FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'une nouvelle classe

Par DemonGuerrier 29 Mai 2017 - 10:16:39

Bonjour à tous et à toute voila une idée de classe que j'ai eu (de plus je ne suis pas parfait donc je vous invite à proposer vos idée d'ajout de modification de nom de sort même).
Tout d'abord l'univers du jeu wakfu et celui de la série étant différent je ne prend aps en compte la série.
De plus ne connaissant pas exactement l'histoire du jeu et des classe , celle de se personnage pourrais ne pas etre exacte mais regardé la de manière a part entiere s'il vous plait.
Ceci est un long text mais comme je souhaite que cette classe existe et que cela ne reste aps juste une idée je vous apporte le maximum de précision  et d'idée sur le gameplay de cette classe.

Pour commencer le nom de cette classe serait Sepluop(e)(les parenthese pour mieux comprendre)

[Histoire]Les Sepluope proviennent de sufokia crée par les Steamer afin de les servirs et de les soutenir en cas d'affrontement , ils ont etaient longtemps esclaves de ces derniers et ils en etaient conscient tellement leur architecture etait parfaite, mais un jour lorsque l'ancienne Sufokia fut engloutit sous l'eau , ils y on vuent une chance de fuir de refaire leur propre vie ailleurs, c'est alors qu'un nouveau clan vue le jour.Mi-poulpe et Mi-robot et marqué par la partie esclavage qu'ils ont subit ils ont décidé de rompre un maximum de lien avec les steamers.
C'est dernier on décidé de se tourner vers le wakfu qui est le symbole de la paix et de l'harmonis et d'en faire l'idée principale dd'ou decouleront toute leur action et idée. Vivant caché dans les océans autour d'une montagne a l'aspect sinistre, ils esperaient cet aspect fasse fuir tout les autres être afin qu'ils puissent continuer de vivre dans la tranquilité mais voila ces derniers temps grands nombre d'aventurier on traverser leur territoire afin de s'aventure dans cette montagne. Décus et intrigué que la montagne n'effraye plus personne ils déciderent de faire surface pour mieux comprendre ce qui se passe , certains décideront de trouver un nouveau coin tranquille d'autre peut etre participeront a cette aventure apres avoir compris le danger et l'urgence de la situation.

[Sort]
Au niveau des sort je pensait à Eau Terre Wakfu etant une classe tourner par le pacifisme et la tranquillité je pensais a une classe soutient, tank, invocation.
Chaque élément de la classe ayant un ou deux sort de degat en zone mélêe et des sorts de soutient .

-Eau , serait axé soin (avec des sort de soin pure et d'autre type vol de vie par exemple )et qui aurait pour dernier sort l'invocation de l'esprit de Oktapodas (il aurait un certain nombre de pdv et chaque tour il appliquerait un effet de soin sur un joueur allié aléatoire qui le soignerait pendant deux tour , des soin importants au début par la suite ces pdv etant divisé par sont nombre de tentacules a chaque fois qu'il perd une tentacule les prochains effets de soin donné seront diminué d'un certain pourcentage , voire pourquoi pas de 1/8 si il a 8 tentacules)

-Terre , serait axé tank , augmentaton de son tacle et de son bouclié (avec des sort de vol de resi et/ou tacle et/ou bouclié )comme pour l'eau il aurait pour dernier sort l'esprit de Oktapodas qui fonctionnerais de la même manière sauf que qu'il apporterais a chaque tour (toujours aléatoirement et qui dure deux tours et qui diminue avec la perte de tentacule) une assez importante resistance dans tout les elements ou l'element le plus faible de l'aliée visé ou dans la branche ou il a subit le plus de degats le tour précédent.

-Wakfu enfin serait axé debuff , en gros la majorité des ses attaques infligerais des degats et auront pour effet suplémentaire de diminué les degats de l'ennemie visé (voir même du vol de dégats) (soit diminution générale des degats , soit la où les degat sont les plus important(en cas d'egalité les branches concerné), soit la branche la plus utilisé le tour précédent ou qui a fait le plus dégat précédemment) Sont dernier sort etant aussi l'esprit d'Oktapodas il ciblerait quant a lui une zone où il y a un ou des  ennemis et infligerait des degats en zone en leur diminuant à tous les degats (pour la diminution de dégat cela serait soit diminution générale des degats , soit la où les degat sont les plus important(en cas d'egalité les branches concerné) ou qui a fait le plus dégat précédemment).
Je propose aussi que pour chaque branche il puisse invoquer un totem de poulpe qui aurait le même effet que le derneir sort de sa branche mais en tres diminué ou alors il infligerait des degats au ennemie dans une zone (vole de vie, vol de resi ,vol de degats voir les idée de chaque branche) et ciblerait l'alliée à sa portée qui en aurait le plus besoin pour le lui attribué durant un certain nombre de tours.
Comme je le propose tank je propose des passifs et actif qui lui permettent de tank et de soutenir.

(J'avoue ne pas avoir d'idée présise mais des idée générales)
[Passif]
- Passif  :Augmentation de sa vie et/ou des effets et/ou de ses resi et/ou de son boubou par exemple.

-Passif ou Actif :Ajouter un effet suplémentaire au effet de vol comme empoisonnement , ou vol de pm ou rouille (en gros les pv perdu avec l'effet rouille sont perdu jusqu'a la fin du combat ou jusqu'a la mort de la cible , il ne pourront jamais etre récupéré)

-Passif :C'est poulpe donc ses tentacules sont importante et il sacrifierait une tentacul pour bloquer les debuff du tour si il y a , si il y a pas il ne perd pas de tentacule)

-Passif :Lorsque ces pdv passe en dessous d'un certain seuil ils plongent sous l'eau et est intouchable durant deux tours (par les degat ou les effet que cela soit alliée ou ennemie) et durant ses deux tours, il peut decider d'utiliser ses sorts depuis les profondeurs et quoi qu'il en soit a la fin de chaque tour sous l'eau il se regenererat un nombre ou pourcentage de pdv en fonction de ses pa et pm restant.

Passifsadle feu ces la destruction donc le mal ,le vent ces la maladie donc aussi le mal et le stasis je vous en parle même pas): En gros lorsque qu'il subira des degats de ces branches il perdrat des resistances mais augmentera ses degats (pour mieux luter contre le mal).

[Actif]
-Actif : En l'echange d'une tentacul il peut se stab ou stab un alliée (jusqu'a deux personnes par tentacul)

-Actif : Il pourrait régénérer tout ou parti des tentacules qui lui manque tout les X tours.

-Actif : Tout les ennemis a une distance de 2 ou 3 case autour de chaque alliée subit l'effet corrosion qui dure un certain nombre de tour, cela leur fait perdre légérement quelque pdv en fonction d'un pourcentage (pdv resi ou degat) et leur applique rouille sur ces perte de pdv.

-Actif: Grace à ses tentacules souple il pourrat passer a coter de n'importe qu'elle ennemie pour rejoindre un allié qu'il aurat aggripé avec (non ligne de vue)

-Actif: Etant liée au wakfu energie que l'on retrouve dans la terre il pourrat se lié à n'importe qu'elle allié à sa portée . cette symbiose lui permettrat de prendre les degats à la place de cette allié (les degats recus a la place de cette alliée dépandra du nombre de tentacul qui lui reste au moment de lancer le sort)

PS: Pour les nom des sorts , des passifs et des actifs je vous en laisse le soin cependant si vous le souhaiter je peux essayer d’en trouver pour les sorts dont j’ai eu l’idée. Enfin une idée que j’ai eu et c'est à vous ankama de choisir si vous accepter : comme je ne suis pas du tout bon en game design en ce qui concerne donc l’apparence de la classe , je vous propose de créer un concours aux joueurs et vous sectionnerez le design qui vous semble le plus juste. Sinon à vous de voir pour le design ^-^

0 0
Réactions 5
Score : 118

Bonjour à toi ^^

L'idée d'un gameplay tourné autour des tentacules peut en effet être intéréssant, cependant je vais me permettre de t'aiguyer un peu ^^

Premièrement le but de cette section est de créer une Fan-classe, à savoir une classe qui ne sera sans doute jamais ajoutée au jeu. Il est possible (mais peu probable) que les devs s'insprirent de certaines d'entre elles cela dit. Le but de cette section est donc bien de proposer des idées, que ce soit par pure envie de créer ou pour voir ce que les autres pensent d'une idée qu'on a eu.
Deuxièmement, désolé de te décevoir, mais la série et le jeu se passent dans le même univers, à quelques années d'écarts. Tu peux même entendre Yugo, encore bébé, pleurer dans la maison d'Alibert à Amakna. Cependant tu peux te permettre de ne pas la prendre en compte vu que les évènements de la série se passent 10 ans plus tard. ^^
Troisièmement, l'élément "Wakfu", bien qu'il ait déjà été proposé plusieurs fois, que ce soit par des fan-classes ou même pour les eliotropes, ne peut pas en être un. Le wakfu, c'est de l'energie pure, et les seuls capables de le manipuler sont les Eliatropes (et les Eliotropes). L'idée d'une branche débuff pacifique reste cependant intéressante. ^^
Un autre point mais pas spécialement important, plus pour ta culture générale, c'est que la statis n'est en fait pas "le maaaaaal", c'est juste l'énergie pure de la destruction, l'opposée du wakfu qui est l'énergie pure de la création. Et la tu me diras "Et les steamers alors ? Ils manipulent bien de l'énergie pure !". Le truc c'est que non, ils ne la manipulent pas. Ils l'utilisent, à travers leurs corps robotiques, mais c'est tout. Et c'est pas vraiment de la statis pure, c'est de la stasili raffiné.

Le dernier point (promis après je te laisse tranquille ;p ) est à propos de ta proposition en générale. On a déjà vu des fan-classes "communautaires", à savoir qu'elles se construisent avec l'avis de chacun, et qu'au final ca forme un truc pas trop mal. Mais pour que ca se passe bien, il faut pas juste balancer des idées à la va-vite et dire "faites les sorts svp". Tu as l'air d'avoir préparé des sorts. Montre-les nous ! Ca ne fera qu'attiser l'envie que l'on a de découvrir cette classe.
D'un point de vue apparence, je peux comprendre qu'on ne soit pas très bon en dessin (je doit être moi même niveau CE2 en dessin). Mais tu peux contrebalancer ca en decrivant un peu plus ta classe, nous dire à quoi tu veux qu'elle ressemble. Ce n'est cela dit pas grave si tu ne sais pas ^^
(par contre le game design c'est un nom trompeur, game design c'est le gameplay et toutes les mechaniques de jeu, pas le design du jeu)

Désolé pour ce pavé, mais si tu as tout lu j'espère avoir pu t'aider ^^

1 0
Score : 1634

J'ai bien tout lut et je te remercie des informations que tu ma apporté biggrin , je me rend compte que certaines choses m'échappé ^-^

0 0
Score : 169

franchement ça pourrait être sympa surtout avec l'invocation de l'esprit d'oktopodas comme ulti dans chaque branche

1 0
Score : 380

Salut !

Franchement, je te félicite !! Bravo vraiment.. Quand je vois des personnes qui ont de l'imagination par rapport à moi... J'suis si choquée... B.R.A.V.O !! C'est tout ce que je peux te dire ! Et aussi c'est sympa l'idée des tentacules !...

Ceci dit....

PEACE !

1 0
Score : 96

j'aime beaucoup ce que tu propose, ça serait génial de voir ça en jeu^^

1 0
Réagir à ce sujet