FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos Avis , Qu'est-ce que vous aimez dans une fic ?

Par Tatii-Mimii 22 Septembre 2012 - 14:06:10
J'ai décidé de lancé ce sujet a fin de savoir ce que les lecteurs du forum de wakfu aime dans les fanfiction , dite comme ce que vous aimez , ce que vous voulez partagez , allé-y lâchez vous !
0 0
Réactions 4
Score : 302

Ce qu'on aime ou pas dans les fanfics,c'est une question intéressante qui mérite qu'on s'y attarde.

Bon,alors,moi,ce que j'aime voir dans une fan-fic',c'est un texte cohérent bien écrit et bien présenté (faut pas que ce soit tout serré,je trouve que ça donne pas envie de lire).
J'ai une préférence pour les fics' à la première personne,car quand c'est bien fait on se sent à la place du personnage et c'est top!
C'est toujours bien quand il y a un peu d'humour en plus,que ce soit dans la narration ou dans les dialogues.
Et avoir deux-trois dessins pour illustrer ca peut être cool.

A l'inverse,ce que je supporte pas dans une fic,c'est quand il y a tellement de fautes d'orthographe et de syntaxe ou de phrases mal foutues que ça empêche la lecture.Comme on dit chez moi,trop is te veel.

0 0
Score : 2100

Ce qui m'accroche le plus, c'est le style d'écriture, propre à l'auteur, qui, dans une certaine façon, met en valeur l'histoire : une histoire très original, très bien réfléchi, parle d'un truc de ouf que personne au monde n'a jamais pensé, si le style est celui d'un élève de CE1 qui copie sa rédaction, ça n'ira jamais.
Et puis le style d'écriture nous permet de mieux nous immerger dans l'histoire.

Il y a les personnages; quand ils parlent, quand on les décrit, il faut qu'on ressente quelque chose. Ca peut-être de l'attachement, comme du dégout. Il faut qu'ils aient un caractère propre, et surtout pas cliché.

Et en dernière position, l'histoire. Une quête prophétique marche toujours, mais, des fois, je trouve ça lourd. Il faut quelque chose de simple, mais d'important tout de même, comme la liberté, le bonheur etc...

-LMS-

0 0
Score : 3315
Personnellement moi aussi c'est le style d'écriture et la mise en page du texte et un style assez soigné et travaillé , et pas trop de fautes si possibles ( et c'est moi qui dit sa ).

Niveau scénario , j'ai toujours adoré , par exemple un héros assez banale qui mûri au fil du temps et qui réfléchis sur sa condition d'héros qui se remet en question , mais au final , son ennemi finale lui ferait prendre conscience des pouvoirs qu'il possède. Ou encore comme disait LMS , les prophéties , mais à force de les utiliser on les retrouves partout. Il faut quelque chose d'originale. Des personnages attachants , des histoire d'amours avec des triangles amoureux ( j'adore sa !! xD ). Mais toujours avec un but assez précis.

0 0
Score : 410

Un style très personnel, une histoire lente et des sentiments de personnages très poussés, qui rendent le personnage réellement humain et font de lui quelqu'un d'original et de différent.
Je trouve que l'expression des sentiments est de loin le plus intéressant dans les histoires; sous la plume de quelqu'un, c'est un être qui vit!

0 0
Réagir à ce sujet