FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos retours sur la MaJ du 30/07

Par PoseidonUW#9612 31 Juillet 2013 - 14:56:49

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur la MaJ d'hier au niveau de vos personnages.

Rapportez ici tous les bugs, anomalies, modifications sans queues ni têtes etc... surtout en pensant au déblocage des sorts 200.

Pour ma part j'aimerai signaler certaines choses sur les Steamer Stasis et les Sacrieurs Air.

EDIT : je vais ajouter vos signalement à ce post comme ça tous les soucis y seront ajouté (au lieu de devoir parcourir les commentaires)

Steamer :

- Alors déjà la possibilité de tank pour un steamer stasis est devenue impossible, déjà qu'avant c'était limite mais là c'est foutus, si on veut espérer taper un minimum faut virer de la résistance et de la vita.

- Il faudrait pour la refonte de la classe d'octobre de penser à vraiment modifier certains sorts notamment les actifs/passifs, 20% de résistances c'est trop léger maintenant sachant que nous frappons de plus en plus fort au fil des Maj.

- Explosis + Microbot = aucun dégâts sur les cibles (WTF ?) D'autres ont rencontrés ce fameux bug j'espère que vous ferez de votre mieux afin de le corriger rapidement.

Sacrieur :

- J'ai eu la surprise de constater qu'Assaut avait perdu 1 de PO et ce jusqu'au niveau 200.

- Je pense qu'une fois le niveau 200 des personnages débloqué, certaines classes taperons extrêmement fort tandis que les sacris vont stagner jusque là, ne serait-il pas plus envisageable d'augmenter les "cases parcourues" de Cinétose au niveau 200 ?
Pour en revenir à Assaut, le niveau 121 du sort retire la ligne de vue et puis après il n'y a que des augmentations de dégâts, envisagez vous une augmentation de PO ?

- Grosse perte des dégâts sur la branche terre.

- l'État Distorsion du Xelor Air rend totalement inefficace la coagulation et le sacrifice du Sacri tank, dû au dommages colossaux qu'il peut infligé en étant un état et non une attaque.

Sram :

- Invisibilité bridée à 2 tours du au retrait de la perception.

Féca :

- Les dommages ne peuvent plus être inférieurs aux dégâts "bruts" du sort, quelque soit la résistance de l'ennemi. En gros, désormais, dès que ta résistance est égale à la maitrise élémentaire de ton adversaire, tout autre boost de défense est inutile. Ce qui a pour conséquence de booster les classes disposant d'un passif de point de vie, de parade ou bouclier pouvant absorber les dégâts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous laisse donc faire vos retours en expliquant clairement les soucis rencontrés afin que je puisse les ajouter au post.

PS : Nous ne parlerons ici que des modifications des personnages et de vos suggestions, pas pour parler de Bilbyza ni de comment la nouvelle map est jolie, de plus je pense que les xelors ont déjà un sujet bien a eux qui m'a tout l'air bien observé par le staff donc inutile aussi.

0 0
Réactions 50
Score : 859
Comme demandé, je viens faire ici un copié du sujet que j'ai créé dans la catégorie "Classe/Sram" concernant l'invisibilité des Sram.

"Bonjour à tous.

Alors voilà, depuis la Mise à jour du 30/07 comme nous l'avait annoncé Ankama, nous nous retrouvons avec la caractéristique "Perception" en moins. Jusque là je ne m'étais pas vraiment inquiété, j'attendais simplement de voir, mais mes craintes étaient bien là, mon Sram jouant invisibilité ne pouvait plus se faire. Cela ne dure que deux tours maintenant, et impossible de pouvoir augmenter mon manteau des ombres, ce qui se répercute sur mes attaques et mes dégâts, mon traumatisme pourrait chatouiller les fesses d'un piou, Suis-je devenu une moule asthmatique ? J'en ai bien peur.

J'ai bien essayé des alternatives comme utiliser le piège Sram pour gagner de la perception, mais tout ce que nous donne ce piège, nous le perdons en fin de tour, très utile me direz-vous.

Alors je ne comprends pas, pourquoi nous retirer la perception qui est une caractéristique vitale pour les Sram ? Alors que notre refonte n'est annoncée que pour l'année prochaine. J'ai l'impression d'être devenu un simple Iop désormais, ce qui m'attriste, car le gameplay des Sram pourrait être un des plus plaisant et le moins no brain à jouer.

Je veux bien concevoir qu'en PvP notre invisibilité, soit quelque peu chiante pour les autres joueurs, mais je ne pense pas non plus qu'avec tous les sorts de zone que possèdent les autres classes, nous soyons si durs à trouver.

Du coup, je viens pondre un cake sur le forum, pour en parler avec les autres Sram, et peut-être même Ankama.

Cordialement."

Ishali, Le Vagabond.
0 0
Score : 3513

En fait, tu fais un sujet "retours sur une maj" mais tu veux parler que des sacris et des steamers ? x) Tu devrais renommer ton sujet "Vos persos après la maj (sauf xelor)", ce sera plus clair et moins attirant.

0 0
Score : 847
Nanimono|2013-07-31 15:30:02
En fait, tu fais un sujet "retours sur une maj" mais tu veux parler que des sacris et des steamers ? x) Tu devrais renommer ton sujet "Vos persos après la maj (sauf xelor)", ce sera plus clair et moins attirant.

Aller un premier troll, je parle des sacri et des steamer parce que ce sont mes 2 persos principaux, je n'ai absolument aucune idée de ce que les autres ont eu comme bug, modifications et autre. Voilà pourquoi je les invites à venir en parler ici.

Ensuite j'ai précisé qu'il était inutile de parler des Xelors étant donné que leur sujet est déjà bien présent tous les jours et que le staff y passe régulièrement.

Cordialement,

Stark.
0 0
Score : 287

J'en profite pour souligner qu'il faut pas se plaindre l'invisibilité. J'ai déjà joué Invisibilité et en PvP c'est de l'anti-jeu (Double + Invisi décobox) Et comme le principe de ce sort est fail depuis le début, c'est pas ça au final qui change grand chose, va falloir attendre la refonte du Sram et malheureusement aucune autre alternative.

0 0
Je ne pense pas que l'invisibilité soit de l'anti-jeu, c'est une manière de jouer, justement. Et c'est propre au Sram, et détrompe toi, ça change pas mal de chose, car là est tout son gameplay, c'est sa caractéristique principale, son invisibilité. Surtout en tant que Sadida, tu ne dois pas vraiment avoir de mal à nous trouver.

Je ne pense pas que tu sache de quoi tu parles, mais soit, j'ai appris à comprendre que ceux qui me disent que c'est de l'anti-jeu sont ceux qui ont eu à réfléchir un jour, pour jouer contre nous.

Ishali, Le Vagabond.

0 0

Ce n'est pas du tout de l'anti jeu, sinon on va repartir sur le débat du "stun", "simulation/résurrection dragon", "défourailleur" et autre.. bref revenons à nos moutons.

0 0
Score : 3513

Restons sérieux: l'invisibilité dans l'état était tout bonnement fumé en PVP et en PVM depuis le nerf de la perception des mobs. Aucune parade juste "taper dans le vide en espérant trouver l'adversaire".

Concernant le Stun, oui, c'est un état totalement fumé qui, comme défourailleur, déphasage et les passifs d'esquive auto (le pire étant l'arbre à chat) ne devrait pas exister dans un jeu au tour par tour. (ou du moins pas sous cette forme).

Concernant Simulation et Phénix, on peut considérer qu'ils font partie du +20% vita inhérent à quasi toute les classes (soit via passif, soit via la possibilité de se heal en combat).

0 0
Nanimono|2013-07-31 15:46:27
Concernant Simulation et Phénix, on peut considérer qu'ils font partie du +20% vita inhérent à quasi toute les classes (soit via passif, soit via la possibilité de se heal en combat).

Simulation à la limite mais Phénix des Osa je dit non, vu leur très gros Rox notre +20% vita c'est rien pour eux, mais sérieusement ne débattons pas sur les sorts dit "fumés" mais plus sur les modifications sans queues ni tête apporté par la Maj d'hier.
0 0
Score : 3

Je tiens juste a remercié ankama pour avoir détruit la quasi totalité du gameplay féca avec leur règle absurde, ou plutot la moitié du gameplay de ce jeu. Certe les feca sont les plus touché mais les autre classe qui tank le sont également. ça ne sert plus a rien d'avoir des résistances élevé puisqu'on prends quand même des dégât hallucinant. on se retrouvera avec 5 classes dans le jeu: iop/sacri/cra/zobal/eni, les autres ne seront plus d'une très grande utilité, puisque ce jeu va devenir un concours du plus gros bourrin

0 0
senbosakura-byakuya|2013-07-31 15:49:50
Je tiens juste a remercié ankama pour avoir détruit la quasi totalité du gameplay féca avec leur règle absurde, ou plutot la moitié du gameplay de ce jeu. Certe les feca sont les plus touché mais les autre classe qui tank le sont également. ça ne sert plus a rien d'avoir des résistances élevé puisqu'on prends quand même des dégât hallucinant. on se retrouvera avec 5 classes dans le jeu: iop/sacri/cra/zobal/eni, les autres ne seront plus d'une très grande utilité, puisque ce jeu va devenir un concours du plus gros bourrin

Est-ce que tu pourrais expliquer le problème que tu as rencontré avec les fécas ?
0 0
[/align]
Nanimono|2013-07-31 15:46:27
[align=center]Restons sérieux: l'invisibilité dans l'état était tout bonnement fumé en PVP et en PVM depuis le nerf de la perception des mobs. Aucune parade juste "taper dans le vide en espérant trouver l'adversaire".
Je suis plutôt d'accord sur le fait que l'invisibilité aurait pu être assez forte, mais je pense qu'il y'a tout de même une limite au connerie, je veux dire, il n'y-a aucun juste milieu. Je veux bien qu'on subisse un nerf sur l'invisibilité, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que nous avons mérité un nerf à coup de hache comme il à été fait hier. Tout notre gameplay s'envole.

Ishali, Le Vagabond.

0 0

Donc en gros depuis hier l'invisibilité des Sram est bridée à 2 tours maximum c'est bien ça ?

0 0
Score : 418

Je reprends ce que j'avais écrit sur Cliquez ici :

Je suis également déçu, alors que dans le wakfu mag c'était annoncé vers le 16/18 ça a été reporté pour le 30 de 8 à 12H, mais il y a eu un nouveau report à 16H avec encore un autre report jusqu’à 17H, sérieusement avec tout ce temps en plus je pensais que ça serait mieux... je doute maintenant.
J'ai constaté que mon roublard était passé de +300% dégâts air à seulement +240% alors que j'ai baisser les sorts feu et terre pour compenser la baisse de dégâts air, sachant que j'ai l'impression que l'xp à récupérer par rapport à la refonte des sorts n'a pas été faite... je vous laisse deviner que je trouve ce système de sorts moins bon... ça a juste vendu du rêve pour le multi-élément.

L'augmentation de la taille des caractères du chat semble aussi gêner tout le monde.

PS : Pour la Trool Academy, la rendre accessible que pour les abos ça se comprend, mais les 2 nouvelles bornes par contre je vois pas, a moins qu'elle donnent des items vraiment spéciaux je vois pas en quoi c'est limité aux abos.

PS2: J'ai pas testé la refonte du xelor mais ça n'a pas l'air terrible.

Bref je vous laisse juger du résultat de cette mise à jour...

Je peux rajouter que sur mon sacrieur je constate aussi une baisse de dégats terre (70% au lieu de 100%), alors qu'il frappait déjà pas fort, ça va pas l'aider... et quand j'ai vu la modification de la porté de assault par rapport à poing tatoué agrippant (qui va gêner Attirance) je pense pas que ce soit au point...
0 0
Trois tours si tu gère bien tes placement. Mais à la limite, deux ou trois tours sur une invisibilité, c'est pas si moche, mais il faut aussi comprendre que nous devons monter un passif qui s'active seulement quand notre invisibilité est enclenché, pour pouvoir faire des dégâts avec notre traumatisme. Une fois notre invisibilité terminé, nous perdons la totalité de notre passif.

Du coup, on perd pas mal de l'intérêt de notre gameplay. Je ne me plaindrais pas d'un nerf sur quelque trucs en ce qui concerne le sram, mais je serais toujours contre le fait qu'on brise notre gameplay, il faut bien comprendre cela.

Dans tout ça, j'espère qu'il existe des objets avec de la perception, puisque pas mal de choses on changé, mais je n'ai toujours rien trouvé pour le moment. Enfin si, mais c'est pour des niveau 60, je ne pense pas que cela me soit très utile.

Ishali, Le Vagabond.

0 0
FinalRay|2013-07-31 16:11:16
Je reprends ce que j'avais écrit sur Cliquez ici :
Je suis également déçu, alors que dans le wakfu mag c'était annoncé vers le 16/18 ça a été reporté pour le 30 de 8 à 12H, mais il y a eu un nouveau report à 16H avec encore un autre report jusqu’à 17H, sérieusement avec tout ce temps en plus je pensais que ça serait mieux... je doute maintenant.
J'ai constaté que mon roublard était passé de +300% dégâts air à seulement +240% alors que j'ai baisser les sorts feu et terre pour compenser la baisse de dégâts air, sachant que j'ai l'impression que l'xp à récupérer par rapport à la refonte des sorts n'a pas été faite... je vous laisse deviner que je trouve ce système de sorts moins bon... ça a juste vendu du rêve pour le multi-élément.

L'augmentation de la taille des caractères du chat semble aussi gêner tout le monde.

PS : Pour la Trool Academy, la rendre accessible que pour les abos ça se comprend, mais les 2 nouvelles bornes par contre je vois pas, a moins qu'elle donnent des items vraiment spéciaux je vois pas en quoi c'est limité aux abos.

PS2: J'ai pas testé la refonte du xelor mais ça n'a pas l'air terrible.

Bref je vous laisse juger du résultat de cette mise à jour...

Je peux rajouter que sur mon sacrieur je constate aussi une baisse de dégats terre (70% au lieu de 100%), alors qu'il frappait déjà pas fort, ça va pas l'aider... et quand j'ai vu la modification de la porté de assault par rapport à poing tatoué agrippant (qui va gêner Attirance) je pense pas que ce soit au point...

A part la baisse des dégâts terre de ton sacrieur j'ai du mal à cerner les autres problèmes, il avait déjà été précisé que les maîtrises élémentaire baisseraient du fait de la possibilité d'augmenter 4 sorts au niveau max.

Est-ce que tu pourrais argumenter ?
0 0
Score : 5
PoseidonUW|2013-07-31 15:52:17
senbosakura-byakuya|2013-07-31 15:49:50

Est-ce que tu pourrais expliquer le problème que tu as rencontré avec les fécas ?

pour répondre a ta question, les résistances sont devenu obsolète, que t'ai 200% de resist. ou bien 500% ça change rien, tu mangeras autant de dégât. Perso, je joue mon feca glyphe, avec mes resist je prenais du 15 de dégât par mes glyphes, alors qu'avec leur nouvelle règle qui faut le dire est stupide, je prends du 70 avec mes glyphes, autrement dit, je me tue tout seul. Par exemple, les moskito vampyrique, avant cette maj, je faisais un groupe de 4, je perdais au grand max 200 de vie, ce matin, ce même groupe de 4 m'as tué.

aujourd'hui la seul classe qui sert de tank grâce a la maj, c'est le sacri terre, grâce a sa coagulation, et ses pdv élevé.
Le féca, classe qui est sensé être une défense absolue, qui ne laisse passé que très peu de dégât, va devoir se comporté comme un iop, foncé dans le tas pour tout tapé
0 0
alexandrelemecdunord|2013-07-31 16:16:32
pour répondre a ta question, les résistances sont devenu obsolète, que t'ai 200% de resist. ou bien 500% ça change rien, tu mangeras autant de dégât. Perso, je joue mon feca glyphe, avec mes resist je prenais du 15 de dégât par mes glyphes, alors qu'avec leur nouvelle règle qui faut le dire est stupide, je prends du 70 avec mes glyphes, autrement dit, je me tue tout seul. Par exemple, les moskito vampyrique, avant cette maj, je faisais un groupe de 4, je perdais au grand max 200 de vie, ce matin, ce même groupe de 4 m'as tué.

aujourd'hui la seul classe qui sert de tank grâce a la maj, c'est le sacri terre, grâce a sa coagulation, et ses pdv élevé.
Le féca, classe qui est sensé être une défense absolue, qui ne laisse passé que très peu de dégât, va devoir se comporté comme un iop, foncé dans le tas pour tout tapé

Bonjour à toi et merci de participer au débat, je ne joue pas Féca, du moins pas à haut niveau alors pourrait tu m'expliquer cette "nouvelle règle" et cette inutilité des résistances que je puisse l'intégrer au post ?
0 0
Score : 2427

Les dommages ne peuvent plus être inférieurs aux dégâts "bruts" du sort, quelque soit la résistance de l'ennemi. En gros, désormais, dès que ta résistance est égale à la maitrise élémentaire de ton adversaire, tout autre boost de défense est inutile. Ce qui a pour conséquence de booster les classes disposant d'un passif de point de vie, de parade ou bouclier pouvant absorber les dégâts.

0 0
Score : 1097

Je vais tenter d'expliquer au meilleur de ma connaissance :

Exemple :

Un feca up ses résistances à +400%
Adevnant le cas qu'il affronte un monstre qui a +200% de dégats et une attaque de base de 100 dégâts.

Avant la Maj, le féca, ayant plus de résistances que le monstre a de dégàts, réduit les dégâts finaux à 25% de la valeur de base de l'attaque. Dans ce cas, 25.

Après la Maj, le même féca, réduit les dégâts finaux à 100% de la valeur de base de l'attaque. Dans ce cas 100.

Ce qui illustre donc le fait que toutes les résistances cumulées supérieures au % de dégâts de l'ennemi sont donc désormais inutiles.

Ceci a donc un impact majeur sur les Fécas tank qui n'ont pas d'armures qui absorbent une portion des dégâts (I.e. Sacrieur et Sadida) et qui n'ont pas de bonus aux points de vie ni au tacle.

L'impact est pour le Féca immense, car la possibilité de jouer Tank n'en est présentement plus une. La possibilité de jouer soutien est aussi diminuée puisque les effets de sorts ont été étalés et non améliorés. Ne reste que la possibilité de tenter de roxxer avec une classe supposément axée soutien.

0 0
Réagir à ce sujet