FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama annonce son partenariat avec Square Enix

Par iiop 02 Juillet 2010 - 16:54:00
DevTracker
Réactions 384
Score : 125

Comme dit sur les posts plus haut, SE n'a aucun impact sur le développement de Wakfu ni quoi que ce soit. Ils vont principalement s'occuper de la distribution en Amérique du nord, plus d'infos sur le forum cette semaine ^^

0 0
Score : 1120

Eh beh ^^, 14 pages quand même X ), merci pour la confirmation Inooni wink.

Amicalement Xilus!

0 0
Score : 1620

So Wait and See smile

0 0
Score : 236

J'imagine que ça rassure pas mal de monde smile

0 0
Score : 66

Vous trouvez pas que c'est bizarre le fait que sur les vidéos du site US soit avec les commentaires (Type "Début du combat" , etc...) en français ? C'est assez bizarre ! (Une petite erreur de leur part surement.)
Enfin cela augure de bonne chose pour le futur ! smile
Edit : Et le pire dans tout cela c'est que dans les vidéos l'interface de création du personnage est en anglais ^^'...

0 0
Score : 1620

EDIT: Désolé, gros FAIL...

0 0
Score : 145

Moi ce que je me pose comme question : pour les US leur béta sera plus avancer que la notre ou pas ? car on peut voir Breta dans les vidéos donc je me pose la question mais aussi les énutrof et les sadidas

0 0
Score : 66
Athemoos|1970-01-01 01:00:00
Moi ce que je me pose comme question : pour les US leur béta sera plus avancer que la notre ou pas ? car on peut voir Bonta dans les vidéos donc je me pose la question mais aussi les énutrof et les sadidas

Et peut-être que le lancement de la béta US correspondra à une MàJ ici. Ce qui parait très probable. (En plus de cela j'ai regardé le formulaire d'inscription béta US , c'est la même chose que pour nous, et il ne faut pas être aux States parce que tu choisis ton pays de résidence.)
0 0
Score : 45

Square Enix s'occupera aussi de la maintenance et prendra en charge les serveurs américains non ? , donc puisque le serveur sera pris en charge par eux il ce peux qu'il aient de meilleur performances que les serveurs français...

En tout cas j'ai vue qu'on avait modérer mon dernier message me demandant de fournir des argument dans les quels j'expliquerai pourquoi je n'aime pas square enix , et bien c'est simple il y'a des raison personnels et des raison général qui posent problèmes a tout le monde.
Pour les raisons personnel cela reviens au fait que je suis un fan d'un de leur jeu Final fantasy qui malheureusement n'évolue plus depuis la fusion de square soft et d'enix , pire encore il devient de plus en plus nul , leur incompétence ce reflète la ... mais ce n'est pas la raison pour la quel je ne veux pas square enix.

Non le plus gros problème de square c'est le manque de communication en dehors du territoire japonais , on a une info sur je ne sais combien de mois , et quand a la communication avec les joueurs n'ont parlons même pas ... et sur un MMO c'est bien plus grave que sur un autre jeu , car il demande beaucoup de communication avec la communauté.

Bref Square enix c'est bien mais uniquement au japon , dans d'autres pays et surtout aux etats unis de grands éditeur comme Activision-Blizzard ( meme si je les déteste pour ce qu'ils ont fais a Infinity Wars ) ou encore Electronic Arts (un peu moins bien qu'activision quand meme) qui ont déja prouver leur valeur , ce sont les leaders et je pense qu'il aurait été plus adapté de confier Wakfu a ces éditeurs , surtout que leur nom seulement garantis un grand succés ... ( ou bien ajouter la mention "Call of Duty" au début de "Wakfu" garantirais des millions de ventes

Je plaisente pour ca bien entendu)
0 0

C'est ce que je me disais aussi, on veut bien leur distribuer le jeu mais qu'il soit en avance là non!!! tongue

0 0
Score : 2095
raftrl|1970-01-01 01:00:00
Non le plus gros problème de square c'est le manque de communication

'Tendez ça me rappelle quelque chose... Mais je ne sais plus trop... Mmmmh... smile

Bon, eh bien j'espère que les posts dans la semaine seront conséquents !
Le point positif de tout ce foin autour de ce post c'est que ça a un peu secoué la communauté, et on a la preuve qu'elle ne dort pas complètement.
0 0
raftrl|1970-01-01 01:00:00
Bref Square enix c'est bien mais uniquement au japon , dans d'autres pays et surtout aux etats unis de grands éditeur comme Activision-Blizzard ( meme si je les déteste pour ce qu'ils ont fais a Infinity Wars ) ou encore Electronic Arts (un peu moins bien qu'activision quand meme) qui ont déja prouver leur valeur , ce sont les leaders et je pense qu'il aurait été plus adapté de confier Wakfu a ces éditeurs , surtout que leur nom seulement garantis un grand succés ... ( ou bien ajouter la mention "Call of Duty" au début de "Wakfu" garantirais des millions de ventes Je plaisente pour ca bien entendu)

Non je pense le mieux en associer c'est Bioware, une belle boite qui à un bon avenir meme si je pense que pour le MMORPG star wars c'est un peut mal parti <_
0 0
Score : 45
Athemoos|1970-01-01 01:00:00
Moi aussi je suis fan de Square et des final fantasy, depuis final fantasy X-2 meme un peut avant les final fantasy ne sont plus trop ce qu'ils étaient c'est vrai mais ils sont assez compétent tout de meme faut pas abuser

Non je pense le mieux en associer c'est Bioware, une belle boite qui à un bon avenir meme si je pense que pour le MMORPG star wars c'est un peut mal parti <_<

Heu Bioware sont des Dévloppeurs pas des éditeurs , et leur éditeurs est Electionic arts...

Et quand aux compétences de Square Enix j'en doute fort le dernier final fantasy a été développé avec une très grande équipe ca a duré des année et le jeu a recus un 16/20 c'est le plus pourris des FF , même de petit Dévloppeur comme CD project ( The Witcher ) ont fait mieux avec un trés petit budget ...

Mais la n'est pas la question , on ne parle pas de leurs capacité de développement mais de leur capacités en tant qu'éditeur ( donc communication ...etc ) et la on vois qu'ils sont a coté de la plaque , la preuve c'est qu'ils n'éditent que leurs propre jeux , et les autres développeurs passent par eux uniquement pour introduire leur produit dans le territoire japonais ( le seul endroit ou square s'en sort trés bien comme éditeur )
0 0
Score : 2634

J'passe juste par là pour pousser la gueulante à ceux qui disent que Zidrune ne fait pas son boulot. Bah, vous avez entièrement faux. Oui messieurs, dames !
Déjà, week-end, tout ça, mais surtout, l'annonce a été annoncée le même jour que le message de iiop. (c'est-à-dire le 3/09/2010)
Oui, regardez : Kikoolaullemdrptdrpsdjuzekzez
Donc ce n'est pas parce que Zidrune n'a pas annoncée l'affiliation (ou devrais-je dire, la collaboration) avec Square Enix le Vendredi, qu'elle ne l'aurait pas fait demain.

0 0
Score : 1120

Euh ce n'est pas juste l'affiliation mais des news de la maj avec trailer, vidéos des classes sur le nouveau Incarnam et sur Breta avec en exclu les sadis et les enus u_u.

Amicalement Xilus!

0 0
Score : 119

Moi je suis content.

Peut-être que les choses vont enfin pouvoir bouger dans le jeux!

(Car sa fait longtemps qu'ils sont en beta sad )

Donc, moi je dit tend mieux!

De plus j'aime presque tout les Final fantasy... en tout cas ceux au quel j'ai jouer.

0 0
Score : 58

Je trouve tout de même cela gonflé pour nous, Frenchs'Fulls.
Parce que les 'Ricains, ils ont eu un site neuf, et nous, rien, niette, du pipi de chat.
Ca fait bien 2 ans qu'on a se site périmé ...
Pourquoi ne pas avoir mis à jour notre site Français, puis celui des 'Ricains ?
Vous aimez nous faires rager ? .__.

0 0
Score : 22501

Je n'ai pas choisi la bonne semaine pour déménager, je vous l'accorde ^^. Mais allons plutôt de l'avant et tentons de répondre à toutes vos interrogations.

Tout d'abord, quelques constats simples : Square Enix ne rachète pas Ankama, Ankama ne rachète pas SE (xD on lit vraiment de tout), il s'agit d'un partenariat.

Wakfu continue d'être produit intégralement ici, dans notre bon vieux Roubaix, par l'équipe que vous connaissez déjà. Square Enix sera chargé de sa distribution en Amérique du Nord.
Pour vous autres, anglophones d'Europe ou francophones, rien ne va changer en fait.

Pour tout ce qui concerne ce fameux "Free to Play" : Wakfu, comme son grand frère DOFUS, a toujours eu une volonté d'être disponible d'une certaine façon en F2P. Cela ne veut pas dire que le jeu sera rentable via un système d'item-mall, ou encore que le jeu ne sera pas du tout payant. Les services payants de Wakfu ne sont pas encore gravés dans le marbre. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera possible d'une certaine façon de jouer à Wakfu gratuitement (via un système DOFUS-like ou autre). De plus amples informations seront à venir.

Quant à l'item-mall, notre volonté n'a pas bougé : si items à vendre il y a, ils seront essentiellement esthétiques, en rien vitaux à votre progression en jeu.

La démo qui était disponible à la PAX à Seattle n'était constitué que d'Incarnam (avec un petit coup de jeune par rapport à la version actuellement en ligne, mais rien de fondamentalement nouveau) et de trois classes. Donc non, je ne vous ai pas trahi, les américains n'ont rien testé que vous ne connaissiez déjà dans les grandes lignes.

Pour finir et rassurer certains d'entre vous : toute l'équipe et moi-même étions bien évidemment au courant de ce partenariat (et bien heureusement !). Mais comme pour tout, l'information ne devait pas filtrer avant la PAX (imaginez qu'on vous spoile une annonce de l'E3 avant le jour J, vous seriez déçus...).
Je serais volontiers venue en discuter avec vous dès samedi si la déesse Elle avait retrouvé le chemin de mon appart.

Toujours est-il que l'équipe Wakfu n'est pas peu fière de ce partenariat avec un des grands noms du jeu vidéo. Et la volonté n'est que plus grande de fournir un jeu de qualité à tous ceux qui nous suivent depuis ces longues années, mais aussi à ces nouveaux adeptes potentiels américains.

Je vous invite tous à visiter le site de présentation Wakfu - Square Enix (si ce n'est pas déjà fait) sur lequel j'ai pas mal travaillé ces dernières semaines. Des mises à jour du site officiel FR sont à prévoir incessamment sous peu pour venir compléter, en français, ces informations.

0 0
Score : 893

merci pour les réponses m'dame Zidrune ^^

0 0
Score : 1600

*Soupir*

...

L'une de mes plus grandes frayeurs qu'était de voir associer Free to Play et Wakfu... ph34r

Aaah! Ça m'enlève un de ces poids! Merci beaucoup pour ces précisions Zidrune! smile

0 0
Réagir à ce sujet