FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Agilité de Fennec

Par 15 Janvier 2010 - 22:20:16

Back-Ground:

Il y avait un fois un peuple nomade, vivant dans les déserts. Ils voyageaient de part les lieux du Chahawa, un immense désert très pauvre et surtout horriblement chaud. Ce peuple vivait en groupe, comportant plusieurs familles. Ils ne choisissaient pas de classes parmis les douzes, et vivaient libres. Libres comme l'air. Parmis eux, naquis un jour un beau petit garçon, qui, dès son plus jeune âge, jouait avec les petits renards du désert, qu'on nomma "Fennec Agile". En effet, il était très souple et agile, pour son âge. Mais malgré la férocité et les mauvais coups de pattes des petits renards, appelés "Fennec" -d'où le nom du garçon-, le jeune garçon liait chaque jour une amitié plus forte avec plusieurs d'entre eux.
Le temps passait, et Fennec Agile passait maintenant le plus clair de son temps avec les Fennecs du Chahawa. Par leurs courts moyens, ils lui apprenaient à devenir encore plus souple et agile, et même à manier les griffes. Fennec Agile n'en avait pas de telles que ses amis, mais avec leur aide, il en avait forgé, à la chaleur du soleil.
Alors Fennec Agile s'entraînait, chaques nuits. Il préférait la fraicheur du soleil caché, et le contraste de la lune sur le sable pétillant. L'ombre nocturne était bien plus simple pour chasser de petits animaux, commes les renards désertiques lui avait appris à tuer.
Un jour, alors que le jeune garçon avait 15 ans, son meilleur ami fennec lui parla. Il lui parlait !! Jamais fennec Agile n'avait entendu un renard des sables parler, réellement. Le fennec dit à son ami humain;
Fennec Agile, mon très cher ami...
-O... Oui... Je... Tu parles ?...
-Oui. Mais appelles moi Burru, c'est mon véritable nom.
-Alors, tu as un nom ?... Pourquoi me l'avoir caché ?
-Je te testais. Toi seul, de tout ton peuple nomade, à réussit à nous apprivoiser, en quelques sortes, mes amis fennecs et moi. Tu es jeune, et ton coeur est pur. Peut-être mériterais-tu d'être le chef de notre race.
-Je... J'acceptes volontier, mais les autres le désirront-ils ?...
-Je penses que oui...

Là, Burru se retourna, et tout le clan des fennecs se trouvait derrière lui, de l'autre côté d'un dune de sable chaud. Fennec Agile alla vers eux, se jeta dans le sable, pour jouer avec les siens. Il était plein de joie, et s'exclamait sans cesse "Mes frères, mes frères !" L'adolescent se releva après des heures entières d'amusement, et fit à peu près ce discours;
Mes très chers frères, je vous promet d'être à votre entière disposition pour vous protèger, vous aider et même vous nourrir en cas de famine. Jamais je ne vous laisserer tomber, mes frères. Jamais.
Et choses promises, choses dü;
Un mois de Fraouctor, quelques cinquantaines de bandits arrivèrent dans la région. Ils pillèrent et prirent en otage la famille humaine de Fnnec Agile. Quand à sa famille de fennecs, ils avaient prévus de tous les tuer pour leur soyeuse fourrure. Mais le jeune homme de maintenant 18 ans ne l'entendait pas de cette oreille. Il avait juré de protéger les fennecs, et il tiendrait à sa parole. Alors, il lança une offensive contre les brigands.
La bataille des fennecs et de Fennec Agile contre les braconniers dura de long mois.
Un jour de Novamaire, plusieurs années plus tard, Fennec Agile porta le coup de grâce au chef des brigands.
Les gens de son peuple le reconnurent comme chef du clan, et Fennec Agile, désormais appelé "Fennec le Grand" fut adoré de toutes les familles de son peuple. Mais malgré sa gloire passée, Fennec le Grand vieillissait, et un jour, alors qu'il s'y attendit, bien evidemment, il mourut.
On l'enterra dans le terrier fennec de Burru, et toute sa famille et ses amis proches lui rendaient visite chaque jour.
Cela faisait un an que Fennec le Grand était décédé, et Burru se rendit pour la trois-cent soixante sixième fois sur sa tombe. La vieux fennec était bien triste, et il fit une prière au douzes pour son meilleure ami.
Il se trouva que les Dieux entendirent la funeste requête du fennec, et ils écoutèrent le récit de la vie de l'homme au coeur pur. Les Dieux trouvèrent cela injuste, et dècidèrent par la suite de faire quelque choses. Alors, ils firent de Fennec un Dieu.
L'homme se réincarna alors pour une journée, et, avec l'aide de Burru, expliqua l'idée des Dieux à sa tribu. En une journée, il avait appris du mieu qu'il pouvait les bases de son enseignement. Mais les disciples n'avaient pas compris ce but. Lors de la fin de la journée, Fennec mourut pour de bon et retourna dans l'au-delà. Alors, les enfants du sage se etournèrent vers Burru;
Maitre Burru, pourquoi le Grand Fennec est revenue, pour nous apprendre ses techniques ?
Le petit fennec très malin les regarda, puis se tourna vers les dunes de sables.
Le Grand Fennec est votre Dieu désormais... Disciples de Fennec, levez vous, et honorez votre Dieu, qui a donné sa vie pour vos ancêtres, pour votre vie.
Petits Fennec,
Faîtes honneur à votre unique divinité mineure...

Fennec.

Fin du Back-Ground.

Descriptions du Dieu et des disciples de Fennec:

Dieu;
Fennec est un homme-dieu, aux yeux jaunes-orangés, et sa peau est mâte. Il porte des habbits fais de fourrure de fennec. Pour leur rendre honneur, il a pris cette fourrure sur les fennecs morts et qui étaient de bons disciples. ses cheveux sont d'un blond doré.

Disciples,
Femelles;

Les disciples femmelles de Fennec ont naturellement la peau couvertes de poils de fennec, virant parfois du beige au chatain. Leur queue pleine de poils en batailles est longue d'environ 20 kamacentimètres. Elles portent un grand poncho aux couleurs claires la plupart du temps, pour éviter d'attirer de trop la chaleur. Elle porte aussi une courte jupe, mais très large, du même ton de couleur que le haut. Leurs cheveux sont en général roux, longs jusqu'aux épaules et leurs yeux mordorés.

Disciples,
Mâles;

les disciples mâles de Fennec ont naturellement la peau poilue, comme les fennecs, le plus souvent blanche, allant jusqu'au brun, exceptionellement. Leur queue est touffue, et un peu plus courte que celle des femelles, soit environ 15 kmcm. Ils portent un large bermuda aux couleurs claires pour la même raison que les femelles, ce qui est pratique, et aussi un grand tee-shirt, de même tons. Ils ont en général les cheveux courts jusqu'aux oreilles et roux ou blonds, et les yeux jaunes.

Sorts:

En sachant que les Fennec ont 6 PA, 5 PW, et 4 PM !

Branche support:
Maitrise des griffes; 6 PA = Utiliser ce sort permet d'avoir 50% de chance d'avoir un coup cirtique au corps à corps.
Coup de griffes; 2 PA = Attaque peu puissante, mais utilisable plusieurs fois.
Griffes singlantes; 4 PA = Un douloureux coup de griffe, qui en plus de blesser l'ennemi, peut (à 30% de chance) lui retirer 2 PA.
Griffes empoisonnées; 5 PA = Un coup de griffes peu puissant, mais qui provoque l'état empoisonnement sur la cible pour 3 tours.

Branche feu:
Sable brûlant; 5 PA 1 PW = Envois un jet de sable brullant aux pieds de l'adversaire. Enlève 2 PM à la cible.
Yeux de braises; 6 PA 2 PW = Fait passer son tour à la cible. Evidemment, ça coûte !

Branche terre:
Terrier; 5 PA = Le Fennec se creuse un terrier, il est protégé durant 2 tours, mais ne peut lui même rien faire.
Invoquation du fennec de poche; 6 PA 1 PW = Invoque un fennec, dôté de 4 PA, 7 PM, et ne peut que attaquer aux griffes.
Invoquation de Burru; 7 PA 2 PW = Invoque le grand Burru, dôté de 6 PA, 8 PM, et attaque aux griffes.

Branche air:
Tempête de sable; 5 PA = La cible perd 2 cases de vue pour ses sorts, sauf au corps à corps.
Libre comme l'air; 6 PA 3 PW = Rend invisible la cible (allié ou lanceur) pendant 2 tours.

Affinités:

Les disciples de Fennec ont diverses affinités.
En voici quelques exemples;

Goupil;
Les Fennecs sont des cousins éloignés des Goupils. Il s'entendent assez bien sur plusieurs sujets, mais pas sur d'autres, ce qui est logique.

Iop & Sacrieur;
Les disciples de Fennec haïssent en général les Iop et les Sacrieur, pour la simple raison que les braconniers ayant menés une bataille contre Fennec le Grand en étaient. Ils n'aiment pas leurs méthodes barbares et sanglantes, et préfère la finesse et la rapidité, bien qu'agressive.

Quand le mois rime avec l'avenir:

Javian;
Si le Fennec nait au mois de Javian, c'est qu'un magnifique avenir s'offre à lui, malgré beaucoup de difficultés. Il peut très mal commencer sa vie pour pourtant la terminer en beauté.

Flovor;
L'avenir du Fennec du mois de flovor peut varier sur une simple décision. Alors il doit bien réfléchir avant de donner une réponse importante à sa question. Mais la chose la plus délicate est celle-ci. En vaut-il la peine ?

Martalo;
Le Fennec qui nait en martalo se voit dans une incapacité profonde aux demandes de ses proches. Mais il peut très bien réussir dans un autre domaine, à la grande satisfaction de ce dernier.

Aperirel;
Si le Fennec nait en apeririel, il serra frileux comme pas deux. Mieux vaut le protéger pour quelques années, même
contre son gré.

Maisial;
Le Fennec de maisial se sentira très libre, et voudra visiter tous les lieux dès le plus jeune âge, comme bon lui semblera. Ne coupez pas cet élan de liberté, l'enfant ne s'en remettra peut-être pas...

Juinssidor;
Derrière le courage et le bonheur extérieur et visible du né révèle en réalité une grande tristesse. Si le Fennec ne veut pas parler, ne laissez pas pour autant l'occasion de lui redonner le sourire passer.

Joullier;
Un Fennec de joullier cachera sa grande sensibilité derrière son air de "peur de rien". Malgré ça, une grande peur de l'inconnue peut se révèler fatale.

Fraouctor;
Le Fennec de fraouctor n'est pas bien sûr de soi, malgré ses grandes réussites, dans ses débuts d'une matière. Il peut pourtant s'avérer froid du jour au lendemain, et aime rester seul, de temps en temps. Il est très sensible.

Septange;
Le Fennec de septange est faux. Il tente de cacher son jeu, car il a peur d'avouer au grand jour ses préférences et sentiments. Pour cela, il gagne vite l'amitié et la confiance, même si, en majeure partie, il ne la vaut pas.

Octolliard;
Ce Fennec est sombre, froid et distant. Mais derrière son regard de glace, il peut être très sensible.

Novamaire;
Le Fennec de novamaire est doux, calme, toujours à l'écoute des autres. Sa gentillesse est d'égale à son charme, ce qui rend l'amour plus simple.

Descendre;
Les fêtes rendent joyeux et vif le Fennec de descendre. Il est toujours près à aider, aimable et serviable. Malgré cela, il peut parfois être plus seul.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici les Fennec, à la façon des "forumeurs" que je remerci infiniment pour leur aide ! smile

B-Blue-Giirly ;
(Un disciple de Fennec Mâle)

Ecureuil...;
(Un disciple de Fennec Femelle)

0 0
Réactions 10
Score : 1500
ohmy

Manque que l'image! wink
0 0
Score : 236

C'est vrai que c'est pas mal mais avec l'image ce serait surement encore mieux tongue

0 0
Score : 1234

Merci, mais c'est vrai que c'est pas terminé !! ^^''
Je fais de mon mieux, juuuuré !

smile

0 0
Score : 2365

J'aime wub
Je ferait un dessin, tient!

Comme promis, le dessin (qui manque cruellement de fond TT_TT):

0 0

Oooooh, c'est super !! Merci beaucoup !! ^^
Qui serais volontaire pour faire le Dieu ? =D

0 0
Score : 931

Yeah ! J'adore le ptit Fennec <3 très jolie ! et très beau Back Ground ! BRAVO ! laugh

0 0
Score : 138

Si j'ai bien compris le dieu est un humain ?

Bon, une ptite fennec en speed painting en attendant xD.... Je ferais ptetre le Dieu en style Wakfusien si j'ai le temps, et après avoir finit le mien tongue

0 0

@Nico: Merci beaucoup ! ^^

@Ecureuil: Cool, j'adore le dessin !!

0 0
Score : 2

J'aime la classe !!!!!! biggrin 

0 0
Score : 2

super ta classe je posterai un dessins dès que possible !! laugh 

0 0
Réagir à ce sujet