FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit laissé-aller d'un fan ;)

Par Tempa 20 Mai 2013 - 16:17:25
AnkaTracker

Suggestion d'une classe, hé oui nous aussi on réfléchit smile

L'ingéniosité d'Egetarts

Anciens disciples de Iop, les Egetarts se distinguent par leur intelligence, aujourd'hui le combat chevaleresque se joue aussi avec sa tête, et ils l'ont bien compris. Mais la plupart des disciples, ne sont pas chevaliers, beaucoup sont d'anciens artisans, bâtisseurs des palais de gouverneurs..

Tout commence au début de l'ère du Wakfu, par une chaude soirée d'été, Léthan P'Lihé fut convoqué par le premier gouverneur bontarien, il faut dire que ce disciple de Iop ne comprenait pas pourquoi un personnage d'une si haute importance, l'avait mandaté céant. Il faut dire, que Léthan était reconnu dans sa jeunesse, pour avoir combattu avec les armées bontariennes, dans les contrées les plus éloignées du monde des 12. Enfin, reconnu, le mot est grand, aujourd'hui vétérand, le quadragénaire semblait cachait un secret aux yeux des habitants de Bonta, totalement en ruine. Il arriva devant une tonelle, où siégeait le premier gouverneur bontarien. Il avait un air enjoué et plutôt rêveur. Après s'être présenté avec toute la politesse qu'il pouvait, le disciple de Iop demanda innocentement à quoi pouvait-il servir au personnage le plus important de la Divine. Le gouverneur voulait un palais. Un palais gigantesque. Un palais magnifique. Le palais des palais. Un palais pour rendre jaloux. Et Léthan allait être son architecte. Un disciple de Iop en charge d'un des caprices les plus important du gouverneur. Mais Léthan, ne vivant plus de sa solde de soldat, s'était reconvertit en bâtisseur. Il en était débordé depuis le chaos d'Ogrest, et certains disent qu'il ammassait suffissement de kamas pour se construire le sien de palais. Mais pour une raison inconnue, Léthan vivait chichement. Le gouverneur lui promit de le payer une fortune, et de mettre à sa disposition les meilleurs ouvriers. Tous disciple de Iop, bien sûr, ces derniers étant les plus forts. Et Léthan accepta, sans réfléchi. Il faut préciser, que Léthan, ignorait ce que réfléchir voulait dire et puis c'était du temps de perdu. Mais la construction du palais s'annonçait plus compliquée que prévue. En effet, Léthan avait beau exceller dans la construction de petits bâtiments, il n'avait aucune idée de la manière de construire ce palais sans qu'il s'effondre. Il lui fallait réfléchir. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Il s'assit près du lac, se concentrant de toute ses forces, rien ne vint. Pour le moment. Et tous les soirs pendant le mois de fondation, il essaya, jusqu'à ce qu'il su. Il avait réfléchi, mieux, il avait trouvé. Le lac se troubla, et une forme humanoïde jaillit de l'eau. Hercule, fils de Iop, ou Egetarts en vieux bontarien apprit à Léthan les principes de son art. Le guerrier fort, courageux et intelligent devint l'idéal. Et Léthan devint le premier disciple d'Egetarts. Il lui fallait maintenant faire preuve d'ingéniosité pour construire ce palais. Et convertir ses ouvriers. Ce qu'ils acceptèrent en majorité, les temps avaient changé, on se battait également avec sa tête. Et le palais fut construit. Un palais gigantesque, un palais magnifique. Le palais des palais. Un palais qui a rendu jaloux. Mais la légende raconte, que ce secret, celui de Léthan, était que lors d'une de ses campagnes, il avait trouvé un trésor fabuleux, amplifié par le mégot qu'il gagna ensuite en tant que bâtisseur. La légende ne dit pas pourquoi Léthan n'a pas dépensé son trésor, mais elle affirme que les disciples d'Egetarts ont pour mission de veiller à ce que personne ne trouve le trésor de Léthan P'Lihé. Certains racontent que ce sont les Egetarts qui sont à l'origine des Havres-Mondes..
"Si vous voyez un Iop qui réflechit, ne vous pincez pas, il ne réfléchit peut-être pas, ou alors ce n'est pas un Iop, c'est plutôt un Egetarts"
Lelinjé P'Lihé, descendant de Léthan P'Lihé

De nos jours, les Egetarts continuent de perpétuer la tradition de bâtisseurs de leurs ancêtres. Ils ont leur propres guildes privées et se réunissent entre eux, pour faire des rites étranges à Hercule, fils de Iop. Tous les mois, leurs commandements leurs dictent d'effectuer un travail différents, qu'on appelle : Les 12 travaux d'Egetarts. Pacifiques, ils prennent facilement les armes en temps de guerre, et n'hésitent pas à construire des tours pour combattre. Au contraire des Iops, ils utilisent avant tout leur tête pour se battre, aucun Egetarts ne fonce bêtement dans la mêlée. Après s'être cachés en tant que Iop durant des décénnies, ils décidèrent de se dévoiler au grand jour. On dit qu'ils cachent un fabuleux trésor, que chercherait avec vigueur Ben Geamingats ainsi qu'un certain Inkama Jones et moults énutrofs.. Les Egetarts originaire de Bonta, voyagèrent dans chaque nations jusqu'à prendre une place importante dans la société. De nombreux gouverneurs Amaknéens furents disciple de Hercule, et la plupart des signataires de la Déclaration des Résidences l'étaient également. Les Egetarts gardent le coté chevaleresque de leurs ancêtres, et leur idéal réside dans l'honneur. On dit qu'ils sont à l'origine des havres-mondes, et ils seraient préparés pour la guerre des guildes, au sein de leurs guildes privées. Les Egetarts ne tarderont pas à dominer le monde. Mais ce qu'ils cherchent, c'est définitivement une place parmis les peuples du monde des 12.

Reconnaître un Egetarts :
Un Egetarts est avant tout un humain, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ils sont souvent petits et trapus mais certains sont grands et élancés, ils ont une démarche souple et une allure discrète. Ils peuvent avoir des cheveux coupés à la mode Iop ou des cheveux longs jusqu'aux épaules, peu d'entre eux portent la barbe. Elle est toujours courte et n'excède pas la barbe de quatre jours. Ils ont une hygiène impeccable. Les hommes portent un tee-shirt sans manche de couleur blanche, leurs bras musclés sont ainsi découvert. Ils portent par tout temps des gants épais également de couleur blanche. Ils portent aussi un petit tablier qui recouvre leur cuisses. Les motifs ornant leurs tabliers sont étranges et leurs significations sont inconnues à ce jour. Ils portent également des genouillères en acier et des bottes épaisses. La femme quant à elle porte un tee-shirt à courte manche et des gants plus fins. Son tablier recouvre également le haut de son corps en plus de ses cuisses. Ses genouillères sont semblables mais ses bottes sont plus sérrées. Les symboles sur le tablier ne sont pas les mêmes.

Principe de jeu :
L'Egetarts est un chevalier pouvant construire une tour, bloquant les lignes de vue. N'importe quel personnage peut monter sur la tour ce qui produit les effets suivants.
- Le personnage peut taper, sans aucune restriction de ligne de vue.
- Il gagne entre 1 et 3 de PO ( en fonction de l'augmentation au niveau 20 )
- Le personnage peut-être ciblé sans aucune restriction de ligne de vue.
C'est donc une classe tactique, qui demandera de l'anticipation et un coté " je défends ma tour pour que mes adversaires ne la prennent pas".

Eau water :
L'Egetarts eau, sera un personnage basé soutien, sa tour, servira plutot à ses alliés, et ses prières au Dieu Iop lui permettront d'augmenter les caractéristiques de ses alliés. En solo, le personnage baissera les caractériqtiques de ses ennemis.

Prière de Santé : La prière de santé augmente les resistances alliés, et les faiblesses énnemies.
Prière de Force : La prière de force augmente les coups critiques alliés, et les echecs critiques énnemis.
Prière pour un aveugle : Augmente la portée d'un allié, et diminue celle d'un adversaire.
Prière pour un infirme : Augmente les PM d'un aliié, et diminue ceux d'un ennemi.
Prière de pouvoir : Donne 1PW à un allié, enlève 1PW à un ennemi.

PS : Tous les sorts lancés sur les ennemis tapent wink

Air :wind: :
Le principe du Tour Control, avec ses sorts air, l'Egetarts repousse, encore et encore.. Il bénéficiera même d'un passif qui lui permettra d'éjecter un adversaire de sa tour ( 50% au lvl 20 ).

En garde : Tape correctement et repousse d'une case.
Goudebaille : Repousse de 5 cases ! Hé oui on touche pas à ma tour ! ( tape très très peu )
Fin du siège : Sur Tour. Repousse de deux cases et tape toutes les cibles adjacente à la tour.
Arbalète : Tape de loin, et repousse d'une case.
Huile bouillante : Tape très fort les ennemis adjacents à votre tour, de quoi les dissuader de s'approcher !

Terre earth:
L'Egetarts est avant tout un disciple de Iop, et il sait taper ! Sorts de zones, monocibles, la tour sera plutot utilisée pour les adversaires fuyant.. Sinon il n'aura aucun mal à se défendre.. Ses sorts lancés sur sa tour, augmenteront ses charges, et les resistances de l'Egetarts.

Epée géante : Tape fort en zone, que dire ?
Longue Vie : Augmente une charge de la tour, augmente les resistances d'Egetarts.
Dague de Iop : Tape fort en monocible !
Bouclier massue : Frappe avec son bouclier, augmente les resistances d'Egetarts
Restauration : Redonne l'intégralité des charges de la tour, et augmente les resistances d'Egetarts.

PS : Sorts à courte portée.

Support neutral:
Actifs:
Repli : Utilise un grappin pour rejoindre sa tour, ou une cellule adjacente.
Tour : Crée une Tour, décrite plus haut.
Longue Vue : Augmente la PO
Trésor des Egetarts : Transforme vos PW en PA ( en nombre limité )
Fortification : Augmente deux charges de la Tour.

Passifs:
Répulsion : Expulse l'ennemi de votre tour, deux cases plus loin.
L'Ingéniosité d'Egetarts : Augmente le taux de CC.
Prière à Hercule : +50% de dégats au niveau 20, si le personnage se situe sur une case adjacente à sa Tour.
Racines Iop : Augmente les dégats et les résistances.
Du haut du donjon : Augmente la probabilité de gagner encore plus de PO sur la tour.

Voilà j'enrichirai ce post, des avis ? :3

1 0
Première intervention Ankama
Score : 51829

J'ai déplacé ta fan-classe dans la bonne section wink 

Voir le message dans son contexte
1 0
Réactions 12
Score : 1566

Je pense que tu devrais poster ça dans le fan-made! happy (ou truc du genre)

0 0
Score : 51829

J'ai déplacé ta fan-classe dans la bonne section wink 

1 0
Score : 1087

J'adore ta classe, il manque juste un BG et des déssins.

0 0
Score : 189

Ben merci, ça me touche ! Je me penche sur le BG, et je fais quelques croquis ! biggrin
Et sinon, auriez-vous la gentillesse de me dire quel est l'élément que vous préférez ? :s

0 0
Score : 2

Waouh, j'adore ta classe ! Le BG est juste géniale, et la déclaration d'indépendance des USA, devient la déclaration des résidences d'Amakna :p Faut juste un dessin, mais si cette classe sort un jour, j'en jouerai un direct ! (Moi perso plutôt eau, assez polyvalent, et l'utilisation de la tour, sans pour autant être focalisé dessus comme la branche air, mais en l'utilisant un minimum pas comme la branche terre ! wink )

0 0
Score : 173

Franchement génial, personnellement je suis pas vraiment très tactique c'trop show pour mon petit cerveau mais perso, j'préfère l'élément terre bien que mon style à moi c'plus "j'fonce dans l'tas et je tape" =ù=

0 0

Je prefere la branche eau, car wakfu manque cruelement de perso avec buffs

0 0
Score : 189

Et vous penserez quoi d'un multi-élément ? Perso je trouve l'élément air assez facilement combinable avec les deux autres.

0 0

Multi-élément air-terre pour frapper au CaC et a distance!

0 0
Score : 10

Perso j'aime bien l'élément eau mais je trouve juste trop cheaté le sort "Prière de pouvoir"...Enfin sauf si il coûte 1 PW là ça deviendrai logique biggrin 

0 0
Score : 927

Dans la branche air je trouve que le sort "Goudebaille" qui pousse de 5 cases est pété sauf si son coût est de 5 PA&2PM ou 4PA&1PW avec une PO de 2 minimum et 2 maximum non modifiable et que en conséquent il fasse des dégats relativement bien genre 46 au lvl 100

Et je trouve la prière de pouvoir un tentinement trop abusé à moins d'un gros débuff sur l' Egetarts

Et je trouve que l'actif " Trésor des Egetarts " est juste useless car ça t'oblige à jouer ton personnage comme un gros bourrin alors qu'a priori c'est un chevalier qui est plutôt tactique

Et aussi il faut savoir que les mécanismes du jeu je pense feront en sorte que ta tour perdra des charges à chaque fois que le personnage dessus se fera attaquer

Mais ce qui est classe c'est que ton personnage est une sorte de mélange

Crâ, dans le sens ou tu peut invoquer une tour et te TP dessus genre comme une balise avec bcp de PO plus des sorts qui te permettes de pousser ton adversaire

Iop, car c'est clairement dit dans le BG et que ton personnages augmente ses dmg passivement et qu'il fait toutes sortes d'attaques à courtes distances en zone ou monocible

Féca, dans le sens où ton personnage est réistant, polyvalent et qu'il soutient de façon efficace son équipe tout en restant dans la courses avec des dmg correct et sans ligne de vue

0 0
Score : 195

Hem... rien a dire car mon voisin du dessu l'a tellement bien fait!

Manque plus qu'un ch'ti dessin happy 

0 0
Réagir à ce sujet