FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Entre Deux Mondes

Par Sticmac 19 Avril 2011 - 19:31:47

Salut à tous ^^
Bon alors je me présente, je m'appelle Jujulem et certain me connaissent peut-être déjà via mon ancienne fan-fic "Morio, le Goupil" que j'ai fait en hommage à la fan-classe d'Akeha (que je salue au passage ^^). C'était un peu une première pour moi et vu que l'expérience m'a plu, je me suis dit que j'allais en faire une autre !
Donc voilà, je la commence ^^ alors cette fic n'a absolument rien à voir avec les goupils... mais bon j'en dit pas plus smile je commence à poster :

Prologue

-Mon seigneur ?

Le concerné sortit de ses pensées et regarda celui qui osa le déranger à une heure aussi tardive. Il seleva du siège sur lequel il était assis et jeta un regard effrayant sur le jeune inconscient. Ce dernier recula d'un pas, le regard en question ayant l'effet espéré. Lorsque l'imposant chef reconnu son sous-fifre, il se frotta les mains, savant parfaitement pourquoi cette personne précisément venait le déranger en plein milieu de la nuit.

-Désolé de vous déranger seigneur mais... tenta le sous-fifre encore effrayé.

-Venons-en aux faits ! répondit l'autre sur un ton sec. L'opération est lancée ?

-Oui... La version finale du projectile vient d'être envoyé sur la cible.

-Parfait !

Le « seigneur » comme le qualifiait l'autre homme se retourna et commença à se parler à lui-même.

-Je les avais pourtant prévenu, mais ils n'ont pas voulu m'écouter ; pire, ils se sont moqués de mes avertissements ! Tant pis pour eux, je passe à l'acte. Les deux planètes qui sont si chères à ces dieux de pacotille vont connaître le plus gros traumatisme qu'elles n'ont jamais connu...

Il se retourna brusquement, ses yeux lui sortant presque des orbites.

-... car chacune va apprendre l'existence de l'autre !

L'homme commença alors un de ces rires diaboliques qui sont censé nous glacer le sanget qui en fait nous cause un ennui mortel, tellement on les a entendu et entendu... En tout cas, c'est dans cet état d'esprit que ce trouvait l'homme qui était rentré dans la pièce quelques minutes plus tôt.

-Euh... mon seigneur ? l'interrompit ce dernier.

Le seigneur s'arrêta effectivement de rire mais, au vu du regard qu'il jeta sur son serviteur, on pourrait penser que ce dernier allait vite regretter son geste. Et puis finalement, dans un de ses précieux et très rares moments de bonté, le seigneur ne fit que s'assoir violemment sur son siège, ce qui fit trembler la pièce entière. Par chance, le siège resta intact.

-Quoi encore ? tonna-t-il.

-Quels sont vos ordres ?

Le seigneur réfléchit un instant puis lâcha.

-Retourne auprès de ton maitre. Pour ton bon travail je te donne congé 2 heures demain.

-Oh ! Merci beaucoup mon seigneur !

-Maintenant va ! Et laisse-moi en paix !

Le serviteur ne se fit pas prier deux fois, il sortit de la pièce précipitamment. Le maitre, lui, reprit son rire diabolique au pensant aux conséquences désastreuses que ses actes allaient produire.

____________________________________________________________________________________
Voilà en esperant que ça vous plaise smile
Je n'ai aucune idée de quand je vais poster la suite. Je tiens à préciser que j'ai fait exprès de faire un prologue court et abstrait. En attendant, vous pouvez toujours comenter ce prologue court et abstrait ^^

Jujulem
0 0
Réactions 8
Score : 2097

L'histoire a l'air interressante, et c'est un bon début. La suite ? wink

-LMS-

0 0
Score : 159
Bonsoir,

Une fiction avec du potentiel mais qui mériterait quelques petites corrections éparses tant au niveau de la ponctuation qu'au niveau des espaces, tu fusionnes les mots (sans doute à cause d'une trop grande hâte). Le côté "Méchant d'Opérette" est assez intéressant dans le sens où tu ridiculises volontairement ce personnage connu sous le nom de "Seigneur" sans doute pour être en écho avec l'avis qu'on d'autres personnages sur lui. Quitte à le tourner en ridicule, caractérise ton personnage en ce sens puis mets y un contre-pied en montrant une dangerosité non soupçonné (le fameux projectile).

Ton Prologue est d'un bon ton et laisse présager de la suite. Fais tout de même attention à ne pas trop en cacher de peur de ne rien dire.

Avec mes respects,

Tempus-Sanctus

PS : Si d'aventure, il t'arrivait de naviguer sur ce forum, pourrais tu jeter un oeil à ma propre fan fiction. J'ai besoin de me faire un peu de publicité ou je risque de voir mon sujet disparaître.
Cliquez ici
0 0
Score : 613

Super début, j'aime beaucoup mais essaies de te relire tu as fusionné plusieurs mots comme l'a dit Tempus-sanctus et bon courage pour la suite !

0 0
Score : 478

merci d'avoir posté vos commentaires ^^
Alors je tiens à préciser 2 choses :
- je suis en période d'examen et je suis un peu en pause sur la fic ^^ donc le prochain chapitre n'est pas pour tout de suite désolé... sad
- la fusion des mots n'est pas volontaire, c'est un beug du copier-coller sur le forum. au départ, au moins 3 mots par ligne étaient fusionnés. visiblement je ne les ai pas tous séparés. voilà ^^ donc si le bug se reproduit, vous serez au courant ^^

Voilà à bientôt j'espère ^^

0 0
Score : 2

Hey Jujul' !
tu réécri une fanfic ? good ! on va pouvoir voir si tes chapitre sont + long xD

j'espere que ton chapitre 1 est pour bientot.

Fed'

0 0
Score : 478

Hello tout le monde ! Bah ça tombe bien que tu poste Fed, j'ai terminé le chapitre ^^ hier soir pour être précis :S

Bon je vais en profiter pour répondre à tous les commentaires vu que je n'ai fait qu'aborder un problème lors de mon dernier message :

-LMS- : Merci beaucoup ^^ J'espère que la suite te plaira aussi wink

Tempus-Sanctus : Alors pour les mots collés, c'est donc un joli bug du forum, comme je les aime ^^ Je suis heureux que ma petite moquerie sur le "seigneur" t'ai plu smile Sinon pour ta fic, je l'ai rapidement vu et je trouve ça bien mais avant de poster un véritable commentaire sur ton topic, je préfère m'y attarder plus quand j'aurai le temps ^^

firezeus : Fidèle au poste hein ? tongue Pour les mots collés je te réfère à mon dernier message wink

Federal-Mystick : Toujours là quand il le faut ^^ oui je réécris une fanfic et oui mes chapitres sont plus long... enfin j'espère wink

Voilà mon chapitre 1 donc ^^ (même s'il ne le montre pas, la suite de la fic sera bien en rapport avec Wakfu wink ) :

Chapitre 1 : La sphère

Prendre le train et changer de foyer à l'autre bout de la France, c'était presque devenu habituel. Du moins c'était le cas pour Amaru et Grégory. Les deux frères, faux jumeaux, avaient perdus leurs parents dans un accident de voiture alors que les pauvres petits n'avaient que trois ans et des poussières. Ils avaient été ainsi recueillis par leur grand-mère jusqu'à leur huit ans. Oui, car la pauvre était alors mourante est a du placer les jeunes enfants dans un orphelinat. Depuis, les deux enfants ont atteint leurs 15 ans et ils ont bien évolué.

Amaru est un adolescent aux cheveux assez longs pour qu'ils lui arrivent aux épaules. Il a les yeux bleus et est grand. Il a préféré suivre la voie du rockeur ; il est donc très souvent habillé en noir. Il a d'ailleurs eu sa période gothique... qui n'a pas vraiment duré.Pour une raison que tout le monde ignore, peut-être même lui-même,il ne supporte aucune forme de chaussure et, donc, marche toujours pieds nus... Même si, au premier abord, on pourrait croire qu'il est assez renfermé sur lui-même et peut-être un peu trop « différent », il n'en est rien. Au contraire, il déteste la solitude et aime être bien entouré même s'il n'aime pas trop la société d'aujourd'hui, trouvant qu'il faut trop suivre le modèle de « l'homme idéal » comme il le dit si bien.

Grégory, lui, a à la fois beaucoup et très peu de point commun avec son frère. C'est aussi un grand aux yeux bleus. Il est blond et aime aborder une coiffure « hérisson » qui comporte plusieurs petits pics. Il est doté d'un optimisme légendaire même dans les pires malheurs où il essaie de cacher ses peines comme il le peut. Il est aussi très ouvert d'esprit et fait son possible pour consoler son entourage dans les moments difficiles. Lui aussi n'aime pas la solitude. On pourrait juste lui reprocher d'être parfois un peu trop excité...

Dans la vie, les deux frères sont inséparables mais ils préfèrent ne pas le montrer en public, à cause des camarades relativement différents vers lesquels chacun se tourne. Ils ont d'ailleurs toujours refusés d'être placé dans des établissements différents. Oui, car ils ne comptaient plus le nombre de fois où ils durent changer d'établissement pour diverses raisons (économie, incident,...).Alors quand on leur avait dit qu'ils seraient encore envoyés dans une nouvelle pension, ça ne leur fit quasiment aucun effet. C'était juste un rituel qui se répétait. Cela fait longtemps qu'ils avait arrêté d'espérer qu'il se passe quelque chose de nouveau ne serait-ce que dans une seule des pensions dans laquelle ils allaient.

L'horloge de la gare affichait 9:00. La voix du haut-parleur se mit à parler.

« Le TGV à destination de Cylad va démarrer. Attention à la fermeture des portes. »

Ni Amaru, ni Grégory n'avaient entendu parlé de cette ville. Ils avaient donc cherché des informations sur leur prochaine destination. Cylad était une ville d'environ cinq-mille habitants dans le sud-est de la France. Rien de très impressionnant donc... comme d'habitude.

Même les trajets en train semblaient toujours les mêmes. Généralement, les deux frangins regardaient le paysage défiler à travers la vitre du TGV. Là, Grégory fixait son frère. Amaru avait, comme à son habitude en train, les oreillettes de son mp3 dans les oreilles. Il sourit.

-Qu'est-ce que t'écoutes ?

-Hmm ? répondit Amaru en enlevant une oreillette.

-Je t'ai demandé ce que t'écoutes.

-A ton avis...

-Metallica ?

-Nightwish.

-J'aurais du m'en douter...

Ils rigolèrent... jusqu'à ce que la voix du haut-parleur se fit à nouveau entendre.

« Chers passagers, nous sommes arrivés à destination. Nous vous souhaitons un agréable séjour. »

-Déjà ? s'étonna Grégory. C'est vite passé cette fois !

-Faut croire...dit Amaru sur un ton calme.

Ils sortirent du train avec le peu de bagages qu'ils avaient emporté. Un taxi les emmena à l'adresse qu'on leur avait indiqué. Le nouveau foyer était un internat .« l'Internat Saint-Jean » qu'il s'appelait.

D'ailleurs, Amaru était sur d'avoir entendu ce nom là quelque part.... et cela n'avait rien avoir avec l'évangile...

Dès que le taxi les déposèrent devant l'internat en question, une femme d'une cinquantaine d'années vint les chercher.

« -Amaru et Grégory Stewart ? demanda-t-elle.

-Euh... oui,répondit Grégory.

-Bien, dit la femme. Suivez-moi. »

Les jeunes frères obéirent et suivirent la femme. Pendant la longue montée,les deux frères examinèrent le vielle femme de plus près. Ces cheveux entre blonds et blancs descendaient sur un chignon tout ce qu'il y a de plus classique... Elle était entièrement vêtue de noir. Avec ce ciel couvert, il ne manquait plus que des cloches qui sonnent pour croire à un enterrement.

Quelques minutes plus tard, les deux adolescents et leur accompagnateur arrivèrent devant la porte de l'internat. La femme ouvrit la porte, se retourna et observa à son tour les 2 adolescents plus attentivement. Elle remarqua ainsi la coupe excentrique de Grégory, son look... coloré et son sourire légendaire. Elle remarque aussi le look sombre et typiquement rockeur d'Amaru, ces cheveux mi-longs et... la même chose qui interpelle beaucoup de personnes qui l'examinent :

« Vous êtes pieds nus ? demanda-t-elle.

-Oui... répondit Amaru en soupirant. »

Avec un regard sombre il entra précipitamment dans le bâtiment. La femme le regarda bizarrement puis s'adressa à Grégory.

« -Dites,votre frère est toujours comme ça ? l'interrogea la femme.

-Non... répondit Grégory. Mais disons que vous avez touché un point sensible.

-De quoi ? Qu'il soit pieds nus ?

-Oui, affirma-t-il. On lui fait toujours la remarque et, à force, ça l'énerve.

-Ah... je m'en souviendrai. »

Ils rentèrent par la suite à l'intérieur. Le femme fit ses excuses à Amaru et emmena les deux frères à leur chambre. Si le rez-de-chaussée était parfaitement désert, l'étage où se trouvait leur chambre grouillait d'adolescents en tout genres. Peut-être que cet internat n'était pas si paumé que ça finalement...

Amaru et Grégory entrèrent dans leur chambre remarquant avec plaisir que, pour une fois, ils n'étaient pas séparés. Leur accompagnatrice en profita pour se présenter.

« -Je m'appelle Mme Ford et je suis la directrice de l'internat. Si vous avez le moindre problème je tiens à ce que vous m'en parliez. Voilà je vous laisse vous installer. J'espère à bientôt. »

Puis elle partit. Les frères défirent leur affaires et les rangèrent des les armoires de la chambre. La pièce était de taille moyenne mais suffisante pour accueillir deux personnes. La chambre plaisait à Grégory mais Amaru la trouvait banale. Ce dernier se jeta sur le lit légèrement épuisé. Au même moment, un des carreaux de la fenêtre se brisa et laissa entrer une grosse boule de pierre.

« -Mon dieu ! s'exclama Grégory. Les gens n'ont que ça à faire de jeter des pierres sur des vitres !

-Ça m'a l'air un peu gros pour une simple pierre jetée sur une fenêtre, fit remarquer Amaru. »

Il se leva du lit et voulut prendre la pierre dans sa main. Seulement, la pierre était tellement chaude qu'il se brula.

« -Ça m'a l'air un peu trop brulant aussi ! s'exclama-t-il.

-Qu'est-ce que l'on fait ? demanda Grégory. On appelle la directrice ?

-Je vais déjà essayer de réparer la vitre... »

Mais lorsque Amaru s'approcha de la vitre, tous les morceaux de verre se mirent à léviter et à se rassembler jusqu'à combler l'énorme trou dans la vitre. La fenêtre était comme neuve.

« -Stylé ! admira Grégory. C'est toi qui a fait ça ?

-Non pas du tout... répondit Amaru. Enfin j'espère... tout cela est bien étrange... »

Il reprit son souffle

« Je crois que, pour une fois, on est tombé sur un internat pas comme les autres... »
_________________________________________________________________________________________________________
Voilà en espérant que ça vous plaise ^^
Surtout n'hésitez pas à poster des commentaires, négatifs ou pas, ils m'aident à avancer wink
Et, surtout, et-ce que vous voulez la suite ? ^^

Jujulem

PS : Certains mots ce sont encore collés quand j'ai copier-coller le texte. J'ai essayé d'en séparer le maximum mais je ne garantis pas les avoir tous corrigé. S'il en reste, n'hésitez pas à le dire wink

PPS : Je me rend compte que mon idée future de scénario est déjà utilisée sad Je suis sincèrement désolé si les auteurs des fics sur le même thème passeront par ici mais ce n'est pas du plagiat : je savais pas que c'était déjà pris. Voilà encore désolé sad (message bizarre certes mais vous verrez de quoi je parle bientôt).
0 0
Score : 2097
jujulem|2011-05-18 14:48:17

PPS : Je me rend compte que mon idée future de scénario est déjà utilisée sad Je suis sincèrement désolé si les auteurs des fics sur le même thème passeront par ici mais ce n'est pas du plagiat : je savais pas que c'était déjà pris. Voilà encore désolé sad (message bizarre certes mais vous verrez de quoi je parle bientôt).
Justement ce que j'allais dire ph34r M'enfin, si tu me fais une bonne suite, j'oublirai. C'est vraiment pas mal, mais j'attends les choses sérieuses pour mettre un véritable commentaire wink Juste ce que je te reproche, c'est ton style de narration un peu basique. Voili voilou...

-LMS-
0 0
Score : 613

Je trouve que ce 1er chapitre est réussit et je tiens m'excuser pour les commentaires assez bête que j'ai laisser sur ton ancien sujet.

0 0
Réagir à ce sujet