FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aerafal ou Dathura ?

Par Cawmille 17 Novembre 2014 - 20:48:02

Bonjour, je compte m'investir à fond dans Wakfu et je n'ai pas envie de faire une érreur sur mon choix de serveur.

Dathura ou Aerafal ? Je sais que beaucoup d'avis seront différents mais si vous pouviez me dire pourquoi vous préférez Dathura ou Aerafal ça serait top !

0 0
Réactions 65
Score : 385

Hey !

Bhen sa dépend de ce que tu veux faire !
Tu veux plutôt jouer mono ou multit compte?(enfin avec l'arrivée des héros, la question ne se posera plus :wubsmile.

Tu peux et veut jouer souvent?

Tu peux investir un peu d'argent?

Il faut déjà répondre à ça j'pense.

Ensuite, la seule chose qui différencie les 2 serveurs c'est le modèle économique.

Sur Aerafall tu payer tes 6 E par moi et pis c'tout ! (Même si il y a une boutique, on peux s'en passer).

Alors que sur Dathura c'est pas vraiment pareil, la boutique est plus développé, et la comu' est surement différente de celle d'Aerafall (ce n'est

en aucun cas péjoratif ).

0 0
Score : 201

Dans mon cas ce n'est pas une question d'argent, c'est plus une de communauté. J'ai l'impression que Dathura est beaucoup moins peuplé que Aerafal non ? C'est un désavantage non ?

0 0
Score : 135

Dathura sans hésiter, l'abonnements est moins cher, 3000 ogrines à la place de 5200 pour 1 mois c'top' sachant qu'il n'est pas nécessaire de s'abonner malgré les petits malus d'xp et de drop quand tu es pas en "booster".. En suite je trouve la boutique plus avantageuse et plus utile'. Après pour le moment tu auras assez de mal à trouver certains items sur Dathura contrairement à Aerafal, ce qui avantage un prix plus fort sur Dathura que sur Aerafal mais ça reste encore à voir' et pour le peuplement il est pas mal peuplé depuis qu'il est passé en gratuit'

0 0

Sa dépend réellement de ta façon de jouer ^-^.

Au vu du passage assez récent de Dathura en F2P y'a surement des gens qui vont arriver.

Faut savoir que la comu' d'Aer est plus ancienne, syons honnête les zones BL sont quasi désertes.

Mais après, vers le niveau 110/120 (oui sa fait loin ^-^)tu verra pas mal de monde.

Dathura c'est plus "La jungle" faut qu'tu craft ou drop tout, tu ne peux pas compter (pour l'instant) du commerce).

0 0
Score : 137

Dathura :
gratuit
vide
HDV vide

Aerafal :
va devenir gratuit
rempli
HDV rempli

M'voilà

1 0
NeryssPake|2014-11-17 21:17:43
Dathura :
gratuit
vide
HDV vide

Aerafal :
va devenir gratuit
rempli
HDV rempli

M'voilà
Aerafall va passer au même système économique?
Rlly?
0 0
Duffiw|2014-11-17 21:19:34
Dathura :
gratuit
vide
HDV vide

Aerafal :
va devenir gratuit
rempli
HDV rempli

M'voilà
Rlly?
Si Dathura marche, oui Aerafal passera en gratuit aussi, reste à savoir dans combien de temps
0 0
Fuc86|2014-11-17 21:21:17
Duffiw|2014-11-17 21:19:34
Dathura :
gratuit
vide
HDV vide

Aerafal :
va devenir gratuit
rempli
HDV rempli

M'voilà
Rlly?
Si Dathura marche, oui Aerafal passera en gratuit aussi, reste à savoir dans combien de temps
Damned.

Viens sur Aerafall plutôt Cawmille ph34r.
0 0
Score : 685

Sachant que Dathura est un nouveau serveur les hdv sont vide, mais le serveur en lui même est bien rempli, pas mal de gens reviennent sur wakfu avec le passage f2p et certains qui étaient sur la communauté anglaise viennent dessus aussi, donc sur le moyen terme je pense que Aerafal seront moins rempli.

0 0

Si tu cherches un nouveau départ, Dathura est top pour te lancer avec tout les nouveaux' joueurs/joueuses', après aucune garantie que ça va continuer dans cette lancée et pour le moment Aerafal est toujours payant, à toi de voir

0 0
Score : 3785

Viendez sur Dathura, il y a des gens bons, des gens gentil, il y a du monde comme jamais le serveur en a connu, et l'économie n'a jamais autant prospéré qu'en ce moment.

#DesBisous

0 0
Score : 10302

Sous tout les aspect, dathura est clairement le meilleur serveur pour se lancer amigo tout simplement parce qu'il y a une vague enormissime de nouveau joueur sur dathura et que tu trouvera plus facilement du coup des personne dans le meme cas de figure que toi, en plus l'abo est 10000000000 fois moins cher smile 

0 0
Score : 281

Je dirai Aerafal et de loin, dathura est vide, impossible de faire un donjon à moins d'attendre 2h et encore, la majorité des hl jouent en multi-compte, les 3/4 des items sont impossible à avoir, à moins de drop/craft, mais là encore pour trouver une team pour ce même dj HF, bref pour l'instant Aerafal > dathura

0 0
Score : 1295

Si on part de ce raisonnement, c'est sûr que Dathura restera vide à tout jamais.
Je te rappelle qu'au commencement Aerafal était vide lui aussi, il fallait bien entendu tout miser sur le craft et sur le drop pour avancer.
Ce n'est qu'une question de temps avant que Dathura se remplisse petit à petit, je pense que c'est le meilleur serveur pour les débutants.

0 0
Score : 24233
dismembered-girl|2014-11-17 21:26:37
Sachant que Dathura est un nouveau serveur les hdv sont vide, mais le serveur en lui même est bien rempli
Déja Dathura n'est pas si nouveau que ça, et la raison du vide des hdv n'est pas le fait que le serv soit new ou pas.

C'est juste que le serv n'a jamais été mis en valeur, et donc n'a jamais évolué.

Pour l'auteur du topic, sache qu'il ne faut pas te baser sur l'abo/booster pour faire ton choix, car aerafal passera surement aussi au même modèle. Et dans le cas ou le F2P ne marche pas, Dathura repassera a l'ancien système d'abo.

Ton choix dépend surtout de ce que tu cherches sur le jeu.
Dathura n'est pas un serveur sûr au niveau de sa population, car c'est le 2eme serv (et que les gens peuvent toujours aller sur aerafal), donc le moindre soucis, et la population peut stagner voir diminuer.

Cependant, vue qu'ils ont été les premier a passer en F2P, y'a des chances pour que la pop augmente.(et le reste qui suit , hdv, guildes, pvp etc)
0 0
Score : 3952

Perso comme je suis souvent sur plusieurs jeux j'ai dû mal avec le systeme d'abonnement j'ai l'impression d'être obligé de jouer pour rentabiliser l'abonnement, avec le serveur gratuit je peux enfin jouer quelques combat pour me rappeler a quoi ressemble wakfu sans devoir taper forcément des piou et des chacha.

Moi je recherche une certaine tranquilité sur dathura où je puisse jouer au jeux en entier qaudn bon me semble et en nombre d'heure qu'il me plaira sans penser a rentabiliser un abonnement.
Après les bonus xp et drop sont assez énorme et j'avoue que j'ai craqué pour 30 jours.

0 0
Score : 281
Originals-01|2014-11-18 14:11:12
Si on part de ce raisonnement, c'est sûr que Dathura restera vide à tout jamais.
Je te rappelle qu'au commencement Aerafal était vide lui aussi, il fallait bien entendu tout miser sur le craft et sur le drop pour avancer.
Ce n'est qu'une question de temps avant que Dathura se remplisse petit à petit, je pense que c'est le meilleur serveur pour les débutants.
Sauf qu'Aerafal n'a jamais été vide, le jour du passage en gold ce serveur était 'bien rempli'. J'étais parmi les premiers à avoir rejoins Dathura le jour de sa sortie, et ça me rappel le passage en F2P, plusieurs joueurs sur astrub, mais au final on se retrouve avec un serveur vide, aujourd'hui toutes les zones sont vides, et ce à n'importe quelle tranche de niveaux, même Remington est plus peuplé et a 3 fois plus d'items en hdv, sachant que Dathura est plus vieux que ce même serveur, personnellement je déconseille fortement ce serveur, tout simplement car c'est un serveur mort.
0 0
Score : 286

Avec la communauté actuelle de dathura avec l'arrivé du f2p je te conseille aerafal qui a une meilleure communauté.

0 0
Score : 1295

Je ne parlais pas de la communauté mais plutôt des ressources, hdv, etc...
Après c'est sûr que les habitués qui ont déjà leurs personnages principaux sur Aerafal ne se donneront sûrement pas la peine de bouger (ce qui est normal).

En ce qui me concerne, j'ai été absent pendant 1 an (personnage sur Aerafal) et j'ai repris Wakfu hier, donc je ne sais pas encore tout ce qu'il s'est passé depuis, mais c'est le passage en F2P de Dathura (qui n'était pas encore là à l'époque il me semble) qui m'a attiré et m'a donné envie de venir voir les nouveautés.
Peut-être qu'il y aura d'autres anciens comme moi, qui seront curieux de venir voir ce qui a bougé, et pourquoi pas tout recommencer sur Dathura.

0 0
Réagir à ce sujet