FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un constat inquiétant ?

Par eni-de-mad 05 Décembre 2010 - 17:19:58
Réactions 135
Score : 101

Mon post a principalement pour but d'ouvir un peu le débat sur l'impression d'un certain manque d'investissement "apparent" sur le jeu depuis quelques temps.
Ce n'est bien sûr pas encore le moment de présumer de la réussite du titre mais si la sortie est toujours prévue en avril, on peut s'étonner du calme plat actuel.
Maintenant peut être me trompe-je, et qu'une news approche avec l'annonce tonitruante de features majeures confirmées. Reste qu'à 4 mois de la sortie du jeu, c'est le brouillard total.

0 0
Score : 2096

Personnellement, je ne suis plus à un ou deux mois près, je préférerais que ça tombe après la mi-janvier...

Je ne veux pas jouer les rabats-joie pour ceux qui sont pressés, mais comme le dit Talentyre :
"tout ce que je peux te dire, c'est qu'on est plus si loin du jour J (en tout cas comparé à ce que vous avez attendu jusqu'ici :p)"
Hors contexte, ça ne veut pas dire grand chose, mais sachant que Zidrune avait annoncé qu'ils étaient en retard, il y a environ un mois, il est probable que le patch ne pointe pas le bout de son nez avant 2011.

Après, on n'a pas vraiment le choix, c'est wait&see(&ouin²&RAJ).

Mais gardons espoir, un jour Zeorus devra venir justifier les choix d'équilibrage sur le forum (OMG SADI TROBUZER !! HELP GODMODE ! GODMODE ! mer y st ou ler roulbards ? /kroquytaunt ! /dopywhine).

Edit :

Reste qu'à 4 mois de la sortie du jeu, c'est le brouillard total.
 ZIDRUNE lance BRUME.
PROJETWAKFU disparaît dans la brume.

Edit pour en-dessous : C'est plutôt le revival qui est possible via les émulateurs.
0 0
Score : 150

La génération Pokemon en a traumatisé plus d'un à ce que je vois ..

0 0
Score : 22574
eni-de-mad|2010-12-05 22:20:18
Mon post a principalement pour but d'ouvir un peu le débat sur l'impression d'un certain manque d'investissement "apparent" sur le jeu depuis quelques temps.
Ce n'est bien sûr pas encore le moment de présumer de la réussite du titre mais si la sortie est toujours prévue en avril, on peut s'étonner du calme plat actuel.

Comme on dit souvent, c'est le calme avant la tempête. L'absence de news/devblog ne traduit en fait qu'une masse importante de travail faite dans l'ombre.

La préparation du prochain patch en close, de l'open et de la release avance bien, tant au niveau du jeu, que du web, que de la communication.

Alors certes, en attendant, vous vous sentez délaissé et avez l'impression que Wakfu se meurt. Il n'en est rien, encore quelques semaines et votre patience sera récompensée.
3 -4
Score : 202

Arh, zuper ! "encore quelques semaines" en voilà de l'information ! (et je dis ça au 1er degré)

Ça fait plaisir de voir qu'on est pas si abandonnés que ça. Est-ce qu'on espérer un billet d'informations avant l'arrivée du prochain patch (genre avec de croustillants détails sur les sadi et énu...) ?

0 0
Score : 2891

Le "jeu" est un mot vague, le système des MDCs et les classes peuvent être bien avancés tandis que la politique est au point mort.
Jusqu'à preuve du contraire, la politique était encore au stade papier à mi-novembre ! Pourtant cela fait longtemps que l'on nous dit que le jeu "avance".
Wakfu avance, mais pas en entier ! Au secours, un zombie !

0 0
Score : 5176
Zidrune|2010-12-05 22:20:18
encore quelques semaines et votre patience sera récompensée.

J'applaudis le perfect dodge.
3 0
Score : 150

On a une réponse et c'est déjà ça . Elle est certes évasive mais le "quelques" ne peut se prolonger indéfiniment donc on peux ésperer une MaJ ou une annonce de MaJ avant que les ours sortent de leur grotte et même avant 2011 !

0 0
Score : 1623
Zidrune|2010-12-06 10:28:58
La préparation du prochain patch en close, de l'open et de la release avance bien, tant au niveau du jeu, que du web, que de la communication.
Oui c'est sur que coté communication ça avance. Ok y'a pas de news, mais pourquoi vous ne le dites tout simplement pas ? C'est si dur d'ouvrir un topic d'écrire le projet avance bien nous sommes débordés d'où l'absence de news ? Plutôt que de nous dire news concrète la semaine prochaine. Puis zid' fait la morte pendant 2 semaines. J'pense que la communauté en a un peu raz le bol de ces passages éclairs.
0 0
Score : 4207
DDMerwan|2010-12-05 21:32:04
Je préfèrerais qu'ils sortent le jeu plus tard et qu'ils y mettent le système politique.
Car Wakfu sans politique, c'est comme une baguette sans pain.

Bah d'un autre coté quand t'achette une Baguette c'est généralement parce que tu ne prends pas un Pain à coté ph34r
0 0
Score : 7520

Comment vous pouvez préparer le patch de release sans que celui close soit parru? oO

0 0
Score : 709

Fabiengran => On peut supposer que Zidrune parlait surtout des médias, au niveau de la préparation de la release... faire des pubs partout, faire la refonte du site officiel, offrir des petits trucs... peut être même créer des packs de trucs à acheter offrant des avantages quelconques, etc etc etc. Au passage, peut être vont-ils tenter de faire concorder la date de sortie officielle de Wakfu avec d'autres dates afin que les joueurs ne sachent même plus ou donner de la tête tant il y aura à faire à la fois (cross-media powa !).

0 0
Score : 5971

Ouais ben j'espère que y'auras une invasion massive de père nowel dans les rues, parce que le "dans quelques semaines", j'y croit plus trop, à force...sleep

PROJETWAKFU lance LIGOTAGE
ZIDRUNE se retrouve ligoté et ne peut plus bouger       *On prends le pouvoir?tongue
PROJETWAKFU est rapelé dans son INTERNBALLbiggrin
COMMUNAUTÉ est appelé au combat
ZIDRUNE lance PSYKO                                                         *c'est dure de résister psychologiquement!:wacko:*
COMMUNAUTÉ est confus et se blesse                            *Il faut dire que c'est plutôt confu pour nous en ce moment... Ou pas.*
COMMUNAUTÉ lance PROVOC                                           *Si c'est pas de la provocation, ça?*
ZIDRUNE esquive l'attaque
ZIDRUNE lance RETOUR                                                     *Retour à l'envoyeur?*
COMMUNAUTÉ est K.O.
ZIDRUNE remporte le combat!:unsure:

Non, je blague, mais je supose que la MAJ ne se fera pas pour noël, du coup, c'est décevant, et je pense que je serai pas le seul à l'être! La prochaine MAJ, qui était "censé" arriver cet automne, ne sera donc pas l'open?

PS : Un petit suivi Wakfu 3 ne serait vraiment pas du luxe, vu que la MAJ de cet automne est repoussé à loin, malheuresement, mais ce n'est qu'une supposition. Je ne veux pas alarmer, mais vraiment peu de gens continu d'arpenter le forum et même le jeu, faute de nouveauté depuis un moment. Et je trouverai dommage d'entendre de votre part : "Ils reviendront quand y'auras de la nouveauté, on s'en fiche", parce que c'est pas un super êtat d'esprit, mais je pense que vous vous donnez à fond un peu quand même.happy

Lyghtos.

1 0
Score : 7520
kouinobscur|2010-12-06 15:27:00
Fabiengran => On peut supposer que Zidrune parlait surtout des médias, au niveau de la préparation de la release... faire des pubs partout, faire la refonte du site officiel, offrir des petits trucs... peut être même créer des packs de trucs à acheter offrant des avantages quelconques, etc etc etc. Au passage, peut être vont-ils tenter de faire concorder la date de sortie officielle de Wakfu avec d'autres dates afin que les joueurs ne sachent même plus ou donner de la tête tant il y aura à faire à la fois (cross-media powa !).

Ah, oui, la priorité absolue!! tongue
0 0
Score : 1567
Zidrune|2010-12-06 10:28:58
eni-de-mad|2010-12-05 22:20:18

Comme on dit souvent, c'est le calme avant la tempête. L'absence de news/devblog ne traduit en fait qu'une masse importante de travail faite dans l'ombre.

Alors certes, en attendant, vous vous sentez délaissé et avez l'impression que Wakfu se meurt. Il n'en est rien, encore quelques semaines et votre patience sera récompensée.

Quelques semaines ? !! Oui enfin si on admet que les patchs sortent que le Mercredi ils vous restent plus que 2 semaines pour tenir vos promesses. 

Désolé de vous le rappelez ^^ ! Ah moins que dans le calendrier XELOR l'automne se finit en Janvier ?
0 0
Score : 936

quelque semaine pour tenire leur promesse enfin si la phrase "plus que quelque semaine a attendre" ne traduit pas  une autre prolongation de l'attente  de cet maj développer dans l'ombre

0 0

COMMUNAUTE lance FRUSTRATION.

INTERNET est down pour 3 mois suite à la somme de dommages reçu.

0 0
Score : 2096

Eh bien je suis bien content que la MàJ soit retardée. Si elle pouvait tomber après la mi-janvier ça en arrangerait quelques uns.
Après, des déçus, il y en aura toujours (l'anniv' d'Honethief est le 15/12, c'est son dernier jour de cours, il ne pouvait pas y avoir en plus un patch ce jour là !), mais vous auriez pu vous en douter vu ce qu'on sous-entendu Zidrune et Talentyre dans leurs posts. C'est pas comme si on tombait des nues, il y a déjà eu des précédents.

#DiscoursFBMoralisateur #Kissékavérézon #DopyKréToiUnCompteTouiteur

P.S. : Je vote pour Diablo 3.

0 0
Score : 582

Hum, "plus que quelques semaines", sa nous aide pas sa..
Alors que vous avez dit : la maj de Wakfu sort en Automne.J'ai rien vu pour l'instant...
Là, on approche l'hiver, c 'est mort vous avez rompue votre promesse, encore une fois j'vais dire..

Et ouais, pour avoir une réponse de vous, ont est obliger de faire un sujet, c'est un truc de ouf sa !!!
Vous avez des mains pour taper au clavier, des petites minutes de repos et avec tout sa vous êtes même pas capable de nous informer sur l'état des choses.
Ouais ouais y'a du taff en interne mais penser à ceux qui vont jouer a votre jeu hein, sa serais mieux..

Bref, c'est même pas la peine d'attendre pour le mois de Décembre c'te maj, en 2011 ils vont nous la sortir sur.

Nephisto

0 0
ervely|2010-12-06 19:46:26
Là, on approche l'hiver, c 'est mort vous avez rompue votre promesse, encore une fois j'vais dire.. 

!!!§
La prochaine fois , il faudra penser à faire signer à Zidrune un pacte dans le sang. Un soir de pleine lune. Pour plus de crédit.
Et si elle ment , qu'un démon mephistophallique (ty Trichelieu.) damne son âme pour toujours.

------------
'Faut pas déconner non plus ; les gros "I SWEAR!!!" , c'est uniquement du coté de la communication de Dofus. Pas encore de Wakfu. (Ou alors si , mais ça remonte à longtemps.)
Et heureusement. Car malgré le fait que les choix vis à vis de la communication [acronym=Pléonasme.Oups.]peuven[/acronym]t nous exasperer s'pas pour autant que le staff Wakfu se métamorphose instantanément en ignoble nazis communistes qui ne tiennent pas leurs engagement  et sur qui on peut cracher tout son fiel. (Enfin...Si. Pour les moins patient / les plus frustrés , ça aide de cracher son fiel. \o/ )

#Givyplutôtcreverkthx.
0 0
Réagir à ce sujet