FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vague de Vagalame, par Or Azur

Par Kahleeciel 25 Décembre 2012 - 00:34:56
[HRP]

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Soyez les bienvenus sur ce topic dédié au cadeau de Nowel que j'ai expressément concoctée pour les membres de ma guilde : la Vague Vaudoo.

Trois mois maintenant que j'ai découvert Wakfu. Trois mois que je parcours de long en large le Monde des Douze. Trois mois que j'ai déposée mon humble candidature de petite noob débutante, en vue d'être recrutée par Anth Ourloup, le capitaine Roublard d'un navire dont je n'ai jamais vu la couleur !^^.

Trois mois...

Les Chroniques d'Or Azur, la petite Xelor que j'incarne, n'étaient au départ, qu'un moyen de tenir informé notre capitaine des agissements de son équipage au cours de son long mois d'absence. Et voilà que j'y ai pris goût, renouant avec une vieille amie : l'écriture. Le virus m'a de nouveau contaminée et me voici en cette belle nuit de Noël, sur ce topic, dédié exclusivement à l'histoire que j'ai concoctée pour la Vague.

C'est avec beaucoup de crainte et d'appréhension, que je vous donne accès à cette aventure. Car si je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde, j'espère de tout coeur qu'elle fera plaisir à mes camarades de jeu, les pirates de la Vague.

A eux, je leur dis merci. Merci pour toutes ces heures passées en votre compagnie, pour nos discussions enflammées, nos RP délirants et nos aventures à venir.

En espérant chers Vagueux, vous offrir un joli cadeau, je vous invite, vous et les quelques lecteurs qui me liront peut-être, à me laisser vos impressions, vos avis, vos critiques mais aussi vos idées et vos attentes.

Je vous souhaite bonne lecture et bon courage, parce qu'il est volumineux le cadeau !^^

PS : je tiens à préciser qu'au contraire des Chroniques d'Or Azur, qui n'est en rien une fiction, mais qui relate au contraire les aventures IG des camarades de ma Xelor, cette histoire là est complètement fictive. De ce fait, je me suis autorisée certaines libertés sur les personnages. J'espère cependant avoir respecter au maximum vos BG respectifs les Vagueux !^^

*Retourne sur ses chroniques. Glace n'a pas fini de vous en faire baver mes amis !^^*

[HRP]

1 0
Réactions 15
Score : 587

[HRP] Ce cadeau est simplement fabuleux. La qualité du récit, l'ambiance amenée par la musique, cette histoire d'aventure teinté d'humour propre à la Vague et ma foi d'une pointe d'émotion, une nouvelle épique. On n'aurait pu esperer mieux, et j'dois bien avouer que j'en ai la larme à l'oeil de lire et relire ce cadeau, cette petite fin tout à fait delicieuse qui retranscrit la joie de vivre de la Vague, juste apres le coté combatif et acharné de notre équipage... En fait, je n'sais absolument pas comment décrire et écrire ce que je voudrais exprimer mais j'aime cette histoire. (et les musiques que tu y a collées). Je pourrais pas te remercier assez avec de simple mot. Khaltos à proposé de t'eriger un trone un or, je sais pas si j'aurais les fonds necessaires, mais je verrais. Je te dirais simplement Merci. Mais un vrai, un beau, tout plein de sucre et de guimauve, tu vois ?

Merci Or Azur, merci beaucoup.

Anth Ourloup, Capitaine de la Vague Vaudoo et fier de son équipage. [/HRP] 

0 0
Score : 9360

[HRP]

L’œil gauche avait été emporté il y a longtemps lors d’un duel et l’ancre tatouée sous celui qui lui restait, semblait lorgner à son tour les pirates silencieux.

Nananan, c'est Nolly qui le lui as arraché à coup de griffe. Meci à Bybou pour els soins, ca aurait pu infecter l'autre oeil.
Merci pour ce cadeau de départ, Zuzur.
Oui, j'arrete le RP. J'ai des MP qui reviennent et reviennent et j'en ai mal au coeur, ca me hante et me tourmante, je ne peux plus les supporter, mais j'ai l'impression qu'il a raison, c'est pourquoi je vous dit: meme si je n'en ai pas envie, c'est surement un adieu.
Sauf si j'arrive à regler ça, mais ca ne me semble pas possible.
Vous allez terribelment me manquer. Je resterais sur skype et ne pourrais peut etre pas m'empecher de venir sur Wakfu malgré tout, mais je refuse de rester trop longtemps pour encore lire ça...
Rien que d'écrire adieu j'ai mal.
Bisous je vous aime.

[/HRP] 

0 0
Score : 1009
[HRP]

Coucou Or Azur ! Merci pour ce cadeau formidable, je m'attendais pas non plus aussi à tomber cher les vagueux en quittant ma guilde bontarienne. Le site est génial, l'histoire est très bien faite (du début que j'ai lu ^^) Et ta petite histoire est très très touchante. Et Désolé d'avoir déserté, mon ordi avait lâché xD

Et Albynn, peut on savoir pourquoi tu part comme ca ? C'est quoi ces histoires de MP ? :O

Joyeusement, Cartapuss ou Citedy de mon 2ème nom, Pirate de la vague Vaudoo.

[/HRP]
0 0
Score : 503
[HRP] Cher capitaine, j'ai été très émue par ton message !^^

Comme tu avais lu le pavé avant les autres, je tenais à te garder un peu de surprise quand même avec la page web. Je suis ravie que ça t'ai plu !^^ Et pour ce qui est du trône, disons que je préfère les sucres et les guimauves ! ^-^ J'ai pris beaucoup de plaisir à donner vie à tous vos personnages et j'aimerais vraiment écrire la suite de cette histoire. Après tout, ce n'était que la préquelle^^. Si elle plaît suffisamment, peut-être me lancerais-je dans un nouveau chantier. Non parce que c'était pas de la tarte ! Surtout avec les bandes-sons !! ><

Cartapuss, merci beaucoup !^^ Cette préquelle a pour héros les principaux membres de la Vague ou disons, ceux avec lesquels j'ai le plus joué. Retranscrire leurs personnalité, leurs sentiments, leurs façon de parler et de combattre, a nécessité pas mal d'heures de jeu en leur compagnie. Si un jour je fais la suite, je compte y inclure de nouveaux personnages. Après tout, 11 matelots seulement pour un navire de cette qualité, c'est presque dommage !^^ Alors ? Qui montera à bord de la prochaine escale du Vagalame ?^^ Car escale il y aura, Khaltos a fini par engloutir toute la réserve de rhum !!^^

Albynn, faut pas te laisser abattre ! Je ne sais pas vraiment quel est le problème, sauf peut-être celui dont on a parlé mais il ne faut pas oublier une chose : Wakfu n'est qu'un jeu, un jeu ! Personnellement, il m'a permis de rencontrer des gens formidables et de laisser libre court à mon imaginaire. Alors souris ! L'important c'est de s'amuser ! ^_- [HRP]

0 0

[HRP]
En gros, on me reproche mon RP qui aurait une influence sur le hrp. Vaelya est partie des Steam à cause de mon RP et on me le reproche.
J'peux plus supporter ces mp qui disent que j'ai changé, seulement à cause du RP avec Astahr. Je vois pas pourquoi j'ai changé. Oui, je suis très impliquée dans le sujet, voir trop. C'est ma seule et unqiue passion. J'ai personne avec qui sortir, personne à aller voir, alors oui, je role, j'écris, j'en fait plus que n'importe qui.
C'est ce qui me plait.
Mais puisque ca va trop loin, alors je cesse tout.

0 0
Score : 114

hrp : je voulais pas intervenir et laisser les Vagueux profiter de ce magnifique cadeau entre eux, mais là..

Ljd Albynn, si on te reproche d'être "trop" rp, et si on te reproche ton rp tout court en fait, c'est qu'il y a un souci de différenciation rp/hrp de la part de celui qui t'écrit.

Tu l'écris toi-même, c'est ta passion, et il y en a qui semblent le prendre mal. Et bien, ne joue plus rp avec eux, mais ne te prive pas de l'être avec ceux qui veulent jouer avec toi.

Et s'il y a des relous, mets-les dans la liste des joueurs à ignorer (règle number ouane avec les relous : si tu les as sur skype ou msn, tu les vires, si tu peux les ignorer, tu les ignores, t'es sur un jeu, donc pas là pour te prendre la tête, et beaucoup de contacts sont et resteront des inconnus irl, de toute manière.)

Fais une pause, puis un tri plutôt que de tout cesser.

Sinoooon, si ce sont des mp qui te font renoncer au rp... peut-être que si ceux qui tiennent à te voir jouer te harcèlent à leur tour... j'dis ça, j'dis rien.... cool /hrp

0 0
Score : 1868
[HRP]

A
lbynn, te laisses pas abattre. Si ça leur plaît pas c'est leur problème, pas le tien, il y a pas à mélanger RP/HRP et créer des conflits inutiles. C'est chiant pour nos persos qui ont à te défendre, mais après HRP ça change que dalle, non ? C'est le but du rôleplay, interagir avec les autres et s'adapter en fonction de ce qu'ils font, c'est là que tu vois ceux qui s'y prennent vraiment. Allez tu nous reviens pis que ça va continuer jusqu'à ce qu'IRP cette histoire se termine, c'tout ! Gros câlin tout ça, pis tu r'viens, titeuplaît !

Ensuite, Azur ... Huhu. Bah j'étais genre sur le cul quand j'ai ouvert le site. J'me suis dit " Ah la conne, elle nous en met plein la gueule là. " Parce que bon, là du coup avec mes mains vides, j'me sens bien idiot ! Alors franchement pour ce magnifique cadeau je te fais un giga bisou, et j'te souhaite un joyeux noël à toi aussi. J'ai rarement vu aussi beau niveau RP. ET OUAIS ON VA TE CONSTRUIRE UN TRÔNE EN OR AVEC PLEIN DE VELOURS ET TOUT. Sincèrement, t'as une qualité d'écriture superbe, je peux que t'encourager pour que tu continues à rédiger ces histoires, et les chroniques, tout ça. Chapeau bas ma chère. Peut pas trop décrire c'que j'ai ressentis en lisant, ça m'a juste fait super plaisir et j'ai longtemps gardé le sourire après la fin.

Soyons fous, tant qu'on y est, j'tiens à remercier tout ceux de la Vague d'être là. Z'êtes tous des gens merveilleux avec qui j'm'amuse vraiment dans le jeu, comme à côté. J'y suis arrivé presque par hasard, et je regrette rien. J'espère vous voir un jour, enfin non, IL FAUT SE VOIR UN JOUR. Donc un grand merci à tous, vraiment tous ! Je vous aime, bisous. Et puis joyeux noël à tout ceux qui lisent.

[HRP] 
0 0

[HRP]

J'peux pas partir, je reste. Vous me manqueriez tous, pas que la Vague, mais tout le monde.
Merci Zuzur de m'avoir écoutée sur skype. Merci à Cephear, Red et Gari aussi. Ca va mieux.

Ok pour une IRL, mais quand, Khal? XD
Nan mais j'dis ca j'ai des exams' cette année moi hein!

[HRP] 

0 0
Score : 1009
AlbynnB|2012-12-25 14:26:25
[HRP]

J'peux pas partir, je reste. Vous me manqueriez tous, pas que la Vague, mais tout le monde.
Merci Zuzur de m'avoir écoutée sur skype. Merci à Cephear, Red et Gari aussi. Ca va mieux.

Ok pour une IRL, mais quand, Khal? XD
Nan mais j'dis ca j'ai des exams' cette année moi hein!

[HRP]
Encore heureux que tu restes !! C'est avec toi que j'ai commencé le RP à Bonta à la beta ferméééé.
Kahleeciel|2012-12-25 11:37:13
[HRP] Cher capitaine, j'ai été très émue par ton message !^^

Comme tu avais lu le pavé avant les autres, je tenais à te garder un peu de surprise quand même avec la page web. Je suis ravie que ça t'ai plu !^^ Et pour ce qui est du trône, disons que je préfère les sucres et les guimauves ! ^-^ J'ai pris beaucoup de plaisir à donner vie à tous vos personnages et j'aimerais vraiment écrire la suite de cette histoire. Après tout, ce n'était que la préquelle^^. Si elle plaît suffisamment, peut-être me lancerais-je dans un nouveau chantier. Non parce que c'était pas de la tarte ! Surtout avec les bandes-sons !! ><

Cartapuss, merci beaucoup !^^ Cette préquelle a pour héros les principaux membres de la Vague ou disons, ceux avec lesquels j'ai le plus joué. Retranscrire leurs personnalité, leurs sentiments, leurs façon de parler et de combattre, a nécessité pas mal d'heures de jeu en leur compagnie. Si un jour je fais la suite, je compte y inclure de nouveaux personnages. Après tout, 11 matelots seulement pour un navire de cette qualité, c'est presque dommage !^^ Alors ? Qui montera à bord de la prochaine escale du Vagalame ?^^ Car escale il y aura, Khaltos a fini par engloutir toute la réserve de rhum !!^^

Albynn, faut pas te laisser abattre ! Je ne sais pas vraiment quel est le problème, sauf peut-être celui dont on a parlé mais il ne faut pas oublier une chose : Wakfu n'est qu'un jeu, un jeu ! Personnellement, il m'a permis de rencontrer des gens formidables et de laisser libre court à mon imaginaire. Alors souris ! L'important c'est de s'amuser ! ^_- [HRP]
Moi j'aimerais bien être dedans :3
J'suis vraiment désolé de m'être absenté tout ce temps, mais j'ai galéré à récupérer un ordi ! Mais à peine revenu je dois re-partir pour une durée indéterminée, je déménage et je n'sais combien de temps internet va mettre de temps à revenir ! Surement 1 semaine pas plus ! ^^
Je serais trèèès présent à mon retour, promis !
Je vous dit à très vite la vague, hâte de revenir !

Cartapuss, Disciple D'Écaflip ayant des lacunes au Poker.

P.S : Bottez les fesses de Phoebe de ma part, elle me dépouille depuis 2 jours ! D:
[/HRP] 
0 0
Score : 12

[HRP]

Bon et bien je pense être dans le même état que Khaltos, sur le luc !
J'ai passé une très bonne après midi du 25 décembre à lire le beau cadeau que tu nous as fais la petit Or.

Comme le disait le capitaine, j'étais moi aussi parfaitement en immersion total dans l'histoire via la musique, le site, le style d'écriture qui est tout simplement génial et qui n'a rien à envier à certain écrivain !

De ce que tu as fais de mon personnage, c'est trait pour trait à ce que j'aurai pu imaginer !
(et j'adore l'idée de m'avoir fait rajeunir biggrin )
Alors moi je dis chapeau l'artiste ! Je t'encourage à continuer dans cette voie la, tu as vraiment du talent.

J'a hâte de te retrouver dans le jeu p'tite Or ! gros bisous !

Harry Cow

[/HRP]

0 0

[HRP] Le plus cadeau que vous puissiez me faire, c'est tous ces beaux compliments. Vraiment, je suis super émue. Heureusement que personne ne me voit avoir la larme à l'oeil !^^ *se cache*

La richesse de vos personnages est à la hauteur de vos charismatiques personnalités. Quand rencontre IRL il y aura, ça risque de dépoter grave !^^ J'en serais, of course ! D'ici là, je me serais remise à écrire.

Pour être honnête, j'avais très peur que ça ne vous plaise pas. Le choix des bandes-son notamment, m'a longtemps posé problème. J'avais peur de paraître ridicule ou opportunes avec de tels choix. Mais si vous vous êtes immergés dans le récit grâce à eux, alors je n'hésiterais pas à en remettre...pour la suite ! ^_-

Quand suite il y aura, de nouveaux personnages feront leur apparition. Je pense notamment aux Vagueux qui n'ont pas pu être inclus dans cette préquelle, faute de temps de jeu avec eux. Car hélas, c'est une de mes conditions sine qua non pour inclure un personnage dans une histoire. Il me semble en effet essentiel de connaître à minima les protagonistes de mes récits, afin de ne pas nuire à leur BG. Question de respect envers les joueurs qui ont créé ces personnages. C'est la raison pour laquelle je vous avais demandé, héros de cette préquelle, l'autorisation "d'emprunter" vos créations.

Encore merci à vous car sans eux, il m'aurait été difficile de manier le Vagalame qu'avec la gamine !^^

Mais outre les Vagueux à venir, je pense aussi à d'autre personnes qui ont pas mal marqué Or Azur ou même Glace : quelques autres pirates Sufokiens par exemple ou d'inquiétants Brâkmariens ! Ils se reconnaîtront j'espère ! ^_-

Enfin, une dernière chose : que les lecteurs autre que les Vagueux n'hésitent surtout pas à laisser leurs propres commentaires (je pense à toi Rozen ^^) et à donner leur avis, leurs critiques, leurs idées. Votre avis m'est tout aussi important donc surtout, n'ayez pas peur et postez le coeur léger !^^

0 0
Score : 36

*Pouarf*

Quelle claque!

*en veut encore et encore!*

Faut signer où??!

GROS BISOUS A NOT' OR NATIONALE!

Nat', tu donnes une autre dimension à la Vague avec tes récits et je pèse mes mots (tu me connais), donc c'est avec fierté que pour moi la Vague sans OR n'aurait jamais été ce qu'elle est aujourd'hui ou ne pourrait être demain!

Bref du sucre de la guimauve et vivement le jour où on pourra te coller de gros bisous baveux sur les joues!

0 0
Score : 191

[HRP] J'ai passé une superbe soirée à lire ton récit.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les bandes sons sont magnifiques et rendent hommage au texte.

Les descriptions techniques foisonnent et sont très cohérents notamment au niveau des termes navales et de combat.
Certains passages comme la manœuvre effectuée pour aborder le navire ennemi m'ont fait penser aux récits des carnets de Surcouf ainsi que le combat où Khaltos utilise l'élément de l'air m'a ... coupé le souffle c'est le cas de le dire ^^ !
Sympa le pouvoir que tu possèdes, désormais on va pouvoir tout faire péter, Or est là pour réparer !

Et pour quelqu' un comme moi qui vient d'arriver, cette histoire est très instructive car elle permet de mieux cerner le caractère des personnes qui forment cette joyeuse troupe !

Ce cadeau fait avec tout ton coeur est vraiment inestimable.

Or, merci pour ce fabuleux moment de lecture ! [HRP] 
0 0

[HRP] Eh bien Arona !

Pour un maître de la succin-attitude, je t'ai trouvé presque prolixe sur ce coup !^^ Tes compliments me vont droit au coeur et je suis ravie que tu ais passé un bon moment à lire la fic. Cependant je le dis, je le re-dis et re-ra-ke-képète : je n'ai fait que 50% du travail ! Vos personnages sont uniques, aucun ne se ressemble et tous ont un caractère, une histoire, des sentiments et des rapports aux autres, inédits. Vos créations sont des perles et ma plus grand angoisse était de vous décevoir en ne respectant pas l'intégralité de vos persos. Bon, il y a bien eu quelques ratés, mais je vous promets de m'améliorer !^^

'Fin bref, tout ça pour dire que sans vous, j'aurais jamais pu écrire cette histoire. Merci à vous tous !^^

Mélodène, ce que tu dis est juste : pour de nouveaux arrivants et de futurs postulants au sein de la Vague, cette histoire est l'occasion d'en savoir un peu plus sur certains vieux briscards de la guilde. Hélas, il en manque, il en manque. Terenos, Paravan Calace, Théodore Dacélit...et d'autres encore avec lesquels je n'ai jamais pu jouer ou que je n'ai même jamais rencontré. Mais je ne désespère pas de les recroiser un jour !^^

En attendant Mélo, sois assurée que tu feras partie de la suite de l'histoire ! Toi, ainsi que beaucoup d'autres ! Mais c'est au capitaine que reviendra le choix de la liste finale. Et il ne fera pas de cadeau, car le Vagalame doit être dirigé par un équipage à la hauteur de ce superbe galion !^^

Non parce que...11 matelots seulement pour manipuler un truc pareil, c'est pas viable longtemps !^^

0 0

[hrp]
Uppage du topic, car il serait criminel qu'il tombe dans l'oubli tellement c'est beau!
Zuzur, on t'aime!
[/hrp]

(et je remet le lien, parce que ankama juge ca marrant de classer ça en fishing: )
Au coeur de la vague vogue le Vagualame 

0 0
Réagir à ce sujet