FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quoi servent les moyennes et grandes potions de vie?

Par 13 Novembre 2009 - 15:01:15

Bonjour,

Il est actuellement possible de créer 3 types de potion de vie, petite, moyenne, et grande. La petite soigne 50pdv, la moyenne 100 et la grande 150, cependant la petite coute 2pa, la moyenne 4pa et la grande 6pa.

Je me demande donc quel intérêt possède actuellement les moyennes et grandes potion hormis le gain de place. Elles sont plus compliqué à créer, même si la maj 0.207 a rééquilibré leur création, elles demandent un niveau plus élevé en alchimie et en combat, elles sont moins pratique à utiliser en combat car elles demandent plus de pa.

Au début je pensais qu'elles ne coutaient que 2pa, ce qui les rendait très intéressant et plutôt équilibré compte tenu de la difficulté de fabrication. Mais avec un rapport cout en pa/soin identique aux petites, je ne leurs trouvent aucun intérêt.

Ces potions possèdent aussi une portée 0-6 pour les petites 0-4 moyennes 0-2 grandes, cependant il n'est pas possible de les utiliser sur un allier ou un ennemi. A quoi cette portée sert elle?

0 0
Réactions 5
Score : 1623

Je peux pas y répondre, mais en lisant ça je trouve que c'est trés mal fait ce stysteme

0 0
Score : 567

C'est vrai que ce système est vraiment peu pratique et interressant, tout joueur choisira de taper et de se soigner un peu plutot que de ne pas pouvoir taper, mais mieux se soigner. Bref, à revoir biggrin

0 0
Score : 788

En fait, il devrait tout simplement avoir un tour de relance général sur les potions de même type.

Ainsi, si je consomme une petite potion de vie je dois attendre 2-3 tours pour pouvoir réutiliser une autre potion qui soigne, peu importe sa puissance.

Mais il y a bien plus que juste cela à revoir en alchimie, les recettes, les ingrédients à utiliser, l'eau... etc.
Je ferai une grosse brique que je domperai éventuellement sur le fofo.

Mais je dirais que la plus grosse lacune pour l'alchimie est le fait que ça ne vende pas, car il n'y a pas de véritable utilisation pratique qui justifie d'acheter absolument des potions (dons les ingrédients de base sont très souvent cher... très cher).

0 0
Score : 43
Clockwork-Sun|1970-01-01 01:00:00
Mais je dirais que la plus grosse lacune pour l'alchimie est le fait que ça ne vende pas, car il n'y a pas de véritable utilisation pratique qui justifie d'acheter absolument des potions (dons les ingrédients de base sont très souvent cher... très cher).

Comme je l'ai écrit au dessus, je pense que la difficulté des recettes est lié au bonus qu'elles apportent.

Pour le problème de la vente, je pense que les potions et poisons sont mal connus, les parchemins se vendent mais à des prix ridicules, et les préparations sont faites directement par les personnes qui en ont besoin.

Je pense que le métier d'alchimiste est "un métier entre amis", les prix que les ressources nécessaires à la création d'objets obligent à afficher rendent presque invendables les produits. Mais un alchimiste dans une guilde est un atout considérable.
0 0
Score : 788
kurokami|1970-01-01 01:00:00
Je pense que le métier d'alchimiste est "un métier entre amis", les prix que les ressources nécessaires à la création d'objets obligent à afficher rendent presque invendables les produits. Mais un alchimiste dans une guilde est un atout considérable.

J'appuies totalement ce point de vue et en profite pour donner le temps de remplissage des puits : 10 minutes

C'est considérable...
0 0
Réagir à ce sujet