FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La cuisine de Baklawa

Par LaSecteDesBonbons 24 Novembre 2009 - 15:36:39
La Cuisine de Baklawa

... et ses gwosses mamas!

(dessin entierement réalisé au feutre, par moi biggrin )Au centre Baklawa, et sur les coté, ses disciples.

Voici le papa Baklawa revisté dans un 'tit fond d'écran:

Background:
Baklawa était une gwosse mama d'Amakna, qui n'aimait pas du tout les traditions du type: les femmes doivent rester à la maison, faire plein d'enfants, s'en occuper, faire les travaux ménagers...
Un jour lorsqu'elle passait passivement la serpillère, son mari, un gros Cra plus débile que sa crasse, lui dit:
-Tu veux pas que je le fasse à ta place non plus, aller dépèche toi!
-Gnagnagna! gromella Baklawa dans sa barbe, même si elle n'en avait pas.
Apres avoir balancé le seau d'eau sur la tête de son mari, comme elle le faisait souvent, elle alla faire les courses. Quand elle revint à la maison, avec son enorme cabas chargé d'un bouftou entier, quelques dizaines de tofus et une tonne de légumes, qu'elle ne fut pas sa surprise!
Elle défonca à moitié la porte en voulant l'ouvrir, comme à son habitude et hurla à son mari tout en lui balançant l'immense sac à la figure, ce qui ne devait pas manquer de l'écraser, elle écrabouilla son père.
En fait, il y avait toute sa famille et sa belle-famille. Baklawa savait très bien pourquoi ils venaient, et ce devait arriver un jour ou un autre de toute façon. Elle n'était absolument pas paniquée. Son pére prit la parole le premier, bien qu'endomagé par le coup qu'il venait de se recevoir:
-Tu es la honte de la famille! Tu dois te soumettre à ton mari, et non le contraire!
-Ah c'est cette fiente de bwork qui vous a averti? dit Baklawa d'un air désintéressé et provocateur.
-Comment oses-tu me parler de cette façon, femme! beugla son mari
-J't'aime pô de toute façon! Baklawa était retombée en enfance apparemment. Bye bye les mecs! Faut dire qu'elle était pas bien vieille.
Cette fois ci, elle explosa la porte d'un coup de pied magistral qui annonçait sa rupture avec ce monde monotone et étouffant. Elle s'enfuit sans plus réfléchir, profindément aveuglée par une excitation sans limite. Le jour tant attendu était enfin arrivé. Elle était libre.

Maintenant, il fallait survivre. Elle commença par vivre en sauvageonne, chassant bouftous et autres créatures comestibles, dormant à la belle-étoile, puis elle se lassa. Elle revenait donc sur une vie plus commune. Elle fût d'abord embauchée comme marmitton, puis elle monta rapidement les échelons, étant donné de son génie en cuisine. Elle devint donc une chef de renommée internationale. Elle luttait avec passion contre ce qu'elle appellait les "traditions occultes''. devinez ce que c'est. Elle devint presque une déesse vivante pour les femmes au foyer opprimées et les cuisiniers. Et c'est ainsi que Baklawa entra dans la légende, et reçut le don unique d'immortalité par le dieux Sadida, car elle seule sût satisfaire ses papilles divines, qui n'avait encore jamais été comblé gastronomiquement.

Et la voici demi-déesse.

Leur style de combat

Les disciples de Baklawa sont des invocateurs à courte distance, c'est à dire que leur sorts ne dépassent pas les 4 po.
Leurs dégats sont corrects, avec des pertes de pm et de po. Ils ne sont pas tres résistants, ils doivent donc enlever pm et po pour ne pas se faire atteindre par leurs ennemis. leurs invocations peuvent leur servir de boucliers.

Leur sorts

:incline:

Boufbecue: invocation statique. 6 pa. 1po. 1pw
effets niveau 1: +25% aux dommages dans une zone de 1-2 po
Le boufbecue va agmenter les dommages du baklawa et de ses alliés se trouvant autour grâce à sa possibilité d'enflammer leurs armes!

Invocation de Piman Kibrul: invocation. 6pa. 1po. 1pw
créature invoquée: 2pm 6pa.
sorts: souffle enflammé (5pa,1 à 1 po, sur une zone en ligne de 3 po de long, -13 pv)
la plus puissante invocation des baklawas! il va carboniser tous les ennemis qui essayeraient d'atteindre son maitre.

Invocation d'Wanion Kipleur: invocation. 5pa. 1-2 po.
créature invoquée: 3pm. 4pa.
sorts: ouiin! (1 à 4 po, 2pa, -1po, -1po (25%), applique l'état cécité (15%))
Lorsque Baklawa donna vie à ses ingredients, pour tester ses nouveaux pouvoirs, Wanion Kipleur avait à peine fait un pas qu'il était déja tombé du plan de travail, et il pleura illico, ce qui explique son tempérament larmoyant.

Hotte aspirante. 3pa. 1-5 po.
effets niveau 1: Attire de 1 case.
Baklawa a l'habitude de fabriquer ses propres ustensiles de cuisine. D'ou leur puissance phénoménale.

Invocation d' Octopoulpe.. 6pa. 1-2 po.
Créature invoquée: 5pa 2pm
Sorts: Tentaculot: 1-2 po. 4pa. -15 en esquive, -10 en tacle, -1pm (25%)
Octopoulpe a la réputation d'être tres collant, surtout lorsqu'il manifeste son amitié pour quelqu'un. Impossible de vous décoller de son etreinte, ce qui lui vaut également la réputation d'être également redoutable en combat, en bloquant les adversaires.

Flaque d'huile..3pa. 0po. 1pw NEW!
Effets niveau 1: Forme un glyphe d'huile tout autour de la baklawa à 2po d'elle, lorsqu'un ennemi marche dessus il est immédiatement repoussé de 2 cases et perd 10 points de tacle. La flaque disparaît au bout de 2 tours.
Il arrive que la cuisine des baklawas perdent de l'huile. Comme quoi, cuisiner gras peut avoir des avantages.

:air:

Sorts d'attaque à courte distance, rapides et tres simples a manier.

Lancer de couteaux 2 à 4 po. 3pa
effets niveau 1: -6 pv
Baklawa déteste les mouches: dès qu'une d'entre elles se pointe dans sa cuisine elle les écrase avec un de ses couteaux de cuisine, mais qui s'avère aussi très utile pour transpercer vos adversaires comme de vulgaires mouches.

Crêpe de combat1 à 4 po. 4 pa.
effets niveau 1: -11 pv. Pas de ligne de vue.
Une fois, Baklawa avait raté ses crêpes, fait rarissime, bien entendu. Furieuse, elle les jeta en l'air, mais cette fois, pas pour les retourner, elle tournèrent tellement vite sur elles-mêmes tout en étant propulsées à la vitesse du son, qu'elles coupèrent les arbres et les têtes envirronnantes.

Malédiction du Shouf-Leurre 1 à 3 po. 4pa.
effets niveau 1: fait perdre 8 pv (air) par tour, pendant 3 tours, -10 au tacle.
Une malédiction assez génante pour les personnes se trouvant aux environs, et surtout pour le malheureux qui la recoit, en même temps que sa mort sociale. Baklawa l'a bien compris.

:terre:

Sorts d'attaque au corps a corps puissants, perte de Pm. Ils demandent cependant un grand nombre de pa.

Saucissonage: 1 a 1 Po. 5pa.
effets niveau 1: -12 pv, -1Pm, applique l'etat entrave (25%)
Ne pas embeter Baklawa! Les personnes qu'elle juge trop chiantes se retrouvent saucissonnees sans avoir le temps de dire "pardon". Il arrive meme qu'elle oublie de les detacher, et qu'ils se retrouvent dans un assortiment de charcuterie... Etrangement, Octopoulpe en a été souvent victime.

Bristeille: 1 a 1 Po. 5Pa.
effets niveau 1: -14 Pv, -10 d'esquive
Il arrive, bien que tres rarement, qu'un baklawa qui se respecte se mette en colere, pour de vrai. sinon, il se contente de briser des bouteilles sur le crane de ceux qui l'enerve.

Ecrasement fessier 1 à 2 po. 6pa
effets niveau 1: -13 pv, -20 de tacle
Personne ne sait si c'est les baklawas qui ont emprunté cette technique aux gros tofus, ou l'inverse.

:feu:

Sorts offensifs,en zone et souvent indirects. Ils demandent cependant un grand nombre de pa.

Gazage: 6pa. 0Po
effets niveau 1: -14 pv dans une zone de 1 po autour du baklawa. Applique l'état immolation (15%)
Ce sort sert avant tout a cuire d'énormes préparations tipiquement baklawesques, ce que n'importe quel four serait incapable de faire. Il faut croire que les baklawas mangent leurs ennemis après les avoir tués.

Gateau piégé 6pa. 1-2 po
effets niveau 1: le gateau explosera au bout de 2 tours infligeant 12 dommages feu dans une zone de 2 cases autour de lui.
Un sort qui peut aussi servir aussi à punir les enfants trop désobeissants ou trop gourmands.

Bain-marie: 6pa. 0po. 1pw
effets niveau 1: Pose un glyphe de taille 1 autour du baklawa. Chaque ennemi qui y pénetre recoit 10 dommages feu. Le glyphe disparait à la fin du 3 tour. Pendant la durée du glyphe, le baklawa est immobile.
Cette technique permet d'ébouillanter les ennemis qui interrompraient votre séance de sauna.

Voila c'est tout pour l'instant mais les autres sorts vont arriver patience!
0 0
Réactions 27
Score : 540

J'ai pas lu, j'ai toute de suite étais charmé par le nom de la classe et le dessin ohmy.
Enfin une fan-classe qui donne envie de lire le scénario !*-*

J'éspére que tu n'abandonera pas cette fan-classe, car elle est vraiment classe ( SBAF ).

J'ai beaucoup beaucoup aimé le coup du " Mais elle n'a pas de barbe "
[EDIT] Je viens de lire le restant smile
Franchement, un scénario bien plus que croustillant !

Les sorts sont bien réfléchis, que demander de plus ?
Une suiiite

0 0
Score : 601

miam une fan-classe gastronomique =D

on va se régaler =d

nana

0 0
Score : 2029

Bon je vous remercie pour les com's et je mettrais le reste des sorts dans les jours a venir. Aujourd'hui, vous allez pouvoir découvrir les 3 premiers sorts feu :terre: et d'autres trucs
Je ne sais pas encore vraiment quand, mais une grosse mise à jour est prévue avec au programme: laugh
-les illustrations des sorts
-le symbole de la classe
-les sprites des persos et des invoc's
je vous préviens tout de suite ce ne sera pas avant le mois de janvier, si tout se pase bien et que le sujet ne coule pas mellow ...

0 0
Score : 540

Alors je le remontrais réguliérement, car cette fan-classe à vraiment du potentiel smile.

0 0
Score : 1304
ohmy pas mal comme fan classe, un tres beau dessin d'entré !

une histoire surprenante :3

niveau sort de soutien, je trouve que la classe va peut etre peché par rapport au autre classe :/ sachant qu'il n' y a principalement que des invoque d'un autre coté c'est la style du perso biggrin

a oui les nom des sort sont tres bien trouver, franchement bravo :3

0 0
Score : 431

MANGER!!!*esquive le crêpe de justesse* OS SECOURS LES CREPES ATTAQUENT!!!

CBN, maitre espérant qui s'enfuit poursuivi par des crépes

0 0
Score : 653

Hoooo. que ton Oignon est mignon.^^

Mais malheureusement pour luis il va ce faire manger^^

0 0

Tiens, je croyais ce sujet totallement fini ohmy . Je dessine des sortes Baklawas très souvent, j'en ai même fait un tableau qui représente Mama Nature avec una apparence très Baklawesque. Faudrais que j'me repenche sur cette classe (j'avais même songé à en faire une tite BD). Sur ce, à bientôt pour de nouveaux dessins! (et de nouveaux sorts!..)
*enfourche sa penthère et s'en va vers le sud*

0 0
Score : 51

J'ai adore rien qu'en voyant "les gwosses mamas" ! J'aime beaucoup l'esprit de cette classe et les sorts sont totalement en rapport avec la cuisine, c'est super biggrin

0 0

Demain... Une surprise ...
J'en dis pas plus!

0 0

et voila la 'tite surprise, enjoy!

0 0
Score : 431

SADIQUE >

0 0
Score : 1184

Mouhahaha... Ils sont pleins de bons sens ces Baklawas smile

0 0

Bref, je vous ferais d'autres petites BDs de ce genre, et surtout je vais retravailler le Papa Baklawa qui a été laissé pour compte jusque-la...

Mewchi pour vos encouragements!

0 0
Score : 2053

Trop cool !!!! J'aime !!!! x)
Géniale cette BD, vraiment géniale !

0 0

Aller hop! j'vous ai mis le symbole de classe des Baklawas et la version revistée du papa Baklawa, bande de p'tits chanceux!
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je prévois de refaire le BG des Baklawas version BD...

0 0
Score : 232

wouahhhh j'adore la BD, le dessin est très...expressif ^^ même dans le premier dessin, la tête de mama Baklawa me plaisait trop, alors là je suis servie !

0 0

Je rajoute une image que j'avais faite il y a déja quelques temps, mais que je rajoute pour vous faire patienter la BD (que j'ai pas encore commencé d'ailleursph34r pour cause de blocage à cause du shushu de la cuisine que j'ai du mal à caser<_&ltwink

0 0
Score : 4

Pas mal du tout, les sorts sont tres comique et les dessins vraiment bien réussit ! ...

J'espere que tu continura à aggrementer ta fan classe =D

Sinon ta bd est vraiment illarente ...

voila voila pas grand chose à rajouter ^^' ...

0 0
Réagir à ce sujet