FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Mémoires d'Ancuetas

Par Ancuetas 11 Février 2013 - 14:21:38
Les Mémoires d'Ancuetas

Chapitre 1: Cauchemars:

"Le ciel était sombre, les nuages étaient rouges. Au loin on percevais des bruits d'explosion et des cris de détresses.
Au milieu de ce chaos, une femme courrait, tenant un bébé dans ses bras. Soudain, une explosion la renversa et le bébé lui échappa des bras.
Un portail s'ouvrit à proximité et un homme en sortit avec une jeune enfant d'à peine 3 ans. La petite fille pris le bébé tandis que l'homme secouait la femme, qui ne bougeait pas.Finalement, une détonation força le trio à partir.
Bleu calme, rouge Shukrute, le ciel changeait constamment. Mais, à la sorti d'un ciel bleu, ils se retrouvèrent face à un immense portail blanc.L'homme laissa seul les deux enfants. La fille avança timidement vers le portail, le bébé criant à plein poumons. Tremblante, la fillette entra dans le portail, et..."

- Bwaaah!
-Aaaahhh!
Une jeune Eliatrope a moitié dans un portail faisait une grimace a un garçon à peine plus jeune qui était alité.
-Ahahah! Tu devrais voir ta tête, on dirais un tofu constipé! dit la fille en s’esclaffant.
- T'es pas sympa Kalya! lui répondis le garçon en lui lançant un coussin.
-Pff, t'es vraiment idiot, lui répondit-elle en revoyant nonchalamment le coussin avec un portail.
Depuis qu'elle pouvait faire des portails, Kalya inventait chaque jour de nouveaux moyen de les utiliser pour embêter son petit frère.
- Tu vas me le payer!!! rugit le garçon en se jetant sur elle avec un autre coussin.
Cette jouxte infantile fut brutalement interrompue par deux bras sortant de portails. D'un instant à l'autre, ils se retrouvèrent dans le salon, leur père les regardant d'un oeil noir.
- Vous avez pas bientôt fini de vous titiller comme des prespics mal lunés?! Ancuetas! Pourquoi tu agresse ta soeur? gronda le père.
- Mais c'est Kal qui a commencé, protesta-t-il
Le père tourna son regard furieux vers la fille
- C'est vrai Kalya? dit-il en la fixant
- Désolé, mais il dormait paisiblement, puis il s'est mis à s'agiter et j'ai pas put m'en empêcher...
- Quoi? Tu savais que je faisait un mauvais rêve et c'est pour ça que tu m'as fait peur? Espèce de...
- Ancu, calme toi! C'était le même rêve? demanda-t-il d'un ton plus posé
Ancuetas aquiesça timidement
- Dis papa, tu pourrais pas nous reposer? protesta Kalya en agitant ses pieds dans le vide
Le père la regarda, étonné
-Ah oui, ça m'était sortit de la tête, dit-il en les reposants
- Il va falloir que l'on passe voir Maître Glip à propos de ce rêve. Ca tombe bien je devais t'emmener le voir pour ton inscription à l'école Kalya.
- Ouais, l'école! Je pourrais voir mes copines tous les jours! se réjouissait-elle
- Chouette, je l'aurais plus sur le dos... Aïe!
- Kal, arrête de frapper ton frère!
Kalya tourna le dos en tirant la langue.
- Bon, allez petit déjeuner et préparez vous, on part dans pas longtemps, et pas de batailles d'oeuf de Tofus!
- Oui papa, répondirent-ils en coeur avec un ironique enthousiasme.

Fin du Chapitre 1: Cauchemars
A paraître: Chapitre 2: Maître Glip
0 -1
Réagir à ce sujet