FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un constat inquiétant ?

Par eni-de-mad 05 Décembre 2010 - 17:19:58

Salut à tous,

Nous entamons le 8ème mois depuis la dernière mise à jour de la Bêta Wakfu.

C'est dans cette période de doutes somme toute légitime que nous attendons, paradoxalement assez sereinement, la sortie du MMO nouveau puisque sa date butoir fut rendue publique ici même.
"Dead Line Avril 2011", nous a t-on annoncé; oui, dans 4 mois la gold verra enfin le jour. L'effervescence devrait donc être énorme autour du titre attendu, tant attendu, depuis presque 4 ans attendu.
Et pourtant... on ne peut que constater le forum de moins en moins vivant, la dernière news Wakfu datant d'un mois et demi ( Cliquez ici ) succédant elle aussi à un trou d'air de près d'un mois ( Cliquez ici ), la mise à jour de la bêta toujours pas annoncée...ah mais si! en automne parait-il. Reste donc à espérer que cela soit aussi d'actualité que la vague de froid actuelle en France, prémices d'un hiver arrivant à grand pas, et que l'équipe a cru bon de rester plus compréhensible dans son approche du temps que celui qui verra vraisemblablement le jour dans la version finale du soft. Comprendra qui pourra.

En attendant, une petite news Dofus ( par ici: Cliquez ici ) nous a été proposée. Wakfu n'en est pas encore à sa release qu'il semble déjà voué à rester dans l'ombre de son illustre aîné. Dans le dernier Inside-Ankama en date, une ébauche de l'AC 6, en mars prochain soit un mois avant la sortie de Wakfu, nous est présentée comme la plus grande AC (comprenez par là meilleure) à ce jour, traitant de tout sauf...Wakfu. Peut être une surprise, nous sommes en Décembre après tout, le rêve est permis, non ? Reste à attendre, attendre encore et toujours. Ne croyez pas que je prenne plaisir à me répéter et pourtant chez Ankama, l'attente c'est ce qui apparaît le plus concret.

Bonne journée.

4 0
Réactions 135
Score : 709

Et ben... y a pas de quoi faire un sujet digne d'un discour d'enterrement. Ça fait également depuis le 22 juillet qu'il n'y a pas eu de news véritables sur le projet Slage, pourtant le développement continu et ils seront à l'Ankama convention #6. Il en sera de même pour Wakfu.

Et personne n'a besoin de ton sujet pour remarquer qu'il n'y a pas eu de mise à jour ou news depuis un moment... et ça ne fera pas avancer plus le développement en interne.
Nous aurons la bêta-test quand elle sera prête, et c'est tout ce qu'il y a à savoir.

0 0
Score : 1030

En tout cas, jolie chronique des évenements sur Wakfu depuis 3 mois ... :p.

Bon, faut pas noircir le tableau non plus. Mais faudrait quand même qu'on l'ait avant Nowel, quand même .... ^^

0 0
Score : 5971

De plus t'en rajoute une couche avec ce sujet, ce qui n'est pas super pour les gens qui déprime à attendre la prochaine MAJ dites promise en automne.

Donc en clair, tu te tais et tu attends, comme tout le monde.

Lyghtos.

0 0
Score : 150
Lyghtos|2010-12-05 18:42:58
De plus t'en rajoute une couche avec ce sujet, ce qui n'est pas super pour les gens qui déprime à attendre la prochaine MAJ dites promise en automne.

Donc en clair, tu te tais et tu attends, comme tout le monde.

Lyghtos.

Rien ne l'empêche de nous faire part de sa vision de l'avancement de Wakfu à partir du moment où il respecte la charte établit sur ce forum . Chose faite , ll n'a donc aucune raison de se taire mais davantage pouvant légitimer son poste .
Il l'explique trés bien , il y a un réel manque d'information . Moi qui suit l'avancement de Wakfu depuis ces débuts , il me semble pas avoir vu de période similaire à celles ci , où le staff nous fais parvenir aucun message sur la continuité du projet .
Ecrire ces mots suscitera peut être des réactions de la part de l'équipe travaillant sur Wakfu donc il n'y aucun mal à s'en priver .
Je rajouterai une dernière chose , il me semble avoir vu il y a deux semaines que des articles devaient être postées sur le devblog au cours de la semaine précédente mais je n'ai pas vu l'ombre d'un texte d'actualité ...
0 0
Score : 1567

Pour une fois je vais rejoindre le clans des "râleurs impatients". 

>> J'ai moi même étais très étonné de voir qu'il ne parle même pas de WAKFU sur le descriptif de la prochaine AC sur Inside Ankama alors que celle-ci est très proche du lancement officiel de WAKFU.

>> Je suis également désespérer de voir le nombre de "news" sur Wakfu en ce moment. Incroyable, on atteint les plus faibles taux de communication. C'est complètement désertique alors qu'on devrait être dans une grosse période défervescence !!

>> Une des grosses erreurs selon moi à était d'arrêter le Suivi Wakfu qui nous assurer 1 news par jour, ce qui est énorme comparé à aujourd'hui. 
Moi qui est longtemps complimenté le staff de Wakfu pour sa communication très développée, je dois avouer que je suis entrain de changer d'avis.

0 0
Score : 5176

(Pssst! Si vous voulez /rage un bon coup , n'oubliez pas de mentionner cette fausse newz de Zidrune. *terrible backstab* :B   )

D't'façon Ankama c'est des pourris. buzé c buzé.

0 0
Score : 2096
dopelgingembre|2010-12-05 19:13:34
(Pssst! Si vous voulez /rage un bon coup , n'oubliez pas de mentionner cette fausse newz de Zidrune. *terriblebackstab* :B   )  

Rha le vicieux ! Il a monté Science du Botte-Fesses au max !

A mon avis, on en saura plus sur la bonne surprise en début d'année prochaine, selon des sources plus ou moins officielles...
0 0
Score : 567
(Pssst! Si vous voulez /rage un bon coup , n'oubliez pas de mentionner cette fausse newz de Zidrune. *terrible backstab* :B   )

ça devient trop simple de se moquer d'Ankama... ça ressemble à du facestab cheater là :/
('Fin c'est de leur faute, on n'a que trop d'occasion en ce moment.)
0 0

Ceci dit , rager sur des dates reste quand même vachement plus rassurant que de rager sur du contenu foireux.

D'ailleurs , on peut tout à fait transformer ce temps d'attente en pari amusant à faire entre kopïn ;

Qui de Wakfu , Duke Nukem Forever , The Secret World et Diablo 3 sortira le premier?

(Blagues à part , c'est pas si facile que ça de se moquer d'Ankamarrant , Monastic. La preuve ; malgré tous les taunt que tu pourrais leur envoyer dans les dents , tu restes quand même sur leur forum (sans Profils!!§§) dans l'attente potentielle de [acronym=Curse you Zeoruuuuuuuuuus! D:]newz fictive[/acronym]. Techniquement  c'est eux qui p'rraient se foutre de toi. :B  )

0 0

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais Inside Ankama ne parle jamais de Wakfu. Je sais bien que celui-ci est encore en bêta-test, mais il ne faisait pas ça avec Dofus Arena, dût moins Dofus Arena était plus présent lors de sa bêta par rapport à Wakfu, c'est dût presque "à croire qu'il veulent tenir Wakfu à l'écart". rolleyes

J'ai envoyé une question pour le courrié des lecteurs la dernière fois, et paf, comme par hasard, il ne réponde pas à ma question, même pas une mention. Saperlipopette!ohmy

Bref, voir le fait que Wakfu est peu mentionné et négligé depuis un moment, peu faire s'imaginer des choses... ou pas, mais le fait est, et c'est la vérité blessante ou pas je m'en fiche, que Wakfu est négligé et presque mis aux oubliettes pour la communauté que nous sommes. Non, je rectifie, le jeu avance en interne, à ce qui paraît. Donc, c'est plutôt la communauté qui est mit aux oubliettes.

Lyghtos.

1 0

Quelle communauté?

0 0
Score : 150

Manque de pot , je l'ai déjà dis !
0 0
Score : 1849

Je crois qu'il parlait des 5 derniers pequenots, encore assez débiles pour espérer des choses de ce jeu, que nous sommes.

0 0
Score : 1567
Lyghtos|2010-12-05 20:21:39
Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais Inside Ankama ne parle jamais de Wakfu. Je sais bien que celui-ci est encore en bêta-test, mais il ne faisait pas ça avec Dofus Arena, dût moins Dofus Arena était plus présent lors de sa bêta par rapport à Wakfu, c'est dût presque "à croire qu'il veulent tenir Wakfu à l'écart". rolleyes

J'ai envoyé une question pour le courrié des lecteurs la dernière fois, et paf, comme par hasard, il ne réponde pas à ma question, même pas une mention. Saperlipopette!ohmy

Bref, voir le fait que Wakfu est peu mentionné et négligé depuis un moment, peu faire s'imaginer des choses... ou pas, mais le fait est, et c'est la vérité blessante ou pas je m'en fiche, que Wakfu est négligé et presque mis aux oubliettes pour la communauté que nous sommes. Non, je rectifie, le jeu avance en interne, à ce qui paraît. Donc, c'est plutôt la communauté qui est mit aux oubliettes.

Lyghtos.

Totalement d'accord avec toi. J'ai l'impression de ressentir un ANTI-WAKFU quand je regarde Inside Ankama.
0 0
@dopelgingembre : Je n'ai qu'une chose à dire, Ô grands dieu du gimgembre : Je suis désolé mon père, j'ai pêché.................Alors voilà............. J'ai mordu le chien de mon voisin.rolleyes
Nan mais t'a raison, c'est plus ce que c'était, si jamais un jour y'a eu, bien sûr. Encore avec le Suivi Wakfu, ça feintait une pseudo communauté, nan? Je m'en donnait à coeur joie de te voir poster tes remarques si... comment dire... Pertinante!laugh

@TekTek-i-la : Vive les pequenots! Je sais pas si c'est la bonne écriture par contre, mais le ridicule ne tue pas, non? Mais je n'espère pas, bien sûr, un bon noël cette année, niveau Wakfu. En tous cas, vu le retard (seront-ils à l'heure pour Noël, en avance ne serait pas de refus, ou dépasseront-t-ils la date de péremption?) et le grands manque de communication.

@Romain-fcgb : Pour l'ANTI-WAKFU, c'est presque ce que j'ai ressenti quand j'ai vu que personne n'avait répondu à ma question dans Inside Ankama, il aurait pu, au moins, m'envoyer un mail!

PS : Je comprends toujours pas le nouvel éditeur, alors j'évite les Quotes et autres! :/

Lyghtos.
0 0
Score : 2891

Je préfèrerais qu'ils sortent le jeu plus tard et qu'ils y mettent le système politique.
Car Wakfu sans politique, c'est comme une baguette sans pain.

1 -1
Score : 1030

Ou une pizza sans tomate. ( on peut aller loin dans ce genre de comparaison :p ). 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je peux attendre un an, du moment qu'ils nous donnent un système politique a-bou-ti !

0 0
Score : 709
Quifiry|2010-12-05 21:52:52
Ou une pizza sans tomate. ( on peut aller loin dans ce genre de comparaison :p ). 

Je tiens à préciser que l'exemple de la pizza sans tomate est mal choisie, car il se trouve que la Pizza-raclette est meilleure sans tomate...

Mais je plussois.
0 0

un an? N'exagérons pas, ça fait déjà un moment qu'ils nous promette ceci et cela, avec du retards, alors ne les incitons pas à prendre de plus ample mauvaises habitudes!biggrin

Non, c'est vrai que le système politique n'est pas abouti du tout, suffisait de voir qu'on pouvait voter plusieurs fois pour soit créant plusieurs personnages à la suite pour voir que c'était pas encore ça, à l'époque.rolleyes

Lyghtos.

0 0
Réagir à ce sujet