FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Théorie] Et si 6 des 12 dieux étaient des dragons ?

Par noxisjjfdgd 16 Janvier 2020 - 16:58:46

Salut salut,

[je ne savais pas exactement ou publier ce sujet donc je le met la..] 

Rappel:
Au début du monde il y avait la déesse wakfu et le dragon stasis, ok
Sur le monde des douzes 12 dieux ont crées la vie, encore une fois ok
Et comme on le sais tous dans le krosmoz, l'equilibre c'est très important, donc ou sont passés les dragons dans le monde des douzes ??? 

Les seuls menbres du peuple draconique que l'on voit dans la serie sont les dragons eliatropes style Grougaloragran mais ou sont ceux du monde des douzes ? 

Alors voila ma théorie, 
Tout d'abord une classe du monde des douzes semble fortement lié aux dragons: les Osamodas, ils partageraient avec les dragons le même sang, de plus les deux dragons créateurs de la vie sont les familier d'Osamodas. Cet éléments résonne bien avec le nouveau game play des osamodas: peau bleu, changement de "forme", forme humaine et forme draconique, bref les osamodas semblent êtres les dragons du monde des douzes. 

Neanmoins d'autres dieux semblent avoir une forme draconique même s'ils ne le partagent pas avec leurs fidèles 
Enutrof: est clairement un dragon sur toutes ses presentations
Puis d'autres dieux ont certaines particularités propres aux dragons
Eniripsa: des ailes de dragons
Sram: des ailes de dragons sur ces anciennes representations comme les staties de dofus

Donc voila ma théorie:
6 des 12 dofus sont des dragons !! 
Pourquoi ? Pour l'amour de l'equilibre bien sûr !!! Comment voulez vous que le monde des douzes tourne rond si pareillement que pour les eliatropes avec leurs dragons l'equilibre n'est pas respecté ? Car il faut bien que le stasis et le wakfu soit equilibré ! 

Donc il y aurait:
Osamodas
Sram
Enutrof
Eniripsa

+ 2 autres dieux  ( peut être Féca qui est toujours représenté avec des cornes) 

Voila c'etait pour ma petite théorie smile 
​​​​​

​​​

2 0
Réactions 2
Score : 446

Principe d'équilibre, théories farfelues, dragons, dieux, et réflexions mystiques : tout ce que j'aime.
Pourquoi pas après tout, l'essentiel est de garder l'esprit ouvert, cet univers possède une source infinies de magnifiques secrets pour qui sait persévérer dans la Voie. wink

1 -1
Score : 2582

Bonjour bonjour,

On n'en sait peu sur les dragons de l'univers. Osamodas est très lié aux dragons car il en a 3 à son service.
Enutrof est également un dragon (représentation commune au Moyen-Âge de l'avarice).
Eniripsa a des ailes de fée, non de dragon, donc pas de lien de ce côté.
Sram, ailes de chauve-souris sur sa vieille statue de Dofus, pas de dragon non plus.
Le seul qui a un lien avec les dragons c'est véritablement Osamodas, Enutrof semblant être à part.

De plus les Dofus sont par définitions des oeufs de dragons. Donc ils proviennent forcément de dragons. Il n'y en a que 6 Primordiaux et 6 Eliatropes. Les autres Dofus sont dit mineurs comme le Dofus Cawotte. Je ne connais pas bien l'histoire de ces Dofus mineurs mais théoriquement ils sont des oeufs de dragons.

Les Douze dieux ne sont pas liés aux Dofus directement. Sadida a créé des poupées (dont Dathura) pour séduire les dragons et leur faire pondre des Dofus, toutes n'ont pas réussi mais celles qui l'ont fait ont permis la ponte des 6 Dofus primordiaux (si je ne me trompe pas, je ne sais plus si c'est les 6 ou seulement une partie des 6).

J'écris ce message avec mes souvenirs, cela demande vérification pour la précision de mes dires mais l'essentiel est là.

Bon jeu et bonne recherche,

earthXarten

1 0
Réagir à ce sujet