FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LES CONTES DU MONDE DES 12

Par lasconix 03 Juillet 2012 - 09:49:05

Aujourdh'ui je vais vous ra conter la premiere histoire de conte du monde des 12.

'LA PETITE ENIRIPSA ROUGE'

Il était une fois une petite fille eniripsa qui était si jolie et si gentil que sa mère en était folle, et sa grand-mère qui est une enutrof plus folle encore. Elle lui avait offert un petit bonnet rouge, qui lui allait si bien (pour la gente féménine eniripsas) que partout on l'appelait la Petite Eniripsa rouge.
Un jour, sa mère(qui est une eniripsa) prépara des galettes et lui dit :
- Va voir comment se porte ta grand-mère : on m'a dit qu'elle était malade. Porte-lui une galette et ce petit pot de beurre de boufette. Dépêche-toi. Sois bien sage et ne t'écarte pas de ta route. Et n'oublie pas de rire "bonjour" en arrivant.
La grand-mère habitait dans autre village. En passant dans un bois, la petite eniripsa rouge rencontra le muloup, qui eut bien envie de la manger; mais il n'osa pas de peur d'être surpris par quelqu d'aventuriers. Il demanda où elle allait. L'eniripsette, qui ne savat pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un muloup, lui dit.
- Je vais voir ma grand-mère, et lui porter une galette avec un petit pot de beurre de buffette que ma mère lui envoi.
-Est-ce qu'elle habite loin? lui di le muloup.
-Oh ! oui, dit la petite eniripsa rouge, c'est plus loi encore que le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village.
-Très bien, dit le muloup, j'ai envie d'aller la voir, moi aussi. Ecoute, on va faire un jeu: je m'en vais par ce chemin-ci, et toi par celui-là, et nous verrons qui y sera le premier. Le muloup se mit à courir de toutes ses forces par le chemin qui était le plus court; et la petite eniripsette s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après les tofus et à faire des bouquets de fleurs.
Le muloup ne tarda pas à arriver à la maison de la grand-mère enutrof. Il frappa à la porte: Toc, toc.
-Qui est là?
-C'est votre petite eniripsa rouge, dit le muloup, en prenant une petite voix.
La bonne grand-mère, un peu fatiguée, se trouvait dans lit. Elle lui cria:
-Tire la chevillette et la bobinette chera.
Le muloup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la vieille enutrof et la dévora en un rien de temps. Ensuite il ferma la porte, et alla se coucher dans le lit de la gand-mère enutrof, en attendant la petite eniripsa rouge. Peu de temps après, la petite eniripsette vint frapper à la porte:Toc ,toc
-Qui est là ?
En enrendant la grosse voix du muloup , la petite eniripsa rouge eut d'abord très peur, mais croyant que sa grand-mère enutrofette était enrhumée, elle répondit:
-C'est votre petite eniripsa rouge.
Le muloup lui cria, en adoucissant un peu sa voix:
-Tire la chevilette et la bobinette cherra.
En la voyant entrer, le muloup se cacha sous la couverture, la petite eniripsa rouge fut bien étonnée de voir l'aspect de sa grand-mère en tenue de nuits. Elle lui dit:
-Oh, grand-mère, que tu as un gros nez !
-C'est pour mieux sentir ta délicieuse galette, mon enfant.
-Grand-mère, que tes yeux sont rond et brillant !
-C'est pour mieux te voir, mon enfant.
-Grand-mère, que vous de grandes dents pointu !
-C'est pour mieu te manger !
ET, en disant ces mots, le muloup se jeta sur la petite eniripsa rouge et l'avala.

Repus, il se recoucha, s'endormit et se mit à ronfler à grand bruit. Un chasseur cra passait à ce moment-là devant la maison. Il se dit: "cette vieille enutrofette respire fort ! Allons voir si elle n'a bessoin de rien." Il entra dans la chambre, se précipita vers le lit et découvrit le muloup avec un enorme ventre.
-Ah ! c'est toi, bandit ! dit-il. Voila longtemps que je te cherche...
Il allait tirer une fléche lorsque tout à coup l'idée lui vint que le muloup pourrait bien avoir avalé l'enutrofette. Peut-être était-il encore temps de la sauver. Au lieu de tirer, il prit des ciseaux et commença à ouvrir le ventre du muloup endormi. A peine eut-il donné quelques coups de ciseaux qu'il aperçut la petite eniripsa rouge. Quelques coups encore et elle sortit en disant:
-Ah ! que j'ai eu peur ! Comme il faisait noir dans le ventre du muloup !
La grand-mere enutrof apparut à son tour en respirant avec peine. Alor la petite eniripsa rouge alla vite chercher des grosses pierres et ils en remplirent le ventre du muloup. Quand celui-ci se reveilla, il voulut s'échapper. Mais les pierres étaient si lourdes qu'il s'écrasa par terre et mourut. Le chasseur cra dépoulla le muloup et s'en alla tout content. La grand-mère enutrofette reprit des forces en mangeant les galettes et le beurre de boufette. Et la petite eniripsa rouge se promit bien de devenir plus raisonnable.

FIN
0 0
Réactions 13
Score : 2735

BRAVO ! très bonne idée, et félicitations à Frey et son beau dessin. C'est la version en mode wakfu/dofus !c'est assez marrant tu compte en faire d'autre ? tu peux me prévenir je pourrais aussi faire une illustration.

1 0
Score : 2634

Merci et je suis entrein de reflechir sur d'autre contes et sans oublier de commander une illustration de conte à toi colorane mais pas tout de suite.wink 

0 0
Score : 2688

Bonne idée, pas exploitée mais interessante.
Mais tu fais quelques erreurs (Mulou qui devrait pas avoir de p, bufette parfois)
Sinon pour les idées il y a:
An-sel et gredail, les deux petits iops qui furent jetés dans la forêt par leurs parents et qui trovuèrent la maison en bonbon de la sorcière vaudoule.
Et bien d'autres.

0 0

excuse moi lasconix mais je ne sais dessiner que les humains et en partie les filles alors tes commandes n'en peuvent être que limitées....je sais pas moi :Sans Drillon ?
ou Label au bois D'orme en. ou mieux mieux : les twa mousquetaiwes ?

0 0

Merci j'entrain de réfléchir.

0 0

d'accord, tiens-moi au courrant.

0 0

COUCOU je suis de retour avec une nouvelle histoire qui s'appelle

"LA SRAMETTE ET LE DRAGON GOURMAND"

Ils était une fois. Dans un village d'amakna, habitait une sramette, mais une sramette trés vilaine et malonette.
Elle vole parci et parla: des kamas des bijoux qu'elle les vole aux aventuriers, aux marchand et aux bourgeoix, et meme elle voles des bonbons aux enfant, qu'elle vilaine. Un jour dans une taverne, quand elle entrin de voler une petite bourse de kama à un pandawa qui boit de la biere , elle entendit 2 enutrof qui sont entrin de discuter. Ils parlait d'un sac de kama magique qui contenait des tonnes de trésors à l'infinie que le détenteur sera à jamais plus riche que tous les autres.
Mais sauf qu'il est garder par un immense dragon trés gourmand qui le garde entre ces pates sauf qu'il dort comme un souche pendant des centaines d'année et quand on fait du gros bruit, il ne se réveillerait pas, et il habite dans une grotte pas trés loin du village.
En entandant cela, la vilaine sramette prit sa dragodinde(surement volée)
et se dirigea ver la grote qu'a décrit l'enutrof.
En rentrant dans la grotte la sramette fut stupéfiait en vpyant un enorme dragon et regarda entre ces pates un sac de kama magique.
La vilaine sramette repensa la parole de l'autre enutrof, il avait dit que le dragon dort comme un souche et que le moindre bruit trés fort , il ne se réveillerait. La vilaine sramette ésita à faire d'enorme bruit n'imprte la quel et le dragon ne révaillerait pas.
La vilaine sramette en voyant locasion piqua la le sac de kama magique et vila à la brakmarienne.
Le dragon en se révaillant s'aperçut qu'il n'a plus son sac magique et décida de retrouver le voleur, et graçe à sa vision de wakfu il la retrouve en moin de deux.
Pendant ce temp, la vilaine sramette, en secouant le sac magique, fait tomber des kamas par millier, elle fut si avegler par les pluis de kama qu'elle fait tomber qu'elle s'aperçut pas l'enorme dragon enervé juste derrire elle.
Le gros dragon attrapa la sramette entre ces deux doingts, reprenant le sac de kama magique à la sramette et le déposa par terre et il dit à la vilaine sramette.
"Qu'est-ce qu'il arrive aux vilain voleurs, aux roublards et aux srams de ton espece qui vole les biens des dragons quand ons dorts? questionna le dragon gourmand, en lechant les babines.
"Eu non pourqu'oi?" Questionna la vilaine sramette appeuré.
L'enorme dragon ouvrit grande sa geule au dessou d'elle et il dit:
"Je les avales comme toi vilaine sramette."
A ces mot le dragon lacha la sramette entre ces doingts, elle tomba nette dans l'enorme geule et "GLOUPS" le dragon l'avala.
Et c'est ainsi qu'on n'entendit plus cette vilaine sramette , elle n'a qu'elle se merite, finir vivante dans le ventre d'un dragon gourmand. Quand vous croiserez un dragon et que vous entender des cries et des debatement dans son enorme ventre, ça doit etre la vilaine sramette qu'elle cherche comment sortir de l'estomat du gros dragon.

Morale de l'histoire addrésait aux jeunes srams et roublards, ne jamais voler un trésors à un dragon qui dort comme un souche, sous peine qu'il se reiveille, qu'il vous retrouve et qui vous avale pour finir dans son ventre.
0 0
Score : 2668

Ton premier conte est exactement celui de Perrault, tu as simplement changé les personnages.
Imagination vous dites ?

0 0
Score : 797

Pour moi c'est assez sympa l'idée

0 0

Vous avez appécier mon nouvelle histoire et vous avez aimer "La sramette et le dragon gourmand"?wub 

0 0
Score : 766

Hey ! Lasco' ! Je ne savais pas que tu avais ouvert un topix ! J4apprécie l'idée, elle rafraichis, d'une certaine façon, ces bon vieux comptes que tout le monde connais. Et moi aussi je suis partante pour t'aider avec les illustrations ! Seulement, passe sur mon topic pour passer la commande : ainsi, je risque pas de l'oubliée, et je te la donnerais de là.

Je m'excuse, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. En effet, il y a de belles erreures. Si je trouve le temps et que je n'oublie pas, il faudra que je repasse ici, et je t'aiderais comme je peux pour améliorer le tout !

Bonne continuation en attendant !

Lin 

0 0
Score : 410
Deora|2012-09-07 11:12:33
Hey ! Lasco' ! Je ne savais pas que tu avais ouvert un topix ! J4apprécie l'idée, elle rafraichis, d'une certaine façon, ces bon vieux comptes que tout le monde connais. Et moi aussi je suis partante pour t'aider avec les illustrations ! Seulement, passe sur mon topic pour passer la commande : ainsi, je risque pas de l'oubliée, et je te la donnerais de là.

Je m'excuse, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. En effet, il y a de belles erreures. Si je trouve le temps et que je n'oublie pas, il faudra que je repasse ici, et je t'aiderais comme je peux pour améliorer le tout !

Bonne continuation en attendant !

Lin
Tu sais, y a pas mal de gens qui écrivent des fic's ici, par exemple que tu connais y a Moka ='33
En tout cas j'étais contente de voir une habituée des fans-arts ici ♪

Lasco, pour être sincère, une de mes critiques visent ton titre, qui flash un peu sur les autres (et abîme mes malheureux yeux... Oui je suis à plaindre x'))
Question idée pour la première histoire.. Ben.. L'idée est en effet pas mal, en revanche peut-être un peu plus de liberté sur ce joli conte que je connais par coeur aurait pu être agréable: C'est à dire y ajouter ta patte personnelle.

Beaucoup, beaucoup de fautes et très peu de descriptions: prends un peu plus le temps d'écrire, je pense que c'est la première étape que tu as à franchir =P
Dès que ce cap sera passé, je serais là pour t'aider à t'améliorer sur l'orthographe et le style ='33

Bonne chance pour la suite =D
0 0
Score : 155

Snif sad! Elle finit mal cette histoire de sramette !

0 0
Réagir à ce sujet