FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

♪ ♫ L'oreille d'eidolem ♫ ♪

Par le-wapeur 07 Mai 2014 - 03:36:42
Fan-classe : ♪ ♫ L'oreille d'eidolem ♫ ♪

Bonjour , bonsoir .

Je suis tomber sur cette branche du forum un peut par hasards je dois dire ,
j'ai donc décider de moi aussi apporter ma ''Fan-classe'' , malheureusement je ne vois que très
rarement des membres du staff s'y intéresser autant qu'aux Fan-art et c'est dommage.

Bref,j'ai penser d'abords a ce qui fait le monde , l’espace , le temps , et beaucoup d'autre facteurs mais surtout le Son , imaginez le monde des douze sans son ?

Puis j'ai penser a me focaliser sur la musique , le monde des douzes correspond bien a un monde qui pourrais héberger des ''bardes'' ou ''ménestrels'' ,des ''musiciens d'avant''quoi.
je vient donc vers vous pour vous présenter L'oreille d'eidolem ! , eidolem = mélodie ,les mots a l'envers on connais chez Ankama ah ah. Pour le dieu hum , il suivent éniripsa , les mots , chanter , CQFD.

je vous ai exposés le concept. maintenant que l'on a le ''pourquoi ?'' il nous faut savoir :
''Comment''. comme toutes les classes il faut trois branche ,;j'ai trouver sur un commentaire d'une autre idée similaire a la mienne une idée géniale , un type de musique par branche , bien sur il faut que sa colle au monde des douzes , on va pas voir débarquer un eidolem avec de la dubstep hein.

Les différentes branche que je propose sont celles-ci :

- Une branche :fire Feu pour le Rock ! yeah branche DPT bien sur pour que sa ''Rockx'' ah ah.

- Une branche : waterEau pour Le Classique ! avec des sort comme ''5éme symphonie'' se serais plus une branche heal/placement.

- Une branche : :wind:Air pour le Blues ! parce qu'il faut des genre bien différent les uns des autres , une branche plutôt accès dégâts également

Bien sur , on attaquerais a coup de rift endiablé (rock) et de solo de piano/saxo (blues) , soignerais a coup de violon (classique)
le gameplay serais plaisant car chaque sort aurais un son bien spécifique correspondant a sa branche, exposé comme sa sa fait rêver, non ?

Je posterais plus tard dans la semaine des idée de sort , des Fan-art de la classe homme/femme d'eidolem. Tout idée est bonne a prendre , donc faites marcher votre clavier je serais ravis de modifier cette classe avec toute la communauté smile.

0 0
Réactions 8
Score : 194

C'est la classe qui manquait dans wakfu (et dofus), c'est les bardes!
Pas mal, mais t'as pas une idée des sorts de soutient? ou même des aptitudes?

1 0
Score : 69

J'avais moi aussi envi de proposé une idée d'une classe bard mais t'as été plus rapide XD j'attend avec impatience tes idée alors =)

0 0
Score : -4018

L'eniripsa ? ph34r 

0 -1

Pourquoi pas une branche air :wind: qui serait baser sur des malus (bas oui le blues XD) genre sa ferais des malus de dégat finaux des malus au soin sur les ennemie des malus en résistance car 2 voie qui ont pour but de taper c'est pas très original (perso c'est ce que j'avais penser faire au début) et la voie eau (soutient) elle se sera des bonus la voi feu des gros dégat ^^

0 0

Pourquoi pas de la earth à la place du fire ? Ca pourrait ralPM, donner du tacle ou retirer de l'esquive... Parce qu'on manque de persos air/terre (cra, roublard, osa, eliotrope, sacrieur, sadida)

0 -1
Risendrya|2015-04-03 21:02:01
Pourquoi pas de la earth à la place du fire ? Ca pourrait ralPM, donner du tacle ou retirer de l'esquive... Parce qu'on manque de persos air/terre (cra, roublard, osa, eliotrope, sacrieur, sadida)
et puis le rock ? c un peu plus pour une voie terre?
0 0

Chépa en général quand je pense à de la puissance, j'imagine la terre trembler, créer des failles toussa... Comme un ravage de iop. Imagine une note de musique jouée tellement fort qu'elle détruit la terre autour d'elle, ou bien un ultrason très puissant qui après passage dans la terre (et l'avoir massacrée) devient audible

0 -1
Score : 134

Eeen fait je veux pas jouer les troubles fêtes mais la classe Ydolèm (pas même orthographe, je te l'accorde) existe déjà.
Cependant il est fort probable que la classe soit enterrée (comme beaucoup d'autres qui datent de l'époque où les fan-classes étaient nombreuses, dont la mienne) donc je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que tu crées celle-là biggrin

Sinon, pour pas être juste un gros emmer*biiip*, laisse moi te donner un avis :
Je pense que tu pourrais ajouter une mécanisme un peu complexe (pas trop, hein, va pas inventer un truc incompréhensible) qui axerait la classe sur le son. Genre, je sais pas, un sort neutre qui permet de produire un son qui, en fonction, du style de musique joué, a différents effets. (en gros faire un peu comme ankama est en train de faire pour toutes les classes, proposer diverses stratégies à travers des passifs ou des sorts neutres qui permettent différents mécanismes)

Bien sûr, c'est juste un avis, tu n'es pas obligé de l'écouter ^^

Ensuite pour donner vie à ta fan-classe, tu peux lui imaginer un background. Comment ta classe est née ? Un dieu mineur relié à Eniripsa ? Un peuple qui continue à la vénérer de façon différente pour une raison x ou y ? Ca peut être vraiment fun à faire et ca donne une histoire, donc une "réalité", à la classe.

En espérant avoir aidé ^^

1 0
Réagir à ce sujet