FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aurore et Fleurette

Par jeune-bijoux 26 Juin 2012 - 15:16:31

Bonjour et bienvenue sur ma toute première Fan-Fic ( qui n'est pas un délire entre amies cette fois).
Je l'ai posté pour la première fois dans le havre de Fraise, mais comme plus personne n'y va, je me suis dit mieux vos ici!
Note: Pour ceux et celles qui auraient des infos sur l'apprentissage des "non-classé" dans le temple pour devenir un disciple je suis preneuse ( apprentissage Eniripsa et Iop nécéssaire, merci!)
Bref, je crois que j'ai assez parler, place a l'histoire:

Chapitre1: Le choix de sa prochaine vie
[/align]
[align=left]Dans un petit village du monde des douze vivait deux jeune filles : Aurore et Fleurette qui était soeurs jumelle, elles faisait le bonheur de leurs parents, Célestine et Damien, qui tous les jours disait qu'elles étaient le rayon de soleil qui arriverai a faire fondre la neige de Frigost.

Lorsqu'elles fêtèrent leurs douzièmes anniversaire, elles se dirent qu'il était temps de faire comme leurs parents et de rejoindre un dieux ou une déesse.

En effet leurs mère était une née "sans-classe" qui est devenue une Féca à l'âge de douze ans et leurs père est devenu un Sacrieur à douze ans également.

Aurore elle était pleine de vie, jamais fatiguée, toujours en quête d'aventure et de sensation forte, elle aime la bagarre et tout ce qui y ramène.

Fleurette elle était plus calme, elle chérissait la nature et l'étude, elle adorait prendre soins des petits et des bébés de son village, pour s'amuser, elle passait son temps a parler avec des mots compliqué et ancien qu'elle avait appris et que évidemment personne ne comprenait.

La nuit venu, elles se mirent a parler de la vie qu'elle mènerait en temps que disciple des douze.

"
Aurore:
Alors soeurette, prête a devenir une disciple des douze? J'ai hâte d'y être! On va d’abord devoir suivre un enseignement au temple de Iop, ensuite on verra si il nous accepte ou pas!

Fleurette:
Iop?Je n'ai aucune envie de devenir sa disciple a ce lourdaud sans cervelle!

Aurore:
Alors tu vas devenir quoi? A part Iop aucune classe ne vaut le coup, a part peut-être les Sacrieurs...

Fleurette:
Je pensai rejoindre Eniripsa, là où les mots pourrons être utilisé et compris de tous, m'occuper des blesser, étudier les plantes et toute la nature!

Aurore :
Peuh, tu veux rejoindre les mauviettes ailées? Franchement fais comme moi et rejoignons Iop ensemble, comme sa nous pourrons rester jumelles!

Fleurette:
C'est hors de question, et puis les Eniripsa ne sont pas des mauviettes! Sache que grâçe a leurs recherche et progrès en médecine qu'ils ont pu soigner les têtes brûlées comme toi qui ne font jamais attention et n'ont pas grand chose dans le ciboulot!

Aurore:
... Mais tu as pensé a ce que nous deviendrons? Nous nous ressemblerons plus, nous ne serons plus des jumelles et tout sa parce que tu ne veux pas faire le même choix que moi!

Fleurette:
Eh bien tant pis! Je ne veux plus être la jumelle d'une personne qui n'écoute jamais les choix des autres et qui veux décidé pour tout le monde, je serai une disciple d'Eniripsa, que cela te plaises ou te rendes intelligente! BONNE NUIT!!!

Et Fleurette en colère s'endormit laissant son aînée bouche bée
Aurore:
...Bonne nuit petite soeur.

Et Aurore s'endormi a son tour, avec une boule dans la gorge: c'était la première fois en 12 ans, qu'elle se disputait avec sa soeur...

A suivre...

Alors vos avis, ce qui vous a plu ou pas plu et pourquoi, histoire de m'améliorer mais les commentaire genre : c nul a chi**, gardez les pour vous la où je pense

Merci d'avoir lu
rolleyes 
0 0
Réactions 14
Score : 3015

Coucou ma 'tite Bijoux ^^'. J'adore, parce-que je n'aies jamais entendue parler des sans-classe, et que je sais que tu continueras l'histoire ! Continue !! J'aime !

P.S : Je n'aies pas vu de fautes tellement que le début est bien !

0 0
Score : 410

eva': Y a une fic' de floflora qui met en scène une sans classe si je me souviens bien... D'ailleurs cette fic' est simplement divine *--*

Huhu, on passe à la critique ♪

Questions phrases maladroites, y a genre celle-là:

"Célestine et Damien, qui tous les jours disait qu'elles étaient le rayon de soleil qui arriverai a faire fondre la neige de Frigost."

Utilise une phrase plus raffinée, au vocaublaire plus poussé!
Par exemple, une version simple:

Leurs parents; nommés respectivement Célestine et Damien; disaient chaque jour d'elles qu'elles étaient le rayon de soleil qui, sans nul doute, parviendrait un jour à faire fondre la neige posée sur Frigost.

Huhu, je suis soûlante ><
Y a aussi du présent dans des phrases... Qui n'a rien à y faire.
Genre, par exemple:

Aurore elle était pleine de vie, jamais fatiguée, toujours en quête d'aventure et de sensation forte, elle aime la bagarre et tout ce qui y ramène.

Y a de l'imparfait et juste après du présent o_O

Faut plutôt mettre "elle aimait" la bagarre.
C'est de la description dans un texte au passé, c'est donc l'imparfait que tu dois employer.

Le vocabulaire est (très) simple. Beauocup de "dire" ou verbes de ce genre.
Utilise des "songer", "murmurer", "penser"...
Tant de verbes qui peuvent si facilement exprimer une idée plus précise^^
Notre langue est très vaste, autant en profiter^^

Y a aussi le dialogue qui manque de naturel -à mon goût toutefois-.
Perso, je commencerais pas une discussion comme ça avec ma soeur (Héhé, je l'engueulerais d'abord sans raison XD). Et puis je pense que je lui aurais déjà fait part depuis longtemps de mes projets de me lancer dans autre chose qu'elle...
Et la dispute est un peu rapide.

Bref... Rajoute aussi de la description et prends ton temps pour bien poser ton histoire =D

En espérant t'avoir aidée ='33

Bah... Voilà quoi, j'aime bien et on veut la suite maintenant =D
Bonne continuation ='3

0 0
Score : 541

Je vois quelques petites fautes (notamment vers le début)
Exemple : "La nuit venue, elles se mirent à parler de la vie qu'elles mèneraient en tant que disciple des douze."
Mais bon, l'histoire a l'air bien, donc je te souhaite bonne continuation.

0 0
Score : 2473

Vive les vacances tongue, c'est vrai que quand j'écris, je ne fait pas trop attention * foudre divine de la langue française en approche!*
A oui j'ai oubliée de préciser: le début ce n'est pas vraiment sa, mon ***** de frère a fermer l'onglet pendant que j'écrivais, j'ai eu la flemme de tout refaire donc, j'ai fait un résumé!
Merci pour tout vos commentaires, sa va beaucoup m'aidée!

Satané Ordi portable, a cause de lui, beaucoup de lettres ne s'écrivent pas et d'autres qui n'ont rien a faire viennent!

HS: qui est en vacance ici a part moi?
J'écrirai sûrement la suite pendant mes vacances, parce que là ma mère va faire un VRAI MASSACRE, si je ne vais pas l'aidée avec les valises!

0 0
Score : 2735

Ohhhhhhhhhhhhh Bijoux ça fait longtemps !!!!!!!!!!!!! j'adore le début de cette fan-fic. je pourrais fair eun fan art des jumelles ?

PS : j'ai encore une semain de cours non obligatoir mais mes parents veulent que j'y aillle

0 0

Coucou, j'suis en vacances aussi ^^, on est deux Bijoux XD

Snoopy196|2012-06-26 18:09:12
eva': Y a une fic' de floflora qui met en scène une sans classe si je me souviens bien... D'ailleurs cette fic' est simplement divine *--*
Ah ? rolleyes Tu peux me passer le lien s'te plaît ? Merci ^^'
Snoopy196|2012-06-26 18:09:12
Beauocup de "dire" ou verbes de ce genre.
Fautes !! SBARF ! Ca va, ça va ! J'me tais... :x =x surtout que tu n'as fais qu'une faute de frappe, donc ce n'est rien x)
0 0

Veuillez m'excuser de mon absence, mais je suis en vacance en ce moment et j'avais pas internet ( pourri la vie)
En ce moment je suis a Bug Land, je ne sais pas si mon message va s'afficher
*prie pour que oui*

Colorane|2012-06-26 19:27:03
Ohhhhhhhhhhhhh Bijoux ça fait longtemps !!!!!!!!!!!!! j'adore le début de cette fan-fic. je pourrais fair eun fan art des jumelles ?

PS : j'ai encore une semain de cours non obligatoir mais mes parents veulent que j'y aillle
t'a le feu vert ma belle!
juste précision: les jumelles ont de long cheveux or et les yeux saphir
0 0
Score : 2735

okiiii j'essaierai de faire ça...mais ça va mettre du temps.

0 0

Alors la suite ???

0 0

Du calme Eva, mon séjour a Bug land n'est pas fini, je pense le raccourcir mais je ne trouve pas de place pour l'avion

0 0

Bah fais vite ! Et tache de ne pas être en retard !

0 0

Voilà voilà, tu ne me laisses même pas le temps d'appliquer les conseils des autres!!

Chapitre deux: Eva choisira le titre

Le lendemain matin, Fleurette fit la tête pendant un bon moment, de son côté Aurore était assez triste, en effet, c'est aujourd'hui qu'elles ne seraient plus jumelles.
Lorsqu'elles sortiront de leurs temples respectifs; elles ne se ressemblerons plus,elles perdront la couleur or de leurs cheveux pour l'échanger contre un roux flamboyant et un blond presque blanc; leurs yeux semblable à des saphirs se décolorerons pour devenirs blanc sale ou virerons au châtain, mais si les dieux sont clément, les différences ne seront qu'infime et malgré les ailes, elles pourrons resté jumelles, du moins c'est ce que souhaite Aurore, parce que Fleurette n'avait pas l'air calmée et décidé a pardonner sa soeurs pour avoir critiquer ce qu'elle voulait devenir.

Leurs parents qui n'étaient pas au courant de leur dispute, étaient très étonnés de voir leurs trésors qui d'habitude inséparables ne plus s'adresser ne serait-ce qu'un regard.
En plein milieu du petit-déjeuner, Aurore ne pouvait plus en supporter davantage et éclata en sanglot!
Tous était surpris,Aurore qui ne pleure jamais (ou du moins pas devant eux) avait le visage ruisselant de larmes.
Elle s'adressait d'une voix étouffée par les pleurs à Fleurette qui s'était arrêter en plein milieu de sa tartine et fixait son aînée :

Aurore: J'ai la flemme de continuer, je modifirai mon message dans la soirée

0 0

N'empêche que ça faisait une semaine et demi (ou plus !) <_<, bon bref ! Petit chapitre mais cool, t'aurais quand même pu mettre la dernière phrase --', pour le titre je propose "La crise de larme" ! xD C'est bien, non ? rolleyes

0 0

Oh tais toi... je suis en vacance alors pouêt pouêt, je modifierai pas, je posterai a nouveau;
la crise de larme? non sa raconte trop!!
des idées??

0 0
Réagir à ce sujet