FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Clefs de l'Âme

Par Azel-Fuinet 22 Avril 2012 - 16:12:38

Et voilà, c'est une 'fic que je travaillais depuis quelque temps, ça ne se passe pas dans le monde de Wakfu, mais dans un monde de magie... Et oui, de magie ! La magie fait partie de la vie quotidienne pour de nombreuse personne dans la région de Rhodes...

Cette histoire conte celle de Moji Lato,

c'est un jeune garçon de 14 ans, il avait des cheveux noirs de jais et des yeux bleus. Sa peau était étonnement blanche. C'est un mage de glace.

EDIT du 25 Septembre : je me suis rendu compte que je vous communiquez peu d'information sur "l'univers" que j'ai créé, je vais donc écrire les informations qui vous seront utiles pour mieux comprendre la fan-fiction.

Avant toute chose, sachez que l'histoire se passe en l'an 5672... Mais dans notre monde, ça correspond à l'an 1908. Comme l'univers est différent, il n'y a pas eu les même personnages historiques qui sont apparues, donc Jésus.C n'existe pas et le calendrier ne s'est pas remis à zéro !

Bon, maintenant on va parler de magie :

Les mages peuvent contrôler les éléments et d'autres magies grâce au Wakfu (vous comprendrez pourquoi plus tard). Cependant, un mage ne peut contrôler qu'un seul élément/magie.

Il y a aussi d'autre personnes qui utilisent la magie, mais sans Wakfu : les sorciers (qui ne sont pas encore apparus). Ils ne peuvent pas contrôler les éléments, mais peuvent utiliser la magie à des fins pratiques grâce à des artefacts.
Un mage peut-être un sorcier, mais c'est très rare.

Donc voilà, c'est tout (pour l'instant).

0 0
Réactions 65
Score : 525

comme on se retrouve artezill ! et oui ! ta première fane de ta première histoire! je suis presser de lire ta deuxième fic'happy

0 0
Score : 541

Héloise, ma fidéle lectrice happy

Chapitre 1 ~Le village des glaces~

Moji vivait dans le village de Fjord qui est dans le nord du oays de Rhodes. Le village était récouvert d'une épaisse couche de neige, ce qui rend le rend encore plus pauvre car les animaux et les récoltes deviennes plus rares.

Moji chassait souvent dans la forêt à côté de Fjord et il devait redoubler d'effort pour dénicher de simples lapins. Mais il est obligé de le faire pour nourrir sa famille. Enfin, il n'a que son père, sa mère a disparu quand Moji avait 5 ans. Son père est mineur, mais il ne gagne pas assez.

Le mage de glace était sur la rue marchande de Fjord pour revendre ce qu'il avait chassait dans la journée, 2 lapins et 1 écureuil. Il les venda au boucher pour 5 pièces d'argent. Moji allait pouvoir s'acheter du bon pain chaud avec ça. Mais avant d'aller au boulanger, il alla voir un petit bric-à-brac. Il peut toujours y avoir des choses utiles. Un objet attira son attention, un bout d'acier marqué d'un sceau.

-C'est quoi ça ? Demandat-il au vendeur.
-Aucune idée, j'ai trouvé ça dans la neige au sud du village. j'crois que ça vient d'un autre pays. Répondit le vendeur
-Tu me le vendrais pour 1 pièce d'argent ?
-Bien sûr.
Moji prit le bout d'acier en posant 1 pièce.

Après avoir acheté le pain, direction la maison. En entrant chez lui, il remarqua que son père n'était pas encore rentré. Il prit un morceau de pain qu'il fourra dans sa bouche et posa le reste sur une table. "Papa ne devrait plus tarder"

Une dizaine de minute plus tard, un homme entra en tenu de mineur et avec le visage couvert de poussière de charbon.
-Alors ? Demanda Moji.
-Ben ça c'est bien passé.
-Tu te souviens de ce qu'on fait ce soir au moins ?
-Oui, je vais me laver et me changer.
Ils avaient prévu de faire un tour ce soir.

Ils sortirent la nuit venue. Ils longeait une rivière gelée. Moji utilisait sa magie pour faire apparaître des statues en glace.
-J'aurai aimé faire de la magie aussi... Avoua le père. C'est ta mère qui était doué pour ça.
Toutes les statues explosèrent en morceaux : Moji vouait une haine envers sa mère qui l'avais abandonné...

Pour se faire pardonner, il lui offra du thé et l'emmena sur le pont qui relie Fjord à une chaîne de montagne. On avait une vue splendide sur les Crocs de Glaces. Des glaciers qui, comme le nom l'indique, ressemblaient à des crocs.

-C'est beau, n'est-ce pas ?

Ils firent volte-face pour voir qui avait parlé. C'était un homme svelt avec de court cheveux bruns et un uniforme noir avec des brodures dorées : l'uniforme de l'armée.
-Bonjour, je peux savoir ce que vous faites ici ?
-Et bien je visite le pays pendant mes jours de repos. Je vais continuer ma petite visite. Au revoir.

Une fois qu'il fut loin, le père de Moji lâcha :

-Nous on travaille dur et eux se prennent des jours de repos... Qu'ils fassent quelque chose pour la pauvreté au lieu de faire des guerres avec les autres pays !
-Et si on rentrait à la maison ? Suggéra le mage.

Sur le chemin du retour, Moji pensa à ce qu'il pouvait faire de sa vie plus tard... Il pouvait travailler comme les élèves passaient leurs examen final à 14 ans. Mais hors de question qu'il travaille dans une mine ! Que pouvait-il faire ?

Une fois rentré chez lui, il alla directement dans sa chambre pour faire semblant de dormir. Une fois qu'il était sur que son père s'était endormie, il alla dans le sallon et écrivit sur une feuille de papier :

"J'en ai marre de voir de la pauvreté et jamais je ne pourrais travailler dans une mine, donc j'ai décidais de partir. Unutile d'essayer de me chercher, je serais trop loin pour toi ! Je t'enverrais de l'argent.

Je t'aime,

Moji."

1 0
Score : 58

pourquoi ce n'est pas sur wakfu ?

0 0
Le-Vrai-Voyageur|2012-04-22 20:18:12
pourquoi ce n'est pas sur wakfu ?
Bien qu'on es sur un forum wakfu, on a le droit de poster une fan-fic' sans aucun rapport avec Wakfu. (j'en vois d'ailleurs plusieurs) et puis j'avais envie de faire dans un autre univers smile 
0 0

ouais beh tu pourrais mettre une classe de wakfu cela serait plus crédible enfin pour moi en tout cas

0 0
Score : 410
Le-Vrai-Voyageur|2012-04-22 20:26:30
ouais beh tu pourrais mettre une classe de wakfu cela serait plus crédible enfin pour moi en tout cas
Chacun son truc j'ai envie de dire.
Perso, j'aime plutôt bien, ça dégage du style. C'est simplement un peu rapide je trouve =3

Mais sinon, c'est sympa, maintenant on veut la suite...

(juste, c'est normal que quand on poste un message après un autre, ça l'affiche pas comme nouveau?)
0 0

c'est bien! rien a rajouter et que se soit pas en rapport avec wakfu sa ne gène pas on peut très bien dire que les personnages soit un iop ou un cra ... sa ne va rien changer!
PS: oui ses normal Snoopy196 mais si tu veux rajouter quelque chose, tu peux cliquer sur modifier en haut a droite de ton message, et tu peux mettre se que tu veux a la suite de ton ancien post

0 0

il a un certain style , je l'avoue, qui est trés different du mien , cela donne un certain charme par contre l'histoire n'est pas mal du tout

0 0
Score : 410
heloise44160|2012-04-23 17:50:20
c'est bien! rien a rajouter et que se soit pas en rapport avec wakfu sa ne gène pas on peut très bien dire que les personnages soit un iop ou un cra ... sa ne va rien changer!
PS: oui ses normal Snoopy196 mais si tu veux rajouter quelque chose, tu peux cliquer sur modifier en haut a droite de ton message, et tu peux mettre se que tu veux a la suite de ton ancien post
Merci heloise =33

Sinon, bonne continuation, encore et toujours, artezill... On veut la suite maintenant =D
0 0

Alors que la pleine Lune baignait la nuit de sa lumière. Moji marchait dans une prairie au large d'une forêt. Cela fait 2 jours qu'il est partit. Il avait décidé d'aller à Magen, la capitale de Rhodes.

Il avait apporté de la nourriture dans une sacoche, mais il avait bientôt plus de vivre et il jurait que le gibier était quasi-inexistant ici. Il avait bien réussi à attraper 1 écureuil, mais c'est tout...

Comme Moji commençait à éprouver de la fatigue, il décida de dormir un peu. Il sortit un sac de couchage du sac qu'il portait au dos et le mit au sol. Il s'installa confortablement à l'intèrieur. Avec ses habits bien sûr, il n'allait quand même pas se déshabiller en pleine nature...

Alors que Moji dormait tranquillement, il se réveilla en entendant du bruit. Il sentait aussi une odeur... Une colonne de fumée s'élevait de la forêt. Quelqu'un à dû allumer un feu. Moji s'en fichait un peu mais... L'odeur lui fesait très envie... Alors il décida d'y jeter un coup d'oeil.

En effet il y avait un feu, mais il y avait aussi une rousse qui dormait sous une couverture. Et le mage de glace découvrit ce qui sentait : un sanglier était installé sur une broche au dessus du feu.

Moji n'hésita pas, il prit rapidement un bout de sanglier, mais...
-AAAAHHHHH ! Qu'est-ce que vous faites ?!
Il regardait fixement la rousse qui venait de se réveiller, elle avait de magnifiques yeux verts... Mais aussi un visage en rage.
-C'est rien, je... Je m'en vais, é-excusez-moi !
-DE-GA-GEZ !... Reposez ce bout de sanglier !

1 0

une jolie rousse... tongue une p'tite copine peut-être?biggrin bref,
vivement la suite!

0 0

Je ne dirais rien Héloise :p

Chapitre 3 ~Un peu de compagnie...~

Après avoir traversé la forêt, Moji vient d'arrivé dans un petit village, il y avait peu de gens sortit de leurs maisons. probablement à cause de la brume qui vient de s'installer. Mais malgré le temps, quelques marchands déterminé étaient dans les rues en vantant le mérite de leurs produits...

Le mage de glace décida d'aller dans une taverne pour pouvoir demander son chemin et en profiter pour boire. Il en trouva une assez tôt et quand il entra à l'intérieur, une forte odeur d'alcool se fit sentir, il avait beaucoup d'ivrogne qui chantait et dansait. Moji alla vers le tavernier d'un pas traînant.

Alors qu'il allait posé sa question, un homme trapu de grande taille le poussa.
-C'est pas pour les gamins ici !
-Je viens juste pour un renseignement...
-T'as pas compris ce que j't'ai dis ? Tu veux que j'te donne une leçon ?
Et l'homme continua à le pousser. Moji serrait les poings, il sentait la colère montait en lui.
-J'en ai rien faire de toi ! Je pose juste une question !
-Bah ! Retourne donc chez ta mère...

Là c'en était trop. Le poing gauche de Moji se recouvrit de glace et atterrit dans la tête de l'homme qui tomba à terre. Le mage fit apparaître une épée de glace dans son autre main et menaça avec son nouvel adversaire.

Tout le monde dans la taverne regardait Moji fulminant de rage.
-Ma mère est le pire souvenir que j'ai !
Voyant l'épée du mage. L'homme à terre se tut et ne tenta rien. Moji s'adressa au tavernier :
-Je dois aller à Magen et je voudrais savoir le chemin à prendre...
Le tavernier apeuré répondit de suite.
-Prenez la sortie sud et suivez le chemin jusqu'à Kalem, a-après je ne m'en souviens plus...
-Merci !

Il n'avait plus du tout envie de boire, donc il sortit sans tarder de la taverne qui était devenue bien silencieuse...

Il partit donc vers le sud. Maintenant qu'il s'était calmé, il a trouvé sa réaction très "classe"...
-Attendez !
Moji fit volte-face, c'était la rousse de l'autre soir...
-Je t'ai vu à la taverne et... Je veux t'accompagner.
Un peu surpris, le mage répondit :
-Mais... J'ai prévu d'y aller seul !
-Steplé...
Voyant le regard si doux de la jeune fille, il accepta, et puis, ça ne fait pas de mal un peu de compagnie.

-Moi c'est Molly... Dit-elle avec un large sourire.
-Et moi Moji.
-Ton poing est encore dans la glace et ça fait idiot...

1 0

toujours bien!smile et j'ai rien a ajouter, d'ailleurs, tu pense poster ton autre fan-fiction bientôt?

0 0

Bien sûr !

0 0
Score : 1684

Coucou ! alors toi aussi tu fais une histoire laugh! En tout cas elle est super intéressante ! La suite, La suite !
(et encore merci pour le commentaire sur mon histoire)^^

PS: J'ai mis mon 2eme chapitre si tu veux aller le voir happy 

0 0

Je vous assures que je ne suis pas en retard pour poster le chapitre !

Chapitre 4 ~Les flammes de la forêt~

Moji et Molly s'étaient installés près d'un ruisseau. Ils dégustaient des baies à l'ombre d'un chêne. Le mage de glace observer des poissons quant une question lui brûla les lèvres.
-Au fait, t'es une mage ? Demanda-t-il à Molly.
Cette dernière rougie avant de répondre.
-Et bien... Je ne sais pas encore...

Moji la regarda avec étonnement.
-Tu ne SAIS PAS ?!
-Je ne sais pas comment faire pour savoir si j'ai de la magie ! Répondit-elle sur la défensif.
Le garçon affichait un large sourire.
-Si tu veux, je peux t'aider à savoir.
-Avec grand plaisir, "maître" !

Quelques dizaines de minutes plus tard...

Nos deux personnages étaient en position de méditation.
-Ferme les yeux et ne pense qu'à ce qui t'entoure. Entends et ressens la nature. Dit Moji avec lenteur.
C'est ce que fit la jeune fille. Elle se concentra sur le vent qui soufflait sur ses cheveux, le chant des oiseaux, l'écoulement de l'eau, les bruits de pas des animaux. Elle pouvait sentir le parfum des arbres, des fleurs et de la forêt. Tout ça semblaient si proche et si loin en même temps...

-Maintenant pense à quelque chose qui te rend triste...
Mes parents...
Pensa Molly.
-... Puis à un moment joyeux de ta vie.
Le jour de mes 10 ans...
-Rouvre les yeux et admire... Mais c'est pas moi qu'il faut admirer...

La rousse ouvrit très vite les yeux pour découvrir une chose magnifique : une petite flamme rougeoyante qui dansait sur l'herbe. C'était sa toute première magie... Sa création...
-Félicitation, par les pouvoirs qui me sont conférés par un écureuil de cette forêt. Je te déclare officiellement Mage de feu !
Elle n'en revenait pas, c'était enfin une mage. Et tout ça grâce à ce mystérieux garçon...
-Merci ! Dit-elle en souriant et en rougissant.

La nuit était tombée et notre petit groupe essayait tant bien que mal de dormir.
-J'ai trop froid... Dit Molly en un souffle.
-Fais-toi un feu... Répondit Moji qui était à moitié endormi.
-Je n'arrive plus à faire de magie et puis la lumière du feu nous empêcheraient de dormir.
-Alors tu veux que je fasse quoi ?
-Ton sac de couchage à l'air très chaud comparé à ma couverture...
-...

Et c'est ainsi que Moji dormit dans la couverture de Molly. Et pendant longtemps en plus...
-Tu me le payeras cher ! Dit énervé ce dernier.
-Mais bien sûr. Bonne nuit ! Répondit-elle avec une pointe de malice.
Le lendemain, ils étaient repartis en direction de Kanem. Si ils marchent vite, ils pourront y être avant la tombée de la nuit.

Mais plus loin du petit groupe, un homme courait de toutes ses forces à travers la forêt. Il avait de longs cheveux noirs et des yeux rouges. Il portait un ensemble noir mais assez simple. Ce personne fuyait quelqu'un.

-J'ai toujours était plus rapide que toi ! Cria-t-il en haletant.
-Je m'en fous, Je te tuerais quand même ! Répondit une autre voix.
L'homme ria. Mais ce rire était très... Effroyable.
-Me tuer ? Tu me ferras toujours rire !

0 0

court mais bien! vivement la suite! wink

:wind:Héloïse:wind: 

0 0

Chapitre5~L'armée de Kalem~

Deux jeunes adolescents parcouraient la rue principale de Kalem. Juste avant ils étaient en pleine forêt. Voulant aller à Magen, ils étaient obligés de passer par cette petite ville.
-'Va bientôt faire nuit, il faudrait trouver une auberge. Dit Molly en regardant le ciel.
-J'ai pas assez d'argent... Répondit Moji en trainant les pieds sur le sol rocailleux.
-Mais qui t'as dit qu'on allait payer avec tes sous ? Demanda-t-elle avant de sortir une bourse de son sac en laine.
-Molly, je t'adore !

Après cette discussion, ils décidèrent d'entrer dans une auberge qui n'était pas miteuse et semblait être confortable. La salle où ils se trouvaient avait des meubles assez modernes pour une auberge. Mais il n'y avait presque personne. Ils demandèrent si il avait encore des chambres de disponible à l'aubergiste, une femme assez maigre qui semblait avoir la trentaine.
-Bien sûr qu'on en a, répondit-elle. Mais vous voulez une ou deux chambres ?
-Deux ! S'exclamèrent en même temps Moji et Molly.
-Ah, pourtant vous faites un charmant couple. Confia l'aubergiste avec un clin d'oeil.
Les 2 mages se regardèrent en rougissant.
-Mais voyons, c'était pour rire ! Je vais vous donner vos clefs.

Après avoir payer et reçu leurs clefs respectifs, ils montèrent au premier étage. Molly était à la chambre 17 tandis que Moji était à la 18. Quand ce dernier entra, il fit un rapide tour des lieux. Il y avait un lit, ce qui semblait être une salle de bain et des toilettes. Le jeune garçon était presque fasciné en regardant la baignoire. Dans son village, on se douchait avec une bassine d'eau. Et puis même les toilettes étaient très rudimentaire là-bas...
Maintenant, il peut enfin essayer une baignoire !

En sortant de la salle de bain en étant totalement propre, Moji décida de dormir directement. Il constata que le lit n'était pas si confortable qu'il en avait l'air...

Par contre, Molly ne se préoccupait pas de sa chambre. Elle pensait plutôt à son camarade : Moji. Bon d'accord, elle le trouvait mignon, mais pas de quoi la faire tomber amoureuse. Mais si elle ne l'aimait pas, pourquoi pensait-elle à lui ? La rousse essaya d'arrêter de penser à lui pour pouvoir dormir tranquillement.

Le lendemain matin, alors que Molly venait de s'habiller, elle entendu quelqu'un toquer à la porte de sa chambre.
-Dépêche toi ! Dit la voix de Moji. Il y a le petit déjeuner en bas. Qui d'ailleurs a l'air très bon...
Elle sortit pour découvrir un Moji avec des cernes sous les yeux. Il a probablement mal dormit...
-Je sais, je sais. Dit-il en voyant que Molly l'observer. J'ai mal dormis... Donc on va manger ?

Ils avaient descendu les escaliers à double vitesse. Puis ils s'assirent à une table pour passer leurs commandes.
Alors qu'ils venaient d'être servis et que Moji s'attardait sur du pain avec de la confiture. Un homme rentra en sueur pour aller parler à l'aubergiste. Après que l'homme eu finis de parler. L'aubergiste resta impassible. Mais ils sortirent tout deux très rapidement.

-Il se passe un truc. Dit la rousse avec un air suspicieux.
Mais elle se rendit compte qu'elle parler dans le vide vu que Moji était trop occupé à manger...
-T'es désespérant...
-Pourquoi ? Demanda-t-il entre 2 bouchées.
-Oh, pour rien.

Mais quelque chose les extirpa de leur discussion, ô combien intéressante et culturelle. Une explosion se fit entendre. Ainsi que de nombreux cris. Il régna un silence de mort dans l'auberge.
-Bon Molly, je crois qu'on va aller voir ce qui se passe, et vite !
Ils sortirent très rapidement pour découvrir une multitude de personnes courir de peur. Et par logique, il fuit quelque chose, donc nos protagonistes décidèrent de courir vers le sens opposés. Mais ce n'était pas facile vu que les 2 mages se firent beaucoup bousculer.

Après de nombreuses bousculades. Ils arrivèrent sur une grande place où un bâtiment encore fumant est en ruine. Probablement l'endroit de l'explosion.
-Qu'est-ce que vous faites là ?! Cria un homme en pointant une longue épée vers Moji et Molly.
-Bah, vous savez, quand il y a une explosion, ça amène forcément des gens... Répondit Moji.
Un autre homme vint à ses côtés. Puis un autre. Et encore un autre... Ah nan, c'est une autre... Bref, il y en avait maintenant une dizaine qui entouraient les deux mages. Tous étaient habillé des uniformes noirs de l'armée.

-Êtes vous des alliés du... Du monstre ?!
-On ne sait même pas de quoi vous parlez !
-Civil présentant aucun danger. Cria un homme. Veuillez continuer les fouilles !

Ceux qui entouraient Moji et Molly s'éparpillèrent, tous sauf un... Un grand brun dont le visage semblait être déjà vu par le mage de glace. Il y a peu de temps en plus...
-Hé mais c'était vous aux Crocs de glaces ! S'écria ce dernier. (voir chapitre 1)
-En effet, je me souviens de vous. Mais Pardonnez mes hommes, ils sont un peu à cran...
-Vous pouvez nous dire ce qui s'est passé ici ?
-D'accord, mais d'abord, venez à notre base. Vous y serez en sécurité.

...

Ils se trouvaient maintenant dans un bureau. Les murs étaient décorés par des objets militaires ou encore des pages de journaux gratifiant une certaine section.
-Je suis le Lieutenant Suro et je suis...
-On est venu pour savoir ce qui s'était passé. Coupa Moji. Pas pour des présentations.
-Tu es bien insolent. Mais bref, je vais vous expliquer :
Un individu terrorisait des gens sur la place. Quand 2 de mes hommes ont voulu l'arrêter. Il a commençait à les attaquer. On a envoyé d'autres hommes mais... L'individu semblait être immortel. Déclara-t-il avec un sourire.
-Immortel ?! Répéta Molly.
-Oui... On a essayer des armes à feu (Moji leva un sourcil), avec de la magie. Et même avec des explosifs... Mais il n'avait aucune blessure et ne semblait même pas souffrir !

-C'est quoi des armes à feu ? Chuchota Moji à l'oreille de son amie.
-T'as vécu toute ta vie dans une grotte ou quoi ? C'est des armes qui tires des balles très rapidement. (Après un court silence, elle s'adressa au Lieutenant Suro) Vous pourrez nous aider à aller à Magen très rapidement ?
-Désolé mais non. Les voitures sont trop récentes et ne il n'y a que l'armée de Magen qui en possède. Et même le train est trop loin. Mieux faut que vous continuez à pied.
-C'est quoi une voiture ? Et un train ? Demanda Moji.
Désespérée, Molly se mit une claque sur le front.

Je sais, c'est court et j'y ai mis beaucoup de temps... Mais promis, le prochain chapitre sera plus long et apparaitre avant la fin de la semaine prochaine !
0 0
smile c'est bien ! et vivement la suite !
PS: tu pense poster la suite de ton autre histoire bientôt?:unsure:

:wind:Héloïse:wind: 
0 0
Réagir à ce sujet