FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions sur l'xp des sorts

Par Ryzhm 30 Novembre 2009 - 12:48:26

Tout d'abord, voici la seule étude vraiment complète de l'XP des sorts que j'ai trouvé :

http://forum.wakfu.com/fr/combat---strateg...ude-t36199.html

Une étude qui se fait vieille qui et commence à manquer de pertinence au fil des Mises à jour. N'ayant pas moi même le courage de vérifier si toutes les infos sont encore exactes , je demande d'abord si il y a eu de gros changements à ce niveau ou si l'ancienne XP sort est étroitement similaire à l'actuelle ?

Aussi:

- Les sorts évoluent t-ils indépendamment ? exemple: Je joue mon perso, l'un de mes sorts arrive niveau 20 alors que tous les autres sont restés à 0, mon sort en question sera t-il plus facile à monter que si tous mes autres sorts étaient aussi niveau 20 ?

- Il a été dit que l'xp des sorts variait selon l'xp du perso obtenue en fin de combat, cela sous-entend t-il que le niveau max atteint (du personnage), les sorts ne pourraient plus être xp ? :x

Merci pour vos hypothétiques futures réponses.(?)

0 0
Réactions 10
Score : 785

D'apres ce que j'ai pu observer l'xp d'un sort dépend uniquement de l'xp de personnage obtenue.

Edit : j'ai retrouvé une question réponse de zeorus datant du 09/10/09 mais je n'ai pas pu vérifier si cela a été implemanté:

Citation
Avez vous songer à rendre les bi-éléments ou d'avoir les 3 éléments compétitif en terme de gain d'XP comparer au mono élément ?

C'est prévu, prochaine mise à jour, nous tentons un début de système d'XP dans ce sens. A voir ce que ça donnera.
0 0
Score : 49

Ha, déjà, merci ^^
Ça sous-entend que, pour l'instant, il n'y a pas de concurrence entre les sorts dans du mono élément ?

"D'apres ce que j'ai pu observer l'xp d'un sort dépend uniquement de l'xp de personnage obtenue."
- Aucun autre facteur n'influe sur l'xp d'un sort ? oO (Hormis le niveau du personnage) Le niveau du sort n'a pas d'importance ?

Oui oui je questionne beaucoup tongue mais j'aurais difficilement un bon contrôle des mes lvl de sorts sans un minimum de connaissance sur le sujet :x

0 0

Non, rien d'autre n'influe sur l'xp de sort à ma connaissance.

Sachant que pour chaque sort different joué au cours d'un combat au-dela du 1er tu bénéficies de 10% de bonus d'xp de personnage (ça doit etre de cela que parlait Zeorus en octobre).

0 0

Oké tongue

Et une fois son perso au niveau maximum, on ne gagne plus d'expérience, l'xp des sort devient impossible ?

0 0
Score : 257
Mr-Mac-Fly|1970-01-01 01:00:00
Oké tongue

Et une fois son perso au niveau maximum, on ne gagne plus d'expérience, l'xp des sort devient impossible ?

Je ne sait pas pour le niveau max mais quand tu attaque des pious quand tu est trop haut (genre lvl 15) tu ne gagne pas d'xp et pas d'xp de sort.

mais vus que les sorts xp plus vite que tes niveaux le sort que tu utilise tous le temps sera 100 avant toi et tu pourra up un autre sort
0 0
Score : 553

En fait l'xp du perso et du sort n'a rien a voir.

L'xp d'un sort est du à:
- son utilisation dans le combat (et son nombre d'utilisations je pense).
- le niveau total des sorts du personnage (plus on monte des sorts plus les sorts sont durs a monter).
- le monstre combattu (je gagne encore de l'xp sur les pious, mais 0 d'xp de sorts) en fonction du niveau du personnage.

J'espère que ça aura aidé un peu.

0 0
Score : 1483

Hop,

Des infos plus récentes sur l'xp ici: http://forum.wakfu.com/fr/le-carnet-de-bor...205-t52081.html. smile

Lyothis.

0 0

C'est tres interessant Slay ce que tu dis, j'ai toujours pensé que l xp de sort etait totalement dépendante de l xp de perso.
J'ai pas de chiffres et je n'ai pas fait de tests précis mais si l'xp de perso et indépendante de l'xp de sort cela voudrait dire qu'on pourrait avoir 2 persos lv 100 complétements déséquilibrés au niveau des lv de sorts.

Edit pour en dessous: merci ça c'est une info sympa pour monter son perso smile

0 0
Score : 417

Sinon info à part, level 100 on peut avoir 2 sorts level 100 si vous jouez que 2 sorts.

0 0
Récapitulation :

L'XP des Sorts dépend essentiellement de L'XP obtenue en fin de combat ainsi que du niveau de votre personnage :
- à chaque fin de combat il vous sera attribué un nombre de point d'XP sorts représentant un pourcentage de votre xp de perso obtenue, le pourcentage baisse à chaque augmentation de niveau du personnage.
(complément: "le monstre combattu (je gagne encore de l'xp sur les pious, mais 0 d'xp de sorts) en fonction du niveau du personnage.")

De plus:

La répartition de l'XP sort se fait selon la fréquence d'utilisation d'un sort dans le combat,(Un sort plus souvent utilisé gagnera plus(Logiquement :\)) tout en sachant que, des bonus interviennent pour le sort qui achèvera un monstre, ainsi qu'un bonus d'xp de sort global pour l'utilisation de plusieurs sorts dans le combat("pour chaque sort différent joué au cours d'un combat au-delà du 1er tu bénéficies de 10% de bonus d'xp de personnage").

+ : "Sinon info à part, level 100 on peut avoir 2 sorts level 100 si vous jouez que 2 sorts."

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre ^^ et bon jeu.

Edit: La pénalité d'xp lors de la mort du perso, n'est pas prise en compte dans le calcul de l'XP sort, exemple: POUF! je meurs sad => 1000 xp de pénalité, je gagne 1100 xp lors de mon combat suivant, le pourcentage de l'XP sort sera appliqué aux 1100-1000=100 xp, Si le pourcentage qui revient aux sorts est 10%, je gagnerai donc 10 XP sorts à repartir, et non pas 110.
0 0
Réagir à ce sujet