankama, j’arrête de faire mon lèche-cul.

On en passe à la mascotte de Bonta : Le Gligli, un sanglier comme il en existe des tonnes dans Dofus, mais avec un design revu et plutôt pas mal revu d’ailleurs, des attaques de bourrins qui vous ferons frétiller d’impatience dele buter rapidement si vous êtes face à lui et surtout qui vous donnera des objets jamais inutiles ! Il est beaucoup plus efficace que le Bouftou ou le Tofu pour XP quand on est bas niveau sans guilde, je précise ! Et surtout,comme pour les Tofus la panoplie du Gligli est carrément démente ! Un design vraiment magnifique, une puissance très bonne pour son niveau, vraiment un excellent investissement si vous voulez avoir une grande classe malgré un niveau inférieur à celui d’un Prespic et surtout, un prix qui ne dépasse pas et je dirais même qui met un grand coup de pied aux autres panoplies de même niveau avec un prix total qui ne dépasse jamais les 50 kamas, rendez vous compte ! Quand on paye 25 boules au niveau 15 pour une putain de coiffe Bouftou ou Tofu alors que le reste de la panoplie nous coûte à peine 20 kamas au maximum, y’a pas à dire que quelques niveaux plus tard, on saute sur cette occasion inratable qui ira même jusqu’à 10 kamas la panoplie totale en pack pour les plus chanceux ! (prouvé sur le Faubourg de la Sainte Eau Dorée).

Et on arrive à la fin du truc avec le Pichon, véritable emblème de la nation de Sufokia ! Le Sergent Poiscaille, Léonardo dé la Carpett, Le Zespadon(enfin l’épée se nomme ainsi, mais le monstre je sais plus) et tout leurs potes renvoient aux vestiaires nos chers amis cités précédemment avec un style hors du commun et très variant selon le monstre en particulier, une panoplie certes moyenne mais très stylée et surtout des armes et du drop très intéressant ! La difficulté ne laisse pas à désirer bien que la puissance,elle, soit un peu en dessous de nos attentes.

Je donne donc entre ces quatre monstres le Scarafeuille vainqueur de peu sur le Gligli et le Pichon ex-aequo, alors que les plantes peuvent aller se faire mettre dans une casserole !

Après avoir fait les monstres de base et ceux représentatifs de nations, il est temps de passer à nos ancêtres, à ces anciens monstres qui sont là depuis un très long temps dans l’univers d’Ankama ! On aurait pu citer les Chafers, les Corbac, la belle famille des Mulous ou encore nos très chers Craqueleurs,restés au fil du temps, ayant résisté à la Dofus 2.0 et à la création de Wakfu !

Donc faisons cela dans l’ordre, on parlait des monstres représentatifs et voici le monstre ancien d’Amakna, on fera ça dans le même ordre, donc on commence avec nos chers oiseaux : Les Corbacs !

Le Corbac est un croisement entre le Tofu et l’actuel Salbratros dont il est le vieux tonton ! Le Corbac possède un corps de taille variable mais plus grande que les Tofu sans dépasser ses autres cousins, il est noir, et c’est pour ça qu’on l’aime (c’était la minute SOS RACISME !) et est en général très puissant, quoique dans Dofus on le finissait en riant à gorge déployée,dans Wakfu, le maître des Corbacs c’est un Boss Ultime ! Bon, je sais que je me répète dans mes répliques et que je devrais innover un peu mais désolé : PAYE TA LOGIQUE !!! Ou plutôt un truc qui colle mieux au nom de la série… Voyons voir… Ah, j’ai trouvé : WHAT THE FUCKING FUCK ??!

Donc dans la hiérarchie Corbac, on a bah le Corbac normal, rapide, assez puissant et sympa à défoncer et surtout, CLASSE ! Le chef Corbac, qui est plus gros et qui est une réplique plus puissante du Tofu Ventripotent, mais surtout,intéressons nous à THE ONE, THE UNIQUE, THE BEST OF THE BEST : Le Corbeau Noir. MAIS NAN J’DECONNE ! Evidemment, je parle de la grande faucheuse : LE MAITRE CORBAC MOTHERFUCKERDELAMORQUITUEFUCKLAPOLICESAMERELACATIN !!!!(petite dédicace)

Donc le maître Corbac est beau, puissant, flippant si vous jouez en HD dans le noir à 1 heure du matin après avoir regardé Scream or Die et autre Saw, et surtout overstylé de la mort qui tue tout qui défonce même en terme de style le DarkVlad ou le Maréchalfer, autres boss évoluant dans des environnements flippants ! Bon, même si d’après mes fiches il n’existe que dans Dofus,j’ai tellement aimé le défoncer quatre fois de suite avec mon ancienne Guilde sur Dofus quand on avait recommencé ce super donjon pour une histoire de Drop que je me devais de présenter cette créature aussi stylée que puissante. A noter que si jamais il vous arrive de mourir, c’est sa petite sœur qui viendra vous trancher la gorge et qui vous enverra aux cieux ! Sondage réalisé au cimetière des Torturés.

M’enfin bref, comme tout à l’heure on en passe à Brakmar avec les beaux, les magnifiques Chafers, ils sont censés faire flipper, mais ils mourront avant même que tu les ait vus tellement t’es un gros boss de HL qui fais du CC au triple shot avec un Cra Feu spé Explo qui roxx du poney wesh ! Petite pensée pour ceux qui parlent comme ça sur Dofus et Wakfu, on vous… Aime presque un peu, les amis !

Le Chafer est un squelette pouvant s’armer d’à peu près n’importe quoi, qui parfois aime bien utiliser son cerveau inexistant pour essayer d’installer une hiérarchie dans sa race qui fait que certains chafers se baladent avec des casques à plumes et tu sais pas pourquoi. On trouve des chafers lanciers,archers, fantassins, tireurs d’élites, ninja, cuisiniers, conseiller chez Ikéa, gareur de chariot, policier, vendeur de légumes frais à domicile, joueur de boufbowl et même professeur ! De tueries, m’enfin bref…

D’un point de vue pragmatique et d’un coup d’œil rapide, on pourrait trouver le chafer trop stylé, mais celui-ci ayant gardé les mêmes fringues entre Dofus 2.0 et Wakfu, ça tient au final plus de la déception que du style réel. M’enfin les Corbac non plus ont pas changés, mais eux ils ont un swag beaucoup moins discutable ! Bref, ces squelettiforme (oui, je sais) aiment le combat,faire les cons, piller, voler, violer (heu, peut-être qu’ils ont pas le corps approprié) ou encore tuer, mais surtout tuer, et nous on les tues parce qu’ils le valent bien.

On en passe à nos chers amis poilus venant d’un livre (ou d’un film) adapté pour pisseuses rêvant d’amour éternel. Mais oui, Twilight à le droit à son propre Coup Critique rapide, c’est pas la classe ?? Bref parlons des loups-garous trop flippants, virils et musclés et puissants (sarcasme) que sont les Mulous.

Ce monstre est… Une authentique… Déception pour moi et pour certains anciens joueurs de Dofus ! J’veux dire ; le Mulous, les Milimulou ou Milimilou pour les plus nuls ou encore le Meulou et le Kanigrou, dans Dofus ils étaient hyper stylés (surtout le Kanigrou) et puissants, et on s’éclatait à les éclater avec une épée ou avec des sorts de loin, on s’en foutait ! La famille des Mulous c’était une partie de plaisir dans Dofus, comme avec les monstres de la plage d’Otomai, ou encore des premières zones de Frigost ! On s’en payait une bonne tranche à chaque fois, on se marrait avec les coéquipiers sur Skype ou Teamspeak parce que ils crevaient tous à la file, on les tuait et on kiffait parce qu’ils n’étaient ni trop durs ni trop faciles ! Et bon sang qu’est-ce que ça à changé !

Déjà au niveau du design, avant on avait les loups et des Kanigrous au regard menaçant,ou bête, mais pas ce regard rouge du Meulou de Wakfu (petite dédicace au jeu Survivers ?) qui lui donne un air d’attardé profond ! Une des races de monstres les plus connues d’Ankama s’est faite littéralement enfoncer des plantations entières de Cactus dans la bouche lors de son passage à Wakfu ! Oui j’ai dit dans la bouche parce que y’a des enfants qui lisent !

Ensuite,le Mulou au niveau de la puissance est devenu beaucoup trop puissant pour qu’on puisse kiffer en solo, bien qu’en groupe ça reste très sympa, et la Panoplie n’est pas stylée du tout, même si ça puissance est indiscutable. Le Mulou dans Wakfu c’est comme une chanson de Cortex : C’est un échec TOTAL !!!!

On en passe au monstres vétéran de Sufokia, et LA on touche du dur, tu très dur comme ma brique ! Vous y avez cru !!! MEILLEURE BLAGUE DU MOOOOOOOOOOONDE !!!

Bref, le Craqueleur est une sorte de golem de pierre, et ce quelle que soit sa forme(craqueboule, craqueleur classique, tous les craqueleurs y ont droit !) et surtout possède un design beaucoup plus détaillé et réussi que celui d’un Corbac ou d’un Mulou par exemple.

Ce qui en fait un personnage célèbre dans l’univers, c’est sa force et surtout son bourrinisme encore plus évolué que celui d’un Iop ayant abusé de triple Tékilait et, de plus, c’est un monstre dont la difficulté n’est pas à négliger, mais qui vous fera passer un bon moment quand vous le tuerez avec vos potes ! (votre guilde, ou bien vos potes IRL dans votre guilde, ou… BREF)

Les équipements associés sont bons, pas très stylés mais quand même sympa à voir,mais ce qui rend le tout CHIANT, c’est les prix qui sont beaucoup plus élevés que pour une panoplie du bandit (très puissante en plus) ou encore que… Je sais pas… Une havre-gemme en solde de 75% ? Nan c’est un peu excessif. Bref, le Craqueleur, c’est un monstre à essayer !

Et comme, pour un souci d’inspiration (j’vais rien vous cacher) je n’ai pas le temps de m’étendre sur les larves, les bandits, les épouvantails, les monstres du Zinit, les crabes les… M’enfin bref. Ces derniers seront cités à certains endroits de mon ‘’TOP DU TOP’’

Tout de suite, c’est le top du monstre le plus stylé :

Médaille de Bronze :

Comment ça, il est nul ? Mais sachez que je vous emmerde ! Le Bouftou et toute sa famille sont stylés, je ne dirais pas quel que soit le Bouftou en particulier, car ceux de bases sont moyennement stylés, mais avouez que les Bouftous Sauvages et les Bouftous Célèstes, ils envoient du pâté Finlandais !

Médaille d’Argent : Oui, je sais, j’en ai pas parlé, mais c’est un de mes chouchous quand même : Le Bandit ! Les bandits ont une puissance de fou, et en sont (résultat) hyper agréable à tuer, ils ont la classe, car leur design est très sympa, leurs noms sont certes moyens mais au fond on s’en bat les steaks,les panoplies associées sont overSWAG et ils se cachent dans un environnement sombre et intriguant, un endroit où, à chaque instant, un monstre peut vous égorger et un travelo peut se cacher. Hmm hmm.

Médaille d’Or :

Vous vous en doutiez, après l’accueil que je lui ait fait concernant sa critique,mais c’est bien le Corbac qui est élu à la première place, notamment grâce au Corbeau Noir, sans doute le plus stylé des Boss de Wakfu, super puissant, et ses sbires qu’on pourra qualifier de… Puissants et overstylés aussi (oui je SAIS que je me répète dans mes expressions mais je peux pas faire autrement,désolé !). Médaille d’Or, peut-être exagérée je l’avoue mais bon, chacun ses chouchous hein.

Mais bon, quand on vous parle de monstres, vous pensez à mettre une bonne raclée, et à rien d’autre ! Voici le top des monstres les plus agréable à jouer :

Médaille de Bronze :

La joyeuse et heureuse famille des Crabes obtient cette petite médaille par le fait que les niveaux des crabes soit accessible à tout le monde, ceci-dit,peut-être un peu trop faible, mais ils ont du PV et, surtout, des sorts qui…Sont inutiles pour eux ! Cela donne un petit sentiment de puissance, quand on voit celle minable de notre adversaire. NIAHAHAHAHA VIOLENCE GRATUIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!

Médaille d’Argent :

Parmi les monstres du Zinit, y’en a pas beaucoup qui me plaisent, mais bon, j’dois rendre hommage aux seuls que j’aime bien : Les Slek ! Beaucoup de PV, pas mal de puissance mine de rien, un style de combat bourrin et malsain, un design dégeulasse qui appuie le côté monstrueux, le truc parfait quoi !Aaaaah, que de plaisir. M’enfin bon, c’est rien à côté de notre heureux et LARGE gagnant :

Médaille d’Or :

Défoncer les Bouftous Célèstes ou des Corbacs juste pour l’xp c’est sympa, mais c’est un peu chiant à la longue, alors qu’avec ce gagnant, on ne se lasse JA-MAIS !Félicitation à la belle et heureuse famille des Abraknydes qui, quand ils sont en grand nombre, sont vraiment très agréables à tuer et sont plutôt larges de PV et en puissance. Ils sont stylés et dropent des trucs sympa, en plus. Bravo à vous, arbres vivants réanimés par les Sadidas. Putain de hippies… Et j’ajoute que j’inclus dans la famille des Abraknydes celle des Araknes. Bah ouais, dans Wakfu ils sont tout le temps ensemble, c’est pas ma faute !

Bon,y’a encore pas mal de monstres restés dans l’ombre, mais bon, la plupart sont des monstres nuls et sans importance, après tout… Allez, c’est le top des monstres les plus nase !

Médaille de Bronze :

Une fantastique victoire collective pour les monstres des ‘’zones de départ’’. Mais si, vous savez : Ces zones dans lesquelles ont xp quand on est abonné au niveau 3 ! Avec ces conneries de pious, de gostofs, d’humanoides… Nase…

Médaille d’Argent :

On retourne à Astrub, et là j’ai rien à dire, mis à part que… C’est tout simplement pitoyable ! Est-ce que c’est LEGAL une telle nullité ?!

Médaille d’Or :

Les monstres du Zinit, car ‘faut bien l’avouer : Même Aguabrial, qui est censé être un DRAGON, donc une créature SURPUISSANTE, est… Comment dire cela de manière polie… Une merde tellement molle qu’on dirait que les développeurs avaient la colique quand ils l’ont créé. Ouais, je m’énerve et j’m’en bats les steaks comme à Courtepaille !

J’vais me calmer, car ici, on va parler d’un truc qui enverra toutes les consoles de salon aux vestiaires ! Mais oui, je parle du Top graphisme, les monstres les mieux foutus du jeu ! Ce qui est différent du top des monstres les plus stylés.

Médaille de Bronze :

La belle et heureuse famille des Mulous, que j’ai longtemps défoncé de critiques durant ce chapitre, remporte cette médaille grandement méritée ! Ils sont très biens foutus au niveau du poil et ont des animations fluides et plus stylées que pour la plupart de leurs congénères, donc rien à dire…

Médaille d’Argent :

Je vous entends fulminer ‘’Les animations et les graphismes les plus poussés, c’est quand même sur les personnages’’, donc c’est une victoire collective des humanoides qui héritent de ce don graphique, qui est d’ailleurs leur seul et unique point positif dans le jeu… Encore une médaille que j’aurais préféré ne pas donner tiens…

Médaille d’Or :

Et là,on va encore me gueuler dessus parce que je fais du favoritisme, mais comme vous le savez si vous suivez mes autre fanfiction, j’adore les Dragons, et niveau graphismes et animations, je ne peux que donner le titre à Aguabrial, qui est tout de même super bien fait malgré son problème de puissance… Allez, consolation pour toi, mon p’tit Dragonnet !

HOLD-UP :

Eh oui,il y aura une égalité à la première place de ce classement car Ogrest, comme tout bon demi-dieu (voire dieu tout court) qui se respecte, il a des animations et un physique super bien fait, donc j’ai rien à dire, il empoche lui aussi la médaille d’Or. Maintenant, pour la baston Dragon vs Ogrest, vous verrez ça dans une fanfiction épique, moi j’suis pas spécialiste… Enfin… Bref.

Et on termine avec les meilleurs monstres touts paramètres confondus ! Puissance, panoplies, style, animations, gameplay, TOUT ce qui existe comme paramètre sera ici !

Médaille de Bronze antique :

Le Scarafeuille obtient une médaille qui aurait pu être meilleure, mais c’est avec un petit souci de puissance qu’il n’obtient pas l’Argent. Il est stylé, agréable à jouer et franchement, jouer contre une famille de Scarafeuille vous permet de tenter tous vos sorts tellement le gameplay est différent selon les espèces précises de Scara ! C’est vraiment un de mes monstres favoris,mais je ne peux pas le placer dans les deux premières marches. Je rajoute que sa panoplie en version Or est sans doute la plus (à mon sens) classe du jeu !

Médaille d’Argent brillant :

La famille des Bouftous obtient cette médaille que personne ne pouvait lui voler et eux-mêmes ne pouvaient pas en avoir une autre. Si on exclu les bouftous de bases, on est face à la crème de la crème en matière de style et de gameplay ! En plus des panoplies, toujours bien foutues pour leurs niveaux et stylées ! Leurs donjons sont magnifiques et leurs boss épiques et buter du Bouftou, ça nous rappelle ces années de Dofus quand on était plus jeune… Ah,tant de nostalgie…

Médaille d’Or Massif :

Bon sang, ils nous auront fais chier de leur passage de la bêta à la Gold,eux ! Eux qui se cachaient dans les bois, véritable plaisir à tuer en groupe au terme de combats épiques, maintenant ils se cachent dans des grottes et nous attaquent tout seuls… Mais bon, on les aime quand même, nos chers bandits ! Ils sont TRES forts, ils sont très stylés, ainsi que leurs panos et en plus, ce sont les monstres les plus nostalgiques de Wakfu, donc bon, par amour de la bêta, médaille d’Or ultime pour eux !

On s'retrouve bientôt pour le vrai retour de Quand Wakfu commence comme WTF. N'hésitez pas à lâcher un p'tit commentaire pour me dire ce que vous pensez des anciens sujets, du fait que je reprenne le projet ect... Je suis ouvert à la critique en général donc si vous en avez une faites vous palisir

A à la prochaine smile

1 0
Réactions 1
Score : 75

Tu devrais surement faire humoriste, sa marcherais très bien. Je te l'assure.

J'aime bien, c'est juste dommage que tu as refais un topic(le même) alors que tu pouvais le relancer sans en recrée un autre. Appart si tu n'avais pas d'inspiration ce jour là ( tu aurais fait un autre jour). Mais c'est pas grave, tu 'mas fais rire (c'est peut-être facile pour moi mais tu m'a fais rire quand même rire) j'ai gagnée des secondes de vie grâce à toi!

Donc merci!

1 0
Réagir à ce sujet