FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un bon moyen de se faire quelques kamas

Par 22 Janvier 2011 - 21:33:14

Bonjour,

Ce que je vais raconter ici n'a rien d'exceptionnel et s'il n'est peut-être pas pratiqué par grand nombre de personne, je suppose que tout le monde y a déjà pensé. Néanmoins, j'ai bien envie de le poster pour ceux que ça intéresse et surtout pour souligner le coté ridicule de l'actuel système {mine, fer, kamas}. L'idée est simple, mais il y a tout d'abord quelques conditions :

- vous devez posséder un personnage bucheron de niveau 10 ou plus, capable de battre un petit groupe de bouftous,
- vous devez posséder un autre compte wakfu ayant accès à la beta test,
- vous devez posséder un ordinateur capable de supporter 2 fenêtres wakfu en même temps.

Maintenant, le principe de la manoeuvre :

L'idée est de se faire des kamas via le coffre planqué derrière un noisetier dans le jardin de Belo. En effet, ce coffre renferme une gelugemme (buggée à l'heure actuelle), mais aussi 5k. Donc le système consiste à créer un personnage, tracer jusqu'à la sortie d'incarnam puis jusqu'au jardin de belo. Combattre les groupes des salles 1 et 2, puis arrivé à la dernière couper l'arbre et ouvrir le coffre avec votre petit protégé. Vous récuperez les kamas sur le personnage principal, puis vous détruisez le nouveau venu et vous en refaites un autre. Chaque essai nécessite 2 clefs du jardin, mais généralement on en a plus qu'il n'en faut et surtout pour 5k on vous en vendrait 20.

Etant d'un naturel flemmard et plutôt réticent au farming, je n'ai pas éssayé avec plus qu'un 2e perso mais il va sans dire qu'avec cette manoeuvre on gagne beaucoup beaucoup plus qu'en prenant le café dans les mines.
Si quelqu'un veut tenter le truc avec un bon nombre de persos, ce serait sympa de nous donner le ratio kamas/heure histoire de comparer plus précisément au système qui passe par la collecte de fer.
Espérons que cette methode permettent pas mal d'abus de la part des joueurs histoire de faire réagir les devs.

0 -1
Réactions 22
Score : 5459

Avec mes trois comptes, j'aurais pu bien farmer le kamas personnellement...

Sinon, il suffit de s'entendre avec un autre joueur, et de partager les gains en deux.

D'où l'erreur de mettre une récompense en Kamas à la fin d'un donjon smile

0 0
Score : 248

Et d'ailleurs ce système ne sera plus rentable sur le long terme...

0 0

Pour l'instant, ça revient à 3 clés = 10K

0 0
Score : 2036

Mouais j'avais la même idée que toi, sauf que j'ai pas de 2ème compte<_<

0 0
Score : 2883
Dark-Glix|2011-01-22 21:54:37

Quand je pense que beaucoup n'arrivent même pas à jouer à la bêta toi tu as 3 comptes. c'est un peu triste quand même :/
2 0
Score : 900
Panamis|2011-01-23 11:58:42

Quand je pense que beaucoup n'arrivent même pas à jouer à la bêta toi tu as 3 comptes. c'est un peu triste quand même :/

j'approuve :-(
0 0
Score : 105

Je trouve surtout triste ces méthodes abusive.

0 0
Score : 82

la méthode est certes abusive mais nous sommes beta testeur , c est donc justement pour découvrir et signaler les failles de ce genre qu on as accés a cette version temporaire de wakfu
( si on considère que c est une faille ce que les développeur jugeront )

0 0
Score : 896

bah...arriver niveau 10 en forestier, xp jusqu'à pouvoir réaliser le donjon,....pour 5K.
technique barbare qui n'en vaut pas la peine...

0 0
Score : 513
Astaris|2011-01-23 13:13:46
bah...arriver niveau 10 en forestier, xp jusqu'à pouvoir réaliser le donjon,....pour 5K.
technique barbare qui n'en vaut pas la peine...

Le truc c'est que la difficulté à crafter les kamas en ce moment (beaucoup de mon aux mines, donc peu de minerai) fait que le prix de la vie est extrémement bas. Les items bouftous valent à peine 2K, idem pour les items tofus, les clés valent moins...
Avec 5 kamas, tu refais facilement ta garde-robe.
Avec 50 kamas, t'es riche.
Avec 100 kamas, tu rachètes Amakna et une armée d'esclaves sado-maso comme ceux de Chauchanne et tu vis peinard jusqu'à la prochaine RàZ.

Alors, oui ça en vaut largement la peine de faire le donjon bouf presque en entier "juste" pour 5kamas.
Après, ces kamas dans le coffre reviennent un peu au système de drop de kamas sur les monstres, et ça c'est mauvais, car si la faille est exploitée à outrance, ça risque de faire monter le prix des choses trop vite. Bon d'accord, moins vite qu'avec l'ancienne faille des kamas illimités de la V1. Mais vite quand même, et sans moyen d'être jugulée d'elle-même (à ce qu'il parait le craft des kamas peut lui être jugulé en devenant de plus en plus difficile au fur et à mesure de l'accroissement du nombre de kamas circulant en jeu.).

0 0
millear|2011-01-23 12:02:54
Panamis|2011-01-23 11:58:42

j'approuve :-(

Et ? Ben oui, avant que la bêta ne ferme, je testais toutes les classes, et il faut trois comptes en tout pour ça. Donc trois comptes actifs lors de la fermeture. Donc trois comptes BT. Ceux qui attendent à la porte n'avaient qu'à faire de même, non ? Pad'bol pour eux, c'est pas moi qui leur ai fermé la porte au nez, basta. Je vois pas le rapport avec le sujet là...Si c'est pour montrer du doigt le riche possesseur de compte qui refuse de partager, Djayzuss Mary J'osef x)

Effectivement, nous sommes bêta (testeurs !), et cet abus a été rapporté. J'espère qu'ils vont changer ça, sinon, bienviendu le multi (car il y a fort à parier que ce donjon soit en zone non abonné...).
0 0
Score : 111

dark-glix ta tout les droit mais il y tout un mode de vie que tu ne doit pas connaitre : penser aux autres.
C'est peut etre tres important pour toi de tester toute les classe en meme temps mais si comme tu le pretend ta resbonsabilité de beta testeur t'interesse et bien tu ne crois pas que 3 testeur a 1 comptes valent mieux qu'un testeurs avec 3 comptes ( qu'il n'utilise pas entierement vu qu' il n'utilise surement  pas 14 perso en meme temps )

0 0
Score : 209

Il ne peut pas donner ses comptes à quelqu'un c'est interdit et il ne les a volé à personne ! Il existait une période où tout le monde pouvait créer le nombre de comptes qu'il voulait. Vous êtes vraiment terribles de connerie parfois.

Bon sinon Dark-Glix, t'as un sacré culot d'avoir eu accès à d'autres classes alors que y'a que le cra et le iop là ! Profiteur, et les autres alors !

0 0
Score : 170

Le Hic dans ta méthode ,
c'est que on ne peut prendre le contenu du coffre qu'une seul fois même si en refait le donjon plusieurs fois sleep

Si on supprime à chaque fois le nouveau venu ça risque de prendre du temps

0 0
Score : 76

Je confirme, les Devs avaient prévu que certains tenterait d'abuser du coffre à kamas et il est bel et bien impossible de récupérer plus d'une fois le contenu du coffre par un personnage smile

Cela dit tu peut effectivement toujours créer des persos juste pour aller prendre les kamas mais ca va être beaucoup de temps perdu a ne pas jouer réellement a Wakfu :p

0 0
T-rex-Terrible|2011-01-23 17:24:00
dark-glix ta tout les droit mais il y tout un mode de vie que tu ne doit pas connaitre : penser aux autres.
C'est peut etre tres important pour toi de tester toute les classe en meme temps mais si comme tu le pretend ta resbonsabilité de beta testeur t'interesse et bien tu ne crois pas que 3 testeur a 1 comptes valent mieux qu'un testeurs avec 3 comptes ( qu'il n'utilise pas entierement vu qu' il n'utilise surement  pas 14 perso en meme temps )

Euh...pourquoi ça tourne en procès là ? J'ai volé quelqu'un ? Non. J'ai fait trois comptes pour pouvoir tester les classes (évidemment, lorsqu'elles étaient toutes présentes...ne soyez pas bêta...sans testeur ). Actuellement j'en utilise deux : un principal, avec ma iopette Saphiane (convertie du sacrianisme) et un secondaire, qui me sert à tester rapidos quelques idées de build, en utilisant les panos que j'ai. Bref, je ne vois pas du tout où je pêche...
Par ailleurs, le don de compte est formellement et totalement interdit, et comme il s'agit en plus de comptes Dofus pleins de personnages squatteurs d'Incarnam, je risque pas de les donner. Alors le couplet sur l'égoïsme, je l'entendrai de personnes dont le neurone s'est agité un peu plus avant de parler, merci bien.
PS :  @ewasso : enfin qui réfléchit. Ah, sinon, sache que pour connaître très bien la femme de ToT, j'ai l'accès aux autres classes du serveur interne d'Ankama. J'ai actuellement une sacrieuse lvl 563 (oui, on aura 600lvl max), forgemage de sucettes en plastique (une idée de Zidrune, je teste, je teste) et je massacre pour xp des Baytâtaiss'Theur, une espèce rare, dont l'IA est franchement déficiente parfois wink

J'ai fait une vérification : effectivement, si on supprime un personnage et qu'on en recrée un ensuite, le coffre se rouvre. Bref, une mine à Kamas ultra. Au total, avec les difficultés actuelles à avoir des Kamas, je trouve que c'est même rentable pour l'instant. Plus tard, ça sera une perte de temps que de faire ça, mais je persiste : mieux vaut supprimer cette récompense.
0 0
Score : 11

Et cette méthode vous rapporte combien, 5 kamas par heures ?
Non, parce que bon, avec un peu d'organisation, je dépasse les 100 kamas dans ce temps là en minant.

0 0

D'après mes expériences et mes calculs, un joueur motivé et efficace peut se faire une centaine de kamas en 1/2h, voire plus avec trois comptes. En tournant au max, j'aurais pu avoir peut-être 500K en une heure intensive, à condition d'avoir assez de clées.
A long terme, ce n'est absolument pas rentable. Mais lors du démarrage du jeu, ça l'est assez si l'on prend en compte la difficulté à avoir des liquidités rapidement. Maintenant, la solution est soit de supprimer cette récompense, et/ou d'améliorer le minage du fer et autres métaux servant à fabriquer notre monnaie.

0 0
Score : 320

Alors avec deux personnages:

-cra feu lvl 40+ avec metier bubu lvl 10 mini
-une mule

Mule au dj bouftou = -3 minutes
Dj bouftou = -5 minutes

On donne la clef et go Dj
On arrive 3ème salle on coupe le noisetier, la mule prends les kamas et les donnes, apres le cra quitte le groupe et on recré un perso cela  en boucle

On arrive à +/- 45 kamas en 1 heure

0 0
Réagir à ce sujet