FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les destructeurs irréprochables !

Par Panamis 29 Avril 2011 - 20:37:13
Réactions 50
Score : 2869

Je savais pas qu'il fallait défendre les kikoos lol. Le poison du jeu c'est pourtant pas les Role Player...

0 0
Score : 361

En fait, je pense qu'on devrait faire un petit changement très réaliste et RP : tout personnage Stasis peut être agressé quelque soit son niveau ou sa nation, sans perte de point d'honneur.

Pourquoi ? Ben la Stasis, c'est la destruction, le combat, bref c'est leur état naturel...

Comme les **** qui piétinent absolument tout ne peuvent être que Stasis, ça réglerai le problème...

0 0
Score : 523

Archange je ne suis pas avec toi car :

Statis = ex : il y a un endroti avec des bouftou, c'est marqué 100-500 et il y a 8 000 bouftou et que quelqun en tue plein pour faire léquilibre alors vu se que tu dit il sera agressé et mourra ! mais se que tu dit n'a pas de sans car aussi le statis comme tu dit peut être embetant car si il n'y a que 50 bouftou n'a sa deviendrais probleme mais le wakfu et ba c'est pareille !!! avec tes 8 000 bouftou qui y a au lieu de 500 quelqun qui plante et qui an fait 2 000 de plus ! sa deviedras un probleme en pourra meme pu posé les pied ! mais le wakfu peut aussi aidé car si il n'y a pu que 50 bouftou, il en replante...

Alors :
Statis = mal et bien et Wakfu = mal et bien alors ont ne peut pas punir seux qui sont Statis ou wakfu !

0 0
Score : 1063

Ce n'est pas la première fois, que la limite de lvl pour pouvoir aggresser pose problème.

Sinon, pour repondre à une bonne parti des commentaire, encore des gens à faire l'amalgame, wakfu=Cé lé gentil Stasis= Cé lé ******

Comme l'a si bien dit Erpes, ce genre de débordement font pari du jeu, si a des orientations vis à vis des nations, de l'écosystème et des lois. C'est pas pour jouer aux sims, mais pour pretexté à se foutre sur la gueule joyeusement. Si vous êtes pas capable d'accepter les style de jeux différents, je pense pas que wakfu soit fait pour vous. Y'a déjà pleins jeux de jardinage, d'élevage d'animaux domestique.

Je vous répond même, il n'y a rien de plus plaisant pour quelqu'un qui aime l'action, et ses kamas, d'essayer de supprimer une espèce, ou une variété de plante, juste pour faire augmenter les prix et tous revendre plus chère. Prendre le contrôle d'une mine en aggressant le premier enutrof qui montre le bou de sa pioche, écraser toute les semances bouftou de la prairie de hugo pour qu'elle soit vide, se bastonné avec des hordes de rageux qui crient au scandale, en se demandant comme ils vont xp ! Parce que c'est ça qui fait bouger les gens s'entraider pour repeupler les zone, pour chasser les fauteurs de trouble et sortir les joueurs de l'eternel dilemme de beaucoup de joueurs de mmo, "C'est où que je vais xp?".

0 0
Score : 361

Je suis entièrement d'accord avec toi Vlad-Jo, c'est pour ça que j'aime beaucoup Wakfu par rapport à d'autres MMP. Seulement si on peut agresser les bas niveaux. Mais si on ne peut pas, c'est juste pas possible. Un mec niveau 2 peut tout ravager sans que tu ne puisse rien faire.

Non, je ne dit pas Wakfu = bien et Stasis = mal. Je dis Wakfu = nature, plantation et Stasis = combat, destruction.

The-king si j'ai bien compris ton exemple est mauvais, à moins que tu ne parles de l'agression sans perte de point citoyen.

C'est vrai que ça ne colle pas globalement, ça pose trop de problèmes.

Le plus simple effectivement c'est de supprimer cette limite de niveau, ou alors d'imposer cette même limite pour les autres actions du jeu. Ce qui est stupide...

Le problème de la suppression de cette limite, c'est que des gens vont agresser les nouveaux de manière abusive. Qu'à cela ne tienne, ils deviendront hors-la-loi et perdront des points de citoyenneté.

Je vote pour l'abrogation pure et simple de cette limite. (L'autre solution, à savoir l'abrogation des gens qui en abusent, étant apparemment contraire aux lois...)

0 0

Au delà du problème des joueurs saccageurs (c'est un style et ça entretient le côté palpitant) il faut tout de même rendre cela équilibré.
Voyez-vous, en créant l'action 'piétiner' les développeurs ont tendu une perche aux casseurs, aux joueurs un peu racaillous smile et cela est une bonne idée, mais il faut que ça soit équilibré. Les piétineurs doivent pouvoir être contrés, on ne doit pas rester impuissants devant nos champs dévastés. smile
Si on prends exemple sur la réalité, un paysan qui voit son terrain détruit par un vandale ne se laissera jamais faire. Pourquoi IG c'est possible ?

Heu sinon vous avez eu des bonnes idées sur les dernières réponses c'est plutôt intérressant je trouve.

0 0
Score : 45

Bonjour,

J'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouver la charte de wakfu, on doit donc se rabattre sur dofus. Vous me direz que ce n'est pas le même jeu, mais les relation joueur sont les même !

Ainsi, je suis allez puiser mes citations, à la source.

Respect des autres joueurs :

Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale sur les serveurs. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.

On remarquera donc que la vulgarité et les insultes sont normalement "sanctionnées".

De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.

Cette citation montre également que toute nuisance au jeu d'un autre joueur sont "sanctionnées".

En outre le " T g sale noob " devrais être sanctionné, mais également la destructions des pousses, qui ont été planter par un joueur et qu'elles auraient été utiles au joueur.

Donc dans ses condition, la normale voudrait que l'ont poste ceci au support, mais après c'est à toi de voir. La charte doit être respecter, et les modo se doivent de l'appliquer.wink
0 0
Score : 2209

Je ne comprends pas comment on peut balancer de tels propos sans se rendre compte de ce qu'on dit. Si c'est interdit dans la charte, les développeurs n'auraient même pas installé la fonction Piétiner. C'est comme si dans le jeu, il y avait un canal Insultes qui permettait d'insulter le joueur de son choix et que tu me sortes : "Han mais c'est pas bien".

Cette nuisance fait parti du jeu et les règles de DOFUS ne sont pas applicables à Wakfu étant donné que ce sont deux MMORPG différents. C'est tout. Il faut s'y faire. On a des armes pour combattre ceux dont l'idéologie n'est pas la nôtre, on l'utilise au lieu d'appeler papa le modo' pour régler nos problèmes. Après, si ces armes ne sont pas présentes, là il y a un problème.

0 0
Score : 11

Une solution simple serait que, quand un joueur piétine quelque chose, il devienne agressable pendant un temps limité, quel que soit son niveau. Mettons que le temps soit de 5 minutes. A partir du moment où il a piétiner ou saccager quelque chose, tout le monde peut l'agresser pendant 5 minutes. Chaque fois qu'il saccage quelque chose, le compte a rebour revient à 5 minutes. Il ne doit plus rien saccager s'il ne veut plus être agressable. En ajoutant le fait qu'il puisse saccager ses propre plantations sans risqué de devenir agressable, je pense que ce serait un système ( Provisoire ou pas ) plutôt juste.

0 0

C'est vrai que ce sont deux jeux différents et nous supposons que 'interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs. est plus d'un point de vue comportemental que utiliser des features (destruction et saccage) certes mal dosées.

Après voila comme l'a dit Erpes le problème réside dans l'utilisation de ces 'armes' pour s'en défendre qui sont...Ben y'en a pas en faitbiggrin 

0 0
Score : 3379

Bon, vu qu'il faut que quelqu'un vienne vous expliquer, je m'y colle :

Les ressources que vous plantez ne sont pas a vous (je tient aussi a vous rappeler que planter xp AUTANT que de ramasser), si vous les plantez, c'est pour influer sur l'ecosysteme, si vous plantez uniquement pour pouvoir ramasser la ressource ensuite, achetez vous une havre gemme de jardin.
Les (comme vous les appelez) Kikoolols (qui en sont peu etre, mais qu'importe) peuvent piétiner vos plants juste pour vous enquiquiner, mais aussi (comme c'est le cas de plusieurs), réguler l'écosysteme, ou tout simplement augmenter leur stasis
Et je tiens a rappeler que nous sommes dans un jeu en ligne, et comme dans tous les jeux en ligne il y aura toujours des gosses de 11 ans pour faire que des conneries, si sa vous plait pas, allez jouer a un jeu offline tout seul, au moins vous serez sur de pas etre emmerdé

0 0
yann-millot|2011-05-01 22:00:01
, si vous plantez uniquement pour pouvoir ramasser la ressource ensuite, achetez vous une havre gemme de jardin.

Cella là je te la ferais passer en boucle par radio !
'Si vous pêcher uniquement pour avoir les poissons, achetez-vous un étang.'
Non mais t'es sérieux là ? Des havres-gemmes j'en vois et j'en verrai probablement pas avant de très longs mois. Je sais pas si à Amakna vous avez déjà les havres-gemmes en vente et si vous êtes assez richards pour les acheter mais à Bonta c'est non non !

Dans la législation française, il existe une loi qui s'appelle le droit d'accession qui dit que tout ce que l'on crée nous appartient tant que c'est fait de bonne foi. Dans Wakfu, on ne peut pas se servir de ressources dans un but néfaste, donc cette loi devrait rentrer en vigueur dans le jeu.

ça me parait pourtant évident, et tes propos ne font pas avancer le débat.

Voici le problème :
-Je suis joueur X. Comme tout bon joueur, je fais mon petit bonhomme de chemin et je veux XP un métier paisiblement. (bûcheron)
Problème n°1 : Pour XP ce métier, c'est le frêne Only (au début) ! Hors, seule une zone (petite) tolère cet arbre.
Comment puis-je planter et couper mes pousses sans être dérangé par autrui ?
Réponse : + de zones tolérant cet arbre. Exemple : Forêt abraknyde (il n'y a que des sapins et le terrain est immense)
Problème n°2 : Les joueurs arrivent malgré tout à me subsituer mes récoltes et je n'ai pas l'argent pour une havre-gemme jardin, comment y remédier ?
Réponse : Les joueurs doivent avoir pleine possession de leurs récoltes pour un certain délai
OU
doivent pouvoir agresser les joueurs qui volent leurs pousses.

Les choix c'est pas ça qui manque !!
0 0
Panamis|2011-05-01 22:54:03
yann-millot|2011-05-01 22:00:01
, si vous plantez uniquement pour pouvoir ramasser la ressource ensuite, achetez vous une havre gemme de jardin.

Cella là je te la ferais passer en boucle par radio !
'Si vous pêcher uniquement pour avoir les poissons, achetez-vous un étang.'
Non mais t'es sérieux là ? Des havres-gemmes j'en vois et j'en verrai probablement pas avant de très longs mois. Je sais pas si à Amakna vous avez déjà les havres-gemmes en vente et si vous êtes assez richards pour les acheter mais à Bonta c'est non non !

Dans la législation française, il existe une loi qui s'appelle le droit d'accession qui dit que tout ce que l'on crée nous appartient tant que c'est fait de bonne foi. Dans Wakfu, on ne peut pas se servir de ressources dans un but néfaste, donc cette loi devrait rentrer en vigueur dans le jeu.

ça me parait pourtant évident, et tes propos ne font pas avancer le débat.

Voici le problème :
-Je suis joueur X. Comme tout bon joueur, je fais mon petit bonhomme de chemin et je veux XP un métier paisiblement. (bûcheron)
Problème n°1 : Pour XP ce métier, c'est le frêne Only (au début) ! Hors, seule une zone (petite) tolère cet arbre.
Comment puis-je planter et couper mes pousses sans être dérangé par autrui ?
Réponse : + de zones tolérant cet arbre. Exemple : Forêt abraknyde (il n'y a que des sapins et le terrain est immense)
Problème n°2 : Les joueurs arrivent malgré tout à me subsituer mes récoltes et je n'ai pas l'argent pour une havre-gemme jardin, comment y remédier ?
Réponse : Les joueurs doivent avoir pleine possession de leurs récoltes pour un certain délai
OU
doivent pouvoir agresser les joueurs qui volent leurs pousses.

Les choix c'est pas ça qui manque !!
1) la législation française n'est pas en vigueur dans wakfu, je vois que je dois le rappeler, wakfu est un jeu international ><
2) Sache, que je suis bontarien, et qu'il n'y a pas 1 seule zone ou on peu planter des frenes, je suis bucheron, et je suis allé au ruines de bonta pour ramasser les boutures (ou peu de gens coupent le bois), et que je suis allé dans la foret de foreste pour les planter (ou beaucoup de gens voulant augmenter leur stasis coupent le bois)
3) Evidemment que les havres gemmes sont dure a drop, sinon, ou serait le principe --' Donc, fait des dj en boucle, comme sa tu va drop
4) Tu dis que les "kikoolol" s'arrangent pour rester dans les intentions du Mdc, sans descendre en dessous, sa veut dire qu'il reste des arbres ou tu peut ramasser des boutures
5) Mon propos ne fait pas avancer le débat???? Vu que je suis en train de débattre avec des arguments qui n'ont pas encore été sorti, logiquement je fais avancer le débat, (qui ne devrait pas avoir lieu d'etre selon moi)
6) Imagine si tu ne peux pas toucher aux ressources que tu n'a pas planté pendant un certain temps :
-Les kikoolol vont planter puis immédiatement recolter, pour empecher les autres de ramasser des ressources et de l'xp
==> Ceux qui viennent de commencer wakfu ne tomberont jamais sur un arbre qui a été planté il y a longtemps, donc impossible de commencer a xp métier, et si on ne commence pas, bah on ne peut pas xp Métier
-Ce principe briserait le principe de jeu COMMUNAUTAIRE
0 0

Facile de se cacher derrière le mot communautaire mais si y'a bien un truc que j'ai appris dans les jeux d'ANKAMA c'est que même entouré on est toujours seul.
En revanche, je suis d'accord que bloquer les ressources aux autres est à terme une mauvaise chose, autant laisser tomber.
Mais quand tu dis que ce débat n'a pas lieu d'être, je ne te comprends pas : Tu accepte et encourage donc que les joueurs piétinent nos champs et qu'on n'y puisse rien ?

Et pour ce qui est des lois françaises, je pense que quand on crée des lois et des gouvernements dans des jeux il faut s'inspirer de la vraie vie. Et je ne pense qu'on va aller chercher les lois Américaines, même si le jeu est devenu international.

Surtout que l'amérique c'est une mauvaise idée ^^ !
Cliquez ici 

0 0
Panamis|2011-05-01 23:27:48
Facile de se cacher derrière le mot communautaire mais si y'a bien un truc que j'ai appris dans les jeux d'ANKAMA c'est que même entouré on est toujours seul.
En revanche, je suis d'accord que bloquer les ressources aux autres est à terme une mauvaise chose, autant laisser tomber.
Mais quand tu dis que ce débat n'a pas lieu d'être, je ne te comprends pas : Tu accepte et encourage donc que les joueurs piétinent nos champs et qu'on n'y puisse rien ?

Et pour ce qui est des lois françaises, je pense que quand on crée des lois et des gouvernements dans des jeux il faut s'inspirer de la vraie vie. Et je ne pense qu'on va aller chercher les lois Américaines, même si le jeu est devenu international.

Surtout que l'amérique c'est une mauvaise idée ^^ !
Cliquez ici

Je ne les encouragent pas, j'encourage ce qui font sa pour monter leur stasis, parce que c'est le seul moyen que détruire pour monter sa stasis
Pourquoi quand on dit international, on pense tout de suite amérique x) (Poilant le bétisier =D)
0 0

Pas fauxbiggrin C'est des clichés ^^ Mais bon...Le stasis sert à rien pour l'instant, et ils n'en assument pas les conséquences.

0 0
Panamis|2011-05-01 23:39:20
Pas fauxbiggrin C'est des clichés ^^ Mais bon...Le stasis sert à rien pour l'instant, et ils n'en assument pas les conséquences.

Quelles conséquence???
La wakfu ne sert a rien non plus, pourtant les 3/4 de la populace cherche a etre 99% wakfu
0 0

J'ai jamais dit que ces personnes avaient raison. Mais au moins ils ne me font pas venir sur le forum pour m'en plaindre. Nuance

0 0

Sache que si il n'y avait pas la stasis, on serait envahi par les arbres, plantes, cereales, et monstres, et que sans le wakfu, on serait en pénurie de tout, donc on ne doit cracher sur personne, tout le monde, si il ne le fait pas pour nuir, sert a quelque chose.

Je finirais la dessus, parce que sinon, je serais trop fatigué et je sortirais que des conneries =D

0 0
Score : 11

Mais attendez, le problème c'est surtout qu'on ne peut pas agresser les bas lvl et donc ils détruisent tout sans aucune conséquence pour eux, le reste ça va.

0 0
Réagir à ce sujet