FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fan-Classe] L'alchimie de Rixilia

Par 06 Mars 2009 - 00:54:11

Merci d'avoir choisi l'histoire sur l'origine de l'alchimie de Rixilia et nous espèrerons qu'elle vous proccurera le même plaisir que nous avons eu à la réaliser.
Je tiens à signaler que nous n'avons copier sur personne, ce projet a débuté depuis très longtemps plus précisement le 06/10/07 avec plusieurs membres du forum (preuve à l'appui si il le faut!) et que nous avons eu beaucoup de changement sur cette classe d'ou le poste très tardif...
Tout d’abord quelques mots sur cette histoire. Nous avons voulu encrer l’histoire de Rixilia le plus possible dans l’univers de wakfu. Le début de cette histoire commence dans l’univers de dofus pour finir au début de l’époque Wakfu.

Merci. Team ProjetWakfu. (Spedy--, florian70, lootron)
remerciement à redelse

Cette histoire se passe bien avant notre époque, à un temps où personne ne connaissait Ogrest et ses malédictions, à l’époque où Pandala cachait encore bien des mystères. C'est à l’époque du roi Allister, mais surtout à l’époque du sorcier Otomaï et de ses fléaux comme la tragédique, mais aujourd’hui célèbre épidémie de ballotin.
En ce temps de guerre et de tuerie toutes plus sanglantes les unes que les autres, on retiendra le massacre des 300 de Bonta par le terrible Goultard, les heures de gloire du célébrissime Chêne Mou, et tant d’autres évènements qui sont restés gravés dans l’histoire d’Amakna. Une personne se fesait respecter et redouter : Le sorcier Otomaï qui était un mégalomane profond. Eh oui, donner son nom a une île faut le faire quand même... Ce sorcier ne cessait de tester milles et unes potions sur ses 101 bouftous qui, étonnement pour l’époque étaient tous de couleur blanche à tâche noire. Il y mettait tellement d'ingrédients que parfois il ignorait les conséquences que cela engendrait sur ces victimes. Certain bouftous développaient une double personnalité. Ce fut le cas de son bouftou préféré Jekyl.
Mais ce mégalomane n’avait qu’une seule idée en tête : égaler les dieux tel que osamodas, éniripsa ou encore xelor... Original vous me direz. Cela dit, tous les soirs Otomaï se rappelait de l’histoire que lui contait se mère : L’Histoire Du Professeur Francky Enstein. Otomaï était décidé à accomplir la même chose que ce professeur: Donner la vie.

C’est ainsi qu’un jour, Otomaï commença son ambitieux projet. Ces journées se partageaient entre la ceuillette à l’Edelweiss, le déchiquetage de prespic pour les estomacs, l’extraction d’œil de kido, l’arrachage de viscère de scorbute et autres activités toutes aussi joyeuses. C’est la 6ème heures du 6ème jours du 6ème mois de l’année que la poupée sans vie d’Otomaï fut prête à recevoir une âme … Une simple et unique âme... voilà tout le problème. Otomaï possédait bien la recette pour créer une âme qu'il avait trouvé dans le livre du grand Gzu-Krit : chapitre FA². Mais il se rappellait que la dernière poupée à avoir obtenu une âme avait propagée des réactions innatendues: Après injection de la fameuse mixture, la pauvre poupée qui avait pris vie quelques secondes, mourrait après quelques cris d'agonie, puis ressuscitait par on ne sait quel procedé puis pour finir par retomber raide morte comme un smaruche foudroyé par la colère d'un Iop.
Otomaï était tellement attaché à son projet qu’il avait quand même décidé d’utiliser cette fameuse recette. Tant pis pour la prochaine victime... 6 cœurs de Craqueleur, 800 plumes de tofu, 9 cerveaux de Yokaï, et j’en passe des plus appétissants. Il rajouta soigneusement un petit ingrédient qui lui assurait une plus grande chance de réussite... un peu de semence du grand kralamour géant.
C’était l’heure H, du jour J, du mois M, de l’année A : L’heure de donner la vie. Du haut de son arbre Otomaï avait préparé sa poupée et commençait à lui injecter sa potion d’âme. Lorsque la dernière goutte tomba dans sa petite bouche décousue, un éclair tomba du ciel ensoleillé pour atterrir sur la poupée. Un nuage de fumée se dégagea de l’impact, empêchant Otomaï de voir le résultat. Scrutant la fumée, il distingua une silhouette debout au milieu de toute cette poussière. Il se frotta les yeux et ne put s’empêcher de crier :
-SHE IS ALIVE.
« SHE » ??? Oui c’était une petite fille. Ou alors l’éclair lui avait coupé ce qui aurait du dépasser. Un problème majeur pour Otomaï qui désirait plus que tout un fils. De plus l’éclair l'embarassait. Un éclair du ciel bleu ? Pour lui cela ne pouvait signifier qu’une chose : une malédiction du dieu Osamodas. Otomaï avait pêcher et devrait en payer le prix. Ou alors il pouvait toujours abandonner le poisson et faire comme si de rien n’était, espérant ainsi passer inaperçu…
Finalement Otomaï décida d’abandonner la petite fille dans le village le plus éloigné de son île : Pandala. Mais avant de l’abandonner, pour reconnaître son oeuvre, Otomaï affecta la fille d'une marque distinctive, qu'il nomma « la marque maudite d'Otomaï ». Cette marque sera transmise de génération en génération dit-il tout en s'écartant de la pauvre petite fille.

Quelques années s’écoulèrent avant qu’Otomaï réentende parlé de l’enfant maudit. Elle avait été recueillie par une petite tribu pandala : les Essersé.

Personne ne se demandait d’où elle venait ni encore ce qu'était cette marque sur son œil. ils étaient bien trop occupés à courrir après les dofus ou à chasser les fantômes de Grobe. Elle était donc passée inaperçue aux yeux des autres et avait put grandir comme un membre à part entière. Pendant trois printemps, Rixilia passait le plus clair de son temps à jouer avec un jeune garçon du nom de Vax Sinhou qui avait le don de faire de sublimissimes dessins décorants les quelques chaumières du village.. Ce qui n’était pas sans créer des jaloux: le petit Tike Heault. Celui-ci passait son temps à rendre la vie de Vax impossible. Mais à cause de Rixilia c’était plus difficile. Elle défendait Vax d’une façon assez brutale. Elle n’hésitait pas à se jeter sur Tike Heault et à le mordre tel une bête sauvage s’il tentait quelque chose contre son seul ami.
Un jour ou Tike Heault et Rixilia se battaient, celui-ci remarqua une chose qu’il n’avait pas vue auparavant : Rixilia avait une marque à l’œil droit.
Cette marque tracassait beaucoup Tike qui s’empressa, une fois rentré chez lui, de demander à son père ce qu’était cette marque. Et c’est ainsi que l’on commença à s’intéresser de plus près à l’histoire de Rixilia, mais surtout à ses origines. Et bien évidemment, une personne qui travaillait aux services de renseignement de Pandala découvrit la signification de la marque maudite. Signification qui ne tarda pas à se répandre dans tout le village, encore plus vite qu’une invasion de moskitos dans un camp de bworks.
Cette nouvelle d’une enfant maudite suscitait bien des questions qui n’aboutissaient qu’à une seule réponse : elle apporterait malheur au village si elle n’était pas sacrifiée. Tous étaient d’accord là-dessus : elle devait mourir. C’est ainsi que s’est formé l’incroyable attroupement armé de lance et de fourches. Ils marchaient en direction de Rixilia, tel la foule qui avait marchée sur la Bast île, des années auparavant. Rixilia effrayée avait tentée de les fuir en quittant le village. Mais elle était bien trop jeune et inconsciente et ne savaient pas ce qui l'attendait.... Il y avait de nombreux dangers dans les sombres forêts entourant le village.

Au détour d'un vieil arbre Rixilia, tomba face contre terre devant un mur de lances. Les quelques villageois encore assez courageux pour s'êtres aventurés dans la sombre forêt se dévoilaient aux yeux de Rixilia...C’est en relevant la tête qu'elle remarqua deux petites ombres beaucoup plus petites que les autres. Debout au premier rang, Rixilia le reconnu immédiatement : Vax Sinhou, debout au côté de Tike Heault, hache à la main s’apprêtaient dans un élan de folie, à lui sauter à la gorge. Elle n’en croyait pas ses yeux! Vax en qui elle croyait, en qui elle avait confiance était en train de la trahir, prêt à la sacrifier pour le village. C’est ainsi que dans une détresse est une colère sans égale Rixilia se releva tête baissé. Lorsque son corps fut droit, et que sa tête se dévoila, la foule s'arrêta de crier, pétrifier par une peur soudaine. Rixilia changeait. Comme si d'anciennes entités de la forêts accaparaient son corps. Ces yeux devenaient rouge sang, ces cheveux poussaient jusqu'à touché terre, sa peau devenait d’une couleur rouge feu et elle grandissait jusqu'à faire le quadruple de sa taille.
Le résultat de cette transformation n’était pas inconnu des villageois, et les moins stupides commençaient déjà à fuir...
-« ALERTE !!! » s’écria un villageois juste avant qu’une énorme patte ne le décapite.
-« UN YOKAÏ » continua un autre villageois avant de subir le même sort.
Rixilia dans une incroyable colère s’était transformée en Yokaï et s’engageait dans un massacre d’une violence et d’une horreur jamais égalée, même depuis la tentative d’invasion de Bonta par les Brakmarien. Le massacre dura jusqu'à ce qu’il n’y ait plus que Vax vivant. Il était devant elle , entre un macchabée et un morceau de chair déchiqueté. Pétrifié, il lacha sa hache qui tomba à ses pieds.
C’est dans un dernier élan de désespoir digne du dieu pandala lui-même, et surtout par une immense stupidité qu’il fit volte-face et s'empressa de courir à travers les morceaux de dépouilles en pleurnichant. Mais cette stupidité fut immédiatement stoppée par l’immense patte de la bête. Une larme coula le long de la joue de Rixilia alors qu’elle fournissait les derniers efforts qui détachèrent la tête de Vax de son corps, l’envoyant rouler près de sa carcasse complètement éventrer.

Après cette tragédie longtemps racontée à travers Amakna. On n’entendu plus parler de Rixilia. Elle semblait avoir disparue. Certain pensaient qu’elle était restée un Yokaï et qu’elle avait due être tuée, d’autre racontaient qu’elle était morte à cause de la malédiction ou encore manger par un tofu, et j’en passe de plus folles.
Les années passèrent, on connu Ogrest et ses malédiction, le changement du monde et t’en d’autres histoires. Cependant, un jour, dans une taverne d’amakna, on entendit la rumeur d’un jeune aventurier caractèrisés par une brutalité extrême. On disait qu'il avait la possibilité de se transformer en différente bêtes, y compris en Yokaï. Et qui en plus de cela, possédait une étrange marque à l’œil.
Il est dit qu'un seul homme eu le courage de questionner le jeune aventurier. Cet homme se nommait Raphe Biog. Il demanda à l’aventurier comment il s’appelait , d’où il tenait ses capacités, d’où il venait, et bien d’autres questions plus indiscrètes.
« Mon peuple à toujours eu la capacité de se transformer avec les émotions. Avec le temps nous avons créés des potions qui nous permettent de les contrôler. Nous vivons dans un endroit ou seul les notres peuvent accèdés, un endroit ou seul les animaux et la nature ne font plus qu'un.. »
C’est ainsi que ce peuple se fit connaître. Ceci chers amis est l’histoire d’une fille maudite, autrefois rejetée mais aujourd’hui déesse d’un peuple, l’histoire d’une vie, l’histoire d’une civilisation, l’histoire de mon peuple...
Moi Alchimiste de Rixilia.

Une Rixilienne:

Un Rixilien:

Un petit communiqué de l'équipe: Bon alors, on n'oublie pas le projet même si on a du chacun de notre coté travailler pour différents trucs qui nous a pris beaucoup de temps^^ , sachez qu'on va continué à faire quelques dessins et histoires pour élargir un peu l'univers de l'alchimie de Rixilia, bon pas tout de suite mais prochainement^^ N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la fan-classe^^

^^ A bientôt
0 0
Réactions 42
Score : 600
Magnifique, une histoire remplie de références et de clins d'oeils, voilà une fan-classe digne de ce nom qui mériterait d'être épinglée.
Les dessins sont à la hauteur du BG, recherchés, variés, bref, c'est vraiment du tout bon. Ca donne envie d'en savoir plus!

Coup de coeur perso biggrin

J'ai d'ailleurs pas pu resister à l'envie d'en dessiner un vite fait :

Intégralement sur Painter 9, en une petite heure et demie
0 0
Score : 855

L'alchimie de ailixire revient! mmh...tu n'a pas de sorts pour ta classe? Ce n'est pas grave! je vais la mettre dans l'annuaire.

0 0
Score : 246

Coucou, si si j'en ai je vais les posté maintenant:

Les sorts

Sort de transformation:

Coût en PA: 4

effet du sort:
-Ce sort transforme le lanceur en tofu. Augmente vos PM en fonction du niveau du sort.
-Ce sort ne peut être lancer que sur le lanceur.
-Ce sort augmente l'agilité du lanceur en fonction du niveau du sort.
-Ce sort diminue la force du lanceur en fonction du niveau du sort.

Une fois transformé, le lanceur ne peut utilisé que les attaques suivantes:

beco : attaque très faible de type neutre. Attaque au corps à corps.

Coût en PA: 7

effet du sort:
-Ce sort transforme le lanceur en Craqueleur. Augmentant sa résistance en fonction du niveau du sort.
-Ce sort diminue les PM du lanceur en fonction du niveau du sort
-Ce sort ne peut être lancer que sur le lanceur.
-Ce sort diminue l'agilité du lanceur en fonction du niveau du sort.

Une fois transformé, le lanceur ne peut utilisé que les attaques suivantes:

Zèle : Permet l'échange d'augmentation de la résistance avec le joueur ciblé.

-Ce sort ne peut pas ciblé un adversaire.
-La portée du sort augmente avec le niveau du sort.

Coût en PA: 7

effet du sort:
-Ce sort transforme le lanceur en Yokaï. Augmentant ces dommages en fonction du niveau du sort.
-Ce sort augmente la force du lanceur en fonction du niveau du sort.
-Ce sort augmente très peu l'agilité du lanceur en fonction du niveau du sort.

Une fois transformé, le lanceur ne peut utilisé que les attaques suivantes :

Décapitation : Attaque qui cause des dommages importants du type terre.

Attaque au corps à corps.

Sort d'attaque:

Description du sort:
Le disciple de Rixilia laisse libre à cours à son imagination: Quel plaisir d'inventer de nouvelles potions et de les balancer sur ses enemis... Surprise garantie!

effet du sort:
- Courte portée
- Ce sort réduit de facon aléatoire les points de vie de l'enemi
- Ce sort affecte les caractéristiques initiales de l'enemi visé.

description du sort:
Le disciple de Rixilia envoie une fiole remplie d'excréments de Bwork et de petites boules empoisonnées... Bonne chance à celui qui met les pieds dedans (et a celui qui fait le mélange)

effet du sort:
-Ce sort inflige des dégats de type empoisonnement à tous ceux qui sont dans la zone de contermination.
- Forte chance pour que celui qui pose son pied dans la terre contaminée soit victime d'un malus de PA.

Sort de défense:

Kurakira: Mais... j'adore! Tu dessine depuis longtemps? (dis-moi, tu a quel age si ce n'est pas trop indiscret? xD)
0 0
Score : 803

Wéééééééé!! les rixi de wetour! :3
florian de wetour
mwhahahahaaha *get shot*

le BG , les dessins les sort *o* tout est somptueux!
triple hourra!

0 0
Score : 855

Bon ok! j'ai rien dit! tu a des sorts magnifique! Certain sont...un peut gore!

0 0
Score : 4207

Ah, j'me souviens de cette classe effectivement, bien sympa

Gnhnnhnhn...

Hum...J'promets rien, mais p'tet qu'un de ces 4 j'y ferai une illus (y'a du boulot pour faire mieux mais bon, tant pis on va essayer biggrin).

0 0
Score : 2418

Franchement, j'adore ta fan-classe et je te ferai quelque chose peut-être ...

0 0

Tenez !

0 0
Score : 80

Naaaaaaaaaaaaaa j'adore ta fan-classe je la connaissais depuis un bail d'ailleur ...

0 0
Score : 494

Ma fan-class preferé a refait apparition !

0 0
Score : 2273

Whouah! Super fan-classe! très bien travaillé et idée super intéressante! ^^ Bravo!

0 0

J'adore ta fan-classe et je l'aide volontier a se developée !

0 0

Kolisssahgfkrffh | Merci toute aide est la bienvenue ^^

dessin: Ouaouh ton dessin est super^^ Ce me fait vaguement pensé aux persos dans wind waker tongue Merci beaucoup!^^

Roxnin | Eh bien si tu a le temps no soucy :] thanks

Akeha | Ouaouh autant de compliment? xD merci tongue

Rock-and-Romance | Hé hé ^^ Oui on a pas abandonné, merci beaucoup tongue

Pocheabonbon | Ah bah oué ^^ ca fait longtemps qu'on s'en occupe^^

cocolis | Oui la violence !!! (j'aurais du mettre déconseillé au moins de 12 ans alors :] )

agjfuhasikrfha | Merci merci ^^, bon pour l'instant c'est que du copié coller mais on va remettre quelques travaux prochainement tongue

Logo de la fanclasse réalisé par Redelse (merci à lui ):

Et pour finir, un petit dessin que j'ai fais ce matin:

0 0
Score : 1066

Elle est vraiment super cette fan-classe, une idée très originale, et un super BG, bravo !

0 0
Score : 494

A force de remuer, sa fait BOUM !!

0 0

Tien de la fummée !

Non, sinon j'adore ta fan classe je pense dessiné quelque rixilia femelle car les garçon, j'ai du mal a les faire =3

0 0
Score : 373

Bon je vous passe un p'tit truc que je viens de faire à l'instant...

0 0

octokamo > génial :] super bien fait merci^^ J'avais fait un petit personnage feminin in game aussi mais faut que je le retrouve xD lol

kolisssahghkrffh | mdr merci beaucoup tongue

rock-and-romance | ptdr merci ^^

Gribia | Merci je reposterais des dessins bientôt x3

0 0
Score : 292

Le BG est très réussi, mais il n'explique pas d'où les Rixiliens tiennent leurs connaissances en alchimie.

0 0
Réagir à ce sujet