FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Point de Citoyenneté

Par sufodflo 26 Avril 2011 - 21:01:40

Bonjour a tous!

alors voila, j'ai vu que les points de citoyennetés sont tres facile a perdre... mais alors a les avoirs, j'vous dit pas le bordel, toutes les zones sont equilibré, limite il faut se connecter la nuit pour pouvoir en avoir queques un!

Alors voila, n'y a t il pas un moyen ou ne faudrait il pas changer quelque chose pour en avoir plus facilement?

merci a vous!

0 0
Réactions 21
Score : 302

Je peut juste te dire comment revenir a 0 point de citoyenneté quand tes negatif (j'avez -50point de citoyénneté) il faut aller en prison et parler au garde ou tu y reste un temp limiter (j'y étais resté 5min pour revenir a 0).

0 0
Score : 55

je suis pas tout a fait d'accord avec toi enfaite .....^^

je te rapelle que une fois que ta 200point de citoyennté tu peut te faire élir gouverneur donc cette difficulté a obtenir des points de citoyenneté c un peu pour régulé l'accés au éléction de gouverneur t'imagine si il y avait + de 1000 personne candidant et bah franchement on serais complétement perdu ^^

0 0
Score : 4

Il suffit d'aller à la Prairie Fertile et de tuer des bouftouts car il y en a toujours 700 de trop ce qui fait que pour un bouftout tu gagne un point.
(C'est ce que j'ai fait je suis a 136 points de citoyen

0 0
Score : 118

C'est pas 200 points pour être gouv. c'est 1 000 wink

0 0
Score : 637

C'est simple pour avoir des points de citoyennetés, tu regarde dans politique et y'a battre un hors la lois (je sais plus vraiment ^^) et aussi dans chaque térritoire (membre du clan différent) y'a ''dévotion'' c'est c'que je crois faire un truc que veut le membre du clan.

Tchous.

0 0
Score : 736

Y a aussi participer a une conquête de territoire qui rapporte 50 points de citoyenneté

0 0
Score : 3379

Oui, mais pour l'instant tu peux pas agro les Mdc

0 0
Score : 46

Certes pour les lois sa fait gagner des points de citoyenneté, mais quand tu est bas level pas facile à battre les criminels ^^. Moi je suis d'accord les points de citoyenneté sont trop difficile à obtenir. De plus il faut avoir 200 points pour pouvoir voter (si je me souviens bien), je comprend que nouveau citoyen on ne puisse pas voter directement (quoique démocratie) mais je pense que c'est pour éviter que certains crées plein de compte puis vote pour eux-même (huh y'en à qui ferait sa). Mais tout de même on pourrait imaginer que level 15~20 on commencerai a avoir des points (et plus de 10 pour pas être découragé, on peut toujours pas vote mais on voit que l'on est citoyen) mais non rien.
Quand au volonté des MdC faut être au bon endroit quand elle apparaissent par ce que il y a pas 10sec de survie de la volonté à chaque fois.

Après je pense que même si le gain de points doit être accéléré pour le début il doit être plus difficile d'en gagner après un certain palier, car il ne faut pas non plus que se soit trop facile d'atteindre les 1000 pour être gouverneur, pour palier au problème de trop de candidature déja énoncé.

0 0
Score : 151

Je suis bien d'accord sur un point, le système des points de citoyenneté est un peu déconcertant lorsque l'on débute. Me voilà toute fraîchement débarquée dans ce monde, je commence à planter des graines, je plante des bouftous aussi... Et là, surprise ! -3 points pour avoir planté un bouftou ! Mais que.. ? mais enfin ? Moi, désemparée, j'essaie de comprendre. Je reste un moment hermétique à la fenêtre des "MdC" comme on les appelle familièrement là-bas. En effet, tout n'est pas évident à saisir, et franchement l'affichage des informations reste à optimiser. Du coup je me demande "mais comment regagner des points si bêtement perdus ?". Alors je lis : conquérir un territoire ; jeter en prison un méchant-pas-beau. Niveau 9, ça risque d'être compromis. Agir sur l'écosystème reste la chose la plus simple, en tuant les bébêtes en surnombre par exemple. Sauf que (eh oui, sinon ça serait pas drôle) il y a un monde fou dans ce nouveau monde, et que c'est littéralement la guerre pour parvenir à lancer un combat.
En bref je serais pour :
-une meilleure lisibilité des informations relatives à l'écosystème et à ce qu'il vaut mieux ne pas faire (pour ne pas se faire épingler)
-une façon un peu plus diversifiée de regagner des points si vite perdus
Une suggestion à ce propos : un joueur dans le négatif ne pourrait-il pas regagner 2x (ou 1,5x) plus de points que ceux qui sont dans le positif ? Histoire de ne pas trop décourager les débutants qui accumulent les PV sans savoir ni pourquoi ni comment s'en débarrasser ? Simple proposition. En tout cas je trouve le système actuel difficile et décourageant. Il faudrait agir plus efficacement soit du point de vue de l'information, soit du point de vue du gain des points de citoyenneté. Après, ce n'est que l'opinion d'une joueuse qui débarque...

1 0
Score : 3630

@ chlaridia : en fait, c'est clairement indiqué quand une action est bonne ou mauvaise. Le hic ... c'est que l'affichage de cette information est conditionné par celui de ta fenêtre d'écosystème. Il ne se met donc à jour que toutes les 2 ou 3 minutes, et entre ces rafraichissement, on ne voit pas qu'une action jusqu'alors sans conséquence, devient soudain néfaste.

Le pire, au final, c'est en combat. On peut lancer un combat dans la prairie Belo (ou Obelo) alors que les bouftous sont bien équilibrés, et en venir à perdre des points de citoyenneté en plein milieu du combat parce qu'entre temps, le nombre de bouftou a fortement réduit.

Après, pour la compréhension du système, y'a quand même Incarnam et sa prairie céleste, où on t'explique le fonctionnement de base de l'écosystème. wink

1 0
Score : 151

Oui, Gwido, c'est exactement le problème : la vitesse à laquelle l'équilibre peut être renversé, et ce sans rafraîchissement immédiat.
Parce qu'effectivement, si je viens me plaindre de cela, c'est précisément parce qu'au moment de planter mes bouftous pour la première fois, il n'y avait pas le symbole disant que c'était néfaste. Aucun moyen donc de savoir que c'était interdit. Et excusez-moi, mais je trouve cela un peu lourd de devoir consulter l'interface à chaque action (surtout pour se dire qu'au final, ça aura peut-être changé en cours d'action...). J'ai gagné 2 points miraculeusement, parce qu'il s'est trouvé qu'en plein milieu d'une plantation de blé, le MdC était devenu tout rouge et manquait de plants. Chouette... J'avais même pas l'intention d'influer sur l'écosystème...

0 0
Score : 46

@Gwido: Le jardin celeste t'explique comment marche l'écosystème (planter ou tuer pour avoir un équilibre), mais ne te dis rien sur les pdc (gain ou perte).

Ensuite pour le changement des volontés du MdC, je trouve que le plus embêtant reste durant un combat. Exemple:
Je combat des bouftous (ou tout autre espèce) et la les MdC dit j'en est plus assez (on considère qu'on peut le voir), je fais quoi pour pas perdre des pdc, je tourne en rond sans le tué (et même en mourir du coup)? Une classe qui contre-attaque (donc non voulu) perdrais des points !! c'est pas vraiment envisageable je trouve.

0 0
Score : 164

Le plus gros problème, c'est que c'est très simple de perdre bêtement des pdc, avec, comme vous dites, le rafraîchissement tardif, mais gagner des points bêtement, ça n'arrive pas...

Pire, même quand on essaie de gagner des pdc pour rattraper nos pseudo-bourdes (vu qu'absolument pas souhaitées), nous n'y arrivons tout simplement pas. J'ai choisi le métier de fermier, j'ai essayé de planter à mort pour que la jauge de la fiole se rapproche le plus possible du trait du haut, il y avait toujours des gens pour détruire, ce qui fait qu'elle stagnait au milieu. J'ai donc fait l'inverse, j'ai fait que détruire tous les plans que je voyais, mais la encore, la jauge restait entre les deux traits, car les joueurs replantaient correctement.

Je pense que le système actuel est bien pour gérer l'écosystème, mais je pense qu'il manque une manière de gagner des pdc plus efficacement. En effet, un joueur de niveau 1-20 qui cherche à avoir 100points pour pouvoir voter ne peut tout simplement pas les atteindre, quels que soient les efforts réalisés (exploit bug non compris).

Juste pour dire, mon main est actuellement eniripsa lv20, j'ai -15pdc, juste à cause de problèmes de rafraîchissement en combat, je voulais gagner assez pour passer soldat ou garde, j'ai cherché pendant 4-5heures, en plein après-midi ou en pleine nuit, je n'ai rien trouvé...

0 0
Score : 5

moi je pense qu'il devrait avoir d'autre moyen de gagné des PDC comme des quêtes ou des exploits... Évidement, ça serait pas des quêtes vraiment facilement à faire sinon comme Magaestra à dit, d'autre problème subviendront comme le nombre de candidature démesuré. En plus ça serait simple d'utilisé les exploits pour gagner des PDC, puisque les exploits sont déjà implantées dans le système

0 0
Score : 164
fliple|2011-05-04 00:42:54
moi je pense qu'il devrait avoir d'autre moyen de gagné des PDC comme des quêtes ou des exploits... Évidement, ça serait pas des quêtes vraiment facilement à faire sinon comme Magaestra à dit, d'autre problème subviendront comme le nombre de candidature démesuré. En plus ça serait simple d'utilisé les exploits pour gagner des PDC, puisque les exploits sont déjà implantées dans le système

Quand je parle d'exploit bug, je parle pas d'exploit ^^ C'est le fait de profiter d'une faille du système actuel pour accumuler rapidement des pdc. Exploit bug = tricher, si tu préfères.
0 0

ouais, mais moi je parle d'instauré d'autre moyens de gagné des PDC comme des exploits exclusif pour les PDC ou des quêtes ou d'autre truc du genre

0 0

Un truc qui pourrait être pas mal c'est que tout les quart d'heures (ou plus / ou moins) le MDC veut quelques choses en particulier (au bouftou une laine par exemple) ou veuille qu'on tue X monstre (tuer des bouftou = 1PC par bouftou tuer dans ce temps imparti)

0 0
Score : 4

Je voulais me rendre a la prairie fertile pour reprendre des points de citoyennetés et je me suis rendue compte que c’est a Amakna et non a Bonta comment faire ?

0 0
Score : 44

Il est vrai que le système est assez bizarre.
Il m'arrive aussi de perdre des points alors que je tuer un petit bouftou
Alors que quand j'ai lancer le combat tous allez bien..

Pour regagner des points assez rapidement il faut allez dans les zones a forte influence et attendre le bon moment.

Je suis pas contre l'idée de rajouter d'autre action pour le gain des points
Par exemple , Une quête journalière.
Chaque jour à xHeure , le maître de zone proposera une petite quête afin de gagner quelque petit points
Par exemple récupérer xRessource ou Tuer xBestiole.
Pour un petit bonus de 1ou2 points.

Ou encore une connexion journalière , avec aide a la nation. De 1 points

Voilà quelque petite idées
Si les dev's passe par là smile

*--*

0 0
Réagir à ce sujet