FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fan-classe : Le Croc de Sialbet

Par Garown 25 Janvier 2009 - 13:56:45

Bon bon... Préparez-vous à un carnage, un fiasco, un... ok j'arrête là ^^'

J'avais déjà eu l'idée, il y a longtemps, de créer ma fan-classe à l'occasion d'un concours prévu à cet effet, mais j'ai rien posté, et l'idée est tombé dans l'oubli. J'ai donc décidé de recréer une autre fan-classe, même si, pour moi, elle à pas l'air si terrible :/

Je tiens à dire que si ma fan-classe ressemble à une ou plusieurs déjà créées, c'est involontaire, toutes les idées qui suivent sortent de mon cerveau bordélique, et ne sont en aucun cas des copier-coller voulus. En outre, je citerai les références s'il y en a.

Histoire :

Cela se déroula près de 5 ans après le déluge. Les 12 Dieux, réduits à l'impuissance, décidèrent de recruter d'autres semblables (tout en évitant Rushu). C'est alors qu'ils se souvinrent d'un Dieu à la puissance de fauve, dont les disciples étaient bestiaux, et qui rivalisait auparavant Iop au bras de fer. Sialbet. Il devait dormir dans la Caverne Cosmique. Ils lui lancèrent un appel, et il se réveilla presque aussitôt. Il grogna : cela faisait longtemps qu'il dormait non ? Tout à l'air différent. Il sonda le Monde des Douze où se situait Amakna, et senti le trouble dans la pulsion des Dofus. Rugissement terrible. D'un bond, il rejoignit les 12.
"Qu'est-il arrivé aux oeufs de dragons lorsque je dormais ?"
"Un Ogre les a rassemblé. Depuis, ils émettent une énergie négative, et ont boulversé le Monde. C'est Ogrest, et lorsqu'il les a obtenus, il a acquis une puissance phénomènale..."
lui répondit Enutrof
"Nous avons été vaincus..." ajouta Iop, au comble du désarroi
"Nous avons besoin d'aide, et..." commença Féca
Mais Sialbet lui coupa la parole (il est bon de savoir que sa bestialité ne lui permet pas toujours d'employer les bonnes manières...) :
"Et vous avez donc fait appel à moi et à mes disciples. Je vais les envoyer dans votre Monde, ils aideront les vôtres."

Et c'est ainsi que les disciples de Sialbet débarquèrent dans les plaines de Cania. Une première aide aux 12 venait d'arriver. Une bourrasque souffla, et un homme aux cheveux longs fit son apparition. Il souriat, grogna, et fit le premier pas dans son nouveau chez-lui : la traque à lOgre pouvait commencer.

Description de la classe : Une longue chevelure avec une sorte de crinière sur la tête, des yeux flamboyants de bestialités, et un boomerang à la main, les disciples de Sialbet sont réputés pour leur brutalité. Ils sont un peu moins forts que les Iop, mais aussi plus malins (pas dur...).
Ils emploient des attaques physiques et magiques, leur permettant de porter des coups sur une bonne portée. Ils aident leurs alliés en les stimulant, et déboussolent leurs ennemis avec des cris de bêtes.

Branches de sorts maîtrisées (résumé pour ceux qui ont la flemme de lire la liste de sorts):

Air : permet de faire quelques dégâts d'assez loin en ayant recours à la nature. Cette branche permet aussi de se déplacer plus aisément sur le terrain.

Feu : des dégâts plutôt moyens, et un panel d'effets. Cette branche sert à gêner l'ennemi dans ses mouvements.

Terre : la branche plutôt corps-à-corps, en faisant de bons dégâts. Quelques sorts de cette branche permet de faire des dégâts en zone.

Support : les Cris des Sialbet déstabilisent l'ennemi, placent des Etats et booste les alliés.

Arme : Le boomerang des Sialbet fait des dégâts en zone particulière : l'aller-retour permet de placer des dommages en croix juste devant le lanceur.

Liste des sorts :

Air :

- Entaille : provoque une petit lame d'air, tailladant la cible, faisant des dégâts air sur une courte distance.
Dégâts : 4 ; PO : 1-3 ; PA : 4

- Tourmente : Un petit vent dans les cheveux lorsqu'on prend la pose, c'est cool. Mais ce vent n'est pas vraiment fait pour ça : il fera des dégâts air avec une longue portée. Idéal lorsque l'ennemi est trop loin
Dégâts : 3; PO : 2-6; PA : 3

- Courant répulsif : Créer une vague de vent derrière vous pour vous repoussez, à la fois fun et original.
Déplace d'une case en avant, PO : 0; PA : 2

- Lion du vent : Vous vous sentez seul ? Alors ce sort est fait pour vous : vous invoquerez une bête créée par le vent lui-même. Celle-ci vous aidera sûrement à vaincre la solitude et vos adversaires.
Invoque. PV de base de l'invocation : 45; PO : 1-1; PA : 5

- Explosion de rafales : En créant une tornade entre vos ennemis et vous, vous pourrez faire reculer l'ensemble des combattants se trouvant un peu trop près de votre attaque.
Fait reculer de 1 case. PO : 1; PA : 3

- Lame de Vent : Créer un courant d'air qui tranche net, c'est la classe ! Avec ce sort, vous pourrez déplacer l'air autour de vous de façon à créer une lame faite de vent, ce qui inflige d'importants dégâts de vent en ligne droite.
Dégâts : 7; PO : 1-1; Zone d'effet : 4 en ligne droite; PA : 6

- Répulsion absorbante : En invoquant la puissance des vents, vous pourrez faire reculer votre cible tout en absorbant ses mouvements. Pratique pour la fuite ou pour placer l'ennemi dans un piège.
Repousse de 1 case, vole 1PM. PO : 2; PA : 5; PW : 1

Feu :

- Frappe de feu : Le Sialbet a le pouvoir d'enflammer son boomerang pour frapper au corps-à-corps, et ainsi infliger des dégâts de feu. A la fois classe et efficace.
Dégâts : 5; PO : 1-1; PA : 4

- Crocs incandescents : Brûlure dans la gorge ? Pour l'ennemi peut-être. En attendant, vous pourrez toujours lui planter vos crocs dans le cou. N'oubliez pas de chauffer vos jolies petites dents avant, ça fait toujours plus mal, et ça peut Immoler l'adversaire.
Dégâts : 3; PO : 1-1; PA : 4 Immolation (15% de chance)

- Brasier : Evidemment, quand on est Maître du feu chez les Sialbet, il est difficile d'atteindre une cible pour le peu qu'elle soit éloignée. Ce sort y remédie un peu : une gerbe de flamme faisant de bons dégâts feu en ligne droite.
Dégâts : 5; PO : 1; PA : 5; Ligne droite taille 4.

- Eau de Feu : Ce sort est fait pour ceux qui veulent mettre le feu en soirée arrosée : il peut infliger l'état Immolation à un ennemi, et l'état Regénération sur un allié, hormis soit-même.
Place l'état Immolation-Régénération. PO : 3; PA : 4; PW :1

- Regard flamboyant : On peut voir la flamme de la conviction dans vos yeux. Mais ça peut brûler ceux de l'adversaire, qui se sentira affaiblit
Réduit la résistance au feu de 1; PO : 1-3; PA : 2

- Charge enflammée : Cette attaque dépend de vos PM : vous devez les utiliser afin de charger l'ennemi, infligeant des dégâts feu important.
Dégâts : 7; PO : 1-x; PA : 5; PM : tous

- Griffe Immolatrice : Ca brûle ! Ca brûle ! Ce sort place l'Etat immolation sur la cible.
Immolation (100% de chance) 2 tours; PO : 1-2; PA : 3

Terre :

- Morsure : une attaque brutale. Le Sialbet peut se jeter sur l'ennemi pour le mordre à pleine dent, lui faisant perdre bien du sang. La règle des Sialbet stipule cependant qu'il est interdit de mordre le point faible des mâles.
Dégâts : 6; PO : 1; PA : 5

- Griffes Solides : Encore une technique de brute. Sortir les griffes, puis infliger des dégâts terre avec, et une petite chance de placer l'Etat Coupure. Y'a que ça de vrai.
Dégâts : 2; PO : 1; PA : 2; 10% de chance de placer l'Etat Coupure.

- Aura de terre : permet de se regénérer
Place l'état Régénération. PO : 0; PA : 5; PW : 1

- Aura de puissance : Inflige des dégâts Terre autour de soi
Dégâts : 5; PO : 0; PA : 6; Zone de taille 2

- Halo de terre :
Place l'état Affaibli. PO : 1; PA : 4; PW :1

- Croc Sanguinaire : Soif de sang ? Envie de bestialité ? Ce sort permettra de faire mal tout en absorbant une partie des dégâts. Vous voyez que vous pouvez faire peur de temps en temps...
Dégâts (vol de vie) : 4; PO : 1-1; PA : 5

- Fauve : Une accumulation de l'énergie de la Terre, puis on la relâche sous forme de bête qui brutalisera l'ennemi en face de vous, faisant de lourds dégâts terre et le repoussant.
Dégâts : 8; PO : 1-1; PA : 6; Repousse de 1 case

Support :

- Hurlement de courage: Permet de donner de la motivation aux alliés, boostant leurs mouvements.
+1 PM aux alliés; PO : 0; PA : 2

-

-

-

-

-

-

Arme :

- Corps à Corps : ben...

- Maîtrise du boomerang : augmente les dommages provoqués au boomerang
Sort passif

-

-Lancer droit : marre des arc-de-cercles courte portée ? Pour un peu moins de dégâts, vous pourrez lancer votre arme plus loin et en ligne droite. Esthétique, et peut-être efficace !
Dommages : arme-30%; PA : 5; PO : 1-5

-

-

-

Voilà pour le moment, les dessins viendront après, puisque le scan est un peu indispo en ce moment ^^'

0 0
Réactions 83
Score : 2270

Et bien dis donc, c'est a période des fan-classes en ce moment! Je veux bien aider si tu n'y voix pas d'inconvénients!

0 0
Score : 1059

Eh bien tu fais ce que tu veux, mais pour le moment c'est plus à l'état de brouillon qu'autre chose ^^'
J'ai fait une petite recherche-croquis pour le mâle, le blason et l'arme...
J'ai d'ailleurs hésité entre l'épée longue et le boomerang, mais dans un soucis d'originalité, j'ai préféré la seconde option ^^

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire rétamer sur ma fan-classe tongue

0 0
Score : 377

c est la saison des soldes chez les fan-classe

0 0
Score : 159

Ton idée me plait vraiment beaucoup je vais essayé de faire quelques trucs, si tu n'y vois pas d'inconvénient évidemment.

0 0

Je m'attends à la poutrée du siècle, donc je te laisse dessiner ^^
En tout cas content que ça plaise déjà, j'm'y attendais pas avec seulement la description des Sialbet ohmy

Croquis en préparations tongue
Je poste dès que j'ai accès au scan smile

0 0

je vait essayer de le dessiner (même si je suis conplètement nul)

0 0
Score : 372

Woaw! Woaw! woaw! Une fan classe réfléchie et intelligente! Je ne possède point de scanner et ne sais me servir d'un hébergeur d'images, donc je ne pourrais pas t'aider... je suivrais les progès de cette classe tout de même.

0 0

Tous les essais seront les bienvenus Piilastre ^^
Et si tu te trouves nul, essaye de t'entraîner !
Merci pour tes encouragements March ^^ (réfléchie et intelligente ? c'est-à-dire ? ^^)

Actuellement : dessin de Sialbet en pose de combat (du mal d'ailleurs :/)

Edit pour agj' : trop souvent utilisé ? je sais pas j'ai regardé que quelques fan-classe... j'ai quand même l'impression de m'approcher des Goupil ^^' akeha-power ohmy)

0 0
Score : 802

interessant meme si le concept à été trop souvent utilisé.. mellow
sinon marchlepuissant c'était koi ca: Une fanclasse réfléchie et intelligente, tu ne serai pas entrain de dire que les autres fanclasse ne le sont pas tout de meme!?
sinon jai hate de voir les croquis....

0 0
Score : 372

Agjuhasikrfh, je ne dit pas que les autres fans classes ne sont pas réfléchies, il y en a de très bien, mais je trouve certaines trop: Tavumégabusaykomangroxxtrojebatttesléclassonivo5!!

0 0

non
les seules classes comme ca était sur l'ancien forum biggrin
yay!
appelle moi agj' c'est plus simple

0 0

ça ressemble aux goupile? je trouve pas... Enfin, ça dépend des points de vue après! Moi je trouve que ta classe et quand même bien différente!^^ Il y a eut d'autre fan-classe sur l'ancien forum?

0 0
Score : 562
akeha|2009-01-25 17:20:00
ça ressemble aux goupile? je trouve pas... Enfin, ça dépend des points de vue après! Moi je trouve que ta classe et quand même bien différente!^^ Il y a eut d'autre fan-classe sur l'ancien forum?

Oui, elles étaient dans la section fan-art de l'ancien forum wink
Et je suis d'accord, ta fan-classe ne ressemble pas aux goupils smile
0 0

Ah... J'irais essayer de faire un tour pour voire! Tu vois Garown, j'ai pas encore commencer à t'irradier! tongue J'essayerai de dessiner une femelle... Si ça te dérange pas! Les Sialbet sont "bestial" dans le genre c'est ça?

0 0
akeha|2009-01-25 16:28:00
Les Sialbet sont "bestial" dans le genre c'est ça?

ouais
0 0
Garown|2009-01-25 15:28:00
Tous les essais seront les bienvenus Piilastre ^^
Et si tu te trouves nul, essaye de t'entraîner !
Merci pour tes encouragements March ^^ (réfléchie et intelligente ? c'est-à-dire ? ^^)

Actuellement : dessin de Sialbet en pose de combat (du mal d'ailleurs :/)

Edit pour agj' : trop souvent utilisé ? je sais pas j'ai regardé que quelques fan-classe... j'ai quand même l'impression de m'approcher des Goupil ^^' akeha-power ohmy)

non pas sur ce forum mais sur lancien on en a eu un nombre incalculablle de fanclasse sur les animaux...
0 0

tigre, chient poisson rouge... dans ce genre pour les fan-classes?

0 0
Score : 562
akeha|2009-01-25 17:56:00
tigre, chient poisson rouge... dans ce genre?

Oui, plutôt dans le genre félins et canidés...mais pas des poissons rouges laugh !!
0 0

Ah, dommage ça aurait éé mignon... ^^ Mais je préfère les renards quand même! ^^

0 0
Réagir à ce sujet