FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande de détail concernant la Goulification

Par Yue-chan 07 Novembre 2009 - 21:18:08

Bonjour.

Je me demandais si quelqu'un sur le forum pourrait me renseigner un peu plus sur la Goulification, et plus précisément sur comment l'attraper et ce qui peut influer le pourcentage de chance de l'attraper.

Parce que depuis l'arrivée de cette maladie, je l'ai attrapé une seule fois. Et à côté de ça, les 3 personnes avec qui je joue pratiquement tout le temps l'on chacun attrapé au moins 5 fois, dépassant même les 10 fois pour une en particulier. Et à cause de ça, je me sens super mal à l'aise à chaque fois que l'un d'eux est de nouveau contaminé.
En tant qu'eniripsa, je suis plus embêtée si c'est mon allié qui est contaminé que si c'est moi. En solitaire, je tape déjà pas très fort alors -25% de dégats c'est pas la mort. Les résistances, je compense la perte avec l'effet de Mot d'Etincelle. Les soins qui blessent, je me limite à Mot de Vitalité, Mot de Régénération et Mot de Survie, qui fonctionnent malgré la Goulification. Ce qui m'embêterai le plus pour combattre en goule, ce serai de ne pas pouvoir invoquer mon lapino qui me blesserai.
Alors que si c'est mon alié qui est contaminé, non seulement je me sens mal parce qu'il rale d'être goulifié alors qu'il venait de redevenir normal, mais en plus, comme je ne peut plus les soigner, je ne sert quasiement à rien, à part donner des PA ou réssuciter. (Vous me direz, j'suis pas tant inutile, mais dès que j'ai plus de PW....).

J'aimerai donc savoir les détails sur la contamination d'un joueur, et les différents éléments (Classe du perso, niveau, ....) pouvant faire varier la chance d'être contaminé.

Merci d'avance.

0 0
Réactions 32
Score : 10

Salut Yue-chan,

A vrai dire, moi non plus, j'me suis pas fait énormément goulifié. Mais d'après ce que j'ai pu constater, la maladie est transmissible durant les combats. En effet, il n'y a pas 10 minutes, un goulifié est rentré combattre avec moi et après une reconnection, j'avais contracté la maladie.. Maintenant, je suis étonné que tu passes une grande partie de ton temps en combat sans ne t'être fait contaminé.. J'espère avoir pu t'aider wink

Cordialement, Ogotham

0 0
Score : 198

On combat principalement tous les 4, mes 3 amis et moi. En tant qu'Eniripsa, je préfère combattre avec quelqu'un, et quand je suis seule, je m'occupe de mes métiers.

J'ai combattu toute la soirée d'hier avec mes 3 amis, tout les 3 goulifiés. J'ai combattu toute la journée avec un ami qui s'est fait goulifié 3 fois de suite. (Et j'étais avec lui à chaque fois.). Et moi, rien.... Doit bien y avoir quelque chose de spécial pour que je ne l'attrape pas. xD (Ou alors, je serai "porteuse saine" du virus ? Je le contracte jamais, mais je le transmet tout le temps ? xD)

0 0
Score : 10

Tu prends peut-être tout simplement les vaccins contre la maladie, et ce, toutes les heures.. Mais tu t'en serais rendue compte. Ou alors, tu as tout simplement une chance incommensurablement incroyable pour ne pas le choper car je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui défende toutes personnes s'appelant "Yue-chan" contre la maladie ^^

0 0

Non, je prend pas le vaccin. J'ai pas ce qu'il faut pour le créer et pas assez de sous pour l'acheter là ou je l'ai vu en vente.
Par contre, c'est vrai qu'on arrête pas de me dire que j'suis trop chanceuse.... xD

0 0
Score : 182

C'est un peu hors sujet mais j'ia un gros bug avec la goulification elle ne s'enleve pas m'algres que j'avais finis mes tours j'ai essayé de deco reco et pire maintenant ils

mafichent 220 heures a attandre et des dixenes de milliers de tours ...

0 0

Mon ami à eu la même chose aujourd'hui. Il avait dans les 26000 tours de Goulification. Plus tard dans la journée, il à déco/reco à cause d'un bug (Ecran gelé.), après sa reconnexion, il lui restait 45 minutes.

0 0
Score : 13
Dreking|1970-01-01 01:00:00
Le Gripe A'Groule, (Ou GAG), se propage par contact entre goules. On contracte la maladie quelques temps après un contact.
Elle vous donne un skin de goule, vous enlèves 25% de résistance pour chaque élément et vous perdez 25% de vos dégâts.
La maladie reste sur vous une heure (Et pas deux), et le seul moyen de l'enlever c'est d'attendre la fin du délais.
Pendant ce temps vous pouvez contaminé les autres joueurs par combat.

En combat, un bug graphique affiche "Temps restant : X tours", je vous rassure tout de suite ça ne change rien.
D'ailleurs, n'essayez pas de tricher en "passant" des tours en mode défis, car arriver à zéro le compteur retourne à 240 et vous ré-attraper la maladie. (Donc plus de mal que de bien, en fait.)
Le vaccin, comme son nom l'indique, permet de ne pas attraper la GAG pendant 5 Heures de jeu (Ne compte pas quand vous n'êtes pas connecté).
Attention, ce n'est pas un antidote, c'est un vaccin, c'est-à-dire qu'il ne vous soigne pas, il vous protège ! Donc si vous avez déjà la grippe et bien attendez, désolé.
Le vaccin (En forme de dents de vampire) s'utilise d'une seule manière : comme une graine, mettez le vaccin dans la barre des sorts (En hors combat c'est la barre d'objet) et double-cliquez sur l'icône.

Il y a deux bugs existants à ce jour :

-Vous voyez écrit "Temps restant : Infinie" et c'est un bug visuel, redémarrer le programme règle généralement ce problème. (Il ne change rien au temps par contre)
-Vous ne perdez jamais votre maladie, soit c'est combiné au bug visuel soit le temps (Une heure) de descends pas. Et pour ça rien à faire, lors de la MàJ sera distribuer des antidotes qui vous enlèveront la maladie et qui vous vaccinera indéfiniment (La fin de l'event, en gros.)

J'espère que j'en ai éclairé quelque-un wink

Cordialement, Drekin.

Amicalement.
0 0
Score : 182

j'ai deco reco rien n'y fais

0 0
Citation
Et pour ça rien à faire, lors de la MàJ sera distribuer des antidotes qui vous enlèveront la maladie et qui vous vaccinera indéfiniment (La fin de l'event, en gros.)
0 0
Score : 2

Moi j'avais contacté la maladie il y a une semaine et elle était restée très longtemps (4 ou 5 jours)
Et puis une fois le compteur de minutes a commencé a descendre et une heure plus tard j'étais guéri.

0 0
Citation
lors de la MàJ sera distribuer des antidotes qui vous enlèveront la maladie et qui vous vaccinera indéfiniment (La fin de l'event, en gros.)

Une date est elle déjà prévu pour cette MàJ ?
0 0
Score : 2210
kaylan|1970-01-01 01:00:00
Moi j'avais contacté la maladie il y a une semaine [...]

O_O

(J'rigole, hein)
0 0
Yue-chan|1970-01-01 01:00:00
Une date est elle déjà prévu pour cette MàJ ?

Mercredi, se mes souvenirs sont bons.
0 0
Score : 2

J'ai attrapé la maladie Goulification et la durée est de .... 222 heures si quelqu'un peut me dire comment faire pour enlevé se bug , c'est pas un bug visuel car j'ai déja joué pendant 4 heure rien a faire elle reste toujours la maladie , svp , merci d'avance

0 0
Score : 1287

Description compléte :

Recette : 1 Gostoplasme Brûleur + 1 Glucosirop + 2 Amidon de Blé + 5 Graine de Chardon.
Bug corrigé : À la prochaine MàJ ( Mardi 10 Novembre OU Mercredi 11 Novembre )
Description : La Goulification en plus de changer l'apparence, fait baisser votre personnage de -25% de Dégat et de Résistence.

Comment peut-on être contaminé ?
Si un Goule vous soigne ou vous tape, vous risquez d'être en Goule vous aussi.
En combat SEUL, vous avez environ 85% de chopper cette maladie. Prenez un Bonbon Vaccin pour être protégez durant 5 Heure ( Voir recette ci-dessus ).

0 0
vertmax|1970-01-01 01:00:00
Si un Goule vous soigne ou vous tape, vous risquez d'être en Goule vous aussi.
En combat SEUL, vous avez environ 85% de chopper cette maladie. Prenez un Bonbon Vaccin pour être protégez durant 5 Heure ( Voir recette ci-dessus ).

85% ? T'es sur ? Parce que j'ai du faire une bonne 20aine de combat solo depuis l'arrivé de la maladie, la seule fois ou je l'ai attrapé, c'était en combat Multi. Et je suis Eni, sur ce combat, personne ne m'a frappé ni soigné. Il y a forcement autre chose, probablement un pourcentage de l'attraper en combat Multi.

J'ai aussi demandé à un ami qui à souvent attrapé la maladie, il trouve aussi que 85% ça fait beaucoup.
0 0
Score : 1287

Entre 75 et 85% car toutes les personne normal qui ont xp avec moi l'ont chopé peu de temps aprés et je suis un eni aussi.

0 0
Score : 2096

Actuellement, la propagation de la maladie se fait EXCLUSIVEMENT par facteur "humain"... Aucun risque de contracter la maladie seul en combat.
Autre chose : quand vous contractez la maladie, vous ne devenez pas directement une goule, il y a une certaine période d'incubation pendant laquelle vous paraissez normal, mais en réalité vous êtes porteur de la maladie et vous pouvez la transmettre à ceux qui jouent en combat avec vous.

Sinon, il existe une fonction "recherche" sur le forum : généralement, on trouve plus rapidement des réponses à ses questions en l'utilisant, et on évite les doublons... ><'

0 0
Score : 358

euh la je suis pas d'accord . Il ya pas tres longtemps . j'était tous seul en combat , et je l'ai eu.....

Antipk

0 0
Réagir à ce sujet