FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ebéniste: un métier en voie de disparition?

Par Imael85#3115 17 Janvier 2011 - 14:41:27

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour que vous me donniez votre avis sur le métier d'ébéniste.

déjà si l'on considère que le havre-sac ne peut contenir que quatre vitrines par havre-gemme, au delà des problèmes de stockage, ce sont nos parts de marché qui risquent d'en prendre un sacré coup... Car les vitrines sont quand même les produits qui nous font vivre, surtout en début de partie.

L'intérêt de la partie Décoration, qui représente plus un achat de plaisir, en ces balbutiements d'économie et en l'absence de tout drop de Havre-gemme, est inexistant.

Mais intéressons-nous au métier en lui-même : j'ai atteints le niveau 11 de cette profession:

comme on peut le voir, je n'ai que trois recettes de vitrines : celle niveau 0, une niveau 10 et une niveau 20, imaginez le nombre de petite vitrine de barda supprimées sur l'autel de l'xp...

Oui car comment imaginer xp le métier sur les des 9 autres recettes !!! Chacune d'elles contenant une voir plusieurs ressources dropables (autant dire pas très courantes). Parce que attention, je ne critique pas les croisements avec les autres métiers : l'exemple de la cible Crâ est très bien car la quantité de ressources que l'on finira par trouver sur les marchés me permettra de crafter tranquillement tout en faisant tourner l'économie...

Un autre point important (sans parler des vitrines qui se prennent pour des objets de quête : bug qui sera je l'espère rapidement corrigé) est la superposition : je m'explique, autant je comprends que des vitrines ne sois pas superposables ( sauf les suédoises ^^), mais les objets de décoration !!!! On arrive a empiler 999 de fer mais pas deux malheureuses Plantes Odorables....

Résumons-nous : impossibilité de faire monter le niveau du métier (que se passera-t-il quand la petite vitrine de barda ne me rapportera plus d'xp?), 80% des recettes (pour l'instant) très difficiles à faire à cause de matériaux uniquement dropables et parts de marché drastiquement réduites. Je pense personnellement que dans ces conditions nous allons droit dans le mur.

Imael, ébéniste dépité.
0 0
Réactions 7
Score : 870

moi qui avais trouver ma strategie commercial pour avril, je me vois enflé par un metier impossible et presque inutile depuis la V3 ....
il n'y a plus qu'a faire mineur ... u,u"""

0 0
Score : 2879

Bien évidemment le métier sera ré-équilibré à sa juste valeur durant la bêta.

1 0
Score : 158

Bonjour a tous
Je trouve ta synthese très bien faite et très claire, elle illustre parfaitement les problèmes que rencontre le jeux( a mon goût ) aujourd'hui.
Et le problème que tu soulève ne se vois pas que pour ce métier car empiler les ressources ou les créations ça ne compense que peu le manque de stockage, ce qui fait défaut a tous les métiers.

Et quant a devenir mineur ... pour cela il faudrait bien plus de mines et de ressources.

En toute franchis je suis beta-testeur depuis le début et je me demande quel avenir les joueurs vont donner a un jeu ou il faut accumuler 25 a 30 heure de jeux pour ce faire 20 kamas et obtenir une vitrine ou un sac convenable ..... tout en sachant qu'a se jour le serveur est en capacité faible.

Mais dans tout cela je tien a souligner tout le travail de l'équipe Ankama qui une fois de plus a fait des merveilles, bravo continué.

0 0
Score : 1981

Un autre sujet là dessus: Cliquez ici
Comme quoi je ne suis pas le seul à trouver les recettes ébénistes très mal conçues. smile

0 0
Score : 209

En fait, je me demande comment on peut à la fois proposer un écosystème à entretenir d'un côté (aspect écologique) et avoir un système de craft qui consiste à produire en masse pour tout jeter (c'était déjà le cas en V2). Ou alors on pourrait se contenter de redessiner toutes les vitrines.

0 0
Score : 1569

C'est scandaleux..... que dire de plus ? 

>> C'est incroyable de voir que l'ébéniste à besoin de toutes les ressources sauf de bois. J'exagère un peu mais bon quand on regarde finalement il faut peu de bois mais beaucoup de ressources autres et qui n'ont rien à voir mis à pars pour la cible cra.

0 0
Score : 179
Imael85|2011-01-17 14:41:27
Déjà si l'on considère que le havre-sac ne peut contenir que quatre vitrines par havre-gemme, au delà des problèmes de stockage, ce sont nos parts de marché qui risquent d'en prendre un sacré coup... Car les vitrines sont quand même les produits qui nous font vivre, surtout en début de partie.

L'intérêt de la partie Décoration, qui représente plus un achat de plaisir, en ces balbutiements d'économie et en l'absence de tout drop de Havre-gemme, est inexistant.

Espèce d'Enutrof, les parts de marché et les Kamas avant tout !
Plus sérieusement, il est vrai que la carrière d'ébéniste est actuellement dure à entreprendre. D'une part à cause du nombre limité de vitrines par Havre-gemmes, d'autre part à cause de l'absence cruelle de nouvelles gemmes en jeu ( due au fait qu'elle n'ont pas, à mon avis, été déjà implantées ) .
Mais à une semaine du lancement de la V3, n'oublions pas que nous sommes toujours en Bêta et que rien ne nous permet d'être sûrs que certaines rectifications n'auront pas lieu ( ni d'ailleurs que le jeu aura un franc succès si rien ne change... ) .

Ensuite, oui, mon cher, que veux-tu : la décoration est un métier de luxe de nos jours ! Et j'enrage à ce propos qu'elle ait été supprimée comme métier à part entière, bien que cela augmentera fortement votre importance et votre rôle dans le jeu.

Imael85|2011-01-17 14:41:27
Un autre point important (sans parler des vitrines qui se prennent pour des objets de quête : bug qui sera je l'espère rapidement corrigé) est la superposition : je m'explique, autant je comprends que des vitrines ne sois pas superposables ( sauf les suédoises ^^), mais les objets de décoration !!!! On arrive a empiler 999 de fer mais pas deux malheureuses Plantes Odorables....

Soyons honnête, si dans notre réalité vraie nous empilions des plantes en pot, j'ai de sérieux sur l'état dans lequel nous les récupérerions...
Mais il est vrai que là, il me semble y avoir une incohérence dans la V3. Car quand par ailleurs tout devient empilable, et même nettement plus qu'avant ( 999 objets par case étant le chiffre testé, prouvé et avéré en jeu avant de commencer à remplir un nouvel emplacement ) , vous vous voyez contraints et forcés de combler chaque petit recoin libre que vous parvenez à dégoter chez vous, avant de finir par supprimer le tout dans un élan de désespoir.
Joli préjudice que vous subissez là...

Panamis|2011-01-17 15:39:53
Bien évidemment le métier sera ré-équilibré à sa juste valeur durant la bêta.

Oh là, malheureuse ! Ne vas pas trop vite en besogne ! Car rien ne nous a été signalé à ce propos par l'équipe des dev, et en l'absence de nouvelles, nous ne pouvons qu'espérer, quémander et attendre. En aucun cas nous ne pouvons affirmer quoi que ce soit !

Romain-fcgb|2011-01-17 18:12:07
C'est scandaleux..... que dire de plus ? 

>> C'est incroyable de voir que l'ébéniste à besoin de toutes les ressources sauf de bois. J'exagère un peu mais bon quand on regarde finalement il faut peu de bois mais beaucoup de ressources autres et qui n'ont rien à voir mis à pars pour la cible cra.

Mais heureusement que c'est le cas ! Car si jusque là nous autres pauvres artisans trimions pour obtenir ne serait-ce que le dixième des bourses remplies de sonnants et trébuchants Kamas que possédaient nos compatriotes guerriers, aujourd'hui leur monopole semble toucher à sa fin.
Et oui ! Si durant la V2 ils droppaient or, équipements et ressources, ils se voient privés d'or par la V3. Et ce n'est que justice, entendons-nous bien ! Mais en plus de cela, chaque panoplie ne peut être complète qu'en faisant appel à l'artisanat ( du moins de ce que j'ai pu constaté en jeu ) .

Alors oui, les ressources droppables font partie intégrante des recettes et des métiers, mais nous ne pouvons tout de même pas supprimer tout intérêt et toute source de revenus à ces pauvres et désespérés purs combattants !

Courage à nous tous, pauvres artisans,

Cheenoa.
0 0
Réagir à ce sujet