FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe exclusive à Wakfu

Par pitigely 21 Avril 2014 - 14:02:11

Bonjour,

J'ai une idée de nouvelle classe pour Wakfu, car une nouvelle classe est annoncée pour Dofus, vers le mois de Décembre.

J'ai tout d'abord pensé aux classes de wakfu, et a leurs "thèmes", leurs background ...
Et j'ai pensé ce qu'il n'y avait pas, et qui pourrais satisfaire le plus grands nombre d'entre nous, ainsi que d''attirer de nouveaux joueurs grâce à cette classe.

Le thème principale de cette classe serai la musique, instruments, rythme, mélodie....
Le passif "tempo aléatoire" de cette classe ajouterait l'effet tempo binaire ou ternaire, qui changerais certains effets de sort. Cette classe pourrait avoir des chance de drainer 1 PW aux ennemis.... Ou de les "hypnotisés" grâce a leurs musique.

Leurs trois branches élémentaires seraient:

-l'eau: voie de soutien . (ex: Mélodie apaisante, Timbre stimulant...)
-l'air: voie d'Hypnose + effets binaire, ternaire (ex: Portée aérienne,croches pianissimo)
-le feu: attaque + éventuellement drain de PW (ex: Accord brûlant, Symphonie atomique ....)

Leurs style seraient un peut Italien (même si je ne sais pas comment le montrer) et il joueraient du violon ou de la flûte.
Leurs nom seraient Les Maïrtuoso (ou quelque chose comme ça.)
Si vous avez des idées pour compléter ceci n'hésiter pas wink
J’espère que mes quelques idées vous aurons plus.

Cordialement pitigely

0 -1
Réactions 16
Score : 307

Je trouve cette idée tout simplement superbe.

En effet cette idée se ramène en quelque sorte à un ''barde'',classe présente dans de nombreux RPG,et bien souvent cette classe est représentée comme une classe de soutien,ici elle pourrait allier tout ces aspects,je trouve ça plutôt cool comme classe,vraiment.

En plus dans l'univers qu'est wakfu,je trouve que ça y collerait parfaitement.

0 0
Score : 3302

tu as piqué les noms de sorts sur quel jeu ?

Et puis quoi encore un drain de PW un drain de 10PA tant qu'on n'y est.

0 0
Score : 117

les points de wakfu vont être amené a disparaitre peut être.

0 0
Score : 78

La nouvelle classe sur Dofus, pour l'instant, ce ne sont que des spéculations de la part de certains joueurs à la vue du calendrier...

0 0
Score : 275

Si il y a une nouvelle classe sur dofus , alors pourquoi pas sur wakfu , puisque c'est le futur de dofus.C'est au devs de voir si ils sont capable de suivre dofus.

0 0
Score : 981

Eau : Reggae
Feu : Rock's
Air : Justin Bieber

Derien ph34r 

0 0
Score : 913

ArthurusRexus, pour la voie élémentaire feu, je pense que le rock colle bien, mais pour le reggae et Justin Biber, je ne suis pas du tout d'accord (surtout pour ce chanteur ^^)

le-flambeau-noir et ArdechaMoi, je savais que sis je parlais de "la nouvelle classe de Dofus" cela allait être évoqué. C'est vrais, je dis qu'il va y avoir une nouvelle classe mais je n'en suis pas sûr du tout.

Xx-Saigneuse-xX, les PW sont amenés à disparaître ? Où l'a tu vu ?

kuno774, c'est moi qui a inventé le nom des sorts. Mais si tu dis ça, cela veut dire que leurs noms te plaisent smile Et puis, le drain de PW va être restreint ( enfin je dis ça comme si mon idée allait être implantée ^^). Le drain sera limité à 1 ou 2 PW par combat, et, pour que celui-ci fonctionne il faut que la cible ai au moins 5 ou 6 PW.

Et enfin, alkanynouuuw, merci pour ton commentaire, cela me fait très plaisir !

Cordialement pitigely

0 0
Score : 78

En ce moment, je me demande lequel des deux jeux tente de rattraper l'autre...

D'abord les Phorreurs qui arrivent sur Dofus, puis les Truches pour le mois prochain.

À moins que ce ne soit pour donner une quelconque origine aux monstres de Wakfu ? Dans ce cas, est-ce qu'il faudrait qu'on s'attende à voir apparaître sur Dofus des Flaqueux aussi, ou encore des Polters ?

Pour ce qui est d'une nouvelle classe de Dofus, c'est un cas tranché en deux : il n'est pas dit que ces fameux voyageurs aient une place dans la ronde...

PS : le drain de PW existe déjà avec l'une des marques des Eniripsas. Certes indirect (via la mort de l'adversaire), mais ce n'est pas une hypothèse dénuée de sens à mon goût...

0 0
Score : 56

Vu les refontes du level 100, du panda et du sram, le fait que de nouvelles zones doivent apparaitre pour ne pas lasser les joueurs, l'augmentation des niveaux, les bugs ... on va laisser la nouvelle classe à l'année prochaine rolleyes

Mais je préfère vraiment que Wakfu continue avec les classes de Dofus et seulement elles, mais là ce n'est que mon avis.

0 0
Score : 541

Bonjour a tous,

Ton idée est bonne pitigely mais je verrai plutôt comme classe,sans vouloir te vexer car des musiciens comme classe je crois que sa le fera pas,des hommes-mobs car sa sa en jette .
En gros c'est des hommes ou tu peux choisir une classe de mobs et t'es mi homme ,mi mobs.(bien sûr entre des classes de mobs limitées).Un peu comme l'osamodas ,il peut invoquer le mobs en combat.ses attaques seront:
Terre.
Air.
Feu.

Wakclem.

Le truc c'est qu'il faut trouver un nom a ses attaques.

0 0
Score : 895
kuno774|2014-04-21 15:01:15
tu as piqué les noms de sorts sur quel jeu ?

Et puis quoi encore un drain de PW un drain de 10PA tant qu'on n'y est.
J'aime pas cette mentalité qui est d'être agressif pour rien, il n'a jamais parlé de drain de PA, les xélors sont là pour ça. Et puis si on fait en sorte que 3-4 de ses sorts feu utilisent des PW, c'est très cohérent et très utile.

Sinon je trouve la classe très bonne, je les verrais bien dans le style de Apollo sur Smite : Cliquez ici

Pour ce qui est par contre du nom de la classe, je trouve ça pas top, un nom court et mélodieux serait plus adapté, ou alors comme pour les 3/4 des classes déjà là, un mot qui en fait référence mis à l'envers (murd par exemple => drum (batterie en anglais) même si c'est moche je trouve ça déjà plus cohérent tongue)

En arme je les verrai bien avec une harpe pour la voie eau, une flute pour la voie air et une guitare pour la voie feu cool

C'est mon n'avis à moi biggrin
0 0

Excuse moi wakclem, mais je continu de dire mes idées sur cette classe (après tout c'est pour cela que j'ai crée ce "forum").

Un sort actif de spécialité Maïrtuoso serait Chef D'orchestre: il se lancerais sur sois même et augmenterait les chance d'hypnose.

Un sort passif serait Echos: qui, une fois monté au niveau 20 infligera, une fois l'attaque offensive jouer, 15% de ces dégâts sur cette même cible. Cela aussi pourrais fonctionner avec un sort de soin de la ranche eau, mais cette fois 10% sera redistribuer (les résistance aux soins seraient pris en conséquence.)

Précision: Les drain de PW disparaîtront à la fin du tour.

-Eau: le sort cure mélodique soignerait une cible allié.

Voici pour l'instant.

Cordialement pitigely

0 0
Score : 777

Aucune classe n'a été annoncer sur dofus ^^
Puis je pense que au vu des lacune q'il y a des les classes mème celle refaite le mieux serait d'attendre 2-3 ans pour sortir une nouvelle xD

0 0
Score : 1487
*Le temps se fige tout à coup et un Xélor apparaît*
Bonsoir,

La musique est en effet une belle source d'inspiration. Le Xélor que je suis trouve la sienne dans l'écho mélodieux du grand Tique Taque universel. Toutefois cette harmonie rythmique rencontre parfois un obstacle inopiné qui vient malheureusement en troubler la clarté et le message. Un peu à l'image de ce sujet attachant qui se retrouve malgré lui à un emplacement qui n'est pas le sien originel dans ce grand ballet musical qu'est le Krosmoz.

Car s'il y a un temps pour chaque chose, il y a aussi une place pour chaque chose et ce sujet semble, à mon grand regret, vouloir contredire cette seconde règle. Je me permets donc d'y remédier par un déplacement habile en courbant un instant l'espace-temps et en vous invitant à rester attentif à la concordance entre un sujet et sa section.

Je compte sur vous à l'avenir,

Respectueusement,
[Aeon]
*Le Xélor disparaît et le temps reprend son cours*

0 0
Score : 1486

Classe exclusive à Wakfu :
Steamer, ils ont juste le même nom et un background avec un lien qu'on pourrait couper avec un couteau en plastique. Leur gameplay est aussi différent que les faces de deux pièces.

Mais si on pourrait voir une classe exclusive à Wakfu, ou deux, quelque chose qui les sépare de Dofus, ça ferait pas de mal. Autre chose que les Eliatropes, personne n'a envie de les voir arriver en jeu, sauf les... Fanatiques de série.

Le drain de PW existe aussi sur le Steamer en passant, et c'est assez craqué quand on voit qu'il est nécessaire de "garder ses pw pour le bon moment". Mais passons.
L'idée, ok. La proposition, laisse les devs faire leur boulot. Aucune proposition sur une classe créée par un joueur lambda n'a été et ne sera retenue

0 0

Je ne comprend pas, vous voulez dirent qu'il n'y a aucune chance qu'un sujet écris par un "fan" puisse être implanté en jeu... Ce serait pourtant un bel acte d'Ankama prouvant qu'avant tout, c'est un jeu qui est influençable par les joueurs.

Excusez moi, monsieur le Modérateur Aeon mais, je n'est pas tout compris ce que vous avez dit, mais pour faire simple, je n'est pas crée se "forum" au bon endroit ?

Cordialement pitigely

0 0
Réagir à ce sujet