FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La gadgetologie d'Etil

Par Lycotycold 24 Février 2009 - 21:22:03
LA GADGETOLOGIE D'ETIL

Les disciples d'Etil sont plutot axés support, il crées toutes sortes de gadget en combat pour soutenir les alliés ou pour se defendre.

BG: Le BG est n peu long et est divisé en plusieurs chapitres Si vous avez le courage de lire et bah allez y^^

Chapitre 1 : Le barde

Etil était encore jeune quand cette histoire commence. Dans le petit village de Krattbourg, tout allait bien.
Les villageois vivaient de leurs récoltes et le monde extérieur les importait peu bien que certains voyageurs s’arrêtaient quelquefois dans la petite taverne chaleureuse située près des portes du village.
Ce jour la, le soleil brillait déjà bien haut dans le ciel inondant toutes les petites ruelles du village de plus de lumière qu’il n’en aurait fallut, on pouvais dire qu’il faisait très beau et les quelques petits nuages qui essayaient vainement de recouvrir cette terre d’ombre se firent vite oubliés.
De pars ce temps magnifique, tous les villageois étaient de sortit allant a la pêche ou se promenant en groupe pour parler de tout et de rien.
Ce jour la aussi, un barde était venu de loin pour conter nombres d’histoires et de poésies venu de tout le continent.
Etil était parmi le public...
« -Et j’ai vu son visage, celui de celui qui a quitté son village...
Partit poursuivant une chimère, il était devenu une lumière...
Tralalalalalalalala lalalalala lala lala...
On dit que tous les poèmes des bardes racontent une histoire vécue et que les écouter attentivement permettait d’en savoir plus sur le monde entier...mais que voulait dire ces paroles ? Telle est la question...
Etil alla donc demander au barde des explications a la fin du concert...
«-Vois-tu, a t’il dit, cette musique parle du célèbre Mast Et’inval, le plus grand des gadgetologues, il a révolutionné le monde et sauvé de noumbreuses vie grâce a ses inventions ! Je l’ai rencontré sur ma route un jour, il m’as semblé étrange au début, tout encapuchonné, on ne pouvait pas voir sont visage...mais je l’ai reconnut quand j’ai vu une image de lui dans un recueil, seulement...nous nous étions déjà quittés depuis 1 semaine...
Le barde partit, et cinq années s’écoulèrent...

Les grand Mast Et'inval, personne ne connais le nom du dessinateur de ce tableau...

Chapitre 2 : Fuite et coup de froid

« -Depuis quelque temps, les monstres se sont multipliés, cela deviens dangereux...nous ne pouvons plus récolter de légumes car les monstres saccages tout a chaque fois ! Nous ne pouvons pas rester ici plus longtemps !
-Mais...maman...je veux rester au village, nous trouverons bien une solution ! Il ne faut pas désespérer ! Voila ce qu’est devenu le village depuis l’avènement de l’ogre...désolation, peur, mort et...et quoi d’autre...a part la tristesse et le désespoir, il n’y avait rien...le si beau village de Krattbourg et vite devenu une terre vide d’espoir...
Etil eue alors une idée...une idée de génie, il allait faire comme les grand Mast Et’inval et il allait sauvé le village grâce a ses inventions !
Il se mit donc au travail jour après jours et nuits après nuits, parmi ses inventions, on peut noter l’épouvantail qu’il a utilisé pour faire fuir les corbacs, la scie a dent qui était plus pratique que la hache ou même le tire-jus qui a permis de prendre les essences de certains légume pour en faire des boissons ou même des potions magiques.
Le village était redevenu ce qu’il était avant en quelques semaines grâce aux efforts d’Etil.
Tout alla bien pendant encore 2 ans, mais, pour ses 18 ans, Etil du choisir sa classe mais aucune ne lui convenait...il partit donc du village pour ne pas avoir a choisir, il préférait rester comme il était...voici le début d’un long périple...

Etil avait maintenant une vingtaine d’années, cela fait un peu plus de 2 ans qu’il voyage de villes en villes recherchant la beauté des paysages et aussi un peu l’aventure...il rencontrait quelque fois des bandits sur son chemin mais cela n’était plus un problème car il avait mis au point toutes sortes de gadgets tous plus astucieux et complexes que les autres. Son imagination était incroyable et on pu voir tortues sortes de choses étranges comme le tofu mécanique une sorte s’appât ou le sac multi rangement, un sac tout mécanisé ou l’ont pouvait accéder aux différentes poches grâce a un système de manivelles pour pouvoir tout bien trier et tout bien ranger sans rien perdre.
Il avait fait de nombreuses rencontres, s’était fait de nombreux amis et de nombreux ennemis, avait vue et admiré de nombreux décors et avait fait le tour de tout le continent. En seulement 2 ans, cela était un exploit mais il y arriva tant bien que mal grâce à ses nombreux gadgets il fut aussi le premier à faire une carte du continent bien que celle ci fut plus ou moins précise.
Ce fut un froide nuit de novamaire que la vie d’Etil se bouleversa...
Il faisait très froid et Etil n’ayant pas trouvé de ville fut contraint de marcher...il ne fallais pas s’endormir, il pourrait mourir...et malheureusement, il n’avait aucun gadget anti-mort ou anti-froid...Il lui fallait un abris. Il marcha alors...1 minute...une demi heure...1 heure...2 heures...il ne fallait pas s’arrêter, surtout pas...
Finalement, au bout de 4 heures, il trouva une grotte, il s’y endormit extenué de fatigue...
Le lendemain matin, il se réveilla, encor un peu endormis, se remémora les événements et pria on ne sais qui pour le remercié d’avoir survécu...il se leva en s’apprêtant a partir mais il fit tombé quelque chose...une sorte de sphère bleuté avec un bouton dessus. Il la ramassa sans savoir ce qu’était c’est étrange objet, un petit mot l’accompagnait :
« Cette sphère est un régulateur de température, si tu as froid ou chaud, appuis sur le bouton et tiens la fermement pour que la température de ton corps reste entre 36 et 37 degrés, n’attrape pas un coup de froid.
Signé personne...
Quel est c’est étrange objet...si le papier dit vrai alors ce serait un gadget digne de...
« -Mast Et’inval !

Chapitre 3 : le test

Etil pris alors l’objet et couru de toutes ses forces dans l’espoir de rattraper le gadgetologue, il couru pendant des heures, des jours peut être personne ne le sais vraiment, il couru sans s’arrêter, sans boire et sans manger, il était peut être partit dans la mauvaise direction, peut être s’éloignait t-il de plus en plus de Mast, mais en tout cas, il continuait a courir et a courir...
Finalement, il s’arrêta, mort de fatigue et peut être au sens propre, il ne pouvait plus rien faire, il ne pouvais plus bouger, ni parler, ni crier...il était mort...
Soudain, un homme encapuchonné apparut derrière un rocher.
« -Tiens, mais il ressemble au jeune homme a qui j’ai confier mon régulateur de température...
L’homme s’approcha et sortit une petite sacoche, il mit sa main dedans et sortit une potion plus grosse que la sacoche n’avait de place.
« -Ceci est le havre sac, ma nouvelle invention, je compte l’agrandir pour pouvoir en faire une sorte de maison, on pourrait même y monter une brocante...tiens bois sa.
Etil bu la potion avec difficulté mais il retrouva vite ses forces.
« -Bon, au revoir mon garçon, ravi de t’avoir rencontrer !
Il s’apprêtait à se lever quand il s’arrêta.
« M...mais...c’est...c’est mon régulateur ! Comment as tu réussis à me rattraper ? C’est incroyable !
-Je...j’ai...j’ai essayer de vous rattraper pour vous demander quelque chose...
-Je veux bien le croire mais...comment a tu fait alors que j’ai utiliser une dragodinde sauvage ?
-Je...j’ai couru...sans m’arrêter pour vous demander de devenir mon maître !
-Ton maître ? Quelle étrange requête mon garçon...et ton maître en quoi, tu ne sais même pas qui je suis...
-Je...je voudrais que vous deveniez mon maître en gatgetologie...et je sais bien que vous êtes Mast Et’inval...
-Je suis désolé mon enfant mais de nombreuses personnes m’on déjà demander cela...mais vous savez, être gadgetologue demande plus que de l’entraînement, il faut être sage et avoir l’esprit libre et...je ne peux pas vous prendre si vous appartenez à n’importe quelle religion...même si vous êtes le plus pieux des Eniripsa...
-Cela tombe bien, je ne fait partit d’aucunes factions !
-Vraiment ? N’essayez la vous pas de me trompé, sachez que je peux savoir la vérité.
-Oui je dis vrai.
-Très bien ...alors vous tu n’y verra pas d’inconvenant si je te passe a la machine a mensonge, si tu mens tu mourra.
-Si vous voulez.
Mast approcha alors la machine, une sorte de galet qui avait l’air pourtant commun...
-Aller 1, 2, 3 !
Personne ne mourut...
-Ahahahaha bravo tu dis vrai ! Tu as passé le test de la pierre !
-Le...test de la pierre ?
-Oui, c’était une simple pierre, jamais tu ne serais mort, une machine telle que la machine a mensonge n’existe pas !"
Et c’est ainsi qu’Etil devint le disciple de Mast Et’inval.

Chapitre dernier : L’ascension

Etil avait fini son apprentissage avec Mast, il lui avait tout appris et cela pendant quinze longues années.
« Je n’ai plus rien a t’apprendre, pars et va aider les autres avec tes inventions, avait t’il dit un jour, tu risques de faire des rencontres incroyables!
Depuis ce jour, Etil n’as pas cesser d’aider les autres sans se soucier de l’argent et des grades, plusieurs fois on lui a proposer de l’or ou des vivre et plusieurs fois il a refuser, il était heureux d’aider les autres, comme dans les livres ou le héros est beau et gentil, on aurais dit une caricature.
Un jour, il trouva une petite eniripsa coincée entre deux rochers elle était évanouie, grâce a ses machines, il sauva la jeune fille d’une mort certaine, lorsqu’elle sa réveilla, Etil était partis...
« -Monsieur, monsieur ! Non, ne partez pas ! Je dois vous remercier !
Etil sa retourna.
-Je...je dois vous remercier, venez !
-Je...mais je ne sais même pas qui vous êtes ?
-Je...je suis Eniripsa sous mon enveloppe humaine, si vous ne m’aviez pas sauver, j’aurais pu ne jamais pouvoir revenir sur terre ! Je...je ne sais pas comment vous avez pu me sauver...je ne suis pas humaine pourtant...c’est incroyable, quelle potion avez vous utiliser ?
-Je...J’ai utilisé une de mes inventions...pour...
-Une invention ? Vous ne seriez pas Etil par hasard ? Le disciple de Mast ! Je vous cherchais venez avec moi !
Elle le prit par la main, personne ne sait ce qui se passa en haut mais le résultat est que 20 ans plus tard, il fut dieux.

Je suis désolé mais quand je commence un truc je m'enporte et c'est very long, alors merci d'avoir ue le courage de me lire^^J'avoue que j'avais vraiment beaucoup d'inpiration et j'aurais pu continuer encore et encore mais bon...
0 0
Réactions 19
Score : 402

Alors, voila l'image des femelles by moi^^

Et le male by moi aussi^^

Et voivi Mast Et'Inval

Bon, alors...j'ai commencé quelques sorts cette classe est basé sur les 3 élément air feu et terre et utilise le point métalisé comme arme^^ Bien sur il y a une branche se soutient^^

Branche air:

Palier 0

Ecrou: lv 1 4 PA
lv 20 3 PA
lv 100 2 PA
C'est le sort de base de la branche air, elle permet d'utiliser la plupart des sorts airs, l'Etil peut invoquer j'usqua 6 ecroux simunaltément pour constuire de nombreux gadgets

Palier 1

Tofu mécanique: lv 1: 3 PA 10 PM tacle 10% 30 Pdv + 1/3 Pdv invoquateur + lv invoquateur X 2
lv 100: 3 PA 12 PM tacle 80% 300 Pdv + 1/3 Pdv invoquateur + lv invoquateur X 2
Ah, le fameux tofu mécanique, ce tofu est un peu particulier, il va se placer devant l'ennemis le plus loin de sont invoquateur pour le tacler. (néccesite 2 ecroux)

Mini bombe volante: lv 1: 6 PO (en ligne) 3 PA 2 a 3 dégats air
lv 100: 10 PO(en ligne) 3 PA 32 à 33 dégats air
Le mini bombe volante est une bombe qui cause peux de dommages mais qui a une grande porté.

Palier 2

Piège de bille: lv 1: 1 PO pose ue piège: -1 PM -2 PA (1 tour)
lv 20: 2 PO pose un piège -2 PM -4PA (1 tour)
lv 100: 3 PO pose un piège -3 PM -6PA (1 tour)
Le piège de billes, prtique pour paraliser sont adversair et l'attaquer avec son puissant point. ( 1 fois tout les 5 tours, nécessite 1 ecrou)

Je reserve ce post pour les sorts et les images, j'editerais souvent^^
0 0
Score : 108

Des éspéces de xélor quoi, mais en beaucoup plus merdiaque ...

0 0

Des Xelor?? Ah bon?? Je ne vois pas trop en quoi...je sais pas moi explique toi^^
Et pi comment tu peux savoir qu'ils sont nuls si t'as vu aucuns sortssleep t'es vraiment incroyable toi tu peux voir dans le futur??

EDIT POUR EN DESSOUS: XD t'as pas répondu a ma question^^

EDIT 2: Et pi le but c'est de faire la fan-classe avec la communauté du forum^^

0 0

Ont ne lance sa fan-classe que quand elle est finit, et comme tu viens de le dire elle n'est pas finit, donc, logique que sa préte à confusion !

Faut pas poster sa fan-classe de merdouille si elle est pas finit, puis ta pas vu que le topic en est envahit, et toi la, t'en rajoute une couche avec un truc pas finit !

Non mais, tu réfléchis ou tes c*n la ? (tavu²)

0 0

Mais moi je vais comme meme repondre a ta question^^ oui, oui, je refléchis^^ Je pense avoir fournis au BG asser complet, bon il manque le dernier chapitre pour le suspens XD
Et puis je ne me crois pas con comme tu dis^^
(j'implore les dieux de me pardonner pour ce gros mot ^^)

Voila^^

EDIT POUR EN DESSOUS: hihihihi j'aime bien quand on m'imite,on devrait lancé la mode Stroff^^ Et tu m'as toujours pas dit pourquoi tu disait que c'était des Xelors et qu'ils étaient moin bien que les Xelorsleep Je suis triste...on dirait que tu ne sais pas quoi repondre...

EDIT 2: Mon BG pas vraiment expliquatif? C'est malheureux alors...moi qui pensait en avoir fait trop j'en ai pas fait asser?? Sa va ffinir par devenir une histoire de plusieurs page que je pourais mettre sur la session fan-fics^^

Et pi je signe Stroff parce que c'est moi^^

0 0

^,^ Hihihihi ( imite lycotycold ) Hihihihihiihi ^,^

Non mais, un BG complet ou non ne suffit pas !

Il manque :
- Des sorts
- La statue
- Ton bg est pas vraiment explicatif
- Puis sa donne pas envie de le lire, puis manque le symbole et j'en passe ...

Bref sa manque d'originalité pringles :/

0 0
Score : 292

Il n'est absolument pas interdit de lancer une fan-classe incomplète...En fait presque tout le monde fait ça. Ça permet aux membres du forum de suivre son évolution, de donner son avis, d'aider un peu quand ça coince. Donc au final elle serra plus intéressante qu'une fan-classe développée par une seule personne, puisqu'elle prendra en compte les idées et les critiques des autres.

Sinon c'est vrai que ça fait un peu xélor (ou féca), le côté génie de la mécanique, mais l'idée me plait bien. Bonne continuation!

0 0
Score : 360

Et sauf correction...t'es la première a avoir lancé une Fan-classe avec juste la description de l'apparence des classes :3

0 0

Bon, voila, j'ai fini le BG, il est un peu long je sais et je suis désolésleep Mais quand je commene a écrire, je peut pas m'arreter et...bah voila après c'est longsleep

0 0
Score : 373

Le but c'est de faire une Fan-Classe ou une Fan-Fiction ? J'trouve que ça fait massif pour un résumé de quelques lignes. Prends exemple sur les présentations des Classes et du Bestiair présentes sur le site de Wakfu. Tu vois bien, il y a a peine trois ou quatres lignes d'informations et le reste tu en prends connaissance par l'intermédiaire de l'apparence, des sorts et d'autres choses mais il n'y a, en aucun cas, de texte d'une page décrivant la création de la Classe en question. Bref, tout ça, ça finira aux oubliettes ou sur une page de du Dofus Mag si tu as vraiment beaucoup de chance. Alors, un conseil, ne te fatigue pas plus à faire tout ce travail. Mais... si tu y tiens, je te souhaite bonne chance.

0 0
Score : 360

Dis donc toi,laisse les gens tranquille..chais pas si tu peux comprendre que certaines personnes -rares- font des fan-classes pour leur plaisir et non pour le succès/reconnaissance.

0 0

Octokamo, peux t'etre mais je m'amuse trop pour m'arretter^ (je vais passer pour un maladesleep) Sniff...tout le monde me critique^^ heureusement que Waprom et Tanse sont la ^^
Donc, j'ai rajouter 4 sorts de la branche air^^

Voila^^

Stroff

0 0

Personnellement j'en ai marre des BG de deux lignes. Je suis content d'en voir un plutôt long. Et encore c'est pas très très long...

0 0

Et voila l'Etil en mode gars^^

Tanse, pas encore asser long??Ah...pour un BG je pensais que c'était biensleep

PS: n'hestitez pas a faire des Etils aussi, et ne vous fiez pas forcement au model^^ J'aimerais bien voir ce qu'est un Etil pour vous^^

PS 2: heu...pourquoi ma fan classe est restée avec les dessins...

Stroff
0 0

Je ne dis pas que le BG est trop court, mais qu'il pourrait être plus long. Après tout, c'est de l'apparition d'un nouveau Dieu qu'on parle. Sans réécrire toute la mythologie grec, ça mérite bien un minimum de tribulations. Mais comme ça c'est très bien. Sinon c'est pour quand les prochains sorts?

Pour finir, ton topic n'a pas été déplacé parce que le titre ne présente pas l'appellation [Fan-classe]. Il y a quelques autre dans le même cas. Espérons que les modérateurs corrigerons cet oubli.

0 0
Score : 114

Holà chers amis...ça fait longtemps que ce sujet n'a pas été édité...mais je pense toujours à ma fan-classe et pour cause...voici quelques croquis de ce qu'elle est devenue biggrin

Etil

Le martapeur

L'usage du poing

Quelques explications sur le pourquoi de ces changements.

A l'époque, quand j'ai créé cette fan classe, mon but était de faire des personnages d'un style un peu steampunk, mais je n'avais pas les connaissances et le niveau pour le faire...aujourd'hui c'est totalement assumé xD

J'ai choisi pour arme le marteau car les Etils (c'est bizarre de dire ça comme ça OO) sont des bricoleurs. Un instrument de cette taille ne peut certes pas servir d'outil, mais ils est normal que la première arme vers laquelle ils se sont tournés fut un marteau biggrin

Les Etils sont une classe tournée vers le Statis. Nous pouvons voir dans le jeu que tout ce qui touche aux métiers de craft, à la production produit du statis...étant constructeurs ils le sont par nature xD

Avec ce marteau extrêmement lourd propulsé au statis et ce poing (aussi propulsé au statis xD), il paraît évident que c'est une classe tournée vers le CaC... si j'ai envie de retraficoter les sorts il y aura donc quelques modifications.
Par contre le tofu mécanique trouve maintenant toute son utilité biggrin

Voila ♥

Ah aussi, le BG est super vieux...peut être que je le changerai si j'ai pas la flemme, car c'est catastrophiquement nul xD

0 0
Score : 1087

En fait c'est un steamer.

0 0
Score : 114

Ohoh, quelle surprise quand j'ai vu que quelqu'un avait remonté une fan-classe pas mise à jour depuis 1 an xD

Pour te répondre, à l'époque ou j'ai imaginé cette classe, les steamers n'existaient pas ^^ On pourrait donc presque dire "en fait, les steamers sont des gadgetologues" ahah

0 0
Score : 276

Ah, toi aussi ça te fait bizarre de la voir remonté...

0 0
Réagir à ce sujet