FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

When the twilight comes [la guerre racontée par les larmes]

Par thesacrishark 15 Avril 2013 - 18:36:23

Nous sommes encore à l'ère du Wakfu. Cent vingt ans se sont écoulés depuis le retour de la nation de Sufokia et l'incident de l'île des griffes pourpres. La confrérie du Tofu n'existe plus depuis longtemps, maintenant que tous ses héros sont morts de vieillesses. Mais pourtant... De nouveaux héros doivent naître... Un jour ou l'autre...

Salut à tous, c'est Thesacrishark pour une nouvelle Fanfiction !

Je vous vois déjà venir avec des phrases du genre: Tu fais déjà une fic' en duo avec Tatii, une autre en solo sur un Zobal et une dernière pas sérieuse ? Mais tu va jamais tout finir !!

STOP !!! Le projet "Quand Wakfu commence comme WTF", c'est FINI !! Je suis pas hyper bon pour les vannes

Mon duo avec Tatii, ça continue mais on fait autant de boulot l'un que l'autre donc ça partage !

Mon solo, je peux très bien en gérer deux !

Bref, dans cette histoire, vous pourrez connaître une histoire légendaire qui se déroule bien après la série TV Wakfu (je précise qu'elle ne viendra pas mettre son grain de sel, c'était juste pour se situer chronologiquement) et raconte la guerre qui dura trois moi seulement, mais inoubliable pour le Monde des Douze dite de: LA GUERRE DES QUATRE !!!

Dans cette aventure, vous découvrirez qui sont les héros et les grands personnages qui mettront fin à l'ère du Wakfu... Et au monde entier, qui sait...?

Voici le nom des dix premiers chapitres (qui seront à un format plus grand que mes chapitres sur mon autre fanfiction solo):

Chapitre 1: Rêve
Chapitre 2: Politique de destruction massive
Chapitre 3: Cauchemard
Chapitre 4: L'ascension
Chapitre 5: Dans l'ombre
Chapitre 6: Les douze classes
Chapitre 7: Les douze Royaumes
Chapitre 8: Les quatre nations
Chapitre 9: Les Six Dofus
Chapitre 10: Au son de la corne

Premier chapitre à paraître, j'éspère que vous suivrez cette série jusqu'au bout !

0 0
Réactions 6
Score : 171

Hâte de lire tout ça. smile 

0 0
Score : 3315
La même que Edel tongue

0 0
Score : 1153

Et voici le début de notre aventure ^^ c'est un prologue, donc c'est vraiment très court, les autres chapitres sont en préparation ^^

Chapitre 1: Rêve

Amakna, village de Feubuk, en bordure du quartier général d'Amakna. An 999 du deuxième âge.

Cher Blaxard, mon fils bien-aimé.

Si tu lis ces lignes aujourd'hui, c'est que ma quête prends fin et que la tienne commence

Comme tu n'es pas sans le savoir, mon fils, quand je fus un jeune homme ayant ton âge, j'ai parcouru le monde. Allant partout dans le Monde en quête de richesses, de gloire et de victoire. Tu dois m'écouter, fils:

Après mon périple qui dura plus de dix ans, moi, Joko Eldyrn dit le "Bleu", ait été choisi pour mener la politique de notre belle nation d'Amakna. Je fus nommé gouverneur, et comme tu le sais, je le suis resté durant des années... Jusqu'au moment où tu lira ces lignes, je l'espère...

En bref, fils, j'ai découvert en l'an 997 du deuxième âge que quelque chose allait arriver bientôt... Nous avons trouvé un livre ancien dans la bibliothèque des ruines de la tour de Bonta, un livre qui se nomme "Novastramus", écrit de la main du prophète de même nom ayant vécu durant l'ère des Dofus. Tu dois retrouver ce livre et en lire les dernières pages, et alors tu comprendra quelle est la tâche que je te demande d'accomplir...

Blaxard Eldyrn était un jeune homme d'une vingtaine d'année, fils du gouverneur d'Amakna fanatique des finances et des Antiquités sur lesquelles il avait fait des recherches durant plusieurs années.

Ce jeune Blaxard était un homme grand, à la musculature moyenne, dont les cheveux noirs en friche défiaient le vent et dont l'écharpe rouge sur sa tunique noire sans manches donnaient de lui l'image d'un garçon qu'il valait mieux ne pas titiller. Plus jeune, il avait prêté serment d'honorer la déesse Sacrieur et s'était engagé dans l'armée Amaknienne. Il avait livré plusieurs petites batailles, mais jamais que des envahissements de plaines par des Tofus, au final. Il était maintenant Sargent de l'armée et jurait fidélité au Clipitaine Callaghan, chef absolu de cette milice nationale.

Longtemps il avait multiplié les missions au service de son père, défunt un mois plus tôt d'une crise cardiaque, mais aujourd'hui, il devait faire route seul. N'ayant pour seule arme que ses sorts de Feu ainsi que son PR998 (Pistolet Roublard 998, date du modèle) devenu l'arme de prédilection dans l'armée de terre, mais ne nous attardons pas sur les armes à feu Roublardes et Steamères...

Il devait à présent aller à Bonta, sur les vestiges de l'ancienne Tour de la ville ainsi que dans les ruines de sa bibliothèque pour lire un ouvrage sacré. Il se demandait ce qu'il y trouverait, mais cela ne devait pas être hors d'importance.

Il était chez lui, dans une grande villa proche du quartier général gouvernemental d'Amakna, dans sa grande chambre. Il préparait ses affaires et ne disait rien, faisant le vide dans sa tête. C'était quelqu'un de très réservé qui ne parlait ps souvent, mais qui était diablement calculateur et intelligent, donc à craindre.

Il avait empaqueter toutes ses affaires, quelques vivres, son arme à feu, et surtout, le sabre de son père, qui était à la base un des symboles du gouvernement, mais qui avait été donné à la famille de Blaxard quand son père était mort "alors qu'il occupait un poste gouvernemental important". Le sabre était d'un métal brillant et inoxydable, dont le manche était rouge, ouvragé de symboles d'écriture ancienne en or et dont l'extrémité du pommeau arborait une bande de tissu noir. Il était paré pour aller à l'aventure...

Une vie nouvelle commençait pour lui, reste à savoir si elle allait tourner au rêve ou au cauchemard

0 0
Score : 48

Hate de voir la suite omg !

0 0
Score : 1153

Chapitre 2: Politique de Destruction massive

Blaxard était parti pour un long voyage en direction de Bonta, et pendant ce temps se tenait sur les terres d'Amakna le conseil des 15 peuples. Tout les peuples étaient représentés par leur Roi ou leur Reine et la discussion commençait à s'envenimer dans la grande salle située dans le palais d'une ville d'Amakna nommée Madrestam. La salle était rectangulaire, d'une taille d'environ 45 mètres de longueur sur 25 de largeur. Les murs étaient de granit noir et on pouvait voir à peu près partout des runes, écritures de chaque peuples ainsi que des gargouilles et des bas-reliefs représentant des combats et des moments d'histoire importants du Monde des Douze. Autour d'une table ovale de pierre, les dirigeants commençaient à perdre patience.

Madrestam était connue pour être le lieu de tous les conseils pacifiques. C'était une ville neutre envers quoi que cela soit, donc aucun danger qu'une guerre éclate sur place. Son panorama magnifique, et qui faisait la popularité de la ville, c'était bien sûr qu'elle était placée entre les grandes montagnes des Futaies Trouées d'Amakna, et la Mer d'Asse, Océan multimillénaire ayant pour particularité d'être dure à franchir si l'on voulait parvenir aux îles se trouvant sur le chemin.

Mais autour de cette table, ce n'était pas le calme des montagnes, mais l'agitation de la mer d'Asse plutôt.

_ Je vous dit simplement qu'il n'y a absolument aucun intérêt à porter à Ogrest maintenant ! Il n'a rien fait sur ce monde depuis plus de trente ans ! Gronda un homme en affaires blanches et rouges et à la chevelure rousse rappelant qu'il était un disciple de Iop.

_ Cette créature est TOUJOURS dangereuse ! Quand il y a eu la grande bataille des deux héros, Ogrest ne s'était pas montré depuis une cinquantaine d'année ! Répondit la Reine Sacrieuse.

_ On n'est pas là pour parler de votre ancienne Reine ni de son copain Dragon qui a faillit détruire le monde !! Soupira le Roi Zobal, Majora VI. Quoi qu'il en soit, pourquoi s'inquiéter alors que le monde en est au mieux aussi bien au niveau de l'écosystème qu'au niveau de l'économie ?

_ Parce qu'il y a certaines choses d'anormales, Majora. Coupa sèchement Kingston Smisse, le Roi Roublard. Mes espions m'ont fait remarquer que plusieurs donjons avaient été interdit aux aventuriers pour des raisons inexpliquées...

_ Alors pourquoi êtes vous le seul à avoir entendu cela ? Grogna le masqué.

_ Parce que je suis un Roublard, et que par conséquent j'ai des informations par espions renseignés eux-même par des Corbac dressés envoyés par mes agents de terrain. Vous pouvez vous vanter d'aller sur tout les terrains vous même, mon ami, mais n'oubliez pas que notre réseau est partout... Sauf ici bien sûr...

_ Ne jamais faire confiance à des Roublards. Ajouta la reine Sram, Salima VII d'un air méfiant.

_ Alors ça c'est la meilleure ! S'esclaffa la reine Féca. Si on était pas en réunion, j'vous aurait mis un coup d'attaque naturelle, ma vieille !

_ Respecte la nature et elle te le rendra bien man ! Coupa Armand, Roi Sadida.

_ Quelqu'un pourrait lui dire de ne plus fumer de Dzibi avant les réunions ? Soupira le Roi Cra.

_ C'est dans sa... Nature ! Dit le Roi Iop en pouffant de rire.

_ Maître Percedal II, je doute que votre comportement soit appréciable dans cette réunion... Gronda la reine Féca.

_ Y'a des mots qui vont être regrettés si vous continuez à vous comporter comme des gamins ! S'écria le Roi Eniripsa. Vous êtes quand même un peu plus intelligent que des Bouftous !

_ Bouftou, délire man ! Dit Armand en riant d'un rire bête.

_ Quelqu'un pourrait lui dire de...

_ Et quelqu'un pourrait vous dire de fermer votre goule bordel ?! S'exclama la Reine Ecaflip en s'adressant au Roi Cra.

_ Par les flèches d'Evangélyne, je ne vous permet pas ! Menaça sa majesté Elfique.

_ On s'en fout d'tes flèches pourries ! Grogna le Roi Iop.

_ Taisez vous sinon j'vous tire une flèche !

_ C'est ça, visez moi et puis vous tuerez Majora !

Lequel se trouvait de l'autre côté de la table.

_ Mais c'est quoi ce conseil de...

A ce moment, un grand coup se fit entendre à la porte de bois renforcé de la salle

0 0
Score : 1684

Bon, alors, j'ai pas commencer à lire xD
Mais c'était juste pour te dire que *pouce vert*, le titre est super accrochant et super poétique.
Dès que je l'ai vu j'ai fais "Oh my god ! Il faut que j'aille voir ce poste !" tongue
Bon, je lirai tout ça à partir de demain ! smile
Sinon, bonne soirée biggrin !

waterLounia La Faucheusewater 

0 0
Réagir à ce sujet